Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Métier des gens qui ont fait le R-LINK

+9
TomC
alainrvt
Cité Radieuse
fabien333
Léonard
Fred.Leudon
Cameleon
Ke2
wally l'alligator
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Métier des gens qui ont fait le R-LINK Empty Métier des gens qui ont fait le R-LINK

Message par wally l'alligator Mer 11 Nov 2015 - 18:35

Edition Caméléon: ce fil a été créé à partir de celui-ci https://renault-zoe.forumpro.fr/t2842p15-fusible-r-link#134810

alainrvt a écrit:Quel fil ?

Celui nommé "Fusible R Link" qui décrit les nombreux plantages de la pseudo tablette qui équipe la planche de bord de la Zoé, et la seule façon de s'en sortir qui est de retirer le fusible, puis de le remettre car il semble que les concessions Renault ne savent pas faire :/
J'ai ma Zoé depuis 10 jours, et je n'ai toujours qu'un message du genre "Ce pays n'est pas desservi par ZE services" alors que je suis en région parisienne.
Ça ressemble énormément à du foutage de gueule de la part du bon monsieur Goshn et de ses employés.
Je gonfle petit à petit.


Dernière édition par Pixel le Mer 24 Fév 2016 - 9:52, édité 3 fois (Raison : Division du sujet sur le fusible r-link)
wally l'alligator
wally l'alligator

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 70
Localisation : Ouest Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Métier des gens qui ont fait le R-LINK Empty Re: Métier des gens qui ont fait le R-LINK

Message par Ke2 Jeu 12 Nov 2015 - 11:08

wally l'alligator a écrit:Les softeux de Renault ont encore beaucoup de chemin à faire avant d'admettre qu'il vaudrait mieux mettre dans les voitures un produit sérieux fait par des gens dont c'est le métier.(Apple, Samsung,...)
Le soft du Rlink est sous traité à des gens dont c'est le métier  Sad
Mais ça n'arrange pas les choses car les développeurs n'ont aucun contact avec les utilisateurs, et ne voient que les problèmes que Renault veut bien leur remonter, parmi ceux que les concessions ont bien voulu transmettre (la plupart du temps, en concession on considère que si ça redémarre après enlèvement du fusible, ce n'est pas un problème, donc on ne le signale pas à Renault)... No

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Métier des gens qui ont fait le R-LINK Empty Re: Métier des gens qui ont fait le R-LINK

Message par Cameleon Jeu 12 Nov 2015 - 11:10

Ke2 a écrit:
Le soft du Rlink est sous traité à des gens dont c'est le métier  Sad

Je crois que ça va en faire rire plus d'un, dont moi le premier Very Happy  lol! Wink afro
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Métier des gens qui ont fait le R-LINK Empty Re: Métier des gens qui ont fait le R-LINK

Message par Fred.Leudon Jeu 12 Nov 2015 - 11:18

Hahahahahahahahahahaha.....


J'ai failli mourir de rire.

Merci pour cette bonne tranche de rigolade matinale !
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Métier des gens qui ont fait le R-LINK Empty métier des gens qui on fait le R-Link

Message par wally l'alligator Jeu 12 Nov 2015 - 14:10

Ke2 a écrit:
wally l'alligator a écrit:Les softeux de Renault ont encore beaucoup de chemin à faire avant d'admettre qu'il vaudrait mieux mettre dans les voitures un produit sérieux fait par des gens dont c'est le métier.(Apple, Samsung,...)
Le soft du Rlink est sous traité à des gens dont c'est le métier  Sad
Mais ça n'arrange pas les choses car les développeurs n'ont aucun contact avec les utilisateurs, et ne voient que les problèmes que Renault veut bien leur remonter, parmi ceux que les concessions ont bien voulu transmettre (la plupart du temps, en concession on considère que si ça redémarre après enlèvement du fusible, ce n'est pas un problème, donc on ne le signale pas à Renault)... No

1. je ne parlais pas uniquement du soft : l'écran tactile est dans la même techno que la balance pour les fruits et légumes au supermarché du coin de la rue. Pour quelqu'un qui a par ailleurs un iphone et/ou un ipad depuis des années, la surprise est mauvaise. je crois que c'est la même chose pour les gens qui ont du Samsung. Apple et Samsung, eux, ont à la fois un vrai budget de R&D, et un vrai sens de l'écoute de leurs utilisateurs, contrairement à Tomtom qui n'est vraiment pas à la hauteur. il faut regarder la vérité en face.
2. pour le soft, ce que je vois en 14 jours d'utilisation de la Zoé est particulèrement édifiant :
- d'abord, le R-Link est particulièrement brillant par ses dysfonctionnements : j'habite en région parisienne, mon véhicule a été livré il y a 14 jours, les Z.E. services ont été activés. Pourtant, la recherche de stations de charge à proximité me donne le message " Les services 'Z.E. Services' ne sont pas pris en charge dans ce pays ", malgré 4 barres de signal GSM sur mon téléphone.
- le processus de démarrage lui même (ça c'est TomTom ou Renault qui l'a écrit ?) est conçu, réalisé et testé par des ingénieurs munis de gants de boxe. Pas plus tard que ce matin, j'ai dû commettre une petite erreur d'inattention comme je voulais déplacer la Zoé, et je me suis retrouvé avec le tableau de bord qui affichait tout bien, comme la pseudo tablette d'ailleurs, MAIS la pédale d'accélérateur ne produisait aucun effet :/ à un moment, j'ai eu un message du genre 'appuyez sur le frein et tournez le volant' ce que j'ai fait sans aucune amélioration. finalement j'ai du faire 'stop', puis 'frein + start' pour que ça veuille bien marcher. il y aurait un indicateur pour dir que le démarrage n'a pas eu lieu et pour quelle raison serait un minimum.

Au global, un produit mal conçu, mal réalisé, pas suffisament testé, et si je comprends bien ce qui se dit sur ce forum, pas d'écoute du client, ni de la part des concessionnaires, ni de la part de Renault... c pas la joie la Zoé, à part son côté électrique, donc batterie et moteur, je répète que ça sent le foutage de gueule de la part du bon monsieur Goshn et de ses employés.
J'espère que les analyses AMDEC ont été faites plus sérieusement que le MMI, sinon ça craint vraiment : j'en ai pris pour 37 mois et 15 000 km quand même.
J'ai barré le mot addict de ma signature, trop de défauts constatés dans les premiers jours d'utilisation.
J'ai aussi adhéré à l'ACOze, car je suis convaincu que seule une action de groupe peut faire changer les choses.
wally l'alligator
wally l'alligator

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 70
Localisation : Ouest Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Métier des gens qui ont fait le R-LINK Empty Re: Métier des gens qui ont fait le R-LINK

Message par Ke2 Jeu 12 Nov 2015 - 14:17

De manière générale, les constructeurs automobile (à part Tesla sans doute) n'ont pas la culture pour faire des systèmes informatiques orientés vers l'utilisateur... et gèrent très mal ce genre de problèmes.

Je crains que ce ne soit pas du tout une spécificité Renault, mais en étant optimiste, on peut se dire que les constructeurs vont forcément progresser. Laughing

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Métier des gens qui ont fait le R-LINK Empty Métier des gens qui ont fait le R-LINK

Message par Léonard Jeu 12 Nov 2015 - 14:33

Je comprends les problèmes de Renault lors de la mise en place de ce R-Link. En interne, ils ne devaient pas avoir les compétences, ils ont donc fait un appel d'offre. Je ne m'en cache pas, je travaille à EDF. EDF recherche une tablette tactile pour équiper des techniciens de centrale nucléaire. C'est une tablette qui ne doit pas être trop grande, ni trop lourde, mais qui doit résister en milieu industriel, en milieu nucléaire, qui doit être ATEX ... Bref, un cahier des charges assez conséquent. Et les gens de la R&D ont trouvé ... un seul fabriquant qui fait un produit adapté. Bien entendu, il y a un autre choix : développer notre propre produit. Le problème est que celui-ci ne serait disponible que dans plusieurs années. Il serait d'ailleurs sûrement obsolète à la fin de son développement. Quant à la facture ... Bref, nos directeurs ont fait le choix de la sagesse : ce sera la tablette disponible commercialement (je crois que c'est Panasonic qui la produit, mais je n'en suis pas sûr). Et on est en phase de test. Apparemment, tous les logiciels nécessaires ont été développé sous Androïd. Donc, çà devrait fonctionner. Sauf que ce n'est pas aussi évident que cela et les tests avec des techniciens ont déjà fait remonter des difficultés. Alors que les tests avec les ingénieurs de la R&D se sont déroulés sans anicroches. Les résultats des tests sont épluchés. Certains des problèmes pourront être facilement résolus. Pour les autres, il faudra trancher. S'ils sont rédhibitoire, il faudra voir avec le constructeur et les développeurs qu'est-ce que l'on peut faire. S'ils ne le sont pas, on expliquera aux techniciens comment faire pour contourner le problème. Voire, on leur expliquera qu'il n'y a pas de problème ou que celui-ci ne peut pas être résolu.

Bien entendu, certains se disent que la solution la plus élégante aurait été de développer un outils spécifique. Mais, la facture aurait été toute autre , quant au temps de développement ... Bref, le choix est d'avoir un outil, certes imparfait, mais disponible fin 2016, début 2017. Ou d'avoir un produit plus adapté ... à l'horizon 2020, voire plus ...

Les gens de Renault ont fait des choix. On se dit que s'ils avaient mis une simple tablette androïd, comme on en trouve dans le commerce, le résultat aurait û être de meilleure qualité. Ils ont fait un autre choix, on a vu le résultat. Mais, il faut aussi se rappeller qu'à la sortie du R-Link certains médias automobile avaient fait le comparatif des systèmes embarqués ... et le R-Link faisait partie des meilleurs ...

Le semaine dernière, j'étais en stage et on avait 2 voitures de location à notre disposition. Une Opel Mériva et un Ford Kuga. La tablette du Mériva est améliorable, mais assez facile d'utilisation. On a jamais trouvé comment effacer une destination dans le Kuga. C'est dommage quand tu rentre une destination à-la-va-vite et que l'on se rend compte que ce n'est pas la bonne. On a finalement décidé de rouler "à l'ancienne" en suivant les panneaux indicateurs. Rolling Eyes Laughing

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Métier des gens qui ont fait le R-LINK Empty Re: Métier des gens qui ont fait le R-LINK

Message par fabien333 Jeu 12 Nov 2015 - 16:34

D’ailleurs quel serait l'impact si l'on decider de rouler sans ce r-link voir de le remplacer par une vrai tablette ?

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Métier des gens qui ont fait le R-LINK Empty Re: Métier des gens qui ont fait le R-LINK

Message par Cité Radieuse Jeu 12 Nov 2015 - 16:50

Il a eu une émission sur la 5 mardi soir sur la mise sur le marché prématurée des produits, édifiant !!!
Sur la Renault Modus première génération il faut démonter le pare choc pour changer une ampoule de phare ou démonter la grille d'aération pour intervenir sur la batterie..... parce que les concepteurs n'y avaient pas pensé Sad

BMW a lancé un modèle dont la position moteur fragilise la chaine de distribution avec, à la clef, des casses moteur.

Etc ...

Apple n'est pas en reste avec ses I Phone et autres montres connectées.

Il faut mettre sur le marché avant les autres et on n'a donc pas le temps de tout tester Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dommage je ne trouve pas le Replay
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Métier des gens qui ont fait le R-LINK Empty Re: Métier des gens qui ont fait le R-LINK

Message par alainrvt Jeu 12 Nov 2015 - 16:57

+1, ma femme a eu une modus 1ère génération et je confirme tes dires, je rajouterai que RENAULT ne facturait d'ailleurs pas le temps passé pour démonter l'avant et ne facturait que l'ampoule HS, mais en mettait 2 neuves ! Mais, en effet RENAULT était loin d'être le seul ! Le problème de nos jours, sauf les voitures nipponnes, c'est que les marques ne prennent plus assez de temps pour optimiser leurs produits, il faut que ça sorte tout de suite avant l'autre concurrent, c'est ce qui s'est passé pour la ZOE avec son retard de livraison sur le marché en raison du R-LINK qui n'était et qui n'est toujours pas opérationnel !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Métier des gens qui ont fait le R-LINK Empty Re: Métier des gens qui ont fait le R-LINK

Message par Cameleon Jeu 12 Nov 2015 - 17:01

Le R-LINK 2 sur les Megan marche plutôt pas mal.
Très fluide et réactif.
J'aime bien aussi les commandes derrières le levier de vitesse qui évite de quitter la route des yeux, chose plutôt dangereux quand on utilise le tactile.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Métier des gens qui ont fait le R-LINK Empty Re: Métier des gens qui ont fait le R-LINK

Message par Cité Radieuse Jeu 12 Nov 2015 - 17:01

J'ai retrouvé :

http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/defauts-en-serie-tous-cobayes,97660674,casting.php

Ca repasse samedi à 12h55
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Métier des gens qui ont fait le R-LINK Empty Re: Métier des gens qui ont fait le R-LINK

Message par alainrvt Jeu 12 Nov 2015 - 17:04

Il est vrai que je ne comprends pas que le tactile ait été choisi : c'est extrêmement dangereux, on est obligé de quitter le regard de la route : c'est moderne certes, mais incompatible avec la conduite, d'ailleurs c'est un reproche fait à TESLA entre autres !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Métier des gens qui ont fait le R-LINK Empty Re: Métier des gens qui ont fait le R-LINK

Message par Ke2 Jeu 12 Nov 2015 - 17:11

alainrvt a écrit:Il est vrai que je ne comprends pas que le tactile ait été choisi : c'est extrêmement dangereux, on est obligé de quitter le regard de la route : c'est moderne certes, mais incompatible avec la conduite, d'ailleurs c'est un reproche fait à TESLA entre autres !
C'est à la mode depuis les smartphones.
On essaie même de nous faire croire qu'une tablette c'est mieux qu'un ordinateur avec un clavier et une souris...
C'est vrai, mais seulement pour des tâches simples.

Cela dit, certains habitacles de véhicules des années pré-2000 n'étaient pas moins dangereux avec un nombre de boutons hallucinant qui obligeait aussi à quitter le regard de la route pour changer la température du chauffage.

Les seules commandes vraiment ergonomiques sont celles qu'on peut faire sans lâcher le volant (ou les commandes vocales... si elles sont fiables).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Métier des gens qui ont fait le R-LINK Empty Re: Métier des gens qui ont fait le R-LINK

Message par wally l'alligator Jeu 12 Nov 2015 - 17:18

tout ça c'est bien beau, mais une Zoé Intens en prix de vente au public est affichée à 23900 euros TTC hors batterie donc 7000 euros HT et 8400 euros TTC.
Au total 32400 euros TTC : c'est justement le prix (après négo) que j'ai payé pour ma 407 coupé GT qui avait un an et 0 km en 2010 chez monsieur Peugeot. L'écran n'est pas tactile, mais je peux vous garantir aucun bogue dans le logiciel. et je ne vous parle pas de la tenue de route, et les sièges sont en cuir, chauffants Very Happy
Qualité de l'écoute client chez peugeot : l'été dernier, la voiture a 4 ans passés et 95 000 km, l'ordi de bord a planté au démarrage pendant les grosses chaleurs, il a mis plus de 10 mn avec l'écran bleu de la mort avant de redémarrer.  J'en ai parlé à mon concessionnaire. Bilan, Peugeot a diagnostiqué un problème ventilateurs, et m'a changé le ventilateur et le disque dur, je profite depuis de la dernière version du logiciel en installation propre, et accessoirement d'une carto bien à jour, sans aucun frais évidemment (garantie 5 ans/120 000 km) Smile

c'est autre chose que le concessionnaire qui ne sait même pas enlever un fusible et le remettre, non ?

Bon ok on va dire que j'ai été mal habitué :/


Dernière édition par wally l'alligator le Jeu 12 Nov 2015 - 17:21, édité 1 fois
wally l'alligator
wally l'alligator

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 70
Localisation : Ouest Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Métier des gens qui ont fait le R-LINK Empty Re: Métier des gens qui ont fait le R-LINK

Message par wally l'alligator Jeu 12 Nov 2015 - 17:20

Charlie pour C Radieuse a écrit:J'ai retrouvé :

http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/defauts-en-serie-tous-cobayes,97660674,casting.php

Ca repasse samedi à 12h55

merci du tuyau Smile
wally l'alligator
wally l'alligator

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 70
Localisation : Ouest Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Métier des gens qui ont fait le R-LINK Empty Re: Métier des gens qui ont fait le R-LINK

Message par wally l'alligator Jeu 12 Nov 2015 - 17:22

wally l'alligator a écrit:tout ça c'est bien beau, mais une Zoé Intens en prix de vente au public est affichée à 23900 euros TTC hors batterie donc il faut ajouter 7000 euros HT ou plutôt 8400 euros TTC.
Au total 32400 euros TTC : c'est justement le prix (après négo) que j'ai payé pour ma 407 coupé GT qui avait un an et 0 km en 2010 chez monsieur Peugeot. L'écran n'est pas tactile, mais je peux vous garantir aucun bogue dans le logiciel. et je ne vous parle pas de la tenue de route, et les sièges sont en cuir, chauffants Very Happy
Qualité de l'écoute client chez peugeot : l'été dernier, la voiture a 4 ans passés et 95 000 km, l'ordi de bord a planté au démarrage pendant les grosses chaleurs, il a mis plus de 10 mn avec l'écran bleu de la mort avant de redémarrer.  J'en ai parlé à mon concessionnaire. Bilan, Peugeot a diagnostiqué un problème ventilateurs, et m'a changé le ventilateur et le disque dur, je profite depuis de la dernière version du logiciel en installation propre, et accessoirement d'une carto bien à jour, sans aucun frais évidemment (garantie 5 ans/120 000 km) Smile

c'est autre chose que le concessionnaire qui ne sait même pas enlever un fusible et le remettre, non ?

Bon ok on va dire que j'ai été mal habitué :/
wally l'alligator
wally l'alligator

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 70
Localisation : Ouest Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Métier des gens qui ont fait le R-LINK Empty Re: Métier des gens qui ont fait le R-LINK

Message par TomC Jeu 12 Nov 2015 - 19:39

Si vous voulez faire ce genre de comparaison entre une électrique et une thermique en incluant le prix de la batterie, n'oubliez pas que le coût au km est bien plus faible sur un VE que sur un VT. La répartition des coûts n'est pas la même ; un VE batterie incluse est plus cher à l'achat et moins cher à l'usage qu'un VT.

TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Métier des gens qui ont fait le R-LINK Empty Re: Métier des gens qui ont fait le R-LINK

Message par wally l'alligator Jeu 12 Nov 2015 - 20:02

TomC a écrit:Si vous voulez faire ce genre de comparaison entre une électrique et une thermique en incluant le prix de la batterie, n'oubliez pas que le coût au km est bien plus faible sur un VE que sur un VT. La répartition des coûts n'est pas la même ; un VE batterie incluse est plus cher à l'achat et moins cher à l'usage qu'un VT.


je ne fais pas de comparaison bien sûr, ce sont deux objets très différents, mais comme les complexités et les prix de ces objets sont équivalents pour des fonctions après tout assez proches, vous n'empêcherez personne d'avoir des attentes équivalentes en terme de qualité perçue, d'écoute du consommateur, de nombre de défauts observés, etc....

Quand on me met un objet devant moi en me disant que c'est une tablette, j'ai le réflexe de l'utiliser comme j'utilise un iPad depuis cinq ans Smile et j'en ai les yeux écarquillés, je vous assure.
pourquoi monsieur Renault a t'il mis une tablette dans la Zoé si c'est pour m'afficher un message qui m'annonce que "ce pays" donc en parlant de la France  n'est pas pris en charge par les services Z.E. ?????
ne me faites pas rire, j'ai les lèvres gercées !
wally l'alligator
wally l'alligator

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 70
Localisation : Ouest Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Métier des gens qui ont fait le R-LINK Empty Re: Métier des gens qui ont fait le R-LINK

Message par Fred.Leudon Jeu 12 Nov 2015 - 21:04

Wally, je suis un des principaux râleur concernant R-Daube.

Je dois avoir pas loin de 60 dossiers ouverts à la help-line.

Je t'explique simplement pourquoi tu obtiens ce message (que je trouve aussi hallucinant)

Pour pouvoir t'indiquer si une borne est disponible ou pas, le R-Link doit se connecter à une base de données. Cela fonctionne bien en Espagne car les bornes sont reliés à un réseau et sont monitorées. Chaque entité récupéré les infos concernant ses bornes et l'ensemble est centralisé. Pour ce faire, un protocole open source existe, c'est l'open charge point protocol. Tu peux en trouver la doc sur le net et c'est hyper intéressant. Ce protocole permet même l'inter-portabilité !

Seulement, nous sommes en France et nous ne faisons rien comme les autres. Certaines bornes ne sont reliées à aucun réseau. Les Schneider utilisent un protocole propriétaire, les autres peut être un autre protocole...

Une société a été créé, regroupant Erdf, Erdf, Renault et deux autres dont j'ai oublié le nom. Chacun ayant le même poids. Cette société (le gireve si je me souviens bien) est sensée centraliser les informations concernant les bornes et les mettre à disposition.

Le hic, c'est que cette société ne fourni aucune info pour l'instant. Bref, ça coûte du fric et ca n'apporte rien. Encore un beau gâchis....

Voilà pourquoi ca ne fonctionne pas.

Renault a déployé un "paliatif" avec la diffusion des POI concernant les bornes mais ça ne vaut pas ChargeMap.

D'ailleurs, même si Renault devait payer un droit d'utiliser ChargeMap nativement sur R-Link, je suis certain que ça coûterait moins cher que tous les salaires versés aux employés de gireve....

Et je te rejoins sur les problèmes de finitions. Ça ne vaut pas le prix auquel c'est vendu.

Malgré tout, je reste addict à ma Zoé.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Métier des gens qui ont fait le R-LINK Empty Re: Métier des gens qui ont fait le R-LINK

Message par wally l'alligator Jeu 12 Nov 2015 - 23:00

Fred.Leudon a écrit:Wally, je suis un des principaux râleur concernant R-Daube.

Je dois avoir pas loin de 60 dossiers ouverts à la help-line.

Je t'explique simplement pourquoi tu obtiens ce message (que je trouve aussi hallucinant)

....

Voilà pourquoi ca ne fonctionne pas.

Renault a déployé un "paliatif" avec la diffusion des POI concernant les bornes mais ça ne vaut pas ChargeMap.

D'ailleurs, même si Renault devait payer un droit d'utiliser ChargeMap nativement sur R-Link, je suis certain que ça coûterait moins cher que tous les salaires versés aux employés de gireve....

Et je te rejoins sur les problèmes de finitions. Ça ne vaut pas le prix auquel c'est vendu.

Malgré tout, je reste addict à ma Zoé.

merci, Fred, de toutes ces explications claires.
quand un truc ne fonctionne pas comme il devrait, j'ai le défaut de vouloir savoir pourquoi...
il n'en reste pas moins que l'attitude de monsieur Renault est tout de même pour le moins limite : je comprends mieux pourquoi ils ne mettent jamais la carte SD dans la Zoé qu'ils prêtent pour l'essayer. le commerçant Renault m'a dit "elle a encore été volée" et j'aurais dû me méfier et comprendre qu'il ne fallait surtout pas que je puisse constater l'état réel des services en question. aurais je passé commande si j'avais vu ce message et que l'on m'avait servi ton explication ? je crois bien que non.
en plus, Renault active les services "sous quelques jours" : en fait il ne faut surtout pas que le client s'aperçoiv que les services ne fonctionnent pas tant qu'il n'a pas pris livraison de sa voiture....
Ne peut on se demander s'il n'y aurait pas là un cas de tromperie, par hasard ?

en synthèse, je comprends maintenant qu'il ne faut même pas chercher à utiliser cette bouse qui est au milieu de la planche de bord. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

heureusement que la traction électrique a l'air de marcher. j'ai recablé ma prise green-up à travers un relais J/N piloté par le gestionnaire d'énergie de la maison, et le tour est joué.

Es tu intéressé par les remontées de défauts observés ?
wally l'alligator
wally l'alligator

Messages : 73
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 70
Localisation : Ouest Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Métier des gens qui ont fait le R-LINK Empty Re: Métier des gens qui ont fait le R-LINK

Message par Foly-vi Ven 13 Nov 2015 - 4:38

D'après ce site , le R Link de Renault est.....le meilleur système multimédia Européen:
http://www.renault.fr/services/prolonger-garantie/extension-vn/systemes-multimedia/r-link/

Prière  de ne pas rire.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Métier des gens qui ont fait le R-LINK Empty Re: Métier des gens qui ont fait le R-LINK

Message par Foly-vi Ven 13 Nov 2015 - 4:42

fabien333 a écrit:D’ailleurs quel serait l'impact si l'on decider de rouler sans ce r-link voir de le remplacer par une vrai tablette ?
Sans R Link, l'autonomie augmente , surtout en cycle purement urbain.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Métier des gens qui ont fait le R-LINK Empty Re: Métier des gens qui ont fait le R-LINK

Message par Fred.Leudon Ven 13 Nov 2015 - 9:08

@Wally, les développeurs auraient dû griser l'option ou ne pas la faire apparaître....

Tu peux consulter le mini-site rlink.acoze.fr et participer aux remontées d'information. Je t'encourage aussi à ouvrir un dossier à la help-line en parallèle (01 70 48 92 58).

Un gros dossier concernant les bugs a été envoyé à la help-line.

Ils sont en cours d'analyse.

Je dois avoir (avec d'autres membres de l'Acoze) une réunion avec des personnes influentes et responsables de la branche voiture électriques de Renault courant décembre.

Je referai un point complet sur le forum le moment venu.

D'un point de vue personnel, hormis cette tablette (j'ai eu l'occasion de jouer avec celle d'une Peugeot 308 il y a peu et je ne l'ai pas aimée du tout) et les défauts de finition (imputables pour mon cas au fait que ma Zoé est une des premières sorties de chaîne), je reste globalement satisfait de ma Zoé.

Je pense que si par malheur, il lui arrivait quelque chose de regrettable, j'en reprendrais une dans la foulée car le chargeur caméléon, sa bouille sympa, son comportement routier saint en font un bon vehicule tout de même.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Métier des gens qui ont fait le R-LINK Empty Re: Métier des gens qui ont fait le R-LINK

Message par Ke2 Ven 13 Nov 2015 - 9:47

Fred.Leudon a écrit:son comportement routier saint
Celui qui vous protège en toutes circonstances Laughing

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Métier des gens qui ont fait le R-LINK Empty Re: Métier des gens qui ont fait le R-LINK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum