Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

+23
rslden
zoeilvert
Léonard
rodge45700
fabien333
pascal11
Lexiflo
mic33
Merome
Teirhy
Zébulon
alainrvt
Bigfoot
cassiopee86
Michel52
Bug Danny
aurel
Pixel
RD150
EcoVic
scarred
pivat
Clio2016
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !! - Page 2 Empty Re: Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

Message par Clio2016 Dim 24 Jan 2016 - 20:19

Merci pour vos commentaires et vos anecdotes.

J'ai encore parlé à une personne que je connais de mon projet d'acheter un VE et ce fut encore, bien argumentés, d'une tonne de réflexions étalonnées sur une analyse de rentabilité, de coût par rapport à mes besoins, à mon kilométrage important, au fait que si ma compagne, pour X raisons, on se sépare, je me retrouverais avec un véhicule avec lequel je serais très limité en déplacement et selon ce que la vie pourrait me réserver, cela se montrerait comme un très gros handicap.

Je comprends tout à fait son point de vue et quelque part, il n'a pas tort, il est de très bon conseil, mais comment arriver un jour à dire finalement non au VT et toutes leurs contraintes.
Les personnes de mon entourage regardent le VE du coin de l’œil et avec beaucoup de réticence.
Je me languis du jour où je pourrai à mon tour faire partie de ceux qui arpentent les routes avec une nouvelle approche et philosophie de concevoir la route.
Je me languis de pouvoir leur faire découvrir la puissance et la réactivité d'un moteur électrique.
Et surtout, je me languis de voir leur visage s'illuminer en leur disant qu'avec le VE nous ne subissons plus :

De vidange à faire ou niveaux d'huile à surveiller
D'huile à changer
De carburateur à changer ou régler
De bougie à changer
D'injecteur à changer ou faire régler
De tête de delco et vis platinées
De courroie de distribution
De galets
De pompe à eau
De radiateur
De liquide de refroidissement
De durites percées
De contrôle anti-pollution
De filtre à huile
De filtre à gazole ou essence
De filtre à air
De filtre à particules
De tuyaux d’échappement
De soupapes à régler pour les vieux véhicules

Et j'en oublie encore certainement...

Ca fait 27 ans que je roule avec des VT, j'ai du affronter la plupart de ces problèmes comme beaucoup de monde et je suis fatigué de tout ça.
Même si le VE reste cher, même si il n'est pas parfait car lui aussi peut avoir des problèmes techniques, même si il n'est pas adapté à ma vie et mes besoins, même si je dois être un jour limité en déplacement par son autonomie, j'ai toujours au fond du cœur cette envie qui me ronge de vouloir rouler autrement et différemment.

Je sais, je vais être, une fois de plus pas compris, jugé peut être mais ça m'est égal.

Un jour je roulerai en VE...

À bientôt et bonne route à vous tous.

Clio2016

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !! - Page 2 Empty Re: Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

Message par pascal11 Dim 24 Jan 2016 - 21:08

Moi la réaction négative fréquente c'est:
"c'est dangereux ça fait pas de bruit"

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !! - Page 2 Empty Re: Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

Message par Teirhy Dim 24 Jan 2016 - 21:23

désolé, mais il y a toujours des durites et du liquide de refroidissement Razz

pour le risque de séparation, (malheureusement ça arrive) c'est quand même bien moins grave de se retrouver avec une zoe qu'avec une maison, et pourtant on achète bien des maisons lorsqu'on est en couple. (la séparation de couple est la 1ere cause de vente immobilière)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !! - Page 2 Empty Re: Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

Message par Teirhy Dim 24 Jan 2016 - 21:25

pascal11 a écrit:Moi la réaction négative fréquente c'est:
"c'est dangereux ça fait pas de bruit"

sur quoi je réponds que ce n'est pas pour rien qu'on a des yeux, et qu'au passage un vélo fait encore moins de bruit, et peut-être plus mal en cas de collision...
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !! - Page 2 Empty Re: Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

Message par Zébulon Dim 24 Jan 2016 - 22:39

Il y a des moments où il faut y aller au feeling et faire passer le qualitatif devant le quantitatif.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !! - Page 2 Empty Re: Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

Message par cassiopee86 Lun 25 Jan 2016 - 1:58

Teirhy a écrit:
pascal11 a écrit:Moi la réaction négative fréquente c'est:
"c'est dangereux ça fait pas de bruit"
sur quoi je réponds que ce n'est pas pour rien qu'on a des yeux, et qu'au passage un vélo fait encore moins de bruit, et peut-être plus mal en cas de collision...
Ma réponse en trois temps :
d'abord ironique sur le thème "depuis que je roule en VE j'ai arrêté de circuler exclusivement sur les trottoirs…"
puis je rappelle que la Poste admet avoir moins d'accident dans sa flotte ZE (accessoirement la plus grand flotte de VE d'entreprise au monde…) qu'avec ses utilitaires thermiques (alors qu'eux passent leurs temps à se garer à l'arrache sur les trottoirs pour livrer…)
enfin je demande s'ils préfèrent croiser un conducteur de VT peu prudent car persuadé qu'il a été entendu ou celui d'un VE très attentif qui ne compte pas trop là dessus ?
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !! - Page 2 Empty Re: Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

Message par fabien333 Lun 25 Jan 2016 - 10:00

Oui, moi aussi avant l'achat, j'ai eu quelques personnes négatives (surtout des vieux avec leurs certitudes), les jeunes étaient plutôt interrogatifs. Le seul argument contre la Zoé c'est l'autonomie tout le reste c'est du pipo.  
Achète-là et tu deviendras comme nous un ambassadeur du VE. C'est que du bonheur de rouler en Zoé, plus de bruit, une souplesse de conduite incroyable, plus de pollution...

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !! - Page 2 Empty Re: Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

Message par rodge45700 Lun 25 Jan 2016 - 10:27

Je suis allé faire une rando VTT à 60 km de chez moi. J'ai emmené un copain qui avait la trouille qu'on prenne la Zoé pour faire le trajet (plus démontage des 2 VTT pour les faire rentrer dans le coffre), Finalement on était 15 min en avance au rdv avec les autres et on est rentré à la maison avec 28 % de batterie...
Vendredi soir on était à une réunion à 70 km de chez moi, avec son Scenic, on s'est arrêté au retour pour faire le plein car il était sur la réserve. Smile

Je l'ai un peu chambré hier ...

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !! - Page 2 Empty Re: Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

Message par Bug Danny Lun 25 Jan 2016 - 11:57

Razz
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !! - Page 2 Empty Re: Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

Message par Clio2016 Lun 25 Jan 2016 - 14:16

Bonjour à vous tous.

Merci une fois de plus pour vos anecdotes.

Le VE est très mal compris et mal appréhendé par beaucoup de personnes et c'est pas facile de subir les remarques et les analyses bourrées de bons arguments qui nous condamnent à rester au VT.

Je vois que beaucoup d'entre nous ne regrettent pas d'avoir franchi le pas et je compte bien faire partie de ces personnes.

Les premiers regards seront peut être du déni par mon entourage et puis le temps fera son œuvre et effacera les idées négatives pour laisser place, j'espère, à un nouveau regard plus enclin à la compréhension dans une optique de se déplacer différemment.
Parce que, franchement, mettre 14 000 à 16 000 € juste pour faire quelque km par jour, je vois pas trop l'utilisation optimisé du potentiel du VE.
Ce sont les longs trajets qui polluent le plus et c'est sur cela qu'il faut vraiment mettre l'accent.
Je fais 60 km par jour aller/retour pour aller travailler et peut être 15 de plus si je dois aller faire des courses en ville. C'est largement dans les capacités d'un VE, après je rentrerai chez moi et je rechargerai sur ma WallBox et je ferai le plein en heures creuses pour le lendemain. Où est le problème ?
Pour les WE un peu plus éloignés, si j'en fais, ça sera une autre façon de gérer les déplacements c'est certain. Repérer les bornes sur une carte et quels types de rechargement elles proposent, téléphoner avant pour savoir si elle sont fonctionnelles ... ( et pas avoir la surprise de se retrouver devant une borne HS ) mais ça peut très vite devenir un jeu et un challenge de repousser ses limites et de se surprendre à bien gérer son VE.
Et puis rien que pour le plaisir de conduire dans le silence et de se sentir Zen au volant ...

Enfin voila ... je conçois qu'il ne faut pas céder aux remarques, malheureusement parfois légitimes, pour ne pas abandonner son projet de rouler en VE.
Mais je vous dirais tout ça dans un an ... quand j'aurais acheté ma Zoé.

A bientôt et bonne route à vous tous.
Clio2016
Clio2016

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 53
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !! - Page 2 Empty Re: Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

Message par Léonard Lun 25 Jan 2016 - 16:54

Clio2016 a écrit:Je vois que beaucoup d'entre nous ne regrettent pas d'avoir franchi le pas et je compte bien faire partie de ces personnes.

Disons-le tout net, le VE c'est un changement de paradigme. Jette un œil critique sur la pub pour la plupart des VT, surtout les hauts de gammes... On y parle de nature, d'aventure, de liberté. Le moteur, on ne l'entend que pour les accélérations (et c'est un bruit agréable, feutré, quasi félin ...).

Oui chaque fois que je me lève, j'ai un véhicule prêt pour environ 150 km de promenades zen sans devoir passer régulièrement à une pompe. D'accord, je ne peux pas décider sur un coup de tête d'aller passer un week-end dans la maison secondaire de mon père près d'une plage à Tarante. Bon, d'accord, je ne le fait pas non plus avec mon VT. Surtout qu'en ce moment il y a des tempêtes et qu'il y fait assez froid.

Et donc, oui, on peut se poser pas mal de questions sur notre utilisation des divers modes de transport. Mardi prochain, j'ai une réunion à Paris. Je peux y aller en voiture : 5 heures de centre à centre entre Colmar et Paris. Mais, 3 heures avec le TGV et je pourrais lire un bon bouquin en regardant défiler le paysage. Il est donc plus logique de choisir le train. Avant j'avais un véhicule qui a été choisi pour pouvoir aller à 3 en vacance à 1500 km de mon domicile. Et j'utilisais ce véhicule au quotidien, donc pour une utilisation pas adaptée. La zoé me fait gagner du pognon simplement parce que ce véhicule reste sagement à attendre que j'en ai besoin pour une utilisation spécifique : faire plusieurs centaines de kilomètres en peu de temps. Je me pose des questions pour son remplacement. Il va falloir trouver une solution. Soit une location, soit l'achat d'un véhicule d'occaze, soit privilégier d'autres modes de transports. Bref, je change ma vision du monde automobile.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !! - Page 2 Empty Re: Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

Message par zoeilvert Lun 25 Jan 2016 - 21:33

La critique la plus virulente que j'ai eu avant l'achat, c'est celle de ma compagne.
Il faut dire qu'elle était la seule au courant de mon intention d'achat.
Elle a totalement changé d'avis depuis que je l'ai. Tous ses arguments n'ont pas tenu sauf celui que nous ne pourront pas voir sa mère avec la ZOE en hivers.(~200 km).

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !! - Page 2 Empty Re: Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

Message par Zébulon Lun 25 Jan 2016 - 22:27

Malheureusement pour moi, ma belle-mère est à portée de Zoé même en hiver. Je compte beaucoup sur le vieillissement de la batterie.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !! - Page 2 Empty Re: Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

Message par Merome Mar 26 Jan 2016 - 8:14

Zébulon a écrit:Malheureusement pour moi, ma belle-mère est à portée de Zoé même en hiver. Je compte beaucoup sur le vieillissement de la batterie.

Et le vieillissement de la belle-mère, il en est où ? Smile
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !! - Page 2 Empty Re: Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

Message par rslden Mar 26 Jan 2016 - 9:00

Zébulon a écrit:Malheureusement pour moi, ma belle-mère est à portée de Zoé même en hiver. Je compte beaucoup sur le vieillissement de la batterie.
Oh merci, tu m'a donné mon premier éclat de rire de la journée.

Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, j'ai de plus en plus de réactions positives ou curieuses positives autour de moi. C'est vrai qu'un essai fait taire la plupart des critiques.
Mais la fameuse question sur l'autonomie me fait penser à la fameuse question que l'on me pose quand des visiteurs viennent au terrain d'aéromodélisme (mon loisir). Toujours la même question "ça porte loin la radiocommande ?" avant j'expliquais que c'était un faux problème, car il fallait voir l'avion pour le piloter, et que donc la portée était un problème secondaire, et j'avais une mine pas trop convaincue en face de moi. Depuis je dis jusqu'à 5 km, ça évite les discussions.
Pour le VE, je n'ai pas encore trouvé de réponse rapide simple pour qu'on évite de me brouter avec ça, mais souvent je dis, "ben, on la charge deux fois par semaine dans le garage, et c'est suffisant".
J'ai aussi la question, mais c'est rentable par rapport à un VT ? Là c'est plus simple, je réponds : sans doute équivalent à un VT, mais si tu m'en trouves un aussi agréable à conduire, aussi bien équipé, automatique, qui ne vibre pas, qui ne fait pas de bruit, qui me permet de partir déjà chauffé l'hiver et frais l'été et qui à la patate de ma Zoé, je veux bien comparer.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !! - Page 2 Empty Re: Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

Message par haffem Mar 26 Jan 2016 - 14:26

Personnellement, j'ai un argument qui fait souvent mouche quant à la location de la batterie (trop chère) et à la rentabilité du véhicule.
Je répond : sur votre voiture qu'elle est la tuile la plus coûteuse qui pourrait vous arriver à la fin de la garantie ?
Si mon interlocuteur réfléchit bien, il me répond une grosse panne moteur ou une casse de ce dernier.
Ce à quoi je lui répond :
Que diriez-vous si l'on vous proposait de payer votre voiture 7 000 à 10 000 euros moins cher, mais de louer votre moteur à des tarifs différents selon votre kilométrage, avec remplacement en garantie de ce dernier en cas de casse ou panne, quel que soit son kilométrage ou son âge ?
Souvent un grand blanc à cette question et j'embraye (pour une fois).
Et bien moi, sur ma Zoé, l'élément coûteux et qui s'use vraiment, c'est la batterie et comme je la loue, si elle lâche ou si elle devient moins bonne, on me la remplace. Et cerise sur le gâteau, mon carburant coûte bien moins cher que l'énergie fossile.
Donc dans ma location, il y a aussi le prix de ma tranquillité, je ne suis pas sujet aux aléas des cours du pétrole et mes entretiens annuel me font sourire quand on me présente la facture.
Si en plus je vous dit que je ne suis pas obligé de faire la queue aux stations essence le soir en sortant du taf et que le matin, je récupère ma voiture à température ; vous comprendrez que je peux faire quelques petites concessions sur l'autonomie un peu juste pour moins de 5% de mes trajets en m'organisant un peu !
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !! - Page 2 Empty Re: Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

Message par Pixel Mar 26 Jan 2016 - 14:34

Tu as oublié de dire que, dans le prix de la location, il y a une assistance 24/7, 0 km !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34020
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !! - Page 2 Empty Re: Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

Message par haffem Mar 26 Jan 2016 - 15:07

Oui, merci Pixel, je n'ai pas du oublier que ça d'ailleurs...
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !! - Page 2 Empty Re: Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

Message par ze Mer 27 Jan 2016 - 0:08

Avec ma Zoe je ne finance pas les terroristes et je ne contribue pas au déséquilibre de la balance commerciale.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !! - Page 2 Empty Re: Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

Message par alainrvt Mer 27 Jan 2016 - 8:33

En fait la question qui revient à chaque fois en premier et qui reste à franchir : l'AUTONOMIE ! C'est là-dessus qu'il faut accrocher le futur utilisateur et c'est long à convaincre, car il faut qu'il arrive à intégrer dans ses cellules qu'en fait, après moult réflexions (qui varient en fonction des individus), l'autonomie de la ZOE, même en hiver est largement suffisante... pour le commun des mortels. Il est vrai qu'un bornage de recharge efficace sur le territoire nous faciliterait les choses mais, je crois, il ne faut surtout pas jouer le jeu de certains qui consiste à dire : "vous pouvez allégrement traverser la France " ! Le VE n'est pas fait pour ça.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !! - Page 2 Empty Re: Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

Message par rodge45700 Mer 27 Jan 2016 - 9:40

Il y a aussi la taille qui me gêne. Il y aurait plus de place pour mettre plus de batteries et être installé confortablement dans le gabarit d'un Scenic...

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !! - Page 2 Empty Re: Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

Message par Cameleon Mer 27 Jan 2016 - 9:58

haffem a écrit:Personnellement, j'ai un argument qui fait souvent mouche quant à la location de la batterie (trop chère) et à la rentabilité du véhicule.
Je répond : sur votre voiture qu'elle est la tuile la plus coûteuse qui pourrait vous arriver à la fin de la garantie ?
Si mon interlocuteur réfléchit bien, il me répond une grosse panne moteur ou une casse de ce dernier.
Ce à quoi je lui répond :
Que diriez-vous si l'on vous proposait de payer votre voiture 7 000 à 10 000 euros moins cher, mais de louer votre moteur à des tarifs différents selon votre kilométrage, avec remplacement en garantie de ce dernier en cas de casse ou panne, quel que soit son kilométrage ou son âge ?
Souvent un grand blanc à cette question et j'embraye (pour une fois).
Et bien moi, sur ma Zoé, l'élément coûteux et qui s'use vraiment, c'est la batterie et comme je la loue, si elle lâche ou si elle devient moins bonne, on me la remplace. Et cerise sur le gâteau, mon carburant coûte bien moins cher que l'énergie fossile.
Donc dans ma location, il y a aussi le prix de ma tranquillité, je ne suis pas sujet aux aléas des cours du pétrole et mes entretiens annuel me font sourire quand on me présente la facture.
Si en plus je vous dit que je ne suis pas obligé de faire la queue aux stations essence le soir en sortant du taf et que le matin, je récupère ma voiture à température ; vous comprendrez que je peux faire quelques petites concessions sur l'autonomie un peu juste pour moins de 5% de mes trajets en m'organisant un peu !

J'adore Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !! - Page 2 Empty Re: Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

Message par Clio2016 Mer 27 Jan 2016 - 13:35

Bonjour

Oui, moi aussi !!

Belles remarques qui me permettront de savoir quoi répondre aux réfractaires que je rencontre pour me dissuader de prendre une Zoé ...

Bravo cheers Very Happy
Clio2016
Clio2016

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 53
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !! - Page 2 Empty Re: Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

Message par Bigfoot Mer 27 Jan 2016 - 13:41

Ce matin j'attendais qu'un Conforama ouvre et trois voitures garées à côté de moi laissaient tourner le moteur pendant 10 minutes.
Les mentalités vont être longues à changer ...

L'âne ectode est la suivante, au moment de repartir, le gars à côté de moi me demande :
Ah c'est la Zoé ! Vous avez pris la rallonge avec ? ( humour ? )
Et il enchaîne sur le fameux : et ça donne quoi comme autonomie ?

J'étais à la bourre et je n'ai pas eu le temps de discuter j'ai juste dit : entre 120 et 200 km ce qui suffit pour tous mes trajets.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !! - Page 2 Empty Re: Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

Message par Teirhy Mer 27 Jan 2016 - 16:19

Moi, j'aurais répondu : "Et vous là, à l'arrêt avec votre moteur qui tourne c'est quoi votre autonomie ? Car moi avec ma Zoé, c'est illimité !".


edit : mdr pixel est passé par là, il a déjà édité avant même que j'ai le temps de le faire.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !! - Page 2 Empty Re: Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

Message par ZOE du Ried Jeu 28 Jan 2016 - 16:07

Léonard a écrit:Avant j'avais un véhicule qui a été choisi pour pouvoir aller à 3 en vacance à 1500 km de mon domicile. Et j'utilisais ce véhicule au quotidien, donc pour une utilisation pas adaptée. La zoé me fait gagner du pognon simplement parce que ce véhicule reste sagement à attendre que j'en ai besoin pour une utilisation spécifique : faire plusieurs centaines de kilomètres en peu de temps. Je me pose des questions pour son remplacement. Il va falloir trouver une solution. Soit une location, soit l'achat d'un véhicule d'occaze, soit privilégier d'autres modes de transports. Bref, je change ma vision du monde automobile.

= +1 / idem

en plus, mon vieux MAZOUT rentre dans le super BONUS maintenant.....
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !! - Page 2 Empty Re: Critiques et découragements de votre entourage pour l'achat d'un VE !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum