Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Réactivation de la programmation de la charge

+35
sas13
Fil31
Arno
fifaclint
footix64
amiral_sub
GuillaumeZ87
stef44
Feneck91
TomC
vanesslyon
Cameleon
tdmboy
Mardi Soir
Jpmalt
ze
RD150
chartz
francois64
Pixel
from2004
doumi
fabien333
jefdub
misslilou42
MINI031FRANCE
SwingAl
MrDiez44
Kisso
Teirhy
alainrvt
Flo01
Mateo
Bigfoot
LaurentB
39 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par Arno Ven 17 Juin 2022 - 18:31

Bon visiblement en renouvellement 12 mois, j'ai My Z.E. Connect ET My Z.E Inter@active gratuits.
Mais plantage site web erreur 500. On retente plus demain !

Arno

Messages : 274
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par amiral_sub Mar 28 Juin 2022 - 11:43

Qu'appelles-tu en renouvellement 12 mois ?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par fifaclint Mar 28 Juin 2022 - 11:58

Tu prolonges les services durant 12 mois.
C'est ce que je fais gratuitement depuis 2 ans sur ma (mes) Zoe 41.

fifaclint

Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par Arno Mer 29 Juin 2022 - 11:50

Hello,
je confirme les 2 services sont gratuits en renouvellement 12 mois et j'ai enfin réussi avec l'aide tardive des services multimédia Renault suite au bugg.

Arno

Messages : 274
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 50
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par Fil31 Mer 14 Sep 2022 - 23:29

Bonsoir,
je ne sais pas si je suis sur le bon fil mais je me demande si je n'ai pas aussi un problème du même genre avec la mienne (Zoé R135 d'août 2021).
En effet cela fait 2 fois que la programmation de recharge "s'efface" et que la charge ne démarre pas comme d'habitude à partir de 22h30. Elle est normalement programmée en heures creuses de 22h30 à 6h00 et ce tous les jours de la semaine. Jusqu'alors tout avait fonctionné normalement. J'ai donc dû la reprogrammer à 2 reprises mais c'est pénible de ne pas être sûr à 100% que la charge va bien démarrer et ça "oblige" à veiller pour surveiller le bon démarrage afin de ne pas être trop juste en autonomie pour le lendemain... J'ai également un bug sur l'appli MyRenault (iPhone) et je ne peux pas accéder à distance à la "gestion des charges", serait-ce lié ? J'ai regardé dans la rubrique "Contrats" et tous les services connectés sont bien actifs jusqu'en avril 2025. Des idées ou conseils pour remédier à ce souci aléatoire ? Merci d'avance.

Fil31

Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par tdmboy Mer 14 Sep 2022 - 23:50

@Fil31 Pour la programmation en heures creuses, j'utilise l'application Mobilize Smart Charge (https://www.renault.fr/mobilize-services/mobilize-smart-charge.html) qui prend la main sur la programmation du véhicule.
2 avantages :
- Tu peux définir un seuil haut, par exemple 80%, intéressant pour bénéficier de la récupération d'énergie.
- Tu es récompensé de charger en heures creuses à raison de 1 centime d'€/kWh (avant c'était 2 cents)
Ça ne répond pas vraiment à ta question, mais c'est un contournement qui a ses avantages. Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par Fil31 Jeu 15 Sep 2022 - 0:27

@tdmboy Merci pour ce conseil. J'avais déjà téléchargé cette appli mais je l'avais "oubliée" car je trouvais qu'elle faisait doublon avec l'originale. Je viens de la reprogrammer à 90 % pour le seuil haut et on verra ce que ça donne. J'ai déjà 2,03 € de gains disponibles, merci encore ! Wink Ne me reste plus qu'à solutionner le problème de l'appli MyRenault et pourquoi la programmation à partir de la voiture s'efface par moments. C'est la deuxième fois en 6 mois d'utilisation.

Fil31

Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par sas13 Jeu 15 Sep 2022 - 11:46

Bonjour,
J'ai regardé sur le site Sowee, mais vu qu'ils demandent le numéro du PDL pour se renseigner, je ne veux pas aller plus loin. Donc j'ai une question pour ceux qui l'utilisent, quel est le prix du kWh de cette offre comparée au tarif tempo (qui a des tarifs heures creuses à 0,086€ en bleu, 0,11€ en blanc, et 0,12€ en rouge). Peut-on avoir cette offre ET garder le tarif tempo?


Dernière édition par sas13 le Jeu 15 Sep 2022 - 12:18, édité 1 fois

sas13

Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par Pixel Jeu 15 Sep 2022 - 12:02

Non, le tarif Tempo, c'est uniquement chez EDF.
EDF est un bon plan, par les temps qui courent. Wink
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par PaRadis Jeu 15 Sep 2022 - 12:15

sas13 a écrit:tarifs heures creuses à 0,86€ en bleu
Un bon plan ? Laughing

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par sas13 Jeu 15 Sep 2022 - 12:19

0,086€, j'ai corrigé! Very Happy
Sowee est une filiale d'EDF, donc a priori aussi bien, mais je ne vois aucun tarif. Malgré tout, il me parait difficile de faire mieux que Tempo.

sas13

Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par Aflulu Jeu 15 Sep 2022 - 15:11

Sowee, a priori plus cher que le tarif bleu d'EDF: 0,20 € en HP et 0,16 en HC



Aflulu

Messages : 77
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par tdmboy Jeu 15 Sep 2022 - 16:18

Sowee est une offre de marché, discount certes mais soumise aux aléas du dit marché, pas trop bon en ce moment.
Tarif bleu et Tempo sont au tarif règlementé, où il fait bon se mettre à l'abri par les temps qui courent. Tempo est intouchable en jours bleus, à condition d'avoir une solution de chauffage autre que l'électricité pour les heures pleines rouges.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par Pixel Jeu 15 Sep 2022 - 16:32

Un gros pull-over. Wink
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par Fil31 Jeu 15 Sep 2022 - 23:09

Bon ma programmation de charge a encore "sauté" ce soir, j'ai encore dû reprogrammer sur l'écran de la voiture, je ne comprends pas pourquoi. Je crois que je vais devoir passer chez Renault vu qu'elle est toujours garantie et que tous les services connectés sont activés. Encore faudrait-il que ça fonctionne... Pas d'autres idées chez les gourous du fofo ?

Désolé je reviens sur le sujet initial du post Wink

Fil31

Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par Akela78000 Mar 31 Jan 2023 - 11:58

Bonjour à tous,

Je déterre ce post après avoir réalisé que la Zoé pourrait avoir une fonction "programmation de l'heure", ce à quoi je n'avais jamais pensé depuis les 2 ans que je l'ai, mais surtout après avoir constaté que l'option "Programmation de l'heure de la charge" était grisée sur mon R-Link, probablement du fait que je n'ai pas d'abonnement.
Quelqu'un a une idée de comment on peut réactiver cette fonction à partir du site internet Renault actuel ? J'ai vraiment essayé de chercher mais j'ai l'impression que ce site ne sert qu'à renvoyer vers d'autres pour acheter des trucs inutiles.

Sinon, ma solution était d'acheter une horloge modulaire + un contacteur et de les installer dans le tableau électrique comme un bête ballon d'eau chaude ... ce qui me permettrait même de charger à plus d'une plage de temps, ce que le R-Link ne permet visiblement même pas de faire...  Rolling Eyes
Merci d'avance pour vos conseils !

Akela78000

Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 36
Localisation : Orcemont

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par fifaclint Mar 31 Jan 2023 - 12:04

Il faut un compte My Renault puis activer ou prolonger les services "ZE Connect" et "ZE Interactive" gratuitement de 12 mois.

fifaclint

Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par Akela78000 Mar 31 Jan 2023 - 13:37

Merci,
Le compte My Renault, c'est bon ... par contre, impossible d'accéder à une quelconque page permettant d'accéder aux services, voir ceux qui sont activés ou désactivés, ou le cas échéant, les prolonger ... scratch

Akela78000

Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 36
Localisation : Orcemont

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par fifaclint Mar 31 Jan 2023 - 13:40

Tu as quoi dans l'onglets 'Contrats" sur l'application ?

fifaclint

Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par RD150 Mar 31 Jan 2023 - 17:28

Personnellement je conseillerais plutôt l'orientation vers l'horloge, cela éviterait de devoir recourir à divers grigri/prière pour que la programmation de la voiture veuille bien fonctionner ! Razz
RD150
RD150

Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par fifaclint Mar 31 Jan 2023 - 17:46

On peut aussi essayer sans, dans un premier temps. 😜

fifaclint

Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par LaurentB Mar 31 Jan 2023 - 19:00

Salut @Akela78000.

Tu n'as pas ces écrans quand tu te rends sur https://myr.renault.fr/r-link-store.html ?

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 2023-012

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 2023-013
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par SatcHPi Jeu 2 Fév 2023 - 9:40

Comment vous faites pour avoir tout ça dans R-Link Store ?programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Zoe10

SatcHPi

Messages : 22
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par fifaclint Jeu 2 Fév 2023 - 10:28

Tu es dans l'onglet "Produit" ou "historique" ? 🤔

fifaclint

Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par SatcHPi Jeu 2 Fév 2023 - 11:25

Onglet "Produit".

J'ai eu le service multimédia au téléphone, j'ai tout un tas de procédures à faire pour la suite, on verra bien et le garage où j'ai acheté la Zoé n'a fait aucune demande de réactivation des services vendus avec la voiture... va falloir que je le relance aussi...

SatcHPi

Messages : 22
Date d'inscription : 14/01/2023
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par fifaclint Jeu 2 Fév 2023 - 12:40

Alors je me répète qu'as-tu exactement dans l'onglet "contrat" puis aussi dans l'onglet "Historique" ?

Le garage ne fera rien, c'est du temps perdu. Le service multimédia, c'est uniquement en dernier recours.

fifaclint

Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

programmation - Réactivation de la programmation de la charge - Page 6 Empty Re: Réactivation de la programmation de la charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum