Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Les problèmes commencent !!

+9
Cameleon
Eras45
h-74
fabien333
HGP
MrDiez44
Teirhy
Bigfoot
Armelle
13 participants

Aller en bas

Les problèmes commencent !! Empty Les problèmes commencent !!

Message par Armelle Mar 26 Jan 2016 - 13:17

Sad
J'ai acheté une Zoé Intens à ma femme en cadeau de Noël, une de juillet 2013 avec 14 000 km.
J'étais rassuré de l'achat car la voiture était couverte par un contrat d'entretien payé jusqu'à juillet 2016 !!
Après avoir rempli toutes les formalités avec DIAC, je m'aperçois que la voiture a un problème de connectivité (pas de réseau), alors que le précédent propriétaire avait souscrit un Pack digital valable encore 2 ans.
Je contacte le service client ainsi que l'assistance R-Link, après des heures de téléphone, mail, photos, ils en déduisent que le boîtier TCU est HS. Ils nous conseillent de prendre rendez-vous à la concession Renault pour un remplacement.

Ce matin 9h, je me présente avec la voiture et là, le chef d atelier m'indique que le contrat d'entretien a été résilié le 8 janvier !! (date de mon premier appel au service client !!)
et donc la voiture n'est plus garantie : pas de véhicule de prêt ! et surtout le boîtier TCU qui d'après lui, panne extrêmement rare, est à ma charge soit plus de 700 € !!
Je crois que nous allons débuter un bras de fer !!

Je ne voudrais pas tout remettre en question sur mon choix (son choix !!) mais je comprend mieux pourquoi d'autre marque ne ressentent pas la crise (voir notre garage en présentation !!!)

Désolé, il fallait que je vous fasse partager ma matinée de travail !!!

Armelle

Messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes commencent !! Empty Re: Les problèmes commencent !!

Message par Bigfoot Mar 26 Jan 2016 - 13:26

Contrat d'entretien résilié par Qui ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes commencent !! Empty Re: Les problèmes commencent !!

Message par Armelle Mar 26 Jan 2016 - 13:31

Bigfoot a écrit:Contrat d'entretien résilié par Qui ?

C'est bien cela la question : par qui ? Pourquoi ? Pas par nous c'est sûr !!

Armelle

Messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes commencent !! Empty Re: Les problèmes commencent !!

Message par Teirhy Mar 26 Jan 2016 - 13:43

Le vendeur de ta Zoe t'a-t-il bien transmis le contrat d'entretien (le papier signé) ?
Car si tu l'as, tu es tranquille, sauf enregistrement téléphonique contraire, ton contrat ne peut pas être résilié.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes commencent !! Empty Re: Les problèmes commencent !!

Message par Armelle Mar 26 Jan 2016 - 13:46

Merci les gars. Après le contrat d'entretien c'est une chose mais devoir remplacer un boîtier à ses frais sur une voiture qui a moins de 15 000 km, ça me rend fou, pas pour le montant, mais sur la qualité de service !

Armelle

Messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes commencent !! Empty Re: Les problèmes commencent !!

Message par MrDiez44 Mar 26 Jan 2016 - 14:00

Et c'est une panne ultra-fréquente sur les premiers modèles. Sur la mienne, le premier n'a jamais fonctionné, le deuxième 1,5 mois et le troisième 2-3 mois... J'ai lâché l'affaire !
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes commencent !! Empty Re: Les problèmes commencent !!

Message par HGP Mar 26 Jan 2016 - 14:30

Tu es sûr que le TCU est mort ? As-tu accepté le partage de connexion ?
J'ai eu le même problème. De plus, ayant également acheté ma ZOE Intens d'occasion, je finis le contrat "Pack Digital" de l'ancien propriétaire avant de débuter le mien.

HGP
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes commencent !! Empty Re: Les problèmes commencent !!

Message par fabien333 Mar 26 Jan 2016 - 14:42

Oui, sur les premiers modèles il y a eu plusieurs problèmes de boîtiers TCU.

fabien333

Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes commencent !! Empty Re: Les problèmes commencent !!

Message par h-74 Mar 26 Jan 2016 - 14:48

Panne très fréquente effectivement. Pour ma ZOE d'octobre 2013, le boîtier TCU a été changé en novembre dernier. Ça ne m'a rien coûté car j'avais pris une prolongation de garantie à 5 ans, mais le chef d'atelier m'a indiqué que si ça n'avait plus été sous garantie, Renault l'aurait sûrement pris en charge à hauteur de 80 ou 90 %.
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes commencent !! Empty Re: Les problèmes commencent !!

Message par HGP Mar 26 Jan 2016 - 14:50

J'ai également une ZOE de Mars 2013 mais dans mon cas je n'avais pas accepté le partage...
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes commencent !! Empty Re: Les problèmes commencent !!

Message par Eras45 Mar 26 Jan 2016 - 19:24

J'en suis pour ma part à mon troisième TCU en deux ans...
Eras45
Eras45

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes commencent !! Empty Re: Les problèmes commencent !!

Message par Cameleon Mar 26 Jan 2016 - 22:30

Armelle, rappelle le service client et demande leur des explications.
Le TCU tombe souvent en panne sur les premières ZOE.
Fournis aussi le contrat d'entretien au service client.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes commencent !! Empty Re: Les problèmes commencent !!

Message par Passant_Mbr Mer 27 Jan 2016 - 0:40

TCU changé deux fois pour moi. Soit le chef d'atelier ne connait pas bien la question, soit il n'est pas d'une grande honnêteté soit...Les deux à la fois.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes commencent !! Empty Re: Les problèmes commencent !!

Message par VinceLoveZoe Mer 27 Jan 2016 - 6:46

HGP a écrit:Tu es sûr que le TCU est mort ? As-tu accepté le partage de connexion ?
J'ai eu le même problème. De plus, ayant également acheté ma ZOÉ Intens d'occasion, je finis le contrat "Pack Digital" de l'ancien propriétaire avant de débuter le mien.

HGP

Je suis d'accord avec toi. J'ai eu le même souci avec notre deuxième zoé achetée d'occas. Il a en fait fallu 6 mois pour que le service Renault R-Link client répare le souci et nous offre l'abonnement pour un an à My ZE Online. Nous avons beaucoup bataillé avec le service client et pour avoir quelqu'un de compétent. Effectivement leur première réponse a été de nous dire que le TCU était mort (archi faux en fait). Le plus dur est d'avoir des gens compétents au bout du fil.
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes commencent !! Empty Re: Les problèmes commencent !!

Message par alainrvt Mer 27 Jan 2016 - 8:43

Armelle, cette panne est connue, donc RENAULT doit te remplacer la pièce intégralement. Par contre, les frais de MO sont à ta charge. Maintenant, en effet, comme c'est un nouveau produit, en passant par le service clientèle RENAULT, 100% devrait être pris à charge. Tiens nous au courant . Merci.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes commencent !! Empty Re: Les problèmes commencent !!

Message par haffem Mer 27 Jan 2016 - 9:37

Pour moi aussi, TCU HS, j'en suis quasiment certain, mon partage de données est actif, etc.
Ma Zoé a passé sa journée complète de vendredi dernier chez l'agent où je l'ai achetée, mais ils n'ont pas réussi à la réparer. Le logiciel bloqué à 60 %. Du coup, quand je l'ai récupérée c'était pire, un vrai sapin de Noël.
Mais depuis, hormis le problème du TCU, tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, je crois que je ne suis pas au bout de mes peines pour le remplacement de ce dernier.
En plus, garantie finie depuis fin octobre ; heureusement que j'ai pris un contrat Losange 5 ans et 75 000 km.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes commencent !! Empty Re: Les problèmes commencent !!

Message par Armelle Mer 27 Jan 2016 - 13:00

Vous auriez un numéro de téléphone du service client où je peux trouver quelqu'un de compétent ?

Merci les amis

Armelle

Messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes commencent !! Empty Re: Les problèmes commencent !!

Message par Cameleon Mer 27 Jan 2016 - 13:07

Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les problèmes commencent !! Empty Re: Les problèmes commencent !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum