E-MEHARI: la Bluesummer revue par Citroën
+11
philouze33
rslden
alainrvt
Bug Danny
Cameleon
Zébulon
Breton
Lexiflo
Passant_Mbr
VinceLoveZoe
Citrophile
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
E-MEHARI: la Bluesummer revue par Citroën
Révélée lundi 7 Décembre dans le cadre de la COP21. Plusieurs teasers depuis quelques jours.
A partir de ces fragments, l'Argus en a dérivé ce dessin à partir de la Bluesummer de Bolloré:
Lien vers L'Argus
On est loin du charme de la e-Story ...
ou même de la Cactus M
A partir de ces fragments, l'Argus en a dérivé ce dessin à partir de la Bluesummer de Bolloré:
Lien vers L'Argus
On est loin du charme de la e-Story ...
ou même de la Cactus M
Dernière édition par Citrophile le Lun 7 Déc 2015 - 18:26, édité 1 fois
Citrophile- Messages : 124
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: E-MEHARI: la Bluesummer revue par Citroën
La cactus M est mille fois plus belle...j’espère que ça ressemblera pas au dessin du dessus dérivé de la bluesummer
VinceLoveZoe- Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois
Re: E-MEHARI: la Bluesummer revue par Citroën
Par ailleurs il est apparemment possible de commander des 2CV électriques :
http://www.technologicvehicles.com/fr/actualite-mobilite-verte/856/pepperblue-ecv-une-autre-2cv-electrique
(200 km d'autonomie, 27 000 €)
http://www.technologicvehicles.com/fr/actualite-mobilite-verte/856/pepperblue-ecv-une-autre-2cv-electrique
(200 km d'autonomie, 27 000 €)
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: E-MEHARI: la Bluesummer revue par Citroën
Non je ne pense pas que ça puisse ressembler à ça car ça ferai vraiment trop bricolage.
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: E-MEHARI: la Bluesummer revue par Citroën
La méharie, la 2cv... à quand la E-Ford T ???
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: E-MEHARI: la Bluesummer revue par Citroën
Officiel !
Pas si mal que ça finalement.
Pas si mal que ça finalement.
Dernière édition par Citrophile le Lun 7 Déc 2015 - 18:46, édité 2 fois
Citrophile- Messages : 124
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: E-MEHARI: la Bluesummer revue par Citroën
Toutes les photos sur le site de l'Argus ou sur le Facebook Citroën
Voici donc ce qu'il reste du Cactus-M. Une couleur et un tissu
Voici donc ce qu'il reste du Cactus-M. Une couleur et un tissu
Dernière édition par Citrophile le Lun 7 Déc 2015 - 18:51, édité 3 fois
Citrophile- Messages : 124
Date d'inscription : 18/05/2012
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: E-MEHARI: la Bluesummer revue par Citroën
Il faut voir le prix,l'autonomie etc
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: E-MEHARI: la Bluesummer revue par Citroën
La meharie ZE est quand-même carrément plus sympa ! Non ?
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: E-MEHARI: la Bluesummer revue par Citroën
C'est marrant cette manie de dessiner des voitures qui ressemblent à des jouets bien joufflus.
On aurait envie de les mettre à la diète pour les décongestionner.
On aurait envie de les mettre à la diète pour les décongestionner.
Re: E-MEHARI: la Bluesummer revue par Citroën
Tarif de 24 000 € (hors bonus), auxquels il faudra rajouter 79€ de location mensuelle des batteries.
Côté technique, on retrouve aussi les caractéristiques de la BlueSummer. Comprenez un moteur électrique de 68ch capable de propulser l’auto jusqu’à 110 km/h, et alimenté par les fameuses batteries LMP (Lithium Métal Polymère) de Bolloré. Ces dernières, d’une capacité de 30 kWh, disposent d’une autonomie annoncée entre 100 et 200 km, tout en pouvant se recharger en 8h (à partir d’une prise 16A) ou 13h (en 10A). C’est bien, mais un détail aurait pu tout gâcher. Les batteries de Bolloré ont en effet un défaut majeur, celui de l’auto-décharger dès qu’elles ne sont pas branchées. Du fait de sa composition, le pack doit continuellement rester au-dessus des 60°C, ce qui oblige à l’alimenter h24 pour le maintenir à cette température. Si la voiture est branchée, aucun souci (regardez les Autolib’), mais, si vous laissez votre Bolloré batterie pleine dans votre garage, vous aurez la mauvaise surprise de la trouver sans aucun jus 3 jours plus tard, avec des risques d’endommagement à la clé. Gênant pour une voiture de plage, qui restera une bonne partie de l’année bien à l’abri. Citroën a donc fait développer un système d’hibernation, permettant de maintenir l’état de la batterie pendant 4 mois. A votre retour cependant, il faudra attendre 5h (en plus de la durée de la charge) avant de profiter de votre petit cabriolet électrique. Ajoutons aussi l’arrivée d’un ABS et d’un ESP, toujours utile, mais dont la BlueSummer est dépourvue.
Source : http://blogautomobile.fr/citroen-e-mehari-neo-retro-branche-271014
Côté technique, on retrouve aussi les caractéristiques de la BlueSummer. Comprenez un moteur électrique de 68ch capable de propulser l’auto jusqu’à 110 km/h, et alimenté par les fameuses batteries LMP (Lithium Métal Polymère) de Bolloré. Ces dernières, d’une capacité de 30 kWh, disposent d’une autonomie annoncée entre 100 et 200 km, tout en pouvant se recharger en 8h (à partir d’une prise 16A) ou 13h (en 10A). C’est bien, mais un détail aurait pu tout gâcher. Les batteries de Bolloré ont en effet un défaut majeur, celui de l’auto-décharger dès qu’elles ne sont pas branchées. Du fait de sa composition, le pack doit continuellement rester au-dessus des 60°C, ce qui oblige à l’alimenter h24 pour le maintenir à cette température. Si la voiture est branchée, aucun souci (regardez les Autolib’), mais, si vous laissez votre Bolloré batterie pleine dans votre garage, vous aurez la mauvaise surprise de la trouver sans aucun jus 3 jours plus tard, avec des risques d’endommagement à la clé. Gênant pour une voiture de plage, qui restera une bonne partie de l’année bien à l’abri. Citroën a donc fait développer un système d’hibernation, permettant de maintenir l’état de la batterie pendant 4 mois. A votre retour cependant, il faudra attendre 5h (en plus de la durée de la charge) avant de profiter de votre petit cabriolet électrique. Ajoutons aussi l’arrivée d’un ABS et d’un ESP, toujours utile, mais dont la BlueSummer est dépourvue.
Source : http://blogautomobile.fr/citroen-e-mehari-neo-retro-branche-271014
Re: E-MEHARI: la Bluesummer revue par Citroën
Y a-t-il vraiment un marché pour ce type de voitures ?
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: E-MEHARI: la Bluesummer revue par Citroën
Franchement la gestion des batteries et des charges est suffisamment prenante pour ne pas avoir en plus à gérer les laps de temps où elles ne sont pas branchées.
Va pour AutoLib, parce que cela est compatible avec le mode d'utilisation, mais avoir une voiture personnelle qui fonctionne sur ce principe de batteries à maintenir au chaud n'est pas tenable.
Va pour AutoLib, parce que cela est compatible avec le mode d'utilisation, mais avoir une voiture personnelle qui fonctionne sur ce principe de batteries à maintenir au chaud n'est pas tenable.
Re: E-MEHARI: la Bluesummer revue par Citroën
"Véhicule pour marché de niche" ? Mais même le chien n'en veut pas !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: E-MEHARI: la Bluesummer revue par Citroën
Présentation de ce véhicule sur TF1 ce midi : le gabarit est énorme comparé au gabarit de l'ancienne !! On va dire : sécurité passive obligée !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: E-MEHARI: la Bluesummer revue par Citroën
Oui ben : beurk beurk beurk !
Ils vont en vendre 2 Dommage pour le site de la Janais, c'est pas ça qui va le redynamiser...
Ils vont en vendre 2 Dommage pour le site de la Janais, c'est pas ça qui va le redynamiser...
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: E-MEHARI: la Bluesummer revue par Citroën
Donc si j'ai bien compris, cette voiture est le scoop annoncé pour la fin du COP21 par Citroën ?
Pas de sous-entendu dans ma question ( même si je dois avouer ma déception s'il s'avère qu'il s'agit bien du scoop annoncé ).
Pas de sous-entendu dans ma question ( même si je dois avouer ma déception s'il s'avère qu'il s'agit bien du scoop annoncé ).
Re: E-MEHARI: la Bluesummer revue par Citroën
Il y avait la zoe de Montebourg, voici la meharie de Fabius...
Ça envoie du rêve
Ça envoie du rêve
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: E-MEHARI: la Bluesummer revue par Citroën
J'imagine que les clients peuvent être les loueurs des sites touristiques de bord de mer par exemple, certains hotels, gros campings, etc.
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: E-MEHARI: la Bluesummer revue par Citroën
voici la bluecar qui aurait du se vendre aux particuliers si bollo s'était un minimum appliqué à suivre les reco de pininfarina :
http://www.voitureelectrique.net/wp-content/uploads/2010/03/Bollore-BlueCar.jpg
et voilà ce qu'on a eu :
http://images.voiture-electrique-populaire.fr/wp-content/uploads/2012/05/bollore-blue-car-2012-500x292.jpg
Vous noterez aussi le look des bluebus, et le comparerez avec ce qui se fait chez des gens qui savent tenir un crayon :
http://www.region-martinique.mq/blog/wp-content/uploads/2015/04/tcsp-belgique-une-51.jpg
Un constructeur sans un vrai designer (genre Renault Le Quément VS Renault van den hacker ) ça court comme un poulet sans tête et ça tue les ventes...
allez une dernière pour la route, la Vel Satis, vous trouviez ça moche ? voici ce que vous réservait vraiment le bureau de style avant qu'un stagiaire (probablement) ou une personne un peu sensée dans la boite n’arrête cette bande de peintres au bord du précipice :
http://media.paperblog.fr/i/573/5736090/fr-patrick-quement-design-instinctif-plutot-m-L-SwJG28.jpeg
Bollo devrait ravaler sa fierté et contacter un dessinateur sérieux...
http://www.voitureelectrique.net/wp-content/uploads/2010/03/Bollore-BlueCar.jpg
et voilà ce qu'on a eu :
http://images.voiture-electrique-populaire.fr/wp-content/uploads/2012/05/bollore-blue-car-2012-500x292.jpg
Vous noterez aussi le look des bluebus, et le comparerez avec ce qui se fait chez des gens qui savent tenir un crayon :
http://www.region-martinique.mq/blog/wp-content/uploads/2015/04/tcsp-belgique-une-51.jpg
Un constructeur sans un vrai designer (genre Renault Le Quément VS Renault van den hacker ) ça court comme un poulet sans tête et ça tue les ventes...
allez une dernière pour la route, la Vel Satis, vous trouviez ça moche ? voici ce que vous réservait vraiment le bureau de style avant qu'un stagiaire (probablement) ou une personne un peu sensée dans la boite n’arrête cette bande de peintres au bord du précipice :
http://media.paperblog.fr/i/573/5736090/fr-patrick-quement-design-instinctif-plutot-m-L-SwJG28.jpeg
Bollo devrait ravaler sa fierté et contacter un dessinateur sérieux...
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: E-MEHARI: la Bluesummer revue par Citroën
Le fil sur le design initié par philouze33 et rslden est là https://renault-zoe.forumpro.fr/t7415-le-design-chez-les-constructeurs-auto
Re: E-MEHARI: la Bluesummer revue par Citroën
Est-ce un canular ? J'hallucine, mais je viens de lire que cette eMehari serait plus chère qu'une Zoé !!! Mais qui va acheter ça à ce prix ?
Orville- Messages : 152
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: E-MEHARI: la Bluesummer revue par Citroën
Je dois être anormal mais je la trouve sympa (visuellement). Dommage pour l'auto-ďécharge de la batterie, franchement rédhibitoire.Citrophile a écrit:Officiel !
Pas si mal que ça finalement.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bluesummer
» e-Story: la méhari ZE
» Renaissance Méhari électrique.
» E-Classic (Mehari Loisirs Technologie)
» Citroën AMI
» e-Story: la méhari ZE
» Renaissance Méhari électrique.
» E-Classic (Mehari Loisirs Technologie)
» Citroën AMI
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum