Métier des gens qui ont fait le R-LINK
+9
TomC
alainrvt
Cité Radieuse
fabien333
Léonard
Fred.Leudon
Cameleon
Ke2
wally l'alligator
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Métier des gens qui ont fait le R-LINK
Celui qui vous protège en toutes circonstancesFred.Leudon a écrit:son comportement routier saint
Ke2- Messages : 5335
Fred.Leudon a écrit:@Wally, les développeurs auraient dû griser l'option ou ne pas la faire apparaître....
Tu peux consulter le mini-site rlink.acoze.fr et participer aux remontées d'information. Je t'encourage aussi à ouvrir un dossier à la help-line en parallèle (01 70 48 92 58).
.....
merci Fred, le mini-site rlink.acoze.fr est très utile, d'une part, il permet de recueillir les informations, et d'autre part il permet d'éviter de s'énerver sur des défauts connus et répertoriés : j'en ai pointés deux ou trois que j'avais aussi observés, comme la caméra de recul qui ne s'affiche qu'une fois la manoeuvre terminée
wally l'alligator- Messages : 73
Foly-vi a écrit:D'après ce site , le R Link de Renault est.....le meilleur système multimédia Européen:
http://www.renault.fr/services/prolonger-garantie/extension-vn/systemes-multimedia/r-link/
Prière de ne pas rire.
pas de quoi rire en effet : ce site est réellement de la publicité mensongère, et devrait être attaqué comme tel par une association de consommateurs :/
bin pour avoir testé pas mal de systèmes multimédia, le Rlink n'est vraiment pas si mal ...
alors oui aujourd'hui il est à la rue, mais en 2012 c'était plutôt "révolutionnaire"
alors oui aujourd'hui il est à la rue, mais en 2012 c'était plutôt "révolutionnaire"
Teirhy- Messages : 4136
2012, l'époque des chienmouths ;/)
Fred.Leudon- Messages : 4816
désolé, Fred, mais c'est quoi un chienmouth ?
Léonard a écrit:
Bien entendu, certains se disent que la solution la plus élégante aurait été de développer un outils spécifique. Mais, la facture aurait été toute autre , quant au temps de développement ... Bref, le choix est d'avoir un outil, certes imparfait, mais disponible fin 2016, début 2017. Ou d'avoir un produit plus adapté ... à l'horizon 2020, voire plus ...
Les gens de Renault ont fait des choix. On se dit que s'ils avaient mis une simple tablette androïd, comme on en trouve dans le commerce, le résultat aurait û être de meilleure qualité. Ils ont fait un autre choix, on a vu le résultat. Mais, il faut aussi se rappeller qu'à la sortie du R-Link certains médias automobile avaient fait le comparatif des systèmes embarqués ... et le R-Link faisait partie des meilleurs ...
Certaines entreprises conscientes de leurs limites font le choix du NIH (not invented here) et partent direct sur un choix de COTS (Commercial off the shelf) donc ce qui est validé par le marché, avec un "petit" développement logiciel par des pros, et en acceptant de réduire de 20% le cahier des charges pour que ça rentre dans le COTS et dans le budget (incluant l'image de marque et le coût global développement, déploiement, utilisation, support sur la durée de vie du produit) , il y a beaucoup plus de satisfaction utilisateurs, car en plus on annonce à l'avance ce qu'on fait et surtout ce que l'on ne fait pas, au lieu d'annoncer un produit merveilleux qui fait tout un peu, buggué à mort, et dont le budget est dix fois plus élevé que prévu.
perso, avec un iPad et une petite appli spécifique, je suis convaincu que ça ferait des utilisateurs heureux pour un coût modique.
On en voit un (chienmouths) dans les bras d'Alain Chabbat dans le film RRRrrrrr!
Fred.Leudon- Messages : 4816
Aïe ! je dois reconnaitre que ce film m'avais totalement échappé.
je suis pourtant amateur de Cinéma.
merci, Fred.Leudon.
Tu m'as appris quelque chose aujourd'hui.
je suis pourtant amateur de Cinéma.
merci, Fred.Leudon.
Tu m'as appris quelque chose aujourd'hui.
C'est ce qu'ont fait les masochistes (ils passent leur temps à craindre la panne sèche) auteurs des vidéos "le tour de france en zoe"fabien333 a écrit:D’ailleurs quel serait l'impact si l'on decider de rouler sans ce r-link voir de le remplacer par une vrai tablette ?
Dans le début du film, il y avait les mammouths, les chevalmouths, les poulemouths et meme les versmouths
ÇA VA ÊTRE TOUT NOIR !!
(désolé je suis un grand fan de Chabat)
Chérie, ça va couper -> []
ÇA VA ÊTRE TOUT NOIR !!
(désolé je suis un grand fan de Chabat)
Chérie, ça va couper -> []
rodge45700- Messages : 544
Page 2 sur 2 • 1, 2