Rappel sous garantie pour un problème de boîte de vitesse (Zoe de déc. 2015)
+4
Bigfoot
alainrvt
minajo
lio
8 participants
Page 1 sur 1
Rappel sous garantie pour un problème de boîte de vitesse (Zoe de déc. 2015)
Bonjour
Rappel sous garantie pour un problème de boîte de vitesse (Zoe de déc. 2015).
Zoe immobilisée 48h et pas de véhicule de prêt pour cette intervention sous garantie !
Les propriétaires seront prévenus par courrier.
Je l'ai appris en demandant un rdv pour un problème sur le R-Link.
Si vous avez d'autres infos...
yo
Rappel sous garantie pour un problème de boîte de vitesse (Zoe de déc. 2015).
Zoe immobilisée 48h et pas de véhicule de prêt pour cette intervention sous garantie !
Les propriétaires seront prévenus par courrier.
Je l'ai appris en demandant un rdv pour un problème sur le R-Link.
Si vous avez d'autres infos...
yo
Dernière édition par Pixel le Jeu 3 Mar 2016 - 15:04, édité 2 fois (Raison : Changement titre)
lio- Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2015
Re: Rappel sous garantie pour un problème de boîte de vitesse (Zoe de déc. 2015)
Bonsoir
Pas très sympa et surtout pas commercial !!
Pas très sympa et surtout pas commercial !!
minajo- Messages : 147
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : 41
Re: Rappel sous garantie pour un problème de boîte de vitesse (Zoe de déc. 2015)
RENAULT doit te mettre un véhicule à disposition puisque c'est un problème reconnu !
Téléphone au service clientèle 0800 87 36 28 58 !
Téléphone au service clientèle 0800 87 36 28 58 !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Rappel sous garantie pour un problème de boîte de vitesse (Zoe de déc. 2015)
alainrvt a écrit:RENAULT doit te mettre un véhicule à disposition puisque c'est un problème reconnu !
Télephone au service clientèle 0800 87 36 28 58 !
J'ai géré ce problème de véhicule de prêt ; mais je donnais l'info car ça me paraît énorme d'être sous garantie et de repartir à pied... pour 48h
et ce n'est pas les concessionnaires qui en sont responsables ! C'est bien Renault qui ne prend pas en charge de véhicule de prêt pour ce rappel.
Pour info:
Tout problème sur le R-Link donne accès à un véhicule de prêt...
Ce rappel nécessite de déposer la Zoe dans une concession expert ZE.
J'ai obtenu un rdv dans 20 jours... rien avant !! Le mécano vient de me confirmer qu'il faut déposer la boîte de vitesse...
yo
lio- Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2015
Re: Rappel sous garantie pour un problème de boîte de vitesse (Zoe de déc. 2015)
Le réducteur ? Car il n'y a pas de boîte de vitesse.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Rappel sous garantie pour un problème de boîte de vitesse (Zoe de déc. 2015)
Bigfoot a écrit:Le réducteur ? Car il n'y a pas de boîte de vitesse.
Le mécano m'a parlé de boîte de vitesse... je n'y connais rien du tout.
Tu as sans doute raison.
lio- Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2015
Re: Rappel sous garantie pour un problème de boîte de vitesse (Zoe de déc. 2015)
Pour un changement de roulement de roue sous garantie (pas un rappel), j'ai eu un véhicule de prêt (une Zoé) pour 48h. Je pense que c'est vraiment à la discrétion du garage.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Rappel sous garantie pour un problème de boîte de vitesse (Zoe de déc. 2015)
À chaque fois que j'avais un problème sous garantie, j'ai eu un véhicule de prêt automatiquement et à chaque fois, j'ai demandé un geste commercial qui m'a été accordé, mais pas par le concessionnaire. Il faut faire une lettre au siège service client avec A.R. et Renault a toujours accordé ma demande avec grande courtoisie. Merci à Renault ... service client à Paris !!!
Amicalement Clément
Amicalement Clément
clementw- Messages : 335
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 65
Localisation : Biblisheim
Re: Rappel sous garantie pour un problème de boîte de vitesse (Zoe de déc. 2015)
Tu as demandé un geste commercial sur quoi si c'était des problèmes sous garantie ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Rappel sous garantie pour un problème de boîte de vitesse (Zoe de déc. 2015)
Tout au début (2013) la pompe à chaleur ne fonctionnait pas, et il y a 6 mois changement du moteur suite au bruit que faisaient pratiquement toutes les Zoé de la première heure.
Pour la première intervention j'ai demandé un second câble de recharge T2-T3 pour le laisser en permanence sur la wallbox et pour la seconde intervention j'aurais pu avoir un véhicule de prêt mais j'ai demandé le cordon Flexichargeur. J'attends ma prochaine panne pour un câble T2-T2 lol .
amicalement Clément
Pour la première intervention j'ai demandé un second câble de recharge T2-T3 pour le laisser en permanence sur la wallbox et pour la seconde intervention j'aurais pu avoir un véhicule de prêt mais j'ai demandé le cordon Flexichargeur. J'attends ma prochaine panne pour un câble T2-T2 lol .
amicalement Clément
clementw- Messages : 335
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 65
Localisation : Biblisheim
Re: Rappel sous garantie pour un problème de boîte de vitesse (Zoe de déc. 2015)
Demande plutôt une batterie 44 kWh.clementw a écrit:J'attends ma prochaine panne pour un câble T2-T2 lol
Pixel- Administrateur
- Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Rappel sous garantie pour un problème de boîte de vitesse (Zoe de déc. 2015)
Excellent Clément ! Comme quoi ça marche bien ! Il ne faut pas hésiter !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Rappel sous garantie pour un problème de boîte de vitesse (Zoe de déc. 2015)
Tu as eu ça gratuitement ?clementw a écrit:Tout au début (2013) la pompe à chaleur ne fonctionnait pas, et il y a 6 mois changement du moteur suite au bruit que faisaient pratiquement toutes les Zoé de la première heure.
Pour la première intervention j'ai demandé un second câble de recharge T2-T3 pour le laisser en permanence sur la wallbox et pour la seconde intervention j'aurais pu avoir un véhicule de prêt mais j'ai demandé le cordon Flexichargeur. J'attends ma prochaine panne pour un câble T2-T2 lol .
amicalement Clément
A quelle concession ?
Re: Rappel sous garantie pour un problème de boîte de vitesse (Zoe de déc. 2015)
J'ai demandé à ma concession et naturellement ils m'ont dit de téléphoner au service client ou de faire un mail à eux car eux ne peuvent rien faire !!!!!!
Je l'ai fait et gentiment le service client ma répondu qu'ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour me prolonger la garantie véhicule du nombre de semaine d'immobilité de celui-ci !!!
Je n'étais vraiment pas content de cette réponse et j'en ai fait part par écrit (avec A.R.) à Paris et au directeur de ma concession en leur faisant part de ma grosse déception et de mes attentes pour le geste commercial (câble de recharge) ; huit jours plus tard mon concessionnaire m'appelle pour me dire que mon câble est disponible gracieusement et on me l'a remis avec de grand sourires et mots flatteurs. Naturellement, j'ai refait une lettre à Paris et au directeur de ma concession pour les remercier de l’intérêt que Renault portait à ces clients. Je sais rouspéter, mais je sais aussi remercier.
Merci pour l'idée Pixel, la prochaine fois je penserai à la batterie 44 kW !!! excellent.
Amicalement Clément
Je l'ai fait et gentiment le service client ma répondu qu'ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour me prolonger la garantie véhicule du nombre de semaine d'immobilité de celui-ci !!!
Je n'étais vraiment pas content de cette réponse et j'en ai fait part par écrit (avec A.R.) à Paris et au directeur de ma concession en leur faisant part de ma grosse déception et de mes attentes pour le geste commercial (câble de recharge) ; huit jours plus tard mon concessionnaire m'appelle pour me dire que mon câble est disponible gracieusement et on me l'a remis avec de grand sourires et mots flatteurs. Naturellement, j'ai refait une lettre à Paris et au directeur de ma concession pour les remercier de l’intérêt que Renault portait à ces clients. Je sais rouspéter, mais je sais aussi remercier.
Merci pour l'idée Pixel, la prochaine fois je penserai à la batterie 44 kW !!! excellent.
Amicalement Clément
clementw- Messages : 335
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 65
Localisation : Biblisheim
Sujets similaires
» Reflet planche de bord claire sur le pare-brise !
» Pourquoi pas de boîte de vitesse ?
» Premier essai : Zoe dans la neige
» Embrayage et boîte de vitesse
» Les réflexes en Zoé
» Pourquoi pas de boîte de vitesse ?
» Premier essai : Zoe dans la neige
» Embrayage et boîte de vitesse
» Les réflexes en Zoé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum