Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Conduit aération passager tombé

+6
H simpson
Léonard
TomC
fabien333
Bug Danny
didier67
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Conduit aération passager tombé - Page 2 Empty Re: Conduit aération passager tombé

Message par brissou Lun 14 Déc 2015 - 18:23

On devrait interroger la "cellule d'investigation du techno-centre" , vous savez les mecs qui cherchent quand un boulon se décroche du porte vélo ? Mad

brissou

Revenir en haut Aller en bas

Conduit aération passager tombé - Page 2 Empty Re: Conduit aération passager tombé

Message par mazorka Lun 14 Déc 2015 - 20:16

brissou a écrit:On devrait interroger la "cellule d'investigation du techno-centre" , vous savez les mecs qui cherchent quand un boulon se décroche du porte vélo ? Mad
Bien vu brissou  cheers

Voici la vidéo pour ceux qui ne s'en rappellent pas... elle a déjà 10 ans !
http://www.ina.fr/video/PUB2918897005
mazorka
mazorka

Message par Léonard Lun 14 Déc 2015 - 20:30

brissou a écrit:On devrait interroger la "cellule d'investigation du techno-centre" , vous savez les mecs qui cherchent quand un boulon se décroche du porte vélo ? Mad

Laughing Laughing Laughing

C'est bien ce que je disais, l'argument "qualité" n'est plus un argument de vente ...

Léonard

Message par Léonard Lun 14 Déc 2015 - 20:34

Teirhy a écrit:C'est surtout qu'il sont de plus en plus complexe et qu'on arrive de moins en moins à comprendre d'où provient la panne.

Effectivement, pour trouver la panne, la complexité du véhicule est à prendre en compte... Ainsi que les très (trop ?) nombreuses informations provenant des divers capteurs. En fait, on pourrait penser que l'instrumentation de contrôle de bon fonctionnement n'est pas assez pertinente pour faire de la bonne ERP. (Étude et Résolution de Problèmes)

Après, il y a aussi des histoires de formations des techniciens et ingénieurs.

Léonard

Message par brissou Lun 14 Déc 2015 - 21:22

Le problème c'est pas seulement la complexité mais aussi l'obsolescence programmée et puis le fait qu'on ne peut plus réparer tout seul .Quand le calculateur de "germaine" ma mégane tdi de 99 est tombé en panne .Renault m'a dit ,il faut le changer et réinitialiser =1500 e .j'avais acheté "germaine" 700 euros à 265000 km.Un copain électronicien m'a dit "si c'est une dti ,on va pouvoir bidouiller le calculateur mais il clignotera tout le temps et tu n'aura plus de démarrage codé " Cela fait 40000 km que ça dure .Dés que j'ai un problème ,je vais à la casse et je remonte ...Qui peut démonter le R bidule et le réparer ?Votre zoé ,elle fera 400 000 Km ? Moi ,je considère que les 550 e de prolongement de la garantie font partie du prix de la voiture ... Et aprés ????

brissou

Message par Bigfoot Lun 14 Déc 2015 - 21:33

LLD ... Si on en a les moyens
Bigfoot
Bigfoot

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2