Changement de la barre stabilisatrice

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Message par electric life Ven 29 Avr 2016 - 12:54

@nicozopp a écrit:Les constructeurs tentent toujours de faire payer le client pour voir s'ils tombent sur quelqu'un qui montrera les dents ou pas.
Ce n'est pas normal mais c'est comme ça !

J'ai montré un peu les dents après 2 appels et un mail envoyé au service réclamation. J'ai enfin eu une réponse après un troisième appel. Ils prennent en charge en totalité le coup du remplacement. J'ai aussi signalé un sifflement à l'accélération. Après analyse et avis de l'usine ils vont changer le moteur-réducteur à leur frais (normal, le moteur est garanti 5 ans).
Voilà pour les bonnes nouvelles. Effectivement il faut insister mais ça paye.
Bonne journée.

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Message par nicozopp Ven 29 Avr 2016 - 13:22

Bien joué !

Il faut que cela serve d'exemple pour d'autres personnes qui auront des problèmes : en insistant on obtient réparation.
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Message par Pierre68 Ven 12 Aoû 2016 - 9:11

Bonjour,

Moi aussi on m'a changé la barre-stabilisatrice, prise en charge à 90%, le symptôme s'était direction braquée à droite (mais pas à gauche) si il y avait une bosse ou un trou pendant la manœuvre ça "cognait", un sale bruit.

J'ai également été choqué de devoir changer si tôt ce genre de pièce qui normalement tient la vie du véhicule.

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Message par nicozopp Ven 12 Jan 2018 - 6:07

Bonjour,
Et bien voilà, à mon tour d'avoir le changement de la barre stabilisatrice à faire !
Le bruit (sur les ralentisseurs) est apparu il y a 1 an. J'avais mis ça sur le compte des pneus hiver... car en repassant en pneus été plus aucun bruit. Comme cet hiver ça recommencait je me suis décidé à prendre rendez-vous chez Renault à Bourg-en-Bresse.
Verdict : barre stabilisatrice à changer ! 491 €
J'ai demandé une prise en charge au concessionnaire qui m'a rappelé pour me proposer 50 % je vais donc essayer de montrer les dents...
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Message par nicozopp Ven 12 Jan 2018 - 6:08

Je précise que ma Zou est de novembre 2013, et qu'elle a 64000 km...
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Message par Zoe forêt Ven 12 Jan 2018 - 9:13

Il y a vraiment un problème sur la barre stabilisatrice...
Suite à grincements sur les dos d'âne j'ai demandé à la concession de changer les Silentbloc mais il m'a été répondu qu'ils allaient changer la barre. Elle n'a que 2 ans et 22500 km Exclamation
Merci l'extension de garantie car cela est arrivé un mois après la fin de la garantie.
Vu que la Zoe allait être immobilisée j'en ai profité pour demander la mise à jour du BMS (95 km a 100%) et depuis 150 km en moyenne a 100% et pas de pb de recharge ou autre. cheers
Une deuxième jeunesse, pourvu que cela dure...
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Message par RD150 Ven 12 Jan 2018 - 10:30

Probablement qu'il n'y a aucun problème sur la barre elle même, mais il est fort probable que la pièce n'existe pas en pièce détachée et/ou le changement des silentblocs seuls prend plus de temps Rolling Eyes .
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Message par nicozopp Sam 13 Jan 2018 - 22:39

... mouais... c'est vrai que la barre seule ne doit pas être la cause, si elle est en acier.
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Message par ze Sam 13 Jan 2018 - 23:51

Le problème ce n’est évidement pas la barre mais les Silentblocs qui sont moulés dessus
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Message par nicozopp Dim 14 Jan 2018 - 9:33

s'il faut changer l'ensemble tous les 4 ans ça ne va pas être rentable cette histoire... Rolling Eyes
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Message par tiburon95320 Mar 3 Avr 2018 - 12:48

Bonjour moi aussi j ai ce problème de barre stabilisatrice.Le concessionnaire prend en charge a 70%,mais je ne suis pas d accord.Moi je serai plus ok pour 90% voir 100%.
Vu le nombre de personnes touchées par ce problème,c est limite un vice caché.
Déjà que l année dernière j ai du faire changer le moteur essuie glace arriére alors que je ne l utilise pas souvent et que en même temps que le problème de barre stabilisatrice,il y a aussi le bouton d ouverture de porte conducteur est a changer.
Des fois je me demande quel est l'intérêt de faire entretenir sa zoe chez renault.

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Message par cece74 Mar 3 Avr 2018 - 14:06

Je ne suis pas trop négociateur Embarassed , j'ai indiqué mon souci avec ma barre stabilisatrice, et ils m'ont juste dit ben oui, faut la changer, c'est juste plus de 400€. J'attendrai probablement l'hiver prochain...

Et le moteur d'essuie-glace arrière, ben le mien est à changer aussi. Vu le prix annoncé, je vais déjà essayer de le démonter, et sinon, j'en achèterai un sur le net.

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Message par tiburon95320 Mar 3 Avr 2018 - 19:50

pour le moteur essui glace j ai eu une prise en charge de 70%.
Pour le bouton ouverture cote conducteur,ma femme revient juste du garage.Prise en charge 70%,reste a payé environs 35 euros ttc. Ils ont changé le bouton dans l après midi.

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Message par Mido Mer 4 Avr 2018 - 0:24

Ce sont les silentblocs de la barre stabilisatrice qui sont remplacés, j'ai payé 62€HT (250€HT pris en charge par Renault), ma Zoé est de nouveau silencieuse au passage des dos d'ânes.

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Message par cece74 Mer 4 Avr 2018 - 9:09

Tu es sûr qu'ils n'ont pas changé la barre entière (vu le prix, ça ne m'étonnerait pas) ?
Il ne me semblait pas qu'on puisse ne changer que les silentblocs.
D'ailleurs à la concession d'Annecy ils ne se sont même pas posé la question : "ah oui, c'est la barre stabilisatrice, il faut la changer".
Il faudra que je redemande le prix exact... et si je peux avoir une remise..

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Message par olive Mer 4 Avr 2018 - 22:06

@cece74 a écrit:Je ne suis pas trop négociateur Embarassed , j'ai indiqué mon souci avec ma barre stabilisatrice, et ils m'ont juste dit ben oui, faut la changer, c'est juste plus de 400€. J'attendrai probablement l'hiver prochain...

Et le moteur d'essuie-glace arrière, ben le mien est à changer aussi. Vu le prix annoncé, je vais déjà essayer de le démonter, et sinon, j'en achèterai un sur le net.

Pour info, j'ai eu aussi mon moteur d'essuie-glace arrière qui ne fonctionnait plus, le nettoyage des pistes électriques internes a réglé le problème (trop de graisse).
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Message par Mido Mer 4 Avr 2018 - 23:01

Sur le bon d'intervention c'est indiqué dépose et repose de la barre stabilisatrice, changement des coussinets et réglages trains avant. 3,5h de MO

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Message par cece74 Lun 9 Avr 2018 - 14:15

@olive a écrit:Pour info, j'ai eu aussi mon moteur d'essuie-glace arrière qui ne fonctionnait plus, le nettoyage des pistes électriques internes a réglé le problème (trop de graisse).
C'est bon j'ai pu le remettre en marche aussi : https://renault-zoe.forumpro.fr/t4652-panne-essuie-glace-arriere-et-son-oubli-en-roulant#262088 Very Happy

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Message par Mink Jeu 19 Juil 2018 - 11:27

Bonjour,

Je viens vers vous pour apporter mon témoignage concernant ce "problème" de barre stabilisatrice, cela pourrait peut-être aidé d'autres personnes.
Depuis quelques temps (semaines / mois) j'entendais dans ma Zoé (Juillet 2014) différents bruits notamment sur chaussée légèrement dégradée. Mardi révision chez Renault, je parle de ce bruit. Un technicien ZE vient pour en discuter et me dis savoir d'où cela provient, qu'il a déjà eu 2-3 fois le cas, ça serait une fixation du lève vitre avant gauche qui se desserre et génère des vibrations et bruits divers dans l'habitacle. Il me dit qu'il rectifiera et fera un tour pour vérifier. Le soir je récupère ma Zoé et on me dit que c'était bien ça qu'il a resserré et que tout va bien. Je repars, trouve qu'il y a du mieux mais qu'il y a néanmoins toujours un bruit sur chaussée dégradée.
Le lendemain, hasard du calendrier prise de rendez-vous pour le premier contrôle technique de la bête. Le contrôleur nous demande de venir voir quelque chose sous la voiture...
Il nous explique que la biellette de barre de stabilisation avant droite est H.S et nous met un coup de peinture dessus car certains garage changent d'autre chose donc "au cas où". Quelque peu agacé que la voiture sorte de révision et que ce problème n'ai pas été repéré à la révision nous retournons chez Renault pour avoir des explications et voir pour changer la pièce. Après quelques discussions (pas de rendez-vous avant le 9 août et autre), ils mettent la voiture sur le pont puis reviennent pour dire : il faut changer toute la barre stabilisatrice, aucun problème sur les biellettes.
Nous repartons avec un devis de 257 € pour le changement de la barre stabilisatrice et un geste de 10% pour le désagrément. Pas complètement convaincu de l'explication du technicien nous retournons au CT pour savoir si ça peut venir de la barre et sa réponse est assez cinglante : impossible, il y a simplement du jeu sur les rotules de la biellette avant droit c'est tout.
Nous allons donc voir dans un garage pas loin pour exposer le problème et il nous confirme que ça semble bien être la biellette. Rendez-vous pris pour le lendemain pour changement de la pièce.
Aujourd'hui, rendez-vous donc au garage pour le changement de la biellette. Première surprise, la pièce référence Renault et présente sur la documentation technique n'est pas la bonne : la dimension affichée est de 248 mm (vrai) hors celles livrés (peu importe la marque car basée sur la référence Renault fait 273 mm). Il trouve finalement la bonne pièce après mesure réelle de la pièce par le magasinier d'un grossiste en pièces auto (à noter : sur Oscaro par exemple il est écrit que les pièces font 248 mm mais la pièce qui vous sera livrée fera en faite très certainement 273 mm et ne sera donc pas la bonne). Après changement de la pièce retour à la maison et là étonnamment plus aucun bruit, on a retrouvé la même voiture aussi silencieuse qu'avant le bruit.

Pour mon cas en tout cas, j'émets de grands doutes sur Renault et son changement de barre stabilisatrice, d'autant plus que dans mon cas, le devis ne semble pas en adéquation avec la réalité (à mon "avantage") : Le changement de la barre implique la dépose complète du berceau qui a priori est très longue (plusieurs heures) hors dans mon devis, la main d'oeuvre représente 1h. Incompétence de Renault ou tentative d'escroquerie, pour le moment j'hésite encore.

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Message par COAXIAL Jeu 19 Juil 2018 - 11:50

Comme quoi , qui mieux que Renault ............ peut se trumper dans son devis ..... et après ils vont pleurer que les clients ne sont pas fidèles , qu'il ne viennent que quand c'est garanti , etc. etc. ........ sans compter qu'ils ne trouvent pas de personnel compétant , pfff. et je ne dit que ça , pas plus .
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Message par COAXIAL Jeu 19 Juil 2018 - 11:53

@Mido a écrit:Sur le bon d'intervention c'est indiqué dépose et repose de la barre stabilisatrice, changement des coussinets et réglages trains avant. 3,5h de MO

pour un changement des coussinets , le réglage train avant c'est facultatif , mais ça permet de facturer de la main d'œuvre , (sous prétexte de garantie !?)  .
et c'est chiant à faire , mais on ne dépose pas la barre , on la laisse en place on dévisse simplement les paliers , les fixations du berceau , et on s'emmerde à faufiler nos menottes entre la caisse le berceau et la crémaillère parfois en ce pinçant allègrement les doigts , mais à part ça , c'est faisable sans problèmes comme on dit !
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Message par planplan Dim 22 Juil 2018 - 10:17

J'ai eu la même biellette de barre stabilisatrice sur ma précédente ZOE de 2013 à 50'000km et celle de droite aussi, ça m'a surpris pour un si faible kilométrage, mais franchement j'ai détecté le souci moi-même c'est tellement flagrant ce "cloc-cloc-cloc" lors de changement de dénivelés/routes dégradés.

J'ai commandé la pièce d'origine chez Renault avec les 2 écrous, dû couper un écrous avec une disqueuse parce que super grippé et plus de souci jusqu'à sa restitution à 70'000km.
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Message par COAXIAL Mer 20 Jan 2021 - 11:21

Ca va peut-être être utile de fabriquer des pièces en nitrile dur ou téflon en 2 demi-coquilles en remplacement des dits silent-blocks qui deviennent bruyants.
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Message par nicozopp Jeu 21 Jan 2021 - 20:24

Et bien pour moi le bruit recommence ! Changement de la barre stabilisatrice en janvier 2018 à 64 000 km et là, je suis presque à 100 000 km... Dégoûté... pale
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