Énergies renouvelables, la France en retard ?
2 participants
Page 1 sur 1
Énergies renouvelables, la France en retard ?
Ce sujet au titre racoleur n'a pas vocation à engendrer des polémiques....
Mais j'ai pu aller assister à la reconstitution de la bataille d'Austerlitz en République Tchèque ce week-end (1 300 km aller retour effectué par notre association enTesla model S90P Renault Trafic 9 places (de marque Opel) diesel qui pue, qui vibre et qui tue les ours polaires.
Si en France j'ai pu croiser quelques champs d'éoliennes sur mon trajet, j'ai été surpris par le nombre de maisons équipées de panneaux solaires, aussi bien en Allemagne qu'en République Tchèque. J'ai même vu le long de l'autoroute des champs de panneaux photovoltaïques.....
J'ai vu moins d'éoliennes par contre.
Je sais bien que je n'ai fait que Paris (F) - Brno (CZ) en ligne à peu près droite et que ma vision ne relate pas ce qu'il se passe dans l'intégralité des pays traversés.
Ça serait bien, qu'au niveau européen, chacun puisse s'appuyer sur l'expérience et les retours des autres afin d'améliorer les systèmes mis en place ou plus simplement pour ne pas re-inventer la roue. ...
Mais j'ai pu aller assister à la reconstitution de la bataille d'Austerlitz en République Tchèque ce week-end (1 300 km aller retour effectué par notre association en
Si en France j'ai pu croiser quelques champs d'éoliennes sur mon trajet, j'ai été surpris par le nombre de maisons équipées de panneaux solaires, aussi bien en Allemagne qu'en République Tchèque. J'ai même vu le long de l'autoroute des champs de panneaux photovoltaïques.....
J'ai vu moins d'éoliennes par contre.
Je sais bien que je n'ai fait que Paris (F) - Brno (CZ) en ligne à peu près droite et que ma vision ne relate pas ce qu'il se passe dans l'intégralité des pays traversés.
Ça serait bien, qu'au niveau européen, chacun puisse s'appuyer sur l'expérience et les retours des autres afin d'améliorer les systèmes mis en place ou plus simplement pour ne pas re-inventer la roue. ...
Fred.Leudon- Messages : 4816
Fred.Leudon- Messages : 4816
Re: Énergies renouvelables, la France en retard ?
jolie photo, pour le reste du sujet je vote blanc ^^
Teirhy- Messages : 4136