Chauffage : relevé de température CANZE
5 participants
Page 1 sur 1
Chauffage : relevé de température CANZE
Bonjour,
Cela fait quelque temps que je trouve mon chauffage inefficace, et j’ai vu parmi les possibilités de canze que l’on pouvait lire les températures extérieure, habitacle, et consigne (menu : Experimental – Playground (JEROEN) Clima ). Dans mon cas, la température que je pense être celle de l’habitacle (Internal temp) me donne des valeurs supérieures à 50. C’était le matin, il faisait 7°C à l’extérieur et le chauffage était coupé d’où la consigne à 0. Pour ceux qui ont Canze, pouvez-vous vérifier la température Internal Temp afin de voir si c’est cohérent avec la vraie température de votre habitacle.
Merci par avance
Cyti63
Cela fait quelque temps que je trouve mon chauffage inefficace, et j’ai vu parmi les possibilités de canze que l’on pouvait lire les températures extérieure, habitacle, et consigne (menu : Experimental – Playground (JEROEN) Clima ). Dans mon cas, la température que je pense être celle de l’habitacle (Internal temp) me donne des valeurs supérieures à 50. C’était le matin, il faisait 7°C à l’extérieur et le chauffage était coupé d’où la consigne à 0. Pour ceux qui ont Canze, pouvez-vous vérifier la température Internal Temp afin de voir si c’est cohérent avec la vraie température de votre habitacle.
Merci par avance
Cyti63
Cyti63- Messages : 39
Re: Chauffage : relevé de température CANZE
51 degrés Fahrenheit = 10 degrés Celsius, ceci explique peut-être cela
Teirhy- Messages : 4136
Relevé fait avant de partir :
Internal temp : 25 (manifestement faux)
Température moyenne batterie : 8°C
Extérieur : 6°C
Après un parcours d'une 1/2 heure :
Internal temp : 35 (toujours faux)
Température moyenne batterie : 12°C
Extérieur : 8°C
En divisant par 2, les valeurs seraient plus proches de la réalité pour la température interne. Je vais essayer de trouver un thermomètre pour refaire l'essai.
Internal temp : 25 (manifestement faux)
Température moyenne batterie : 8°C
Extérieur : 6°C
Après un parcours d'une 1/2 heure :
Internal temp : 35 (toujours faux)
Température moyenne batterie : 12°C
Extérieur : 8°C
En divisant par 2, les valeurs seraient plus proches de la réalité pour la température interne. Je vais essayer de trouver un thermomètre pour refaire l'essai.
TomC- Messages : 5166
J'ai fait quelque test et je pense que le interne temp correspond à la température de la Pompe à Chaleur.
Les tests ont été fait à l’arrêt j'ai demandé la chauffage a fond puis mini puis de nouveau à fond, surveillez la valeur de temp setting pour savoir ce que je demandais à la voiture à chaque instant.
Un vidéo pour montrer la réaction du la PaC :
Quelques info utiles:
Temp setting à 4 = température demandé mini (zone bleu)
Temp setting de 18 à 26 = température demandé de 18 à 26
Temp setting à 5 = température demandé maxi (zone rouge)
Je refais le test en mode éco dès que la voiture (et sa PaC) aura refroidi
Voici le mode éco, mais ça me surprend la réaction du chauffage est la même qu'en mode normal... Est ce lié au fait que la voiture est immobile (contact mis pourtant) ?
Les tests ont été fait à l’arrêt j'ai demandé la chauffage a fond puis mini puis de nouveau à fond, surveillez la valeur de temp setting pour savoir ce que je demandais à la voiture à chaque instant.
Un vidéo pour montrer la réaction du la PaC :
Quelques info utiles:
Temp setting à 4 = température demandé mini (zone bleu)
Temp setting de 18 à 26 = température demandé de 18 à 26
Temp setting à 5 = température demandé maxi (zone rouge)
Je refais le test en mode éco dès que la voiture (et sa PaC) aura refroidi
Voici le mode éco, mais ça me surprend la réaction du chauffage est la même qu'en mode normal... Est ce lié au fait que la voiture est immobile (contact mis pourtant) ?
Lutty- Messages : 143
Merci pour ces données. Je ne sais pas si l'internal temp est la température de la PAC, mais dans mon cas je venais juste de démarrer la voiture et donc je doute que la PAC est pu être à + de 50° en moins de 5 minutes.
Je referais des tests dans une semaine, car je suis loin de Zoé pendant une semaine.
Je referais des tests dans une semaine, car je suis loin de Zoé pendant une semaine.
Où avez-vous acheter la clé bluetooth kw902 pour utiliser l'application ?
Merci
Merci
Bobby- Messages : 256
Moi j'ai acheté celui -ci qui marche parfaitement et qui n'est pas cher http://www.ebay.fr/itm/Super-V1-5-Mini-ELM327-OBD2-II-Bluetooth-Diagnostic-Auto-Interface-Scanner-/262297580834?hash=item3d12277522
Merci cyti
Bobby- Messages : 256