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Zoé ou pas Zoé ?

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Message par Yvanpasterrible Sam 16 Jan 2016 - 18:13

@Clio 2016 :
Essaie, si c'est possible, d'aller dans une "concession" Renault Retail Group, directement dépendante de Renault, dans la mesure où il semblerait que depuis le 01/01/2016 les Zoe en LLD reviennent à la concession en fin de contrat...
Ça pourrait expliquer la frilosité actuelle des concessionnaires indépendants, par rapport à ce qu'on pouvait observer en 2015.

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Message par alainrvt Dim 17 Jan 2016 - 15:57

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Message par Clio2016 Dim 17 Jan 2016 - 21:01

Bonjour à vous tous.

Il y a une chose que je trouve un peu dommage c'est que l'on cherche a développer le VE pour rouler plus écologique mais je me rend compte que finalement le VE et les conditions des locations des batteries sont plus avantageuses pour les personnes qui roulent très peu et bénéficient de prix de location très raisonnables. Par contre, les personnes qui, malheureusement, roulent beaucoup comme moi ne peuvent pas accéder au VE sans se ruiner en location de batterie et en crédit et sont donc obligées de reculer dans leur projet.
Mais si on regarde bien, c'est bien nous qui roulons beaucoup qui polluons plus que ceux qui roulent très peu.
Donc, je trouve dommage que se ne soit pas ceux qui roulent beaucoup et qui polluent plus qui ne bénéficient pas plus de tarifs attractifs.
C'est pas celui qui fait 5 à 10 km par jour qui pollue le plus mais plutôt celui qui fait 30 à 90 km (voire plus) par jour pour aller travailler qui pollue le plus.
Je vais être obligé de retourner au diesel et de continuer à polluer encore plus alors que je rêve depuis longtemps de rouler propre tout ça parce que j'en aurais pour 142 euros de location de batterie pour 30 000 km/an plus 200 euros de crédit VE plus le prix des recharges électriques entre 25 et 30 euros par mois.
Donc c'est peut être une grosse bêtise ce que je dis mais je trouve que le prix de location des batteries devrait peut-être être revu autrement ou faire quelque chose pour faciliter l'achat d'une VE pour les personnes qui roulent beaucoup.
Alors je sais qu'il y a une question de rentabilité des batteries vu leur prix exorbitant mais bon ...

Bonne route à vous tous.
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Message par Cameleon Dim 17 Jan 2016 - 21:14

C'est l'inverse Clio2016, plus tu roules plus c'est rentable.
Je n'ai pas le détail des chiffres, mais fred.leudon le plus gros rouleur pourra te le dire.
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Message par Teirhy Dim 17 Jan 2016 - 21:37

Tres rapidement, 30 000 km c'est 1 500 litres de gazole à 5 l/100.
Soit 1 500 € à comparer aux 1 700 € de location + 300€ d'électricité.  500€ / an de différence.

Et sinon il existe aussi des VE sans location,  la moins chère étant la c0.
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Message par Zébulon Dim 17 Jan 2016 - 22:07

Le diesel, le diesel, le diesel ....
crotte, crotte, et recrotte ...
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Message par Foly-vi Dim 17 Jan 2016 - 23:07

Teirhy a écrit:Tres rapidement, 30 000km c'est 1500litres de gazol à 5l/100
Il y a très peu de conducteurs qui arrivent à consommer du 5 l/100 de gasoil en cycle mixte. 
Avec les véhicules récents, c'est pourtant très facile à faire, mais très peu y arrivent.
Ça fausse la comparaison avec le VE.
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Message par Zébulon Lun 18 Jan 2016 - 0:12

Plutôt 6 que 5 litres au 100 et plutôt 1,1 € que 1 € du litre et c'est "kif kif" (d'un strict point de vue comptable en faisant abstraction de l'entretien favorable aux VE).
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Message par Teirhy Lun 18 Jan 2016 - 7:38

Oui c'était un calcul très rapide et plutôt en faveur du diesel. Dans la réalité l'écart est bien moins grand, surtout après révision annuelle (35 € pour la Zoé, 150 € mini pour le diesel)
Et 500 € pour le plaisir de rouler en VE c'est pas grand chose, sinon autant viser une vieille occasion pas chère.
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Message par fabien333 Lun 18 Jan 2016 - 12:18

Oui, plus tu roules en VE et plus le VE est rentable. Le pb c'est plutôt de prendre un VE pour 5 000 km/ an (dans ce cas c'est pas très intéressant). Faut pas oublier que le diesel est certes à 1 € le litre mais peut-être que dans 6 mois il sera à 1,50 €. De plus, je peux t'assurer que rouler en VE est un bien être incomparable. J'étais dubitatif sur cet argument avant que j'aie ma Zoé mais je t'assure que prendre la route en Zoé est un plaisir. Dès que je suis obligé de prendre la voiture de ma femme, je me rends compte que je ne prend pas de plaisir à son volant et que je suis plus stressé.

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Message par Bigfoot Lun 18 Jan 2016 - 12:59

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Message par Zébulon Lun 18 Jan 2016 - 13:30

Bigfoot a écrit:+666
Car en vérité je vous le dis, le Malin est parmi nous* ....
*... et même qu'il roule en diesel
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Message par Fred.Leudon Lun 18 Jan 2016 - 15:16

Avec mes 55 000 km par ans, je dois être aux alentours de 5 cts du kilomètre.

J'avais fait des calculs avant de me décider à commander ma Zoé et je n'ai pas trouvé mieux.
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Message par h-74 Lun 18 Jan 2016 - 16:14

Effectivement la rentabilité est moins bonne en comparant au diesel depuis que le prix de ce dernier s'est cassé la figure... Mais pour le diesel le prix au km est le même quel que soit le nombre de km, alors qu'avec l'électrique le prix au km diminue quand on augmente le kilométrage.

Même si on reste sur le calcul que le prix (batterie+ électricité) est 500 € plus cher que le gasoil pour 1 an, reste le superbonus que l'on n'a que pour un achat de véhicule électrique : 3700 € sur 3 ans ça fait plus de 1200 € par an, de quoi largement rééquilibrer la balance en faveur du VE.
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Message par Zébulon Lun 18 Jan 2016 - 18:58

Ma motivation n'a jamais été économique, et pourtant je roulais à l'essence (10 litres au 100 ...). Je savais bien qu'il était inutile de faire des calculs.

Ce n'est pas non plus l'écologie qui a été la première raison de mon achat, mais c'est la perspective de rouler Zen dans une voiture intelligente.

Et maintenant je roule zen.
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Message par scarred Lun 18 Jan 2016 - 21:12

Teirhy a écrit:Tres rapidement, 30 000 km c'est 1 500 litres de gazole à 5 l/100.
Soit 1 500 € à comparer aux 1 700 € de location + 300€ d'électricité.  500€ / an de différence.

Et sinon il existe aussi des VE sans location,  la moins chère étant la c0.

Un peu rapide ton calcul, un diesel conso mixte réel c'est plus du 1000 km pour un plein de 60 litres.
En faisant un plein à 65 euros (fourchette basse actuelle) c'est tout de même 1950 euros. Ca équivaut au 1700 euros de loc + électricité.

Et rapporter l'intérêt d'un VE à un simple coût économique rapide telle une consommation est presque futile, tellement les effets bénéfiques sont minorés, voire ignorés.
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Message par Clio2016 Lun 18 Jan 2016 - 23:49

Bonjour

Je suis allé voir pour la quatrième fois un vendeur Renault et je suis tombé sur un vendeur qui m'a été de bon conseil.
J'ai une LOA à 80 000 km sur 4 ans. Malheureusement, j'ai fait mes 80 000 km en 3 ans. Il me reste encore une année avant de restituer le véhicule. Si je le rends maintenant, j'ai des pénalités et je me retrouve sans véhicule. Alors il m'a conseillé de garder le véhicule encore un an et de payer les 18 euros par tranche de 1000 km en plus. Cela me coûtera un peu plus cher que payer la pénalité de 1 500 euros mais au moins je garde un véhicule pendant un an et si j'arrive à ne pas trop rouler avec ma voiture je peux limiter la casse le jour de la restitution.
C'est mieux que d'être obligé de l'acheter à 4 500 euros sur 4 ans comme un autre vendeur me l'avait conseillé.
Une chose est sûre ... dans un an.... je roule en Zoé !!
Ça me laisse le temps de mettre en place certaines choses chez moi (finir mon entrée, mettre un portail et prévoir une arrivée de courant pour la Wallbox extérieure) pour être au top le jour où je garerai ma Zoé chez moi.

Allez, encore une petite année et je roule Zen en Zoé !!!

Bonne route à vous tous.

PS: Pour ceux qui ont déjà une WallBox, vous avez une idée de la section du câble électrique pour tirer une ligne pour la WallBox ?
Ou c'est l'électricien qui tire le câble lui même ?
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Message par Zébulon Lun 18 Jan 2016 - 23:53

La section du câble est définie en fonction de la longueur de la liaison et de la puissance de la Wallbox. Il y a des abaques à ce propos sur le web.
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Message par Flo01 Mar 19 Jan 2016 - 12:30

@Clio2016:
Attention dans 1 an les bonus et superbonus ne seront peut être plus les mêmes surtout que 2017 est une année électorale.
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Message par alainrvt Mar 19 Jan 2016 - 13:12

Oui, enfin si le bonus s'arrête, le VE S'ARRETE ! affraid
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Message par Pixel Mar 19 Jan 2016 - 13:40

Clio2016 a écrit:PS: Pour ceux qui ont déjà une WallBox, vous avez une idée de la section du câble électrique pour tirer une ligne pour la WallBox ?
Ou c'est l'électricien qui tire le câble lui même ?

Pour une  WallBox 3,7 kW, il faut du 3G2,5.
Pour une  WallBox 7 kW, il faut du 3G10.

Ces sections sont déterminées par le calibre des protections en tête de ligne : 20 A pour 3,7 kW et 40 A pour 7 kW, même si ces Wallboxes ne tirent que 16 et 32 A respectivement.
C'est dommage mais c'est comme ça. C'est la norme NF C15-100.

Personnellement, pour une 7 kW, j'ai mis du 3G6 sur 5 m de long et je ne suis pas inquiet.

Pour l'augmentation de la section en fonction de la distance, voir CE TABLEAU

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