test d'autonomie de la MIA
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kevinvidia
wolffy77
Foly-vi
7 participants
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test d'autonomie de la MIA
Tout est dans le titre. (SVP, soyez sympa, évitons les commentaires sur l'aspect extérieur du véhicule. L'interêt est dans le test , source de réflexion pour tout VEphile).
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: test d'autonomie de la MIA
C'est à peu près le même stress que nous avons eu en testant le kangoo électrique il y a une an.
La veille nous sommes passés chez Renault réserver l'essai pour le lendemain et leur demander de charger ce véhicule à fond.
Le jour J, lorsque nous avons pris le kangoo chargé au max en électricité, le compteur affichait 96 kms d'autonomie ... 1er stress.
Nous avons commencé à rouler pour faire le parcours professionnel habituel d'environ 90 kms pour aller de copropriété en copropriété. Trajet composé en gros de 50 kms sur route à 90kms/h ( avec nombreux ronds points) et environ 40 kms en ville. Nous avions mis un peu le chauffage et il y avait les essuies glaces car il pleuvait + la radio.
Nous n'avons pas fait le parcours entier car à l'avant derniere copropriété, il nous restait 30 kms à faire pour passer sur la dernière copropriété et rentrer ensuite chez Renault, l'autonomie affichait 33 kms, nous n'avons pas eu le courage de prendre le risque ( bouh les trouillards ).
Nous avons donc rejoint directement la concession qui se trouvait en gros à 20 kms, quand nous avons rendu les clés le compteur affichait 16 kms d'autonomie.
Ce fut un regal de rouler en électrique, le seul hic c'est que lorsqu'on est pas habitué à gerer l'autonomie et que le trajet à faire est à la limite de l'autonomie c'est super stressant. Je pense qu'on aurait pu faire le trajet dans sa totalité mais on a pas voulu prendre le risque.
La veille nous sommes passés chez Renault réserver l'essai pour le lendemain et leur demander de charger ce véhicule à fond.
Le jour J, lorsque nous avons pris le kangoo chargé au max en électricité, le compteur affichait 96 kms d'autonomie ... 1er stress.
Nous avons commencé à rouler pour faire le parcours professionnel habituel d'environ 90 kms pour aller de copropriété en copropriété. Trajet composé en gros de 50 kms sur route à 90kms/h ( avec nombreux ronds points) et environ 40 kms en ville. Nous avions mis un peu le chauffage et il y avait les essuies glaces car il pleuvait + la radio.
Nous n'avons pas fait le parcours entier car à l'avant derniere copropriété, il nous restait 30 kms à faire pour passer sur la dernière copropriété et rentrer ensuite chez Renault, l'autonomie affichait 33 kms, nous n'avons pas eu le courage de prendre le risque ( bouh les trouillards ).
Nous avons donc rejoint directement la concession qui se trouvait en gros à 20 kms, quand nous avons rendu les clés le compteur affichait 16 kms d'autonomie.
Ce fut un regal de rouler en électrique, le seul hic c'est que lorsqu'on est pas habitué à gerer l'autonomie et que le trajet à faire est à la limite de l'autonomie c'est super stressant. Je pense qu'on aurait pu faire le trajet dans sa totalité mais on a pas voulu prendre le risque.
wolffy77- Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade
Re: test d'autonomie de la MIA
Très sympas j'adore les testes des VE (évidement en français), par contre il a dit 25 CV non?!
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: test d'autonomie de la MIA
Et bien avec tous les récents déboires sur la commercialiation de ZOE, je trouve cette petite voiture de plus en plus attirante...
Malgré ce qu'on peut entendre à son sujet, son design est quand même très ingénieux et très adapté pour la motorisation électrique.
Ses plus :
- Son poids limité ( à partir de 765 kg versus 1468 kg pour ZOE ) permet d'embarquer un batterie de taille raisonnable ( 8 kWh ou 12 kWh à comparé au 24 kWh de ZOE..). Plus écolo que la ZOE aussi.
Ce là a pour conséquence, et c'est pour moi sa plus grande qualité, d'avoir un temps de charge plutôt rapide sur une simple prise 230V. (3 heures avec batterie 8 kWh et 5 heures avec batterie 12 kWh ).
- la disposition des sièges est sympa.
- Son look est fun et futuriste ( Rien à voir avec un modèle traditionnel, à l'opposé par exemple de ZOE qui en reste assez proche niveau config et proportion ) On aime ou on aime pas...
- Fabriquée en France.
Ses moins :
-Je la trouve un peu cher vu son gabarit.
-Son autonomie et sa vitesse un peu trop limitées.
Conclusion : Sa légèreté et sa recharge sans prise de tête sont quand même de sacrés atouts pour un VE !
Malgré ce qu'on peut entendre à son sujet, son design est quand même très ingénieux et très adapté pour la motorisation électrique.
Ses plus :
- Son poids limité ( à partir de 765 kg versus 1468 kg pour ZOE ) permet d'embarquer un batterie de taille raisonnable ( 8 kWh ou 12 kWh à comparé au 24 kWh de ZOE..). Plus écolo que la ZOE aussi.
Ce là a pour conséquence, et c'est pour moi sa plus grande qualité, d'avoir un temps de charge plutôt rapide sur une simple prise 230V. (3 heures avec batterie 8 kWh et 5 heures avec batterie 12 kWh ).
- la disposition des sièges est sympa.
- Son look est fun et futuriste ( Rien à voir avec un modèle traditionnel, à l'opposé par exemple de ZOE qui en reste assez proche niveau config et proportion ) On aime ou on aime pas...
- Fabriquée en France.
Ses moins :
-Je la trouve un peu cher vu son gabarit.
-Son autonomie et sa vitesse un peu trop limitées.
Conclusion : Sa légèreté et sa recharge sans prise de tête sont quand même de sacrés atouts pour un VE !
Arenault- Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10
Re: test d'autonomie de la MIA
J'avais envisagé ce modèle, mais 3 places non.
Et femme a dit non, elle est moche.
Et femme a dit non, elle est moche.
Re: test d'autonomie de la MIA
Il y a 3 versions :
Je crois que chacune est dispo en 8 kWh (autonomie = ?) ou 12 kWh (proche de 90km hors mode éco).
- 2 places
- plus longues avec 3,5 places
- version longue en mode utilitaire avec une ou 0 places à l'arrière
Je crois que chacune est dispo en 8 kWh (autonomie = ?) ou 12 kWh (proche de 90km hors mode éco).
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: test d'autonomie de la MIA
Ouai... Mais si le design n'avait aucune importance aux yeux du client, et qu'il était capable de ne voir que les qualités intrinsèques (ou les défauts) d'une voiture, Renault aurait vendu plus de Velsatis (et BMW ne vendrait pas autant de Mini).
Donc, c'est sûr, (presque) personne ne va acheter ce truc.
Donc, c'est sûr, (presque) personne ne va acheter ce truc.
Dernière édition par thx le Ven 18 Jan 2013 - 21:34, édité 1 fois
thx- Messages : 78
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: test d'autonomie de la MIA
Ce que tu dis concerne indubitablement l'acheteur lambda. L'acheteur de VE est-il un acheteur de lambda ? Je n'ai pas l'impression !
La Mia ne sera effectivement pas un véhicule de masse. Elle répondra à ceux qui cherchent un véhicule différent. Et parmi ceux-là, il y en a un paquet qui se contrefichent de l'esthétique au profit de l’adéquation entre le véhicule et leurs besoins. C'est d'ailleurs là-dessus que Mia semble se positionner en montrant des véhicules vert-pomme ou orange : http://a402.idata.over-blog.com/600x472/0/07/27/45/automobile/Mia-electric/Mia_electric.jpg ou http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/119132/gd/134877835031/Essayer-une-Mia-au-Mondial-de-l-Automobile-c-est-l-adopter.jpg
La Mia ne sera effectivement pas un véhicule de masse. Elle répondra à ceux qui cherchent un véhicule différent. Et parmi ceux-là, il y en a un paquet qui se contrefichent de l'esthétique au profit de l’adéquation entre le véhicule et leurs besoins. C'est d'ailleurs là-dessus que Mia semble se positionner en montrant des véhicules vert-pomme ou orange : http://a402.idata.over-blog.com/600x472/0/07/27/45/automobile/Mia-electric/Mia_electric.jpg ou http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/119132/gd/134877835031/Essayer-une-Mia-au-Mondial-de-l-Automobile-c-est-l-adopter.jpg
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
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