Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul

+8
MatElec
fabien333
verhaeghe
Cc76
Bigfoot
f5rle
Cameleon
gillou44
12 participants

Aller en bas

Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul Empty Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul

Message par gillou44 Ven 29 Jan 2016 - 17:16

Bonjour.
J'ai installé un kit électromagnétique sur ma zoe cet après-midi en moins de 1h30. Je suis assez bluffé  par le résultat. Ca détecte toute présence métallique ou non. J'ai essayé en me mettant derrière la voiture et en m'approchant. Ça bippe de plus en plus vite. Pour les côtés ,ça fonctionne aussi si on colke la bande magnétique jusque là. Il y a largement la longueur pour revenir sur les côtés.
Pour l'installation , pas de dépose du pare choc. J'ai lu la réponse de kcrim  en haut et ai fait comme lui : simplement dévissé 6 vis qui tiennent la bavette sous le pare-chocs. Ensuite, on peut passer les deux mains et une lampe pour aller coller la bande à l'intérieur.
Côté électrique il faut viser le côté droit car c'est de ce côté qu'est le feu de recul. Pour sortir de l'habitacle, j'ai passé
mes fils dans les trous de fixation du bloc de feux arrières puis descendu entre la carrosserie et le pare choc.
Je suis super content de mon installation ! Ça m'a coûté 30€ chez cd.......t et 1h30 de bricolage.

gillou44

Messages : 27
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 51
Localisation : 44450

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul Empty Re: Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul

Message par Cameleon Ven 29 Jan 2016 - 23:30

Un tuto et des photos sont les bienvenus. Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul Empty Re: Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul

Message par gillou44 Mar 2 Fév 2016 - 21:33

Alors, pour les photos, c'est mort. Je n'en ai pas pris pendant le montage... dsl Rolling Eyes et par définition.. on ne voit rien de l'extérieur
Pour les explications, voici en pas à pas ce que ca donne :
1 - démontage :
          - enlever les 6 vis de la bavette sous le parechoc arrière
          - Démonter le bloc optique arrière droit (une grose poignée à dévisser est accessible derrière la garniture de coffre)
          - Démonter le feu de recul droit (1 vis)
2 - Mise en place de la bande électro magnétique :
          - en glissant la tête sous le parechoc, on peut passer les 2 mains sous la bavette et dérouler la bande électro magnétique de gauche à droite. Mettre le connecteur de cette bande du côté du feu de recul, à droite de la voiture (et donc à gauche de vous puisque vous êtes à l'envers... vous suivez?)
          - Dérouler la bande au fur et à mesure que vous la collez (c'est de l'autocollant. Juste à enlever la protection au fur et à mesure)
          - Couper le trop de bande électro avec un ciseau
Pour ça, c'est fait !
3 - Cablage
          - séparer les 2 fils du cable du kit (rouge et noir).
          - fixer le noir à la cosse de masse présente dans le coffre, derrière la garniture de droite, juste à côté de l'azccès au bloc optique
          - Glisser le rougejusqu'au connecteur spécial (et ce connecteur aussi) dans le trou de calage du bloc optique vers l'exterieur de la voiture
          - Accrocher un boulon ou une clé un peu lourde à l'extrémité du fil rouge et le faire descendre dans l'espace entre la carrosserie et le parechoc, jusqu'au sol, pile au niveau du feu de recul
          - Glisser le bout du fil rouge dans la cosse de l'ampoue du feu de recul (fil blanc)
          - Coller le boitier électronique du kit à l'interieur du pare choc arrière, à côté du feu de recul.
           - Brancher la cosse de la bande électromanétique et le connecteur d'alimentation
            - Tester
4- Remontage :
            - Remonter le feu de recul et le bloc optique
            - Coller le bipeur derrière la garniture de coffre par exemple,
            - Remettre les 6 vis de la bavette sous le parechoc
5 - Profitez !

J'espère que c'est assez détaillé. JE pense qu'avec ça, j'aurai gagné 20 bonnes minutes...
Je ne suis pas un gran bricoleur et pourtant, je l'ai fait et ca marche du premier coup !

gillou44

Messages : 27
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 51
Localisation : 44450

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul Empty DÉMONTER LE PARE-CHOC ARRIÈRE POUR INSTALLATION RADAR DE RECUL

Message par Cameleon Mar 2 Fév 2016 - 22:32

Merci pour le tuto Gillou44.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul Empty Re: Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul

Message par f5rle Lun 15 Fév 2016 - 14:12

Bjr

Commandé à l'instant
merci
f5rle
f5rle

Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 67
Localisation : CHATEAUROUX

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul Empty Re: Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul

Message par gillou44 Lun 15 Fév 2016 - 22:11

N'hésite pas si tu as des questions Rolling Eyes

gillou44

Messages : 27
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 51
Localisation : 44450

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul Empty Re: Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul

Message par Cameleon Ven 26 Fév 2016 - 19:53

La notice de Renault trouvée par hasard. Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul Empty Re: Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul

Message par Bigfoot Ven 26 Fév 2016 - 20:36

Super trouvaille !
C'est du boulot quand même à installer !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul Empty Re: Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul

Message par f5rle Sam 5 Mar 2016 - 20:21

Bonjour

je n'ai pas pu déclipser la bavette du coup j'ai travaillé en la tirant ver le bas pour passer mes bras.
une galère.
enfin j'ai soudé le fil blanc, car je ne voyais pas comment le glisser dans le fil de la douille.*Pas grave au moins ca ne bougera pas.

Venons en aux tests...... bon la notice dit 70 cms pour la première détection, moi je trouve 25 cms., mais cela fonctionne c'est déja un petit résultat pour 1H30 de mise en place.
Il n'y a pas de son continue qui change de fréquence en reculant,ça sonne par séance de 2 secondes, il ne faut pas s'attendre à ce que les constructeurs "offrent" sur leurs véhicules, mais bon pour le prix je ne regrette rien.

au suivant....
f5rle
f5rle

Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 67
Localisation : CHATEAUROUX

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul Empty Re: Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul

Message par Cc76 Dim 2 Avr 2017 - 16:06

Bonjour

Quelqu'un a essayé pour l'avant ?
Avec ou sans perçage ?
Avec ou sans fils ?

Merci

Cc76

Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul Empty Re: Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul

Message par verhaeghe Sam 22 Juil 2017 - 0:09

Grace à vos conseils je viens de faire l’installation sur ma ZOE en image et film de démo à la fin

Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul Radar110

D'abord, on passe la voiture en l'air (merci à mon petit assistant)

Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul Radar210

Ensuite on dévisse la lame souple

Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul Radar310

Et voilà!

Le résultat pour ceux qui ont google : https://photos.app.goo.gl/UOnxv1I1G4p45dyx2

Bon, ça n'apporte rien de plus à vos excellentes explications mais comme ça vous connaissez mon petit garçon


Demain, les phares Wink

verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul Empty Re: Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul

Message par Cameleon Sam 22 Juil 2017 - 13:44

Un sacré bricoleur ton garçon Wink
Good job Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul Empty Re: Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul

Message par fabien333 Lun 24 Juil 2017 - 11:35

Quel modèle avez vous pris exactement, je vois que vous êtes plusieurs à l'avoir fait et je suis intéressé.

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul Empty Re: Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul

Message par MatElec Mar 25 Juil 2017 - 10:37

Merci pour ces infos !
Je l'ai déjà à l'arrière, monté d'origine, mais je l'installerais bien à l'avant. Smile

La réf exacte serait intéressante : celle de @verhaeghe fait un son continu et pas celle de @f5rle.
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul Empty Re: Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul

Message par verhaeghe Mar 25 Juil 2017 - 21:40

Bonsoir,

la réf de ce que j'ai pris sur Amazon
Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul Zz410

Je ne me suis pas ruiné mais cela fait bien le job!

verhaeghe

Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul Empty Re: Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul

Message par MatElec Mer 26 Juil 2017 - 10:55

merci !

Contrairement à l'arrière (alimentation sur l'enclenchement de la vitesse),
si je le branche à l'avant, il sera toujours alimenté... je me demande si cela va poser un problème (chauffe ?...)
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul Empty Montage radar recul sans percage sur LIFE R110 2020

Message par philduv Jeu 19 Nov 2020 - 20:11

Bonjour à tous,
En suivant le descriptif très détaillé de "gilou44" (un grand merci à lui), je viens de monter sur ma LIFE R110 de juin 2020 le kit radar de recul électromagnétique sans perçage.
J'ai mis 1 heure 15 pour le montage. J'ai acheté le kit sur le site "radar de recul" pour la somme de 20,90€ (dont 4,90 de frais d'envoi).
Je confirme que cela fonctionne parfaitement et que cela détecte à environ 30 centimètres. Je précise pour en avoir fait les essais que les piétons sont bien détectés également.
Pour ceux dont le véhicule n'est pas équipé, cet équipement à 16,00€ est très appréciable et très facile de montage pour un bricoleur du dimanche comme moi.... Pour info un vrai radar de recul avec son installation coûte 300€ (données sur site My Renault)
Bon courage à tous
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
philduv
philduv

Messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2018
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul Empty Re: Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul

Message par ordonez09 Dim 5 Fév 2023 - 18:50

Bonjour,
J’ai dans l’idée depuis un moment d’installer un kit radar de recul sur ma Zoe Life, de 2020. Avec tous vos conseils, j’me sens prêt !
Par contre les références données n’existent plus. J’ai trouvé une référence similaire : https://a.aliexpress.com/_EuXInYp
Mais j’aimerais un matos qui fonctionne dans la durée (quand même…), qu’il détecte correctement les obstacles : dans l’idée bip qui accélère plus on s’approche de l’obstacle. Si vous avez d’autres références bien sûr, je suis preneur !
Merci

ordonez09

Messages : 46
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul Empty Re: Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul

Message par RD150 Dim 5 Fév 2023 - 20:55

Il existe un kit Renault qui le fait, fiable, pose comprise, mais le tarif n'est pas le même. Wink
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul Empty Re: Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul

Message par ordonez09 Dim 30 Juil 2023 - 22:16

Bonjour,

Est-ce qu’un tuto « pas à pas » avec photos serait possible ? Je pense que nous sommes nombreux à être intéressés mais au-delà du démontage de la bavette et du bloc optique, le reste est un peu flou (masse où relier le fil noir, où faire passer précisément le fil rouge que ce soit dans la carrosserie et le bloc).

En tout cas, un grand merci à nos « bricoleurs » qui partagent leurs expériences et nous permettent de nous pencher sur nos Zozo et d’être fiers de nous (et d’avoir économisé 300 € au passage !)

ordonez09

Messages : 46
Date d'inscription : 29/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul Empty Re: Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul

Message par Francky65 Mer 27 Sep 2023 - 12:37

Bonjour à toutes et à tous !
Merci pour ce sujet, je viens de recevoir mon radar de recul commandé sur Aliexpress, est-ce que vous auriez des photos du branchement et passage de cable svp ?
Autre question : une fois la bavette déposée, à quelle hauteur faut-il coller la bande adhésive du radar ?

Merci d'avance Smile

Francky65

Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2023
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul Empty Re: Démonter le pare-choc arrière pour installation radar de recul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum