Les problèmes commencent !!
+9
Cameleon
Eras45
h-74
fabien333
HGP
MrDiez44
Teirhy
Bigfoot
Armelle
13 participants
Page 1 sur 1
Les problèmes commencent !!
J'ai acheté une Zoé Intens à ma femme en cadeau de Noël, une de juillet 2013 avec 14 000 km.
J'étais rassuré de l'achat car la voiture était couverte par un contrat d'entretien payé jusqu'à juillet 2016 !!
Après avoir rempli toutes les formalités avec DIAC, je m'aperçois que la voiture a un problème de connectivité (pas de réseau), alors que le précédent propriétaire avait souscrit un Pack digital valable encore 2 ans.
Je contacte le service client ainsi que l'assistance R-Link, après des heures de téléphone, mail, photos, ils en déduisent que le boîtier TCU est HS. Ils nous conseillent de prendre rendez-vous à la concession Renault pour un remplacement.
Ce matin 9h, je me présente avec la voiture et là, le chef d atelier m'indique que le contrat d'entretien a été résilié le 8 janvier !! (date de mon premier appel au service client !!)
et donc la voiture n'est plus garantie : pas de véhicule de prêt ! et surtout le boîtier TCU qui d'après lui, panne extrêmement rare, est à ma charge soit plus de 700 € !!
Je crois que nous allons débuter un bras de fer !!
Je ne voudrais pas tout remettre en question sur mon choix (son choix !!) mais je comprend mieux pourquoi d'autre marque ne ressentent pas la crise (voir notre garage en présentation !!!)
Désolé, il fallait que je vous fasse partager ma matinée de travail !!!
Armelle- Messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2016
Re: Les problèmes commencent !!
Contrat d'entretien résilié par Qui ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Les problèmes commencent !!
Bigfoot a écrit:Contrat d'entretien résilié par Qui ?
C'est bien cela la question : par qui ? Pourquoi ? Pas par nous c'est sûr !!
Armelle- Messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2016
Re: Les problèmes commencent !!
Le vendeur de ta Zoe t'a-t-il bien transmis le contrat d'entretien (le papier signé) ?
Car si tu l'as, tu es tranquille, sauf enregistrement téléphonique contraire, ton contrat ne peut pas être résilié.
Car si tu l'as, tu es tranquille, sauf enregistrement téléphonique contraire, ton contrat ne peut pas être résilié.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Les problèmes commencent !!
Merci les gars. Après le contrat d'entretien c'est une chose mais devoir remplacer un boîtier à ses frais sur une voiture qui a moins de 15 000 km, ça me rend fou, pas pour le montant, mais sur la qualité de service !
Armelle- Messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2016
Re: Les problèmes commencent !!
Et c'est une panne ultra-fréquente sur les premiers modèles. Sur la mienne, le premier n'a jamais fonctionné, le deuxième 1,5 mois et le troisième 2-3 mois... J'ai lâché l'affaire !
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Les problèmes commencent !!
Tu es sûr que le TCU est mort ? As-tu accepté le partage de connexion ?
J'ai eu le même problème. De plus, ayant également acheté ma ZOE Intens d'occasion, je finis le contrat "Pack Digital" de l'ancien propriétaire avant de débuter le mien.
HGP
J'ai eu le même problème. De plus, ayant également acheté ma ZOE Intens d'occasion, je finis le contrat "Pack Digital" de l'ancien propriétaire avant de débuter le mien.
HGP
HGP- Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)
Re: Les problèmes commencent !!
Oui, sur les premiers modèles il y a eu plusieurs problèmes de boîtiers TCU.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Les problèmes commencent !!
Panne très fréquente effectivement. Pour ma ZOE d'octobre 2013, le boîtier TCU a été changé en novembre dernier. Ça ne m'a rien coûté car j'avais pris une prolongation de garantie à 5 ans, mais le chef d'atelier m'a indiqué que si ça n'avait plus été sous garantie, Renault l'aurait sûrement pris en charge à hauteur de 80 ou 90 %.
h-74- Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy
Re: Les problèmes commencent !!
J'ai également une ZOE de Mars 2013 mais dans mon cas je n'avais pas accepté le partage...
HGP- Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)
Re: Les problèmes commencent !!
J'en suis pour ma part à mon troisième TCU en deux ans...
Eras45- Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : Montargis
Re: Les problèmes commencent !!
Armelle, rappelle le service client et demande leur des explications.
Le TCU tombe souvent en panne sur les premières ZOE.
Fournis aussi le contrat d'entretien au service client.
Le TCU tombe souvent en panne sur les premières ZOE.
Fournis aussi le contrat d'entretien au service client.
Re: Les problèmes commencent !!
TCU changé deux fois pour moi. Soit le chef d'atelier ne connait pas bien la question, soit il n'est pas d'une grande honnêteté soit...Les deux à la fois.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Les problèmes commencent !!
HGP a écrit:Tu es sûr que le TCU est mort ? As-tu accepté le partage de connexion ?
J'ai eu le même problème. De plus, ayant également acheté ma ZOÉ Intens d'occasion, je finis le contrat "Pack Digital" de l'ancien propriétaire avant de débuter le mien.
HGP
Je suis d'accord avec toi. J'ai eu le même souci avec notre deuxième zoé achetée d'occas. Il a en fait fallu 6 mois pour que le service Renault R-Link client répare le souci et nous offre l'abonnement pour un an à My ZE Online. Nous avons beaucoup bataillé avec le service client et pour avoir quelqu'un de compétent. Effectivement leur première réponse a été de nous dire que le TCU était mort (archi faux en fait). Le plus dur est d'avoir des gens compétents au bout du fil.
VinceLoveZoe- Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois
Re: Les problèmes commencent !!
Armelle, cette panne est connue, donc RENAULT doit te remplacer la pièce intégralement. Par contre, les frais de MO sont à ta charge. Maintenant, en effet, comme c'est un nouveau produit, en passant par le service clientèle RENAULT, 100% devrait être pris à charge. Tiens nous au courant . Merci.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Les problèmes commencent !!
Pour moi aussi, TCU HS, j'en suis quasiment certain, mon partage de données est actif, etc.
Ma Zoé a passé sa journée complète de vendredi dernier chez l'agent où je l'ai achetée, mais ils n'ont pas réussi à la réparer. Le logiciel bloqué à 60 %. Du coup, quand je l'ai récupérée c'était pire, un vrai sapin de Noël.
Mais depuis, hormis le problème du TCU, tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, je crois que je ne suis pas au bout de mes peines pour le remplacement de ce dernier.
En plus, garantie finie depuis fin octobre ; heureusement que j'ai pris un contrat Losange 5 ans et 75 000 km.
Ma Zoé a passé sa journée complète de vendredi dernier chez l'agent où je l'ai achetée, mais ils n'ont pas réussi à la réparer. Le logiciel bloqué à 60 %. Du coup, quand je l'ai récupérée c'était pire, un vrai sapin de Noël.
Mais depuis, hormis le problème du TCU, tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, je crois que je ne suis pas au bout de mes peines pour le remplacement de ce dernier.
En plus, garantie finie depuis fin octobre ; heureusement que j'ai pris un contrat Losange 5 ans et 75 000 km.
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Les problèmes commencent !!
Vous auriez un numéro de téléphone du service client où je peux trouver quelqu'un de compétent ?
Merci les amis
Merci les amis
Armelle- Messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2016
Sujets similaires
» Carte géographique des membres du forum
» Problèmes de son
» Problèmes de charge
» Problèmes récurrents
» problèmes feu de stop
» Problèmes de son
» Problèmes de charge
» Problèmes récurrents
» problèmes feu de stop
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum