Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Reprendre une barre et demie sur la batterie 22 kWh

4 participants

Aller en bas

Reprendre une barre et demie sur la batterie 22 kWh Empty Reprendre une barre et demie sur la batterie 22 kWh

Message par sscrit2 Sam 6 Mar 2021 - 13:44

Il m'est arrivé un truc assez étrange. J'arrive à une borne de type EVBox Troniq 50 kW, celle qui possède les cordons pour tout type de prise.
J'y arrive avec 0 pixel rouge sur la capacité  pale et kilométrage à : -- depuis un bon petit moment, je ne devais pas tarder à être en performances limitées, histoire de quelques mètres, je pense.

La borne fonctionne 30 secondes puis disjoncte pendant la phase vérification en cours.  Evil or Very Mad Je connais une autre borne à 7 km. Je ne pense pas pouvoir y arriver. Je respire, je me dis que je vais attendre que la borne m'oublie, que la Zoe s'endorme en sortant du véhicule et la fermant à clé, peut-être en essayant comme cela je vais pouvoir faire 5 min de charge pour arriver à la prochaine borne. Après 20 minutes de pause, j'ouvre la ZOE et la : 1 barre 1/2, autonomie presque 23 km (il fait -1 °C dehors).
Shocked

Du coup je vais tranquille à la borne dispo la plus proche. Pfiou. Première fois que je tente ce coup.

sscrit2

Messages : 35
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : 64100

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre une barre et demie sur la batterie 22 kWh Empty Re: Reprendre une barre et demie sur la batterie 22 kWh

Message par Sierra38 Sam 6 Mar 2021 - 18:57

Wink Ca m'est arrivé aussi...

Bon, pas aussi bas Neutral


Mais arrivé chez moi, X %, puis 30/35 min après, cherché un truc dans la voiture, elle s'était auto rechargé Laughing

Effet de la chaleur de la batterie je suppose, les multiples ingénieurs dispo ici vont nous faire un topo study (comme les juristes pour mon boulot... tu poses 1 question, tu en as 15 en retour Suspect )
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre une barre et demie sur la batterie 22 kWh Empty Re: Reprendre une barre et demie sur la batterie 22 kWh

Message par Leonvon Sam 6 Mar 2021 - 20:19

Quand j'avais ma R240, j'ai constaté que systématiquement l'autonomie restante affichée augmentait entre le moment où je quittais la voiture et quelques heures plus tard quand je la reprenais.
Avec la ZE40 (R90), c'était le contraire !
Et maintenant avec la ZE50 (R110) ça reste relativement stable...

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre une barre et demie sur la batterie 22 kWh Empty Re: Reprendre une barre et demie sur la batterie 22 kWh

Message par zouzou Lun 8 Mar 2021 - 8:01

Il me semble avoir lu qu'il s'agit de l'accumulation d'ions dans l'électrolyte aux abords des électrodes. Au bout d'un moment cela s'homogénéise et la tension remonte un peu. Il y a d'ailleurs le même phénomène lors de charge rapides (mais moins important).

zouzou

Messages : 156
Date d'inscription : 24/11/2015
Localisation : le suuuud

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre une barre et demie sur la batterie 22 kWh Empty Re: Reprendre une barre et demie sur la batterie 22 kWh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum