Achat Zoé - conditions superbonus
+17
Mario
francois64
roadrunner 38
Lexiflo
Pixel
MrDiez44
sparkel
Lutty
Teirhy
Bigfoot
Chantel
stef44
phil38
Yvanpasterrible
alainrvt
Cameleon
baki
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
achat Zoe
Salut, j'ai voulu changer ma Zoé d'avril 2013 37 000 km pour une neuve, et reprise d'un diesel de 13 ans pour super bonus : proposition du concessionnaire reprise Zoé : 5 000 Euro ! Elle est belle, bleue azur et en super forme, je la garde ! Et plus de recharge programmée depuis décembre 2015 ! Renault, c'est fini pour moi !
roadrunner 38- Messages : 162
Re: Achat Zoé - conditions superbonus
Tu as tenté ta chance auprès d'un autre concessionnaire ?
Pixel- Administrateur
Mea culpa, non pas encore, mais même chez vendez votre toto.truc, il y a 6 mois, on était monté à 9 000 euro, 9004 exactement ! Je vais attendre la fin du contrat, 4 ans, 50 000 km.
Encore un problème de plus avec la LLD...
fabien333- Messages : 4770
Rien à voir avec la LLD, puisqu'il n'y a pas de reprise financière !!
alainrvt- Messages : 6719
Ben pourquoi attendre 4 ans et 50 000 km dans ce cas ? Ce n'est pas la fin de sa LLD ?
Au contraire si c’était une LLD il n’aurait pas de problème pour se la faire reprendre et pas de problème de décote.fabien333 a écrit:Encore un problème de plus avec la LLD...
5000€ une voiture qu'il a payé peut être pas loin de 20 000 il y a trois ans ça fait peur, vive la LLD.
Je pense qu'il veut attendre la fin de son contrat de loc de batterie avant d'essayer de la revendre pour ne pas payer de pénalité de rupture.
Mario- Messages : 3389
J'ai un contrat 4 ans 12 500 km/an, auto achetée neuve ! Pour l'achat d'une Zoé neuve, le concessionnaire qui me l'a vendue la reprend 5 000 euro ! Je la garde donc ! Zoé ne "cote" pas.
Désolé, je ne comprends pas ! Si tu as un contrat LLD pour 4 ans et 12 500 km, c'est ce que j'ai aussi d'ailleurs, à la fin du contrat tu rends la voiture : POINT BARRE !
Qu'est-ce que c'est ces 5 000 euros ............................de reprise, il n'y a pas de reprise. Ou alors, il te fait une offre de 5 000 euros sur la nouvelle ! SAUTE LE PAS TOUT DE SUITE !
Qu'est-ce que c'est ces 5 000 euros ............................de reprise, il n'y a pas de reprise. Ou alors, il te fait une offre de 5 000 euros sur la nouvelle ! SAUTE LE PAS TOUT DE SUITE !
Moi, je comprends que roadrunner 38 a acheté sa Zoé.
C'est ce qu'il dit : "achetée neuve".
Le contrat de 4 ans et 12 500 km/an, c'est pour la batterie.
Il veut la faire reprendre par le garage pour en acheter une neuve.
On lui en propose 5 000 euros.
On va y arriver. Si si !
C'est ce qu'il dit : "achetée neuve".
Le contrat de 4 ans et 12 500 km/an, c'est pour la batterie.
Il veut la faire reprendre par le garage pour en acheter une neuve.
On lui en propose 5 000 euros.
On va y arriver. Si si !
Pixel- Administrateur
Moi je comprend aussi qu'il a acheté sa zoé mais dans ce cas il n'y a pas de raison d'attendre la fin du contrat de loc des batteries puisqu'il y a une reconduction tacite. Si tu veux t'en séparer il est clair qu'il vaut mieux la vendre à un particulier (c'est valable pour toute les voitures !). Un concessionnaire n'est pas la pour faire de cadeau.
Autant pour moi ! Il faut que je réajuste mes lunettes ! Enfin cela signifie que RENAULT veut se faire une sacrée marge sur l'occasion, car la voiture sera revendue aux alentours de 10000 euros ! +1 Fabien 333. De toute façon l'achat, je le pense fortement maintenant, est fait pour de la longue durée de propriété, basta !
Oui, Renault se fait une bonne marge. Après, tu peux essayer un autre concessionnaire, mais tu aura toujours mieux en passant toi-même par le bon coin.
roadrunner 38, je te fais une proposition à 6000 euro
Lexiflo- Messages : 807
J'aime trop Zoé, je la garde. Pas rentable d'en acheter une neuve ! En plus, j'ai reçu le sondage pour l'offre d'une super batterie ! J'ai proposé 500 euro et 18 euro de mensualité supplémentaire !
Lexiflo, tu ne serais pas concessionnaire ?
roadrunner, on comprend ta déception, après si tu trouve l'achat pas rentable, loue la suivante. Au moins tu as le choix.
Non c'était de l'humourroadrunner 38 a écrit:Lexiflo, tu ne serais pas concessionnaire?
Lexiflo- Messages : 807
Je crois que lui aussi c'était de l'humour.
Teirhy- Messages : 4136
Merci Teirhy, elle sera pour toi avec sa nouvelle batterie !
J'ai eu d'assez mauvaises expériences avec la location !
roadrunner 38 a écrit:j'aime trop Zoé, je la garde, pas rentable d' en acheter une neuve! En plus, j' ai reçu le sondage pour l' offre d' une super batterie! J'ai proposé 500 Euro et 18 euro de mensualité supplémentaire!
Bonjour
Pardon pour ma curiosité mais c'est quoi ce sondage de "super batterie" ?
francois64- Messages : 1062
Renault va proposer fin 2016, début 2017, de pouvoir échanger nos anciennes batteries 22 kWh contre une nouvelle 44 kWh, permettant de doubler l'autonomie. Le but du sondage que certains ont reçu, est de savoir à quel tarif proposer l'échange et l'abonnement.
Bug Danny- Messages : 7154
Merci, Bug Danny, je n'aurais pas dit mieux ! Il n' est pas sûr d'ailleurs que le sondage propose un "mix" entre loyer et participation ! Mais ça pourrait peut être se faire ?
Merci pour vos précisions.
Belle perspective!
Savez-vous si toutes les Zoe seront concernées ? Je veux dire même les plus récentes ?
Belle perspective!
Savez-vous si toutes les Zoe seront concernées ? Je veux dire même les plus récentes ?
francois64- Messages : 1062
Je serais plus prudent, et sur la capacité rien n'est précisé, plus ou moins le double d'autonomie, ça reste très vague et je parierais sur le moins comme ça je ne serai pas déçu.
Et sur le fait qu'il est acquis qu'elle sera compatible avec les Zoé actuelles, je me demande si le but du sondage n'est pas justement de savoir si les Zoétistes sont prêts à payer (une somme suffisante pour que ça soit rentable) pour avoir cette nouvelle batterie a la place de l'ancienne. Si le résultat du sondage est négatif ou pas suffisamment probant il est possible qu'ils ne se cassent pas la tète pour la rendre compatible, ce qui impose un certain nombre de contraintes plus ou moins coûteuses, forme dimension, tension.
Enfin sur la date de sortie, si dans certains communiqués il est évoqué 2017/2018, d'autres plus flou parlent de l'horizon 2020
Donc Bug Danny à moins que tu aies des informations précises, que nous n'avons pas, il serait bon de parler au conditionnel pour éviter les déconvenues, car ce qui est dit sur un forum peut être vite pris pour argent comptant, et même repris sur des sites d'information.
Et sur le fait qu'il est acquis qu'elle sera compatible avec les Zoé actuelles, je me demande si le but du sondage n'est pas justement de savoir si les Zoétistes sont prêts à payer (une somme suffisante pour que ça soit rentable) pour avoir cette nouvelle batterie a la place de l'ancienne. Si le résultat du sondage est négatif ou pas suffisamment probant il est possible qu'ils ne se cassent pas la tète pour la rendre compatible, ce qui impose un certain nombre de contraintes plus ou moins coûteuses, forme dimension, tension.
Enfin sur la date de sortie, si dans certains communiqués il est évoqué 2017/2018, d'autres plus flou parlent de l'horizon 2020
Donc Bug Danny à moins que tu aies des informations précises, que nous n'avons pas, il serait bon de parler au conditionnel pour éviter les déconvenues, car ce qui est dit sur un forum peut être vite pris pour argent comptant, et même repris sur des sites d'information.
Mario- Messages : 3389
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3