Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pour l'achat ou la location de batterie ?

+32
jotape99
Feneck91
TomC
Zizoe
AlainD79
Road71
Cc76
crazyfrog
fabien333
jch
Jakdenon
phil38
michmich
ze
Kallyfr
alainrvt
Zal'M
Fred.Leudon
scarred
bullon
Teirhy
CROLLES
Flo01
Mario
mazorka
Dr HUBES
Bug Danny
denon
Foly-vi
Chantel
Pixel
Bigfoot
36 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

preferez vous acheter ou louer votre batterie ?

batterie locatiobn - Pour l'achat ou la location de batterie ? - Page 4 Vote_lcap24%batterie locatiobn - Pour l'achat ou la location de batterie ? - Page 4 Vote_rcap 24% 
[ 45 ]
batterie locatiobn - Pour l'achat ou la location de batterie ? - Page 4 Vote_lcap15%batterie locatiobn - Pour l'achat ou la location de batterie ? - Page 4 Vote_rcap 15% 
[ 28 ]
batterie locatiobn - Pour l'achat ou la location de batterie ? - Page 4 Vote_lcap32%batterie locatiobn - Pour l'achat ou la location de batterie ? - Page 4 Vote_rcap 32% 
[ 61 ]
batterie locatiobn - Pour l'achat ou la location de batterie ? - Page 4 Vote_lcap6%batterie locatiobn - Pour l'achat ou la location de batterie ? - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 12 ]
batterie locatiobn - Pour l'achat ou la location de batterie ? - Page 4 Vote_lcap23%batterie locatiobn - Pour l'achat ou la location de batterie ? - Page 4 Vote_rcap 23% 
[ 44 ]
 
Total des votes : 190
 
 

batterie locatiobn - Pour l'achat ou la location de batterie ? - Page 4 Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par jotape99 Mar 30 Jan 2018 - 23:11

Pour info en Martinique on a le choix 6500€ à l'achat ou 86€/mois en location sans notion de kilométrage.

jotape99

Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

batterie locatiobn - Pour l'achat ou la location de batterie ? - Page 4 Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par Foly-vi Mer 31 Jan 2018 - 6:53

Tiens, une question intéressante.
Celui qui la revend au bout de 6 ans. Va-t'il tenir compte du fait qu'il a amorti sa batterie ou va t'il tenter de faire du bénéf dessus en vendant la voiture plus chère qu'en Métropole ?
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

batterie locatiobn - Pour l'achat ou la location de batterie ? - Page 4 Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par fifaclint Mer 23 Sep 2020 - 14:52

Je déterre ce post. Wink

A voté ✅

Certains ont peut-être depuis changé d'avis vu que depuis avril 2018 (je crois) on peut acheter la Zoe avec la batterie en achat intégral.

D'autre part, pour info, on peut actuellement racheter sa batterie d'occasion (22, 41 voire 52) auprès de Diac (Sujet ici)

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

batterie locatiobn - Pour l'achat ou la location de batterie ? - Page 4 Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par Pixel Mer 23 Sep 2020 - 15:00

fifaclint a écrit:Je déterre ce post Wink
Pyromane ! rendeer

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34092
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

batterie locatiobn - Pour l'achat ou la location de batterie ? - Page 4 Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par fifaclint Mer 23 Sep 2020 - 15:35

Ne me remercie pas de suite 😜

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

batterie locatiobn - Pour l'achat ou la location de batterie ? - Page 4 Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par Athys Mar 22 Aoû 2023 - 13:48

Bonjour,

Je comprends que le sujet "location ou achat de la batterie" a déjà été abondamment discuté ici.
Ceci dit, je n'ai pas beaucoup vu de calculs qui pourraient montrer quelle formule est la plus intéressante - même si bien sûr cela dépend de l'usage qu'on a de sa voiture, de l'hypothèse sur la durée de vie de la batterie, etc.

En tout cas, dans mon cas je suis plutôt petit rouleur (environ 8000 km/an) et j'ai choisi la location qui me coûte 69 € par mois.
Au bout de 10 ans j'aurai donc payé 10 x 69 x 12 = 8280 €. C'est donc un montant équivalent à celui de la batterie, mais je préfère le payer progressivement durant 10 ans que en une fois, la 1ère année.
De plus, à ce moment la batterie aura 13 ans et il y a donc des chances que son rendement ait baissé de plus de 25% (ou qu'elle soit morte), auquel cas Renault me remplacera ma batterie gratuitement... si j'avais acheté la batterie, j'aurais alors dû débourser une 2ème fois 8000€.

Donc je pense que la location est avantageuse pour mon cas de figure, à moins que j'aie loupé quelque chose ?
Si certains pensent que l'achat serait quand même préférable, je serais curieux d'entendre sur quoi ils se basent pour arriver à cette conclusion.


Dernière édition par Athys le Mar 22 Aoû 2023 - 23:04, édité 1 fois
Athys
Athys

Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2023
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

batterie locatiobn - Pour l'achat ou la location de batterie ? - Page 4 Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par Feneck91 Mar 22 Aoû 2023 - 14:19

Sans compter que si tu plantes la voiture et qu'elle est morte, l'achat de la batterie n'aura servi à rien.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

batterie locatiobn - Pour l'achat ou la location de batterie ? - Page 4 Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par cybereb Mar 22 Aoû 2023 - 17:03

Je suppose que la situation est très différente maintenant que ce qu'elle était lorsque le sondage a été lancé... il y  7 ans ! Shocked

J'ai acheté ma zoé neuve avec la batterie (je crois que depuis 2021 c'est la norme chez Renault), je n'aurais jamais acheté un véhicule avec une batterie en location.
Pourquoi  ? Bin, c'est plus un problème de mentalité que de rentabilité : Je n'aime pas payer d'abonnement, à rien (mon forfait mobile, c'est Free à zéro euros, par exemple, c'est pourri, mais c'est pas cher), je n'aime pas avoir de fil à la patte, je n'aime pas me sentir obligé d'utiliser un objet ou un service parce que je paie un abonnement (exemple typique : Netflix), je considère que c'est de la consommation forcée. Et je n'aimerais pas revendre un véhicule dont une partie seulement m'appartient.
Après, le jour où ma batterie sera bonne à changer, je vais sans doute regretter de ne pas l'avoir louée (en supposant que cela aurait encore pu être possible). J'espère que ce jour n'arrivera jamais.
cybereb
cybereb

Messages : 73
Date d'inscription : 23/06/2023
Age : 51
Localisation : Grasse, Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

batterie locatiobn - Pour l'achat ou la location de batterie ? - Page 4 Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par sas13 Mar 22 Aoû 2023 - 17:09

Le forfait Free à zéro euro n'existe que si on paye (assez cher) un abonnement à une box Free, dans les 40 € par mois ! Et c'est un forfait sans data !
Acheter une Zoé avec option location de batterie est possible, mais uniquement en occasion.
Comme on l'a dit plusieurs fois sur ce forum, la DIAC (propriétaire de la batterie si option location), donne, sur un simple coup de fil, la somme qu'il faudra débourser pour en être propriétaire. L'acheteur saura donc combien il paye la voiture s'il garde la location de batterie, et combien il devra sortir en tout pour en être pleinement propriétaire. Passé les 8 ans de garantie, le loueur peut encore espérer se faire changer la batterie (en fait c'est plutôt une mise à niveau), l'acheteur doit s'attendre à faire un gros chèque.

sas13

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

batterie locatiobn - Pour l'achat ou la location de batterie ? - Page 4 Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum