[Résolu]Voyant rouge " Mettre sur P"
+2
seb.maccagnoni
ZOE du Ried
6 participants
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: Pannes et solutions :: Pannes et solutions : sujets résolus
Page 1 sur 1
[Résolu]Voyant rouge " Mettre sur P"
Bonjour, petit épisode hier soir (une 1ère je crois...)
Parti du parking, introduction carte, "START", passe en "R".
La voiture commence à bouger, et là, tout de suite, le VOYANT : Msg d'Alerte "METTRE SUR P" en ROUGE plus gling gling...
Je repasse en"P", réessaye, = PAREIL...
Bon je sors du stationnement, et commence à rouler en "D", le msg s'enlève, bo j' me dis encore un "bug"...
m'arrête à la borne ticket parking, REdémarre et RE-BELOTE...
(je précise pas d'autre msg ou comportement anormal...)
Je m'arrête, coupe TOUT, REdémarre, = PAREIL...
Je défais ma ceinture, la remets,
ET LÀ SEULEMENT, le msg plus icône voiture INDIQUE que la porte conducteur était MAL ENCLENCHée... ( )
Bon très peu, car aucun courant d'air...
Ouverture/fermeture de la porte et VOILÀ.
INCIDENT résolu.
(si ça peut en aider d'autres...))
Noyeux Joël
Parti du parking, introduction carte, "START", passe en "R".
La voiture commence à bouger, et là, tout de suite, le VOYANT : Msg d'Alerte "METTRE SUR P" en ROUGE plus gling gling...
Je repasse en"P", réessaye, = PAREIL...
Bon je sors du stationnement, et commence à rouler en "D", le msg s'enlève, bo j' me dis encore un "bug"...
m'arrête à la borne ticket parking, REdémarre et RE-BELOTE...
(je précise pas d'autre msg ou comportement anormal...)
Je m'arrête, coupe TOUT, REdémarre, = PAREIL...
Je défais ma ceinture, la remets,
ET LÀ SEULEMENT, le msg plus icône voiture INDIQUE que la porte conducteur était MAL ENCLENCHée... ( )
Bon très peu, car aucun courant d'air...
Ouverture/fermeture de la porte et VOILÀ.
INCIDENT résolu.
(si ça peut en aider d'autres...))
Noyeux Joël
Dernière édition par Cameleon le Sam 13 Aoû 2016 - 19:03, édité 1 fois (Raison : Sujet épinglé)
ZOE du Ried- Messages : 1217
Re: [Résolu]Voyant rouge " Mettre sur P"
C'est vrai que le message « METTRE SUR P » est pas très clair... Il apparaît dès qu'on ouvre la porte, sans plus de détails...
Le message apparaît dans ce cas parce que la portière conducteur s'ouvre alors que le moteur est actif et qu'une vitesse est enclenchée. En gros la voiture roule, ou, va rouler dès qu'on aura lâcher le frein, alors que le conducteur va sortir !
C'est une situation potentiellement dangereuse... ou juste agaçante quand un faux contact simule une porte mal fermée...
C'est une situation potentiellement dangereuse... ou juste agaçante quand un faux contact simule une porte mal fermée...
cassiopee86- Messages : 1779
Il y a un logo avec en rouge la porte qui est ouverte....c'est visible si on regarde son tableau de bord....certe avec lettre sur p ça vous la pestouille....mais toujours bien regarder son afficheur...
H simpson- Messages : 100
J'ai eu le message ce matin. Petit coup de stress avant de partir au boulot et d'amener ma fille à l'école. Du coup, j'ai pris la CZero et j'ai laissé la Zoé devant chez moi pour examiner ça au calme ce soir. Probable que ce soit une histoire de porte mal fermée donc...
Merome- Messages : 1034
Sur les premiers modèles 2013 comme ma Zoé, le logo en rouge n'est pas présent. Il y a juste, à droite du tableau de bord, un dessin de la voiture avec une porte rouge ouverte qui s'efface si on appuie sur le commodo de droite !H simpson a écrit:Il y a un logo avec en rouge la porte qui est ouverte....c'est visible si on regarde son tableau de bord....certe avec lettre sur p ça vous la pestouille....mais toujours bien regarder son afficheur...
giancoucou- Messages : 1600