-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Zoé ou pas Zoé ?

+23
cassiopee86
alainrvt
scarred
MrDiez44
tartopomme
torniol
Léonard
Teirhy
Fred.Leudon
cigovi
Bigfoot
Pixel
Astucemobile
Yvanpasterrible
Cameleon
TomC
Flo01
pascal11
seb.maccagnoni
LaurentB
Vincent
Fabien
Clio2016
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Zoé ou pas Zoé ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou pas Zoé ?

Message par Teirhy Lun 11 Jan 2016 - 16:46

si tu as 60cm² de mur de garage libre, tu peux parfaitement installer une wallbox, et faire passer le câble à travers le mur ou sous la porte Wink

Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou pas Zoé ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou pas Zoé ?

Message par torniol Lun 11 Jan 2016 - 17:34

Bigfoot a écrit:Pour les impôts je n'ai pas le formulaire si si les yeux mais même s'il y a 1Cv c'est une tranche de 1 à 3 ?

oui la tranche va de 1 à 3
torniol
torniol

Messages : 170
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 63
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou pas Zoé ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou pas Zoé ?

Message par tartopomme Lun 11 Jan 2016 - 20:45

Bonjour,

Je me pose également la question zoé ou pas zoé

Sans avoir fait les calculs dans le détail, il me semble que si on regarde uniquement l'aspect rentabilité, on finit avec une Clio 1,5d, non ?




tartopomme

Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou pas Zoé ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou pas Zoé ?

Message par Bigfoot Lun 11 Jan 2016 - 20:57

Pas si sûr, ça se tient, tout dépends du kilométrage et du type d'acquisition ( achat Loa LLD ) et si achat, subsiste une inconnue le prix de revente.

Mais pour les personnes intéressées, commencez par une chose : essayez la Zoé sur au moins une demi-journée et vous commencerez à voir que quelques € de plus ou de moins perdent toute leur signification
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou pas Zoé ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou pas Zoé ?

Message par tartopomme Lun 11 Jan 2016 - 21:02

Cette inconnue du prix de revente est aussi épineux , car généralement sur une voiture le plus gros poste de dépense, c'est la dépréciation du véhicule.

J'ai fait un court essai, c'est vrai que pour un usage urbain et péri urbain de tous les jours, un VE c'est la voiture idéale

Maintenant pour le dimanche je préfère ça, bon mis à part la couleur rien à voir avec la zoé:


tartopomme

Messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou pas Zoé ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou pas Zoé ?

Message par Pixel Lun 11 Jan 2016 - 22:16

Teirhy a écrit:si tu as 60cm² de mur de garage libre, tu peux parfaitement installer une wallbox, et faire passer le câble à travers le mur ou sous la porte Wink
Heu 60 cm², ça va faire juste pour une Wallbox.
Une Green-Up peut-être, et encore, à vérifier.
En revanche 60 cm x 60 cm, ça va le faire.
Mais ça fait 3 600 cm². Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou pas Zoé ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou pas Zoé ?

Message par Bigfoot Lun 11 Jan 2016 - 22:46

Une voiture qui nous a fait rêver pour certains mais l'intérieur a pris un sacré coup de vieux !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou pas Zoé ? - Page 2 Empty Zoé tu me fais réver ...

Message par Clio2016 Mer 13 Jan 2016 - 0:54

Bonjour

Toujours aussi motivé pour l'idée de prendre une Zoé. J'ai RDV ce vendredi 15/01 pour voir un commercial Renault et voir si il a des Zoé à me proposer.
Je regarde des tonnes de vidéos sur Youtube concernant la Zéo soit seul soit en comparaison avec d'autre VE et je suis agréablement surpris de voir qu'elle est pas trop mal placé sur pas mal de points même si elle n'est pas parfaite en tous points bien évidemment. Moi qui roulais déjà cool sur les routes je crois que là je vais être sur un petit nuage le jour où je vais en essayer une pour de bon. Cela me laisse rêveur...
J'ai déjà repéré des bornes de rechargement sur mon trajet pour aller travailler. Elles sont distantes que de quelques km. J'ai été surpris de voir que 3 grosses enseignes ( je sais pas si je peux les siter ) avaient sur leur parking des bornes de rechargement en 3kw et 22kw. Même si je suis un peu juste pour rentrer chez moi je pourrais toujours faire un rajout pour rentrer. Après tout dépendra du temps que les bornes mettront.
D'ailleurs à ce sujet, y a t-il des bornes de rechargement rapide qui font un plein de 80% en 15 mns ou 20 mns seulement ?
Il me semble avoir vu ça quelque part.
J'ai chercher des Zoé d'occasions sur le net et j'en ai trouvé à 10 000, 9000 voir moins parfois avec très peu de kilométrage c'est très étonnant d'ailleurs !!
J'ai discuté aussi avec mon chef pour faire monter l'idée d'installer des bornes de rechargement sur mon lieu de travail en lui expliquant que je voulais prendre une VE et que cela pourrait inciter d'autre personnes à faire de même et développer le VE. Bien évidemment que je payerais le courant, le but n'étant pas de se faire offrir du courant.
Il est bien évident que la petite autonomie de 150 km et le manque de bornes sont 2 freins à l’envolée du VE. Mais si les grosses ou moyennes entreprises plaçaient déjà juste une bornes de rechargement cela pourrait peut être rassurer les employés et de se dire qu'ils peuvent recharger leur VE pendant les 8h de travail et avoir ainsi 150 km pour rentrer chez eux, ça pourrait pencher du bon coté de la balance.
D'autant que les entreprises n'auraient pas les Wallbox au même tarif qu'un simple particulier. Ils payeraient beaucoup moins chers je pense. Pour ma part, j'espère voir, un jour, des bornes de rechargement sur mon lieu de travail.

Bon je vous laisse il est très tard, je vais me coucher et réver de Zoé...


Clio2016
Clio2016

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 53
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou pas Zoé ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou pas Zoé ?

Message par Fred.Leudon Mer 13 Jan 2016 - 4:24

Salut,

Tu as une approche intéressante et j'espère que ton essai prochain te donnera envie de passer au VE.

Pour les bornes qui rechargent 80% en 30 minutes, ce sont des bornes 43kW. On en trouve chez Ikea et chez Auchan.

C'est bien que tu aies déjà repéré les éventuelles bornes te permettant de faire un complément de charge.

Pour mon cas, l'installation de la borne 22kW (le plein en 1h20 équilibrage compris) faite par l'électricien avec qui nous travaillons habituellement a coûté un peu plus de 4000€. Cela peut représenter un investissement non négligeable pour une PME ou une TPE mais cela représente une goute d'eau pour le groupe dans lequel je travaille.

Concernant ta remarque sur le manque de borne, elle me fait sourir. Imagine seulement comment cela était début 2013 ;-)

Il reste encore beaucoup à faire pour un maillage homogène du territoire mais les choses avancent.

Fais de beaux rêves ;-)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou pas Zoé ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou pas Zoé ?

Message par Flo01 Mer 13 Jan 2016 - 12:36

Si tu souhaites faire des recharges en 43kW (80% en 30mins) il faut prendre le moteur Q210 (+500 euros).

Pour voir les bornes dans ton secteur il faut aller sur le site de ChargeMap voir ICI, à Salon de provence il y a 22 résultats dans un rayon de 25 km.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou pas Zoé ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou pas Zoé ?

Message par Clio2016 Ven 15 Jan 2016 - 20:11

Bonjour à vous tous !!

Je suis partie confiant et plein de rêve en tète voir un conseiller pour me renseigner sur l'achat d'une Zoé.

Après quelques minutes d’entretien je suis malheureusement redescendu brutalement sur terre lorsqu'il m'a annoncé que la Zoé c'était pas pour moi. Trop de kilométrage à l'année.

Donc, mon rêve de rouler propre et Zen c'est fini ... Je garde mon diesel à contre cœur.

Je remercie quand même le conseiller Renault de sa franchise même si c'est pas vraiment ce que j’espérais entendre mais j'ai pas le profil pour rentrer dans des conditions rentables pour moi.

Retour aux pompes et aux micro particules.

Mon aventure s’arrête là ...
Clio2016
Clio2016

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 53
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou pas Zoé ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou pas Zoé ?

Message par MrDiez44 Ven 15 Jan 2016 - 20:19

Je fais 22 000 km par an en habitant en campagne du Maine et Loire (aucune borne publique à moins de 80km). Donc si tu es sûr quelle te conviendra il n'y a pas de raisons qu'elle ne te convienne pas !
Le forum en sait mille fois plus que les commerciaux !
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou pas Zoé ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou pas Zoé ?

Message par Fabien Ven 15 Jan 2016 - 20:37

Règle numéro 1: ne pas écouter les commerciaux...
Je fais 26 500 km par an et la Zoe convient parfaitement !
Fred.Leudon en fait 55 000 par an et il les fait en Zoe !

La première étape dans l'acquisition d'une Zoe, c'est convaincre le vendeur...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou pas Zoé ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou pas Zoé ?

Message par Clio2016 Ven 15 Jan 2016 - 21:40

Bonjour

Merci pour vos arguments et vos exemples.

Par contre quel est le prix de l'occasion des batteries si vous faite entre 25 000 et 30 000 km à l'année comme moi?
et combien avez vous de crédit par mois pour la Zoé ?

Pour lui entre le crédit et la location des batteries cela aurait fait explosé mon budget.
Clio2016
Clio2016

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 53
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou pas Zoé ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou pas Zoé ?

Message par scarred Ven 15 Jan 2016 - 21:45

pour 30000 km annuel je paye 142 euros/mois pour les batteries sur un contrat de 5 ans.
la zoé je l'ai achetée.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou pas Zoé ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou pas Zoé ?

Message par MrDiez44 Ven 15 Jan 2016 - 23:49

Je suis a 246€/mois pour le crédit de la voiture, plus 86€ de location de batterie DIAC, mais je ne suis pas sur le bon barème car je loue pour 15000 annuel alors que j'en fait beaucoup plus.

Perso je trouve ca chère, comparer au bagnoles à 2000€ max que j'achetais d'occasion avant, mais j'ai tout juste de quoi me le permettre et quand je vois le confort de conduite + les options et le plaisir que c'est d'avoir une voiture neuve, une voiture passion, je ne regrette pas du tout, bien au contraire!

Une Clio 4 équipée autant qu'une zoé coute facile 3 à 4000 de plus que la zoé bonus déduit.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou pas Zoé ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou pas Zoé ?

Message par Fred.Leudon Sam 16 Jan 2016 - 7:38

Pour mon kilométrage, je suis au taquet 194€ par mois de location de batterie.

La Zoé, je l'ai achetée.

En décembre 2012, le premier vendeur contacté m'a répondu: "achetez plutôt un diesel" .... Il a raté une vente ....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou pas Zoé ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou pas Zoé ?

Message par Cameleon Sam 16 Jan 2016 - 10:12

95 km par jour c'est la cible idéal même dans les conditions hivernale.
20 900 km c'est queue-dalle pour un VE !
Va voir plusieurs concessionnaires et même différentes marques avant de prendre un décision.


Dernière édition par Caméléon le Sam 16 Jan 2016 - 12:21, édité 1 fois
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou pas Zoé ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou pas Zoé ?

Message par alainrvt Sam 16 Jan 2016 - 11:37

+1
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou pas Zoé ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou pas Zoé ?

Message par cassiopee86 Sam 16 Jan 2016 - 12:11

Vous avez de la chance ! Avec 95 km par jour vous pourrez goutter au bonheur quotidien de rouler en Zoe. A trop peaufiner les calculs dit, de rentabilité, on en oubli l'essentiel: vous ! La vrai différence entre une Zoe et une Clio qui vous emmènerai tout aussi bien au travail, c'est que la Zoe, elle, prends soin de vous !
Lorsqu'on insiste trop sur le bien être, le coté plaisant voire zénifiant de rouler en Zoe on perçoit vite la suspicion dans le regard de son interlocuteur. Il y aurait il des stupéfiants en poudre dissimulés dans la moquette de Zoé?...
Tot ou tard, vous viendrez à l'électrique ! Il vous appartient juste de choisir combien de temps encore vous devrez subir votre VT...
Les multiples versions de calculs trouvés ici ou ailleurs vous aurons juste montré qu'à défaut de faire de vous un homme riche, il n'y a rien de déraisonnable à choisir un VE aujourd'hui. Celui qui passe des dizaines d'heures par mois dans sa voiture, aurait juste tord de s'en priver.
Oui, assurément, vous avez de la chance !
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou pas Zoé ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou pas Zoé ?

Message par Foly-vi Sam 16 Jan 2016 - 12:50

Circuler en ville sans passer une vitesse des centaines de fois par jour ...le pied !!
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou pas Zoé ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou pas Zoé ?

Message par Bigfoot Sam 16 Jan 2016 - 13:05

Hein ? Quoi ? On m'appelle encore ?

Les VE ont des vertus thérapeutiques, la preuve ma femme m'a piqué la mienne depuis un mois pour soigner sa douleur au bras droit !

( vous croyez que je me suis fait avoir sur ce coup ? )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou pas Zoé ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou pas Zoé ?

Message par Clio2016 Sam 16 Jan 2016 - 16:16

Bonjour à vous tous

Merci à vous tous pour vos encouragements.

Je vais dès aujourd'hui retourner voir un conseiller Renault mais ailleurs pour la troisème fois. Je vais ré exposer mon problème et ma situation. J'espère qu'il comprendra mieux ma démarche et mes convictions. Même si je fais partie des personnes qui malheureusement roulent beaucoup, (avec un travail à 60 km par jour aller-retour) j'espère trouver une solution équitable pour tout le monde aussi bien Renault que moi. Je dois me débarrasser de mon diesel? C'est pas une mince affaire car j'ai appris hier qu'on m'aurait donné un véhicule inapproprié à mes attentes pour faire une LOA. De ce fait ils ne veulent plus le reprendre et me conseillent tout bêtement de solder la voiture.
Je préfère faire un crédit pour une Zoé que pour un diesel.

Suite au prochain épisode ...

Merci à vous tous et bonne route.
Clio2016
Clio2016

Messages : 58
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 53
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou pas Zoé ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou pas Zoé ?

Message par fabien333 Sam 16 Jan 2016 - 17:37

C'est quand même incroyable d'avoir des commerciaux qui disent n'importe quoi en permanence. En VE plus tu roule et plus tu fais d’économies. Tu dis que tu as (que ?) 60 bornes AR pour allais bosser ( je dis cela car je trouve pas que cela fasse beaucoup de km) de toute façon tu es en plein dans l'usage idéal du VE. En plus, tu dis que tu as un diesel à refourguer pour profiter du super bonus. En fait je ne vois pas de meilleure situation que la tienne.
La Zoé tu veux l'acheter ou la louer ?

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou pas Zoé ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou pas Zoé ?

Message par fabien333 Sam 16 Jan 2016 - 17:42

Pour la batterie 25 000 km / an c'est 122 € /mois et pour 30 000 c'est 142 €/ mois d'après le tableau
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6879-tableau-des-tarifs-de-location-de-batterie-zoe#125442

Après faut acheter ou louer la voiture.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou pas Zoé ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou pas Zoé ?

Message par Yvanpasterrible Sam 16 Jan 2016 - 18:13

@Clio 2016 :
Essaie, si c'est possible, d'aller dans une "concession" Renault Retail Group, directement dépendante de Renault, dans la mesure où il semblerait que depuis le 01/01/2016 les Zoe en LLD reviennent à la concession en fin de contrat...
Ça pourrait expliquer la frilosité actuelle des concessionnaires indépendants, par rapport à ce qu'on pouvait observer en 2015.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 882
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Zoé ou pas Zoé ? - Page 2 Empty Re: Zoé ou pas Zoé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum