Peut-on racheter la batterie après la fin de la location des 3 ans ?!
+10
Léonard
fabien333
Falgor78
Vincent
aurel
alainrvt
Pixel
nicozopp
Bigfoot
Fred22
14 participants
Page 1 sur 1
Peut-on racheter la batterie après la fin de la location des 3 ans ?!
Je voudrais savoir si, dans un avenir proche, on pourrait acheter la batterie de la Zoé en fin de contrat ?
Fred22- Messages : 2
Re: Peut-on racheter la batterie après la fin de la location des 3 ans ?!
Pas pour l'instant mais ça pourrait être intéressant pour l'utilisateur et/ou pour Diac selon le tarif fixé
Bigfoot- Messages : 16670
C'est une question intéressante, même si on peut supposer que ce n'est pas près d'arriver.
J'en ai une autre : quel prix serais-tu prêt à mettre pour racheter la batterie après 3 ans de location, avec une batterie qui aurait perdu un peu de sa capacité ?
J'en ai une autre : quel prix serais-tu prêt à mettre pour racheter la batterie après 3 ans de location, avec une batterie qui aurait perdu un peu de sa capacité ?
nicozopp- Messages : 2231
Est-ce que quelqu'un a déjà demandé ?
Je suppose que c'est une des questions qui va être posée prochainement à Renault par l'ACOZE
Je suppose que c'est une des questions qui va être posée prochainement à Renault par l'ACOZE
Pixel- Administrateur
alainrvt- Messages : 6719
En étant propriétaire de la Zoé, j'aimerais être aussi propriétaire de la batterie.
Je sais que en Angleterre la batterie peut-être vendue avec la voiture.
Je suis prêt à racheter la batterie à 80 % de sa valeur initiale...
Je sais que en Angleterre la batterie peut-être vendue avec la voiture.
Je suis prêt à racheter la batterie à 80 % de sa valeur initiale...
Fred22- Messages : 2
Je suis de ton avis, en France on devrait avoir le choix entre location et achat. Ça fait 2 ans qu'on le dit, et l'on ne voit toujours rien venir !
nicozopp- Messages : 2231
Je pense que Renault reste sourd tant que la zoé sera nº1 des ventes en France. Ils commenceront à y réfléchir lorsqu'ils se feront rattraper par les concurrents. Mais 5 ans après la Leaf et 3 ans après la Zoé, il n'y a pas vraiment de concurrents, mis à part la Kia saoul au design "spécial" (VW est hors jeu avec ces autos au prix excessif et aux autonomies moindre).
En tout cas moi, je n'ai pas l'intention de changer ma Zoé dans les années à venir. Mais si la Zoé 2 sort encore qu'avec cette configuration je n'en n'achèterai pas.
En tout cas moi, je n'ai pas l'intention de changer ma Zoé dans les années à venir. Mais si la Zoé 2 sort encore qu'avec cette configuration je n'en n'achèterai pas.
aurel- Messages : 1603
Si un jour, en tant que particulier, on peut acheter sa batterie pour sa ZOE en France, alors ce sera une batterie neuve et certainement pas une batterie dans le stock de la DIAC.
C'est justement la 2ème vie de nos batteries après amortissement qui intéresse le plus RENAULT. c'est un trésor de guerre qu'ils ne céderont pas.
Donc pas de faux espoirs!
C'est justement la 2ème vie de nos batteries après amortissement qui intéresse le plus RENAULT. c'est un trésor de guerre qu'ils ne céderont pas.
Donc pas de faux espoirs!
phil38- Messages : 998
Le contrat est à tacite reconduction, j'ai eu un courrier de la Diac m'informant qu'après les 3 ans, la location continue. Aucun autre choix n'est proposé.
Même pas de vérif sur le kilométrage réalisé.
Même pas de vérif sur le kilométrage réalisé.
Vincent- Messages : 393
Bonjour à tous
C'est une question que je me suis posée l'ors de l'achat de ma zoé, (acheter ou louer la batterie) pas d'achat possible la réponse est vite faite, mais...
l'autre question que je me pose est: Que faire quant la batterie sera en fin de vie ?
La faire reprendre par le future vendeur (tant est qu'il propose une reprise inintéressante) ou s'entendre dire ben Monsieur pour recycler il va vous en coûter ...!!(aie)!!!!
Alors....
C'est une question que je me suis posée l'ors de l'achat de ma zoé, (acheter ou louer la batterie) pas d'achat possible la réponse est vite faite, mais...
l'autre question que je me pose est: Que faire quant la batterie sera en fin de vie ?
La faire reprendre par le future vendeur (tant est qu'il propose une reprise inintéressante) ou s'entendre dire ben Monsieur pour recycler il va vous en coûter ...!!(aie)!!!!
Alors....
Falgor78- Messages : 277
La batterie de ta Zoé ne sera jamais en fin de vie puisque le contrat de location inclu un changement dés que les batterie tombent à 75 % c'est aussi l'avantage de la location par rapport à la vente des batteries
fabien333- Messages : 4770
fabien333 a écrit:La batterie de ta Zoé ne sera jamais en fin de vie puisque le contrat de location inclu un changement dés que les batterie tombent à 75 % c'est aussi l'avantage de la location par rapport à la vente des batteries
+1
En fait, quand tu voudra te séparer de ta zoé se sera en garantissant à ton acheteur une batterie qui sera à, au moins, 75% de capacité. En fait, les batteries étant données pour 8 ans ou 300 000 km (de mémoire), la vraie question serait : qu'est-ce qu'il se passe si je vends une voiture dont les batteries ont plus de 300 000 km et qui n'ont pas encore été changées ? De même que, pour l'instant, on ne sait pas exactement comment on va déterminer que les batteries doivent être changées.
Léonard- Messages : 7875
Léonard a écrit:En fait, quand tu voudra te séparer de ta zoé ce sera en garantissant à ton acheteur une batterie qui sera à, au moins, 75% de capacité. En fait, les batteries étant données pour 8 ans ou 300 000 km (de mémoire), la vraie question serait : qu'est-ce qu'il se passe si je vends une voiture dont les batteries ont plus de 300 000 km et qui n'ont pas encore été changées ? De même que, pour l'instant, on ne sait pas exactement comment on va déterminer que les batteries doivent être changées.
La limite de location est de 200000 km (durée du contrat limité pour les gros kilométrages: 7ans pour 27500 km/an et moins; 6ans pour 32500 km/an et moins, 5ans pour 40000 km/an et moins, contrat de 2ans renouvelable pour les kilométrages supérieurs)
Pour la durée, rien de défini; ça dépend beaucoup de l'utilisateur, mais 10ans semble être l'objectif; c'est le SOH de 75% minimum qui fait foi.
On manque de recul car probablement aucune batterie n'a atteint les 200000km, mais l'intérêt de la location serait de faire "tourner" les batteries dans différentes ZOE pour moyenner le kilométrage à 20000/an, et pouvoir proposer des contrats de location pour des batteries de 22kWh à des utilisateurs qui font 10000 km/an ou moins grâce à des batteries rodées de 150000km et plus, de moins de 6ans d'âge, et pour un prix de location modique; ce qui n'est pas possible avec des batteries neuves.
Tout ça pour dire que la ZOE et la batterie sont 2 biens complètement dissociés; et qu'il ne faut pas s'attacher à "sa" batterie.
phil38- Messages : 998
Et sinon, qu'est-ce qui empêche un zoétiste, après son contrat initial de 3 ans, de se rendre en Angleterre, et de se payer une batterie neuve ? Remarque j'imagine bien le type qui se pointe au bureau DIAC de sa concession française... Je vous la mets où votre batterie ???
Chantel- Messages : 174
A priori rien ne l'empêche, il suffirait de résilier le contrat de loc.
Est-ce que la batterie est en vente aux pièces détachées en Angleterre ?
Est-ce que la batterie est en vente aux pièces détachées en Angleterre ?
phil38 a écrit:Léonard a écrit:En fait, quand tu voudra te séparer de ta zoé ce sera en garantissant à ton acheteur une batterie qui sera à, au moins, 75% de capacité. En fait, les batteries étant données pour 8 ans ou 300 000 km (de mémoire), la vraie question serait : qu'est-ce qu'il se passe si je vends une voiture dont les batteries ont plus de 300 000 km et qui n'ont pas encore été changées ? De même que, pour l'instant, on ne sait pas exactement comment on va déterminer que les batteries doivent être changées.
La limite de location est de 200000 km (durée du contrat limité pour les gros kilométrages: 7ans pour 27500 km/an et moins; 6ans pour 32500 km/an et moins, 5ans pour 40000 km/an et moins, contrat de 2ans renouvelable pour les kilométrages supérieurs)
Pour la durée, rien de défini; ça dépend beaucoup de l'utilisateur, mais 10ans semble être l'objectif; c'est le SOH de 75% minimum qui fait foi.
On manque de recul car probablement aucune batterie n'a atteint les 200000km, mais l'intérêt de la location serait de faire "tourner" les batteries dans différentes ZOE pour moyenner le kilométrage à 20000/an, et pouvoir proposer des contrats de location pour des batteries de 22kWh à des utilisateurs qui font 10000 km/an ou moins grâce à des batteries rodées de 150000km et plus, de moins de 6ans d'âge, et pour un prix de location modique; ce qui n'est pas possible avec des batteries neuves.
Tout ça pour dire que la ZOE et la batterie sont 2 biens complètement dissociés; et qu'il ne faut pas s'attacher à "sa" batterie.
Mais alors à 200000 kms je fais comment je redonne la batterie et je ne peut plus rouler ???
giancoucou- Messages : 1600
Je l'avais déjà signalé dans un autre post qui date, c'est vrai, qui est perdu dans la masse d'infos c'est vrai aussi (c'est l'ennui des forums : on discute, on discute...) , IL N'Y AURA PLUS DE LIMITATION DE KILOMETRE POUR LES CONTRATS, ce sera fait avec effet rétroactif : confirmation le 20 janvier ! La location durera au bon vouloir du client et si les 75% de SOH sont atteints, il y aura changement de batterie de.....même type (c'est ce que précise RENAULT pour le moment) , y aura -t-il une évolution? C'est encore une inconnue. C'est là que les anti-locations vont râler car : exemple pour les locataires 5 ans/200000 km à 182 euros/mois donc : 10920 euros, à l'issue, ils paieront plus cher leur batterie, mais...mais il faut voir que leur batterie déficiente leur sera remplaçée....gratuitement avec toujours un service d'assistance 24h/24 et 7j/7 !
alainrvt- Messages : 6719
ouuuufff ok car au rythme ou je roules les 200 000 kms seront atteints dans 3 ans environs ! ma zoé en aura 6 et si tous vas bien je compte bien la gardé comme toute mes voiture 8 à 10 ans
giancoucou- Messages : 1600