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Conduit aération passager tombé

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Message par didier67 Mar 8 Déc 2015 - 15:02

Bonjour,

le conduit d'aération pour les pieds du passager est tombé dans ma zoé ! Il n'y a qu'une patte pour le fixer et elle n'a pas l'air cassée. Avant de partir chez Renault pour remettre le conduit, quelqu'un pourrait me le prendre en photo en place pour que je puisse voir le sens/orientation ?

merci d'avance

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Message par Bug Danny Mar 8 Déc 2015 - 16:40

Sans tout démonter, on peut juste voir la sortie du conduit, prés de la console centrale derrière la boite à gants:

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Message par didier67 Mer 9 Déc 2015 - 9:06

Merci pour la photo, je ne suis pas prêt de le remettre seul sans rien démonter :/

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Message par Bug Danny Mer 9 Déc 2015 - 10:29

Mais rien d'urgent non plus. A prévoir lors de la prochaine révision ?
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Message par didier67 Mer 9 Déc 2015 - 10:32

Bah avec les températures hivernales, j'ai pas envie que la moitié de l'air chaud soit envoyé derrière le tableau de bord au lieu des pieds ...
Le garage Renault m'a dit de passer pour voir s'ils pouvaient le faire rapidement mais je sens que je vais encore devoir lâcher la voiture une demie journée

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Message par H simpson Jeu 10 Déc 2015 - 8:50

normal de rien faire , normal que les pieces tombent.........haaa. je confirme carrement attendre de vendre la voiture pour faire remettre la pièce. tu feras un lot sur les soucis prochain à venir type logo ecaillé.......va falloir faire une reparation groupée....attendre d'avoir 50 Zoé avec un logo ecaillé et hop au garage le gus en aura pour la journée......pfffffft
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Message par Léonard Jeu 10 Déc 2015 - 10:14

H simpson a écrit:normal de rien faire , normal que les pieces tombent.........haaa. je confirme carrement attendre de vendre la voiture pour faire remettre la pièce. tu feras un lot sur les soucis prochain à venir type logo ecaillé.......va falloir faire une reparation groupée....attendre d'avoir 50 Zoé avec un logo ecaillé et hop au garage le gus en aura pour la journée......pfffffft

Tiens, y'a le corback qui refait un tour...

[Modération Caméléon] Ce n'est pas très constructif, Leonard.


Dernière édition par Caméléon le Ven 11 Déc 2015 - 9:37, édité 1 fois (Raison : Modération)

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Message par fabien333 Jeu 10 Déc 2015 - 11:52

En même temps avoir un conduit d'aération qui tombe n'est pas normal, voir carrément inadmissible sur un véhicule neuf. J'ai manqué éclater de rire quand j'ai lu le 1er post...

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Message par Léonard Ven 11 Déc 2015 - 13:49

fabien333 a écrit:En même temps avoir un conduit d'aération qui tombe n'est pas normal, voir carrément inadmissible sur un véhicule neuf. J'ai manqué éclater de rire quand j'ai lu le 1er post...

Non, ce n'est pas normal. Mais venir se réjouir des déboires des autres sous prétexte de dénoncer les magouilles de Renault, est-ce normal ? Surtout que 's'il n'y avait que Renault auquel de telles péripéties arrivent ... Il suffit de zoner sur les forums des utilisateurs des autres constructeurs pour ce rendre compte que Renault est loin d'être une exception.

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Message par fabien333 Ven 11 Déc 2015 - 15:38

Oui il n'y a pas qu'a renault a qui cela arrive c'est vrai. Mais on peut comprendre que certain du forum sont tombés sur des modèles de Zoé qui ont clairement des problèmes et je peux admetre qu'ils craquent. Après que ce soit renault ou un autre constructeur, il n'est pas normal d'avoir des pièces qui tombent sur un véhicule à plus de 23000 €.

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Message par Bug Danny Ven 11 Déc 2015 - 15:41

fabien333 a écrit:... il n'est pas normal d'avoir des pièces qui tombent sur un véhicule à plus de 23000 €.
"Je dirais même plus": 23.000 + ~7.000 (batterie) = ~30.000€
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Message par TomC Ven 11 Déc 2015 - 21:14

Il faut arrêter ces comparaisons qui n'ont pas de sens entre un VE et un VT, ou alors ne pas oublier de préciser que le plein est à 2€/100km. Ne pas oublier non plus qu'il se vend 20x plus de Clio...
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Message par Bigfoot Ven 11 Déc 2015 - 21:58

Mouais ... Pas tout à fait d'accord
Tout ce qui n'est pas spécifique à un VE ( aérateurs, logo ( quoique le bleu est spécial VE ) alignements carrosserie, peinture, bruits parasites ... ) devrait être aussi fiable que sur les VT.
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Message par didier67 Sam 12 Déc 2015 - 8:04

Mon garagiste l'a remis en 10 minutes mais bon ça semble etre posé à la verticale dans une encoche. En le soulevant, il peut de nouveau tomber.

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Message par H simpson Sam 12 Déc 2015 - 10:26

Léonard a écrit:
fabien333 a écrit:En même temps avoir un conduit d'aération qui tombe n'est pas normal, voir carrément inadmissible sur un véhicule neuf. J'ai manqué éclater de rire quand j'ai lu le 1er post...

Non, ce n'est pas normal. Mais venir se réjouir des déboires des autres sous prétexte de dénoncer les magouilles de Renault, est-ce normal ? Surtout que 's'il n'y avait que Renault auquel de telles péripéties arrivent ... Il suffit de zoner sur les forums des utilisateurs des autres constructeurs pour ce rendre compte que Renault est loin d'être une exception.


mon cher il va peut etre falloir admettre que la zoe a été faite à la hate et ne rempli meme pas (a fonction identique) la qualité d'un VT.....les pices ne sont pas prevu pour tomber (conduit air, immobilisateur colonne de direction) un joint de fenetre defectueux....mais c'est peut etre une pièce encore jamais monté sur une voiture......

devellopement rapide sans qualité ....on tire egalement sur les couts de revient, fabrication etc etc et vous avez un Zoé mal foutu.......un point c'est tout. Un corbeau est un delateur.......avec des lettre anonyme.....revoir dictionnaire également. Merci à tous
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Message par Léonard Sam 12 Déc 2015 - 17:45

H simpson a écrit:
Léonard a écrit:
fabien333 a écrit:En même temps avoir un conduit d'aération qui tombe n'est pas normal, voir carrément inadmissible sur un véhicule neuf. J'ai manqué éclater de rire quand j'ai lu le 1er post...

Non, ce n'est pas normal. Mais venir se réjouir des déboires des autres sous prétexte de dénoncer les magouilles de Renault, est-ce normal ? Surtout que 's'il n'y avait que Renault auquel de telles péripéties arrivent ... Il suffit de zoner sur les forums des utilisateurs des autres constructeurs pour ce rendre compte que Renault est loin d'être une exception.


mon cher il va peut etre falloir admettre que la zoe a été faite à la hate et ne rempli meme pas (a fonction identique) la qualité d'un VT.....les pices ne sont pas prevu pour tomber (conduit air, immobilisateur colonne de direction) un joint de fenetre defectueux....mais c'est peut etre une pièce encore jamais monté sur une voiture......

devellopement rapide sans qualité ....on tire egalement sur les couts de revient, fabrication etc etc et vous avez un Zoé mal foutu.......un point c'est tout. Un corbeau est un delateur.......avec des lettre anonyme.....revoir dictionnaire également. Merci à tous

Sachant que la Zoé est montée sur les mêmes lignes que les Clios .... et partage de nombreuses pièces avec d'autres Renault et des Nissans ... Il me sembkle que vous ignorez beaucoup de choses sur le modèle industriel actuellement en vigueur dans nos industriels.

Le joint de fenêtre défectueux est le même que celui que l'ouvrier sur sa chaine monte sur d'autres voitures similaires. Ou alors, c'est que les vibrations et les trépidations d'un moteur thermique aident à tenir le joint en place sur les VT où l'on utilise les mêmes pièces ...

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Message par H simpson Dim 13 Déc 2015 - 10:06

Donneur de leçon ...... 20 ans en automobiles ne t'inquiète pas pour moi....je suis parfaitement au courant du processus industriel, coût, qualité, essai.....et bien d'autre. ....Zoé est mal née et subit la contrainte des coûts dans tous les domaines r&d, fabrication, pièces. ..
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Message par Bigfoot Dim 13 Déc 2015 - 10:57

Moi je dirai qu'elle subit les contraintes familiales ... Renault
Pas plus, pas moins.

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Message par Léonard Dim 13 Déc 2015 - 16:41

Bigfoot a écrit:Moi je dirai qu'elle subit les contraintes familiales ... Renault
Pas plus, pas moins.

Aïe pas taper ... je sors Arrow

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L'ouvrier qui monte des Clios et des Zoés sur la même chaine ne va pas d'un coup oublier son professionnalisme car il travaille sur une Zoé.

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Message par brissou Dim 13 Déc 2015 - 17:52

c'était ,peut être l'heure de la prière ou d'information syndicale quand la voiture de Didier67 est passée ?lol!
Bon ,je sors Arrow

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Message par Léonard Dim 13 Déc 2015 - 18:20

brissou a écrit:c'était ,peut être l'heure de la prière ou d'information syndicale quand la voiture de Didier67 est passée ?lol!
Bon ,je sors Arrow

Je sais, je sais, on aime en rigoler. Je viens de taper sous google les mots clefs "problèmes" suivi du nom d'une marque allemande. Si on prend la BMW série sur le forum Caradisiac, sa note moyenne est de 14,5 sur 20. Ce qui est pas mal. Quand j'y regarde de plus près, je vois 2/3 de notes supérieure à 15. Ce sont elles qui maintiennent la moyenne. Et un tiers de notes inférieures à 10. Que dois-je en conclure ? Que pendant un tiers du temps, les employés de l'usine BMW qui fabrique la série 1 préfère aller boire une bière ?

Quand on lit de tels témoignages, que doit-on penser :
Une véritable catastrophe pour moi, en achetant ma série 120d 177confort je pensais me faire plaisir je regrette vraiment d'avoir acheté allemand.

Je l'ai depuis un an et demi. Le premier rapport broute en été quand la clim est en marche, qui d'ailleurs malgré des nettoyages répétés plus vidange clim sent très mauvais. La batterie a fondue dans le coffre, les pneus runflat sont dur comme du bois et donc tenue de route plus que mauvaise sur sol mouillé. Bmw oui mais alors avec un xdrive. Et le ponpon mon dsc donc esp est tombé en panne à cause d'une petite sonde. Pas de prise en charge bmw facture 2500€ il y a un garage a Troyes qui répare ce dsc, au téléphone la responsable m'a confirmé le passage de 3 à 4 série 1 par semaine pour ce problème, je viens de racheter une c4 2éme génération 110 bmp6 en exclusive et bas je peux dire que c'est le pied.

Et il en rachète une Citroën à la place... et elle fonctionne bien. Pourtant, l'image de marque de Citroën est au plus bas en ce moment...
On peut faire l’exercice de nombreuses autres petites voitures ... et même avec des voitures très chères, d'ailleurs. Alors, oui, la Zoé est une Renault, on pense tous savoir que les employés de Renault sont tous des syndicalistes (tiens, le taux de syndiqués est presque nul en France et quasiment à 100% en Allemagne ...).

Oui, les consommateurs devraient en avoir pour leur argent. Non, la Zoé n'est pas pire que les voitures de son segment. Pas meilleure non plus. En disant cela, je ne pense pas être un
H simpson a écrit:Attention tu dis du mal de la zoé. ....tu vas attirer les foudres des adorateurs du diable hi hi hi.....

J'enfonce une porte ouverte : la qualité n'est pas au top. Je ne saute pas dans le truisme souvent : "C'était mieux de notre temps, ma bonne dame". Car c'est loin d'être exact. Même si la qualité ne semble plus être l'objectif prioritaire de certains constructeurs comme ce fut mis en avant il y a une ou deux décennies.

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Message par Bigfoot Dim 13 Déc 2015 - 21:08

Mieux vaut des petits soucis contraignants mais non immobilisants que de grosses pannes et casses.

Mon Audi A1 de boulot est au garage depuis 3 semaines pour moteur peté ! Deutch qualité

Je vous raconterai quand j'en saurai plus ...
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Message par fabien333 Lun 14 Déc 2015 - 10:38

Oui surement que la qualité globale des véhicules neuf se dégrade qu'ils soit VE ou VT, même si ce n'est pas propre à la Zoé , ca reste pas normal quelque soit le modèle.

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Message par Teirhy Lun 14 Déc 2015 - 17:57

C'est surtout qu'il sont de plus en plus complexe et qu'on arrive de moins en moins à comprendre d'où provient la panne.
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Message par brissou Lun 14 Déc 2015 - 18:23

On devrait interroger la "cellule d'investigation du techno-centre" , vous savez les mecs qui cherchent quand un boulon se décroche du porte vélo ? Mad

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