Le Deal du moment : -8%
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
1099 €

Mauvais cheval ?

+24
ze
Cuverville
sas13
mika38
Mario
cigovi
fabien333
Paco
DD222
Zébulon
Teirhy
Léonard
ZOE du Ried
doumi
NOUARI28
Bug Danny
rodge45700
H simpson
sebas76
brissou
nicozopp
zoeilvert
Bigfoot
BRETON38
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mauvais cheval ? - Page 4 Empty Re: Mauvais cheval ?

Message par Zébulon Lun 7 Nov 2016 - 0:56

Il semble effectivement que la loi de l'em....ment maximal s'applique particulièrement bien avec la Zoé.

Il y a deux Zoé à la maison depuis plus de 18 et 24 mois ... pour l'instant (je touche du bois ...) aucun problème.

Zébulon

Messages : 5704
Date d'inscription : 02/08/2014

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais cheval ? - Page 4 Empty Re: Mauvais cheval ?

Message par Bug Danny Lun 7 Nov 2016 - 10:17

@ze a écrit:... c'est que visiblement des véhicules n'ont aucun souci alors que d'autres les cumulent.
À se demander parfois si le garagiste n'est pas responsable des pannes à répétition. Du style: "Ah, t'as voulu une Zoé où il y a aucun entretien, ben tiens, tu va comprendre ta douleur !"
Un dentiste avait été condamné car il abîmait les dents proches de celle qu'il soignait, pour que les gens reviennent avec de nouvelles caries.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 67
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais cheval ? - Page 4 Empty Re: Mauvais cheval ?

Message par TomC Lun 7 Nov 2016 - 12:35

Je pense aussi que certains garagistes voient la voiture électrique plutôt comme une menace et ne font pas l'effort de se former (ou s'informer) correctement, et les diagnostics/réparations sont faits avec beaucoup de je m'enfoutisme...
TomC
TomC

Messages : 4995
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais cheval ? - Page 4 Empty Re: Mauvais cheval ?

Message par pascal11 Lun 7 Nov 2016 - 12:47

Il existe toujours des incompétents ou pire des brebis galeuses.

J'ai connu un mécano qui inversait la polarité des ventilateurs de refroidissement pour faire surchauffer les moteurs !

Mais il ne faut pas généraliser : ici on n'est plutôt face à de l’ignorance : les réparateurs en savent (le fabricant leur en dit) de moins en moins sur le fonctionnement interne des véhicules.

pascal11

Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais cheval ? - Page 4 Empty Re: Mauvais cheval ?

Message par chess Lun 5 Déc 2016 - 19:08

Quand on voit la simplicité d'une voiture électrique versus une thermique
- pas toutes ces pièces en mouvement dans le moteur (villebrequin, bielles, pistons, chaine, arbres à cames, soupapes)
- pas de boite de vitesse ni d'embrayage
- pas d'admission (tubulure, filtre air, débimètre, réservoir, pompe et filtre carburant, système d'injection...)
- pas d'échappement (tubulure, turbo, sonde, catalyseur, pot...)
- pas de démarreur ni d'alternateur
- pas tous ces dégagement de chaleur (refroidissement), ces frottements (lubrification), ces vibrations
- ...
Une voiture électrique devrait couter 5000 euros de moins (hors batterie) que sont équivalent thermique
et elle devrait avoir un taux de pannes 10x plus faible.

Je trouve incroyable d'apprendre ici que des voitures si récentes ont déjà changé leur moteur 2 fois ou qu'elles ont passé 1/4 de leur temps au garage.

La nouveauté explique bien des choses mais quand même les moteurs électriques ne datent pas d'hier : la patience des clients et le nombre d'intervenants qui trouvent des excuses à Renault sont ahurissants !!!


Dernière édition par chess le Mer 7 Déc 2016 - 1:38, édité 1 fois

chess

Messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais cheval ? - Page 4 Empty Re: Mauvais cheval ?

Message par Bigfoot Lun 5 Déc 2016 - 20:06

On déplore bien ces problèmes ...
J'ai du mal à les comprendre, mais Samsung, par exemple, n'en est pas à fabriquer son premier smartphone et ils ont eu de gros soucis sur le note7.
Et attention sur les forum beaucoup ne viennent que quand ça va mal.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16262
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 47
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais cheval ? - Page 4 Empty Re: Mauvais cheval ?

Message par Passant_Mbr Lun 5 Déc 2016 - 20:46

Pour avoir la fiabilité maximale il faudrait éviter la nouveauté et pouvoir reprendre des pièces standards éprouvées de l'industrie.

Mais comme TomC aime à le souligner, l'application au VE oblige à particulariser les choses : besoin de réaliser une électronique de puissance capable de gérer de fortes valeurs de puissance et une grande plage (avec le caméléon) sous un faible volume, besoin d'un moteur de faible masse capable de maintenir un rendement élevé sur une large plage de fonctionnement, avec une charge très fluctuante en fonction de l'accélération, de la pente, du vent, alors que beaucoup de moteurs industriels seront monté à poste fixe (donc masse peu pertinente), et optimisés pour travailler dans une marge étroite de vitesses et de charges). Sans compter les conditions de température, d'hygrométrie variables. Et aussi on lui demande d'être silencieux, ce qui n'est pas forcément critique en milieu industriel.

Tant que ce domaine technique n'est pas stabilisé, cela amène à faire de nouvelles conceptions optimisées pour cet usage, donc cout d'étude à amortir. Mais il y aurait certainement une opportunité pour des pays à bas coût de main d'oeuvre ayant d'emblée l'ambition de faire des volumes importants pour faire un design avec les prix tirés au plus juste, au besoin en ne cherchant pas l'ultra-performance.

Et bien sûr la tentation doit être grande pour les constructeurs établis qui voient arriver une réduction drastique des rentrées d'argent liées à la maintenance de maintenir un bénéfice minimum au moins sur le prix d'achat, et de ne pas soigner la fiabilité plus que nécessaire.

Je me demande par ailleurs comment Cléon à acquis la compétence pour la fabrication des moteurs, alors que cela ne devait pas faire partie de leur corps de métier.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5054
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais cheval ? - Page 4 Empty Re: Mauvais cheval ?

Message par chess Lun 5 Déc 2016 - 23:09

Ouais enfin le client ce n'est pas son problème si le constructeur ne maitrise pas sa technologie : quand il a payé pour un service qui n'est pas rendu, il peut obtenir l'annulation pure et simple de la vente auprès du TGI.
Dans les cas les plus graves décrits ci-dessus, c'est une évidence que l'obligation de résultat n'est pas là.
Je trouve que les clients sont d'une patience.............

chess

Messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais cheval ? - Page 4 Empty Re: Mauvais cheval ?

Message par zoeilvert Jeu 8 Déc 2016 - 20:30

@chess a écrit:Quand on voit la simplicité d'une voiture électrique versus une thermique
- pas toutes ces pièces en mouvement dans le moteur (villebrequin, bielles, pistons, chaine, arbres à cames, soupapes)
- pas de boite de vitesse ni d'embrayage
- pas d'admission (tubulure, filtre air, débimètre, réservoir, pompe et filtre carburant, système d'injection...)
- pas d'échappement (tubulure, turbo, sonde, catalyseur, pot...)
- pas de démarreur ni d'alternateur
- pas tous ces dégagement de chaleur (refroidissement), ces frottements (lubrification), ces vibrations
- ...
Une voiture électrique devrait coûter 5 000 euros de moins (hors batterie) que son équivalent thermique
et elle devrait avoir un taux de pannes 10x plus faible.

Je trouve incroyable d'apprendre ici que des voitures si récentes ont déjà changé leur moteur 2 fois ou qu'elles ont passé 1/4 de leur temps au garage.

La nouveauté explique bien des choses mais quand même les moteurs électriques ne datent pas d'hier : la patience des clients et le nombre d'intervenants qui trouvent des excuses à Renault sont ahurissants !!!

Là encore, je suis d'accord sur le fond avec toi mais le moteur de la ZOE est quand même spécifique. Renault a déposé des brevets.
Les premiers moteurs, pas tous (j'ai une ZOE de 2013 à 83 000 km sans aucun souci) ont, d'après des rumeurs un souci de joint d'étanchéité car refroidi à l'eau.
Je suis d'accord avec toi pour dire que le VE devrait devenir moins cher... une fois les investissements et les souci de jeunesse amortis.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de Mars 2013, sans souci avec 154 500 km.
zoeilvert
zoeilvert

Messages : 5856
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 58
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais cheval ? - Page 4 Empty Re: Mauvais cheval ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum