Premier essai : Zoe dans la neige
+8
ze
aurel
Kladz
skider
Jojo
Juju d'orange
Ke2
sma2006
12 participants
Page 1 sur 1
Premier essai : Zoe dans la neige
Aujourd'hui rendez vous à 9h30 pour l'essai de la Zoe à la concession d'Annemasse (74).
Brrrrr, -2 dehors et un vent glacial, pas les conditions idéales, mais c'est mieux comme ça, on va vraiment voir ce qu'elle a dans le ventre !
La vendeuse "spéciale" ZE est absente, c'est donc sont collègue qui nous passe la clé (carte ...) et nous laisse partir après avoir ré-initialisé l'ordi de bord. C'est le modèle ZEN, celui que ma femme veut avec le diffuseur de parfum et ioniseur.
La voiture a été chargée à fond selon le vendeur et l'autonomie présentée est de 106 km, je pense que cela prend en compte la température extérieure (?).
Pas de problème d'adaptation pour la conduite, je roule en Renault automatique depuis 10 ans (Megane II auto classique et Megane III EDC), on retrouve le même environnement, c'est rassurant.
Même commandes au volant pour la radio et le régulateur limiteur. Les sièges sont confortables, on est assis assez haut et la visibilité est bonne.
Direction Bons-en-Chablais à environ 17 km, la boite est très douce, on ne sent rien de particulier et la conduite est très relaxante. Tiens on croise une "C0", les temps changent ...
Conduite cool en mode eco, c'est déjà mon style avec ma Megane, mais une conso assez élevée quand même car le trajet monte sensiblement. A partir de Bons-en-Chablais, je décide d'aller à Saxel, altitude 900m, pour voir comment fonctionne la récup d'énergie en descente.
7km de montée en montagne avec route parfois légèrement enneigée, pas de pneus neige, donc je roule molo, pas envie de casser la belle !
Arrivée au sommet, -7 degrés, plus que 56 km d'autonomie, soit une baisse d'autonomie de 50 km pour 25 km parcouru. Après la petite "cloppe" de Madame en haut, retour à la concession.
Dans la descente la recup est impressionnante, après les 7 km de descente l'autonomie est remontée à 70 km, ensuite retour sur Annemasse avec un trajet en descente et après un petit détour en ville on arrive à la concession avec encore 60 km d'autonomie avec plus de 45 km parcourus. ça colle avec l'autonomie de départ. Conso moyenne 19 Kwh.
Arrivée à la concession, je voudrait la mettre en charge sur la borne pour voir comment ça marche, mais personne pour trouver le clé de la borne, tant pis, on verra la prochaine fois. J'aurais aimé un peu plus de sollicitude, mais faut pas rever, on est chez Renault, pas chez Mercedes (j'imagine...)
En bref, essai très concluant, je ne suis pas déçu, il ne reste plus qu'à lire les contrats en détails, préparer le garage avec la Wallbox et signer la commande.
Après, j'espère pouvoir la piquer à ma femme le plus souvent possible !
A bientôt,
Sylvain
Brrrrr, -2 dehors et un vent glacial, pas les conditions idéales, mais c'est mieux comme ça, on va vraiment voir ce qu'elle a dans le ventre !
La vendeuse "spéciale" ZE est absente, c'est donc sont collègue qui nous passe la clé (carte ...) et nous laisse partir après avoir ré-initialisé l'ordi de bord. C'est le modèle ZEN, celui que ma femme veut avec le diffuseur de parfum et ioniseur.
La voiture a été chargée à fond selon le vendeur et l'autonomie présentée est de 106 km, je pense que cela prend en compte la température extérieure (?).
Pas de problème d'adaptation pour la conduite, je roule en Renault automatique depuis 10 ans (Megane II auto classique et Megane III EDC), on retrouve le même environnement, c'est rassurant.
Même commandes au volant pour la radio et le régulateur limiteur. Les sièges sont confortables, on est assis assez haut et la visibilité est bonne.
Direction Bons-en-Chablais à environ 17 km, la boite est très douce, on ne sent rien de particulier et la conduite est très relaxante. Tiens on croise une "C0", les temps changent ...
Conduite cool en mode eco, c'est déjà mon style avec ma Megane, mais une conso assez élevée quand même car le trajet monte sensiblement. A partir de Bons-en-Chablais, je décide d'aller à Saxel, altitude 900m, pour voir comment fonctionne la récup d'énergie en descente.
7km de montée en montagne avec route parfois légèrement enneigée, pas de pneus neige, donc je roule molo, pas envie de casser la belle !
Arrivée au sommet, -7 degrés, plus que 56 km d'autonomie, soit une baisse d'autonomie de 50 km pour 25 km parcouru. Après la petite "cloppe" de Madame en haut, retour à la concession.
Dans la descente la recup est impressionnante, après les 7 km de descente l'autonomie est remontée à 70 km, ensuite retour sur Annemasse avec un trajet en descente et après un petit détour en ville on arrive à la concession avec encore 60 km d'autonomie avec plus de 45 km parcourus. ça colle avec l'autonomie de départ. Conso moyenne 19 Kwh.
Arrivée à la concession, je voudrait la mettre en charge sur la borne pour voir comment ça marche, mais personne pour trouver le clé de la borne, tant pis, on verra la prochaine fois. J'aurais aimé un peu plus de sollicitude, mais faut pas rever, on est chez Renault, pas chez Mercedes (j'imagine...)
En bref, essai très concluant, je ne suis pas déçu, il ne reste plus qu'à lire les contrats en détails, préparer le garage avec la Wallbox et signer la commande.
Après, j'espère pouvoir la piquer à ma femme le plus souvent possible !
A bientôt,
Sylvain
sma2006- Messages : 65
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 60
Localisation : Haute Savoie
Re: Premier essai : Zoe dans la neige
C'est un peu normal: on ne sent pas les passages de rapports vu qu'il n'y en a qu'unsma2006 a écrit:la boite est très douce, on ne sent rien de particulier
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Premier essai : Zoe dans la neige
Tu sais j'ai été mieux reçu chez Renault que chez Mercedes quand je suis allé voir la Fortwo ED...
Dernière édition par Juju d'orange le Jeu 14 Mar 2013 - 19:31, édité 1 fois
Juju d'orange- Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Arras
Re: Premier essai : Zoe dans la neige
Salut !
Je suis aussi à la concession d'Annemasse... C'est vrai que c'est dommage d'avoir raté Fanny (la spécialiste ZE... qui ne travaille pas le jeudi)
Elle est à la fois sympa et compétente... et si elle ne sais pas la réponse à ta question, elle se renseigne pour te répondre.
J'ai fait l'essai avec la même Zoé... un petit tour jusqu'à St-Cergues par la 4 voies, puis retour par les petites routes par Juvigny... 2-3 virages pris rapidement m'ont agréablement surpris en ce qui concerne la tenue de route !
Le 5 avril me paraît trés éloigné, depuis...
PS : si tu veux, je t'envoie le No de portable de Fanny par MP
Je suis aussi à la concession d'Annemasse... C'est vrai que c'est dommage d'avoir raté Fanny (la spécialiste ZE... qui ne travaille pas le jeudi)
Elle est à la fois sympa et compétente... et si elle ne sais pas la réponse à ta question, elle se renseigne pour te répondre.
J'ai fait l'essai avec la même Zoé... un petit tour jusqu'à St-Cergues par la 4 voies, puis retour par les petites routes par Juvigny... 2-3 virages pris rapidement m'ont agréablement surpris en ce qui concerne la tenue de route !
Le 5 avril me paraît trés éloigné, depuis...
PS : si tu veux, je t'envoie le No de portable de Fanny par MP
Jojo- Messages : 98
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Dans le bassin genevois
Re: Premier essai : Zoe dans la neige
Sur certain site le chauffage et critiquer.
Après un essais par temps froid, chauffe t il bien ?
Après un essais par temps froid, chauffe t il bien ?
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: Premier essai : Zoe dans la neige
J'aimerais connaitre comment Zoé ce comporte sur neige.
Avec un véhicule thermique il faut parfois démarrer en deuxième afin d'éviter de patiner, ce qui n'est pas possible en électrique.
En monter il faut parfois rouler à régime très bas pour évité aussi de patiné.
Bref quelqu'un à t-il tester ou lu des tests à ce propo ?
Avec un véhicule thermique il faut parfois démarrer en deuxième afin d'éviter de patiner, ce qui n'est pas possible en électrique.
En monter il faut parfois rouler à régime très bas pour évité aussi de patiné.
Bref quelqu'un à t-il tester ou lu des tests à ce propo ?
Re: Premier essai : Zoe dans la neige
Ce que je peut dire, c'est ayant actuellement une hybride qui démarre donc en électrique, en rentrant mardi soir du boulot sur route entièrement enneigé, j'arrivais à prendre ma vitesse plus vite que les thermique en accélérant tout doucement. La montée en vitesse se faisait donc très progressivement et sans creux car pas de changement de vitesse là ou les thermique patinais au démarrage.Kladz a écrit:J'aimerais connaitre comment Zoé ce comporte sur neige.
Avec un véhicule thermique il faut parfois démarrer en deuxième afin d'éviter de patiner, ce qui n'est pas possible en électrique.
En monter il faut parfois rouler à régime très bas pour évité aussi de patiné.
Bref quelqu'un à t-il tester ou lu des tests à ce propo ?
Après je ne roulais pas plus vite qu'eux car il faut bien pouvoir s’arrêter et ne pas aller tout droit dans les virages.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: Premier essai : Zoe dans la neige
Perso, essayé ce jour avec 1 degré, pas de pb de chauffage et une conso de 14.8kwh au 100
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Premier essai : Zoe dans la neige
ze a écrit:Perso, essayé ce jour avec 1 degré, pas de pb de chauffage et une conso de 14.8kwh au 100
On sais que les mazout sont long à chauffer
Les essences bcp plus rapide.
Il faut attendre lgtps avant d'avoir de l'air chaud avec Zoé ?
Re: Premier essai : Zoe dans la neige
Kladz a écrit:ze a écrit:Perso, essayé ce jour avec 1 degré, pas de pb de chauffage et une conso de 14.8kwh au 100
On sais que les mazout sont long à chauffer
Les essences bcp plus rapide.
Il faut attendre lgtps avant d'avoir de l'air chaud avec Zoé ?
Non, c'est très rapide, quelques secondes après le démarrage...
ioda91- Messages : 69
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Premier essai : Zoe dans la neige
J ai mis le contact, le commercial m'a expliqué deux trois trucs et on est partis, je dirais quelques minutes, ce qui est delirent mais logique c'est qu' il n'est pas obligé de rouler pour que ça chauffe
Quand j'ai enclenché le mode eco, la ventilation a baissé d'un cran, mais je peux pas dire que j'ai senti un rafraîchissement
Habitant en haute savoie ce point était important pour moi
jean luc Moreau sur Rmc a précisé dans son essais que le ratio 1 kw pour 3kw était effectif jusqu'à -10 degrés
Ce qui est performant pour une clim réversible
Quand j'ai enclenché le mode eco, la ventilation a baissé d'un cran, mais je peux pas dire que j'ai senti un rafraîchissement
Habitant en haute savoie ce point était important pour moi
jean luc Moreau sur Rmc a précisé dans son essais que le ratio 1 kw pour 3kw était effectif jusqu'à -10 degrés
Ce qui est performant pour une clim réversible
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: Premier essai : Zoe dans la neige
ioda91 a écrit:Kladz a écrit:ze a écrit:Perso, essayé ce jour avec 1 degré, pas de pb de chauffage et une conso de 14.8kwh au 100
On sais que les mazout sont long à chauffer
Les essences bcp plus rapide.
Il faut attendre lgtps avant d'avoir de l'air chaud avec Zoé ?
Non, c'est très rapide, quelques secondes après le démarrage...
C'est quand même un bon point l'air de rien
Re: Premier essai : Zoe dans la neige
Kladz a écrit:ioda91 a écrit:Kladz a écrit:
On sais que les mazout sont long à chauffer
Les essences bcp plus rapide.
Il faut attendre lgtps avant d'avoir de l'air chaud avec Zoé ?
Non, c'est très rapide, quelques secondes après le démarrage...
C'est quand même un bon point l'air de rien
C'est meme particulierement interessant! Un gros plus sur les voitures thermiques l'hiver! Sur mon gros diesel (un VW transporter quand meme :-) ), le chauffage commence à fonctionner... au moment ou j'arrive au boulot...
Bref, vivement la livraison début mai ;-)
Ughy- Messages : 142
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: Premier essai : Zoe dans la neige
On peut même faire marcher le chauffage sans faire tourner le moteur en attendant sa femme qui achète sa dixième paire de chaussure.
Re: Premier essai : Zoe dans la neige
Kladz a écrit:On peut même faire marcher le chauffage sans faire tourner le moteur en attendant sa femme qui achète sa dixième paire de chaussure.
Ca, c'est l'argument ultime!! De quoi vendre dans milliers de Zoé
Ughy- Messages : 142
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: Premier essai : Zoe dans la neige
Kladz a écrit:On peut même faire marcher le chauffage sans faire tourner le moteur en attendant sa femme qui achète sa dixième paire de chaussure.
Et tu peux même te faire un film sur R-link.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Boite de vitesse ZOE
Ke2 a écrit:C'est un peu normal: on ne sent pas les passages de rapports vu qu'il n'y en a qu'un :Dsma2006 a écrit:la boite est très douce, on ne sent rien de particulier
Ok, alors le principe de cette boite de vitesse (qui n'en est pas une), c'est quoi ?
Juste une seule vitesse avant et une arrière + un neutre ?
Donc encore plus simple d'entretien (et de construction) qu'un modèle thermique ?
(On en vient à se demander pourquoi un VE coute aussi cher alors qu'il est si simplifié par rapport à son équivalent thermique ...)
A+
Sylvain
sma2006- Messages : 65
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 60
Localisation : Haute Savoie
Re: Premier essai : Zoe dans la neige
sma2006 a écrit:Ke2 a écrit:C'est un peu normal: on ne sent pas les passages de rapports vu qu'il n'y en a qu'unsma2006 a écrit:la boite est très douce, on ne sent rien de particulier
Ok, alors le principe de cette boite de vitesse (qui n'en est pas une), c'est quoi ?
Juste une seule vitesse avant et une arrière + un neutre ?
Donc encore plus simple d'entretien (et de construction) qu'un modèle thermique ?
(On en vient à se demander pourquoi un VE coute aussi cher alors qu'il est si simplifié par rapport à son équivalent thermique ...)
A+
Sylvain
Amortissement recherche et dev comme tous nouveau produit technologique.
Re: Premier essai : Zoe dans la neige
sma2006 a écrit:Ke2 a écrit:C'est un peu normal: on ne sent pas les passages de rapports vu qu'il n'y en a qu'unsma2006 a écrit:la boite est très douce, on ne sent rien de particulier
Ok, alors le principe de cette boite de vitesse (qui n'en est pas une), c'est quoi ?
Juste une seule vitesse avant et une arrière + un neutre ?
Donc encore plus simple d'entretien (et de construction) qu'un modèle thermique ?
(On en vient à se demander pourquoi un VE coute aussi cher alors qu'il est si simplifié par rapport à son équivalent thermique ...)
A+
Sylvain
Il n'y a pas de boite de vitesse. La puissance est directement transmise aux roues (via un reducteur)
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Premier essai : Zoe dans la neige
olakeen a écrit:sma2006 a écrit:Ke2 a écrit:C'est un peu normal: on ne sent pas les passages de rapports vu qu'il n'y en a qu'unsma2006 a écrit:la boite est très douce, on ne sent rien de particulier
Ok, alors le principe de cette boite de vitesse (qui n'en est pas une), c'est quoi ?
Juste une seule vitesse avant et une arrière + un neutre ?
Donc encore plus simple d'entretien (et de construction) qu'un modèle thermique ?
(On en vient à se demander pourquoi un VE coute aussi cher alors qu'il est si simplifié par rapport à son équivalent thermique ...)
A+
Sylvain
Il n'y a pas de boite de vitesse. La puissance est directement transmise aux roues (via un reducteur)
Comment ca marche le moteur est dans l'axe des roues ?
Re: Premier essai : Zoe dans la neige
A moins que Renault n'ait planifié de rentabiliser le dev sur les 1000 premiers exemplaires, je pense qu'il y a aussi autre chose...Kladz a écrit:sma2006 a écrit:(On en vient à se demander pourquoi un VE coute aussi cher alors qu'il est si simplifié par rapport à son équivalent thermique ...)
Amortissement recherche et dev comme tous nouveau produit technologique.
J'imagine volontiers que pour minimiser les risques Renault nous fait payer une partie de la batterie à l'achat de la voiture...
Un peu comme un premier loyer majoré ...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Sujets similaires
» Premier essai
» Premier essai de CanZe
» Premier long trajet en ZoE: 300km Allé/Retour dans l'après-midi via l'autoroute
» Zoé dans la neige
» ZOE sur la neige
» Premier essai de CanZe
» Premier long trajet en ZoE: 300km Allé/Retour dans l'après-midi via l'autoroute
» Zoé dans la neige
» ZOE sur la neige
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum