BeLib Paris
+23
MrDiez44
likiki
Pixel
Gavzel
Foly-vi
Thierry77
Yodams
Tartiflex
Jybet
rodge45700
anhoo
Trikar
jch
Teirhy
caillou
Nono1200
JeromeZE91
Mulligan
Paco
pascal11
cassiopee86
seb.maccagnoni
flib
27 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: BeLib Paris
Article sur Avem.fr
http://www.avem.fr/actualite-naissance-a-paris-de-belib-reseau-universel-de-bornes-de-recharge-5926.html
http://www.avem.fr/actualite-naissance-a-paris-de-belib-reseau-universel-de-bornes-de-recharge-5926.html
Il y a une énorme incohérence. Il s'agit des bornes accélérées en AC et DC avec une tarification acceptable la 1ère heure mais excessif par la suite : jusqu'à 16 € de l'heure. Cela afin de nous inciter afin de laisser la place aux autres... logique jusqu'à la...
Sauf qu'on a le droit de utiliser la même place pour effectuer une recharge lente (1€ de l'heure en journée et gratuit la nuit). Et cela bloquera tout le monde pour une recharge rapide.
Je ne comprend pas que la Ville de Paris n'a pas prévu de laisser la recharge lente à Autolib' et de reserver Belib seulement pour la recharge rapide.
Sauf qu'on a le droit de utiliser la même place pour effectuer une recharge lente (1€ de l'heure en journée et gratuit la nuit). Et cela bloquera tout le monde pour une recharge rapide.
Je ne comprend pas que la Ville de Paris n'a pas prévu de laisser la recharge lente à Autolib' et de reserver Belib seulement pour la recharge rapide.
anhoo- Messages : 290
J'ai testé aujourd'hui les bornes BeLib, rue Villiot près de Bercy, badge Sodetrel lié à BeLib, livré en 4jours.
Il y a une station Autolib dans la même rue, 20 m plus loin, même trottoir. Toutes les places étaient disponibles, juste une C3 qui empiétait sur la borne que j'ai utilisée.
J'ai rechargé 58 min à 22 kW, un peu tâtonné pour trouver la trappe et arriver à enfoncer la prise en faisant passer le câble comme il faut.
Trajet Montargis-Paris 12 par l'autoroute, max à 104 km/h sous la flotte. 60 km d'autonomie en arrivant à Paris, restait 32 en rentrant le soir.
Il y a une station Autolib dans la même rue, 20 m plus loin, même trottoir. Toutes les places étaient disponibles, juste une C3 qui empiétait sur la borne que j'ai utilisée.
J'ai rechargé 58 min à 22 kW, un peu tâtonné pour trouver la trappe et arriver à enfoncer la prise en faisant passer le câble comme il faut.
Trajet Montargis-Paris 12 par l'autoroute, max à 104 km/h sous la flotte. 60 km d'autonomie en arrivant à Paris, restait 32 en rentrant le soir.
rodge45700- Messages : 544
Testé ce matin sur ma Zoé R240 : passé de 34 % à 82 % en 29 minutes.
Pas mal.
Pas mal.
Jybet- Messages : 6
Mais c'est génial !
Premier we de formation à paris depuis que j'ai ma Zoé. J'ai besoin d'une recharge entre mon départ en formation et mon retour chez moi. J'ai fait ça la nuit dernière et j'en ai eu pour 6€40 sur une borne autolib.
Je viens de découvrir Belib et je vais m'y mettre directement. Par ce que clairement je n'aurais pas besoin de plus de 30min pour recharger la moitié de ma batterie (ce qui me manque pour tenir tout le we) !
L'économie réalisée par rapport aux billets de train + métro sur tout un we et le plaisir de rouler dans Paris le matin de bonne heure quand il n'y a personne c'est vraiment ROYAL.
Seul bémol : je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'application Belib, un peu comme autolib, ça serait parfait. Je les ai contacté pour leur demander.
Je ne regrette pas l'achat de ma Zoé.
EDIT : Et du coup réponse de Belib' :
Premier we de formation à paris depuis que j'ai ma Zoé. J'ai besoin d'une recharge entre mon départ en formation et mon retour chez moi. J'ai fait ça la nuit dernière et j'en ai eu pour 6€40 sur une borne autolib.
Je viens de découvrir Belib et je vais m'y mettre directement. Par ce que clairement je n'aurais pas besoin de plus de 30min pour recharger la moitié de ma batterie (ce qui me manque pour tenir tout le we) !
L'économie réalisée par rapport aux billets de train + métro sur tout un we et le plaisir de rouler dans Paris le matin de bonne heure quand il n'y a personne c'est vraiment ROYAL.
Seul bémol : je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'application Belib, un peu comme autolib, ça serait parfait. Je les ai contacté pour leur demander.
Je ne regrette pas l'achat de ma Zoé.
EDIT : Et du coup réponse de Belib' :
Belib' a écrit:Bonjour,
L'application Belib est en cours de déploiement et elle sera disponible au début du mois de Mars 2017.
Cordialement,
Votre service client.
Dernière édition par Tartiflex le Lun 20 Fév 2017 - 16:32, édité 1 fois
Tartiflex- Messages : 45
Sinon du coup reçu aujourd'hui par mail :
Belib' a écrit:Cher-e abonné-e,
Afin de simplifier la tarification et pour mettre en place l’interopérabilité du réseau Belib’, une nouvelle grille tarifaire entrera en application au 1er mars 2017.
Le tarif de jour (8h-20h) sera désormais le même pour toutes les bornes et toutes les prises du réseau Belib’ :
Les quatre premiers quarts d’heure seront facturés 0.25€ TTC / quart d’heure (soit 1€ TTC la première heure).
Au-delà d’une heure, le prix unique sera de 4€TTC par quart d’heure supplémentaire (soit 16€ l’heure supplémentaire).
Le tarif de nuit (20h-8h) est valable UNIQUEMENT sur la borne centrale n°2 :
La charge sera gratuite
Le prix de la charge sur les autres bornes 1 et 3 (les « satellites ») reste au même prix toute la journée.
Nous vous rappelons que sur toutes les prises des bornes Belib’, la facturation se fait au temps branché à la borne, et non à la puissance consommée. Cette politique tarifaire s’inscrit dans la volonté de la Ville de Paris de proposer un service de charge accéléré qui soit disponible et favorisant la rotation des véhicules.
A partir du mois de mars, le réseau Belib’ sera accessible à des clients détenteurs d’autres badges que celui de Belib’. Par ailleurs, le badge Belib’ vous permettra d’accéder à d’autres réseaux de bornes notamment en Ile de France aux conditions tarifaires des gestionnaires de ces réseaux. L’interopérabilité de votre réseau Belib’ va donc progressivement se mettre en place en 2017.
En cas de non acceptation de votre part de ces nouvelles conditions tarifaires et conformément à nos Conditions Générales d'Accès et d'Utilisation, vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de ce courriel pour faire part de votre souhait de révoquer votre souscription au service de recharge.
Détail des tarifs disponible en pièce jointe.
Nous vous recommandons d’appeler le service client au 01-86-95-80-75 (de 9h à 18h du lundi au vendredi) si vous avez des questions sur la nouvelle tarification.
Belib’ vous remercie pour votre confiance.
Votre service client
Testé une recharge ce soir. Arrivée à 35%, reparti à 82%, rechargé en 40min pour 74cts. Génial.
Pour utiliser la borne avec la nouvelle appli j'ai :
- Branché le câble à la voiture
- Démarré la charge via l'appli, ce qui ouvre la trappe de la borne sélectionnée
- Arrêté la charge via l'appli au bout de 40min,
- Débranché et refermé la trappe qui se verrouille toute seule.
C'est enfantin, je suis extrêmement content du service proposé !
Par contre du coup je me demande à quoi peut bien servir le badge.
- Démarré la charge via l'appli, ce qui ouvre la trappe de la borne sélectionnée
Tartiflex a écrit:Testé une recharge ce soir. Arrivée à 35%, reparti à 82%, rechargé en 40min pour 74cts. Génial.
Tu parles bien des bornes BeLib à Paris ? J'ai beau chercher, je ne vois pas d'appli BeLib, sur iOS comme sur Android. Le badge sert justement à démarrer / arrêter la charge.
Yodams- Messages : 11
Elle est toute neuve l'appli, mise en ligne le jour-même où j'ai testé la charge.
Dans le Playstore quand tu tapes Belib elle est en 4ème position, elle s'appelle " Belib' " et en description on peut lire "SODETREL - Groupe E...".
(Sur Android)
PS : L'appli "Belib Paris" qui tombe en première position et qui est dispo depuis quelques mois n'est pas l'appli officielle.
Dans le Playstore quand tu tapes Belib elle est en 4ème position, elle s'appelle " Belib' " et en description on peut lire "SODETREL - Groupe E...".
(Sur Android)
PS : L'appli "Belib Paris" qui tombe en première position et qui est dispo depuis quelques mois n'est pas l'appli officielle.
Autant pour moi, merci ! Ça ressemble à l'appli Sodestrel relookée "Belib".
Par contre, pour moi, depuis l'appli, lorsque je clique sur une borne, ça m'indique "Cette borne ne supporte pas le paiement par CB", je ne vois pas comment tu as pu débloquer par CB (sauf si j'ai pas vu quelque chose ou qu'ils aient changé depuis)
Par contre, pour moi, depuis l'appli, lorsque je clique sur une borne, ça m'indique "Cette borne ne supporte pas le paiement par CB", je ne vois pas comment tu as pu débloquer par CB (sauf si j'ai pas vu quelque chose ou qu'ils aient changé depuis)
Bah j'en sais rien, j'ai rien payé du tout, je pense que ça sera prélevé plus tard.
Je vais check sur l'appli.
Edit : Oui je pense que ça sera prélevé le 1er Mai.
Je vais check sur l'appli.
Edit : Oui je pense que ça sera prélevé le 1er Mai.
Dernière édition par Tartiflex le Mer 5 Avr 2017 - 16:53, édité 1 fois
Tu as un compte Sodestrel peut-être déjà ? Car une fois connecté, effectivement il est possible de choisir la borne et ça fonctionne bien.
Oui en effet, j'avais déjà un compte (Sodetrel je ne sais pas, je me suis inscrit directement sur le site de Belib).
J'ai édité mon message précédent.
En tout cas c'est vraiment très, très pratique. Quand il n'y a pas un squatteur thermique sur la place (pendant que je chargeais quelqu'un est venu se garer devant moi, il est resté dans la voiture et y étais encore quand je suis parti mais j'avais le numéro de Sodetrel, prêt à appeler s'il descendait. ).
J'ai édité mon message précédent.
En tout cas c'est vraiment très, très pratique. Quand il n'y a pas un squatteur thermique sur la place (pendant que je chargeais quelqu'un est venu se garer devant moi, il est resté dans la voiture et y étais encore quand je suis parti mais j'avais le numéro de Sodetrel, prêt à appeler s'il descendait. ).
Dernière édition par Tartiflex le Mer 5 Avr 2017 - 16:57, édité 1 fois
Ben du coup, avec la sortie des applis (la version iOS va suivre à priori), tu as raison, le badge à 15€ ne sert à rien (il sert à t'authentifier sur la borne uniquement)
Donc pas de bol, j'ai commandé 2 badges pour rien (j'avais commandé le badge Autolib un mois avant que je découvre Belib). C'est la vie. ^^
Le badge Autolib ne sert plus à grand chose en effet, d'autant que les tarifs ont gonflé pour décourager la recharge des véhicules tiers je pense.
En tout cas, pour utiliser le service Belib depuis un mois (avec le badge ), ça marche plutôt bien, ça charge vite et il y a souvent des places. Ta facture, tu la reçois en fin de mois par email (normalement c'est 1€ indivisible la première heure mais peut-être que pour l'appli ils sont pas rodés).
Sur certaines bornes (ça m'est arrivé au Panthéon et rue du Bac), même si la recharge à fonctionné, je n'ai pas du tout été débité.
Enfin, j'avais lu que:
En tout cas, pour utiliser le service Belib depuis un mois (avec le badge ), ça marche plutôt bien, ça charge vite et il y a souvent des places. Ta facture, tu la reçois en fin de mois par email (normalement c'est 1€ indivisible la première heure mais peut-être que pour l'appli ils sont pas rodés).
Sur certaines bornes (ça m'est arrivé au Panthéon et rue du Bac), même si la recharge à fonctionné, je n'ai pas du tout été débité.
Enfin, j'avais lu que:
Ça ne m'a pas empêché de voir des VT ou des Zoé non branchées squatter les places...Thierry Bourdas a écrit:D’ailleurs, chaque borne est dotée d’un radar qui détecte la présence d’un véhicule en face. S’il n’y a pas de branchement associé à cette présence, nous alerterons alors la police qui pourra verbaliser pour stationnement illégal.
Pas mal ça ! Peut-être que ça prend du temps à se mettre en place, comme le reste.
En tout cas ça fait plaisir de voir la ville de Paris s'investir dans l'électrique (quand on voit le nombre de bornes en travaux et bientôt disponible). Vivement le futur.
En tout cas ça fait plaisir de voir la ville de Paris s'investir dans l'électrique (quand on voit le nombre de bornes en travaux et bientôt disponible). Vivement le futur.
Hier 23 mars, j'ai voulu charger avec Belib rue Abel, près de la Gare de Lyon:
Impossible, une borne "occupée" bien qu'aucun Vehicule ne soit branché, l'autre borne charge impossible, le portillon ne se verrouillait pas, gache brinquebalante....
J'avais déjà utilisé une fois Belib au Panthéon, nickel.
N'ayant utilisé que 2 fois Belib je ne vais pas faire de statistiques...
Je me suis fendu d'un mail pour les avertir...
J'ai dû me rabattre sur autolib et patienter 70 minutes...
Impossible, une borne "occupée" bien qu'aucun Vehicule ne soit branché, l'autre borne charge impossible, le portillon ne se verrouillait pas, gache brinquebalante....
J'avais déjà utilisé une fois Belib au Panthéon, nickel.
N'ayant utilisé que 2 fois Belib je ne vais pas faire de statistiques...
Je me suis fendu d'un mail pour les avertir...
J'ai dû me rabattre sur autolib et patienter 70 minutes...
Thierry77- Messages : 688
Hier 6 juin Belib Panthéon HS, c'était déjà en panne la semaine précédente. Je me suis rabattu sur Belib avenue Reille parc Montsouris.
J'ai mis un message sur le site, mais j'ai l'impression de lancer une bouteille dans la mer.
Un utilisateur me disait que c'était très courant avec les bornes dans les Parking et même à l'hôtel de ville où toutes les bornes seraient HS.
Ces bornes me semble de réalisation "légère" vis à vis des incivilites potentielles.
J'ai mis un message sur le site, mais j'ai l'impression de lancer une bouteille dans la mer.
Un utilisateur me disait que c'était très courant avec les bornes dans les Parking et même à l'hôtel de ville où toutes les bornes seraient HS.
Ces bornes me semble de réalisation "légère" vis à vis des incivilites potentielles.
Ce lundi 2 juillet je souhaite recharger rue Villiot 75012 Paris.
Une nacelle et 2 thermiques, dont l'une avec le conducteur en attente au volant, lequel m'a tout de suite laissé sa place. J'ai pas regardé si la nacelle était en charge
Une nacelle et 2 thermiques, dont l'une avec le conducteur en attente au volant, lequel m'a tout de suite laissé sa place. J'ai pas regardé si la nacelle était en charge
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/bornes-de-recharge-voitures-electriques-a-paris-belib-ne-peut-remplacer-autolib_606770.amp
Foly-vi- Messages : 6068
Quand je reçois des contributions Belib, je déprime. Ce réseau est en effet, un vrai scandale.
Gavzel- Messages : 1179
Le mieux serait que les Parisiens se regroupent en association.
Je propose "Association des Utilisateurs de Bornes Électriques à Paris Intra-muros, Notablement Excédés" :
AUBÉPINE !
Ça gratte.
Je propose "Association des Utilisateurs de Bornes Électriques à Paris Intra-muros, Notablement Excédés" :
AUBÉPINE !
Ça gratte.
Pixel- Administrateur
Mode pas content "ON"
Je pense qu'il faut mettre la maire de PARIS face a ses responsabilités.
Une lettre ouverte, dans un quotidien national, lui intimant l'ordre de :
1) mettre les moyens, humain et matériel, a la remise en état de 100% des bornes Belib (lorsqu'une panne est signalé, une intervention doit se faire dans les 2h),
2) faire respecter les emplacements de charges et de stationnement avec PV et enlèvement immédiat des contrevenants (comme sur les places de livraison),
3) La reprise immédiate des bornes de recharge ex Autolib par la ville. Aucune difficultés technique ou matériel ne s'y oppose (quitte a les mettre en accès gratuit le temps de faire le nécéssaire),
N'oublions pas, que l'actuelle maire de PARIS, avait fait de la possibilité pour les véhicules électriques d'utiliser les voies de bus et de la mise en place des bornes de recharge sont point principal, et, que c'est en grande partit ce qui lui doit d'être aujourd'hui a ce poste.
Si la maire et ses intégristes écolo de conseillés ne veulent plus de la voiture électrique dans PARIS, il faut nous rendre les voies sur berges et l'accès au centre de PARIS sans discussion.
Ras le bol d'être le "méchant petit canard", il faut réagir vite et fort car aujourd'hui ce sont les bornes "Autolib" qui sont désactivées, demain ce sont les "Belib" qui seront a l'abandons. Et pour nous, ce sera fini. Plus de possibilité de recharge. Si il le faut, nous devons bloquer, comme les taxi et ou VTC, la porte Maillot, le périph ou tout PARIS pour nous faire entendre.
La saison des discutions, des petits mots gentil et des caresses dans le dos sont terminés. Seul une action médiatique forte nous sera bénéfique.
Mode pas content "OFF"
Bon, je sais, je fait fort, mais .............
Je pense qu'il faut mettre la maire de PARIS face a ses responsabilités.
Une lettre ouverte, dans un quotidien national, lui intimant l'ordre de :
1) mettre les moyens, humain et matériel, a la remise en état de 100% des bornes Belib (lorsqu'une panne est signalé, une intervention doit se faire dans les 2h),
2) faire respecter les emplacements de charges et de stationnement avec PV et enlèvement immédiat des contrevenants (comme sur les places de livraison),
3) La reprise immédiate des bornes de recharge ex Autolib par la ville. Aucune difficultés technique ou matériel ne s'y oppose (quitte a les mettre en accès gratuit le temps de faire le nécéssaire),
N'oublions pas, que l'actuelle maire de PARIS, avait fait de la possibilité pour les véhicules électriques d'utiliser les voies de bus et de la mise en place des bornes de recharge sont point principal, et, que c'est en grande partit ce qui lui doit d'être aujourd'hui a ce poste.
Si la maire et ses intégristes écolo de conseillés ne veulent plus de la voiture électrique dans PARIS, il faut nous rendre les voies sur berges et l'accès au centre de PARIS sans discussion.
Ras le bol d'être le "méchant petit canard", il faut réagir vite et fort car aujourd'hui ce sont les bornes "Autolib" qui sont désactivées, demain ce sont les "Belib" qui seront a l'abandons. Et pour nous, ce sera fini. Plus de possibilité de recharge. Si il le faut, nous devons bloquer, comme les taxi et ou VTC, la porte Maillot, le périph ou tout PARIS pour nous faire entendre.
La saison des discutions, des petits mots gentil et des caresses dans le dos sont terminés. Seul une action médiatique forte nous sera bénéfique.
Mode pas content "OFF"
Bon, je sais, je fait fort, mais .............
Je ne trouve pas que tu fais fort.
À mon avis c'est le minimum.
Comment fait-on pour faire une lettre ouverte dans un quotidien national ?
Il faut une association.
Avec beaucoup de membres.
Je crois que ça existe quelque part...
Faut que je retrouve le nom.
À mon avis c'est le minimum.
Comment fait-on pour faire une lettre ouverte dans un quotidien national ?
Il faut une association.
Avec beaucoup de membres.
Je crois que ça existe quelque part...
Faut que je retrouve le nom.
Pixel- Administrateur
@pixel, un indice ne se cache pas sur ton avatar!!
MrDiez44- Messages : 1763
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3