Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La méga-boulette de la ville de Nice

+4
aurel
scarred
Flo01
Foly-vi
8 participants

Aller en bas

La méga-boulette de la ville de Nice Empty La méga-boulette de la ville de Nice

Message par Foly-vi Dim 8 Nov 2015 - 7:24

Incroyable...
Pour résumer la situation.  La ville de Nice a un système de bornes 3 kW pour ses VE en autopartage et ceux des particuliers, en utilisant une carte spéciale (Autobleue). Et bien, accrochez-vous....deux bornes rapides 43 kW qui fonctionnaient avec la carte Kiwhipass  sont passées sous statut Autobleue.
Résultat.... les voyageurs de passage à Nice et Cagnes-sur-mer ne peuvent plus utiliser leur carte Kiwhipass.  
C'est dingue.... Rolling Eyes
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

La méga-boulette de la ville de Nice Empty Re: La méga-boulette de la ville de Nice

Message par Flo01 Dim 8 Nov 2015 - 7:41

Ça peut se comprendre car je crois que pour utiliser Kiwhipass sur ses bornes il faut payer un abonnement (ou ils prennent quelque chose sur le montant débité) donc c'est un manque à gagner sur l'amortissement de la borne.
Après, c'est sûr que ce n'est pas dans l'esprit du développement du VE et ils se privent de cette possible rentrée d'argent (les voyageurs).
De toute façon il va falloir qu'il y ai une harmonisation des accès aux bornes avec au moins un système de paiement commun à toutes les bornes (avec en plus un système local pourquoi pas) car avant le VE souffrait de l'image que l'on ne pouvait pas le charger en dehors de chez soi et maintenant que le déploiement des bornes devient plus important, la mauvaise image va venir (c'est en cours vu les conducteurs qui se plaignent du nombre important des badges d'accès).
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

La méga-boulette de la ville de Nice Empty Re: La méga-boulette de la ville de Nice

Message par scarred Dim 8 Nov 2015 - 12:49

encore une ville qui n'a rien compris Rolling Eyes ... je prends mon exemple où pour aller en Corse cet été je suis passé à l'aller comme au retour par le port de Nice, si je ne peux plus charger dans cette ville, je ferai autrement la prochaine fois ; et surtout la ville perd les dépenses faites dans les commerces locaux, au retour nous avons déjeuner à Nice pendant la charge ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La méga-boulette de la ville de Nice Empty Re: La méga-boulette de la ville de Nice

Message par aurel Dim 8 Nov 2015 - 17:52

Flo01 a écrit:Ça peut se comprendre car je crois que pour utiliser Kiwhipass sur ses bornes il faut payer un abonnement
NON ! Ce n'est pas normal !
Nous sommes bientôt en 2016, cela fait 5 ans que les VE grand public sont sortis et les rares bornes charge rapide sont essentiellement faites pour les VE de passage. Le réseau 3 kW avec abonnement spécifique n'est fait que pour les locaux.

Imaginons que je parte de la région Parisienne pour me rendre en Corse (comme des milliers de voitures qui le font chaque année) via le port de Nice.

Combien de cartes me faudrait-t-il pour parcourir l'A6, A7, A8 et enfin dernière charge avant d'embarquer à Nice ? Pourquoi devrais-je payer un abonnement d'une borne que je n'utiliserai peut-être qu'une fois dans ma vie ?

Désolé scarred mais moi je ne le comprend pas. Ce sont des professionnels, pas des amateurs. C'est à eux de se mettre au niveau du client et pas aux clients à faire la chasse au cartes (qui reviendra bien trop cher pour un voyage).

Ce genre de borne devrait avoir un prix préférentiel pour ceux qui ont un abonnement Autobleue et un prix à l'unité pour les gens de passage.

Flo01 a écrit:De toute façon il va falloir qu'il y ai une harmonisation des accès aux bornes avec au moins un système de paiement commun à toutes les bornes (avec en plus un système local pourquoi pas) car avant le VE souffrait de l'image que l'on ne pouvait pas le charger en dehors de chez soi et maintenant que le déploiement des bornes devient plus important, la mauvaise image va venir (c'est en cours vu les conducteurs qui se plaignent du nombre important des badges d'accès).
Oui tout a fait. C'est incompréhensible que cela ne s'est pas fait. Pourtant les outils existent, avec le système Kiwhi pass.

D'habitude je trouve les titres des sujets sur ce forum un peut trop tapageurs mais là, Foly-vi n'a rien exagéré en titrant "La méga-boulette de la ville de Nice".


Dernière édition par aurel le Dim 8 Nov 2015 - 20:38, édité 1 fois
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

La méga-boulette de la ville de Nice Empty Re: La méga-boulette de la ville de Nice

Message par Foly-vi Dim 8 Nov 2015 - 18:23

Scarred, tu te souviens de la borne 43 kW que tu as utilisée à Nice le 23 juillet 2015 ? (Près du centre commercial Nice-Etoile)
Et bien... la carte Kiwhipass est désactivée maintenant et seule la carte Autobleue est acceptée. J'ai beau avoir cette carte dans la poche, je trouve qu'ils sont partis en vrille, à la mairie de Nice !!
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

La méga-boulette de la ville de Nice Empty Re: La méga-boulette de la ville de Nice

Message par Cameleon Dim 8 Nov 2015 - 20:11

Il faut lui faire un courrier au maire.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La méga-boulette de la ville de Nice Empty Re: La méga-boulette de la ville de Nice

Message par Flo01 Lun 9 Nov 2015 - 8:32

aurel a écrit:NON ! Ce n'est pas normal !
Je n'ai jamais dis que c'était normal, j'ai dis que ça pouvait se comprendre. Il y a trop peu d'utilisateurs "payants" pour rentabiliser les bornes. Ils ont peut être tout simplement regardé ce que leur coûte l'abonnement Kiwhipass avec le nombre de charge et ils ont décidé que c'était pas rentable.
Après comme je l'ai dit, ils se privent de cette rentrée d'argent surtout sur les points de passage ou touristiques.

Comme dit Caméléon, il faut demander à la mairie pourquoi ce changement surtout que ça va à l'encontre de l'interopérabilité des bornes demandé par l'état.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

La méga-boulette de la ville de Nice Empty Re: La méga-boulette de la ville de Nice

Message par alainrvt Lun 9 Nov 2015 - 9:11

Et bien Foly-vi, au boulot : lettre de présentation de l'ACOZE + lettre de doléance pour changement de régime de gestion de la borne ( votre maire est un ancien champion motocycliste il me semble : il devrait être à l'écoute , à moins que la politique lui ait gommé tout souvenir de l'ambiance mécanique !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

La méga-boulette de la ville de Nice Empty Re: La méga-boulette de la ville de Nice

Message par alainrvt Lun 9 Nov 2015 - 9:13

Excuse-moi Foly-vi, je croyais que tu étais un éminent Acozien, mais ....................ce n'est pas trop tard, tu peux encore t'inscrire !!  Rolling Eyes cheers sunny
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

La méga-boulette de la ville de Nice Empty Re: La méga-boulette de la ville de Nice

Message par fabien333 Lun 9 Nov 2015 - 10:17

Y'a peut etre des infos qui nous manque et qui ont poussé la mairie vers ce choix. De toute façon le pb est plus général avec toutes ses cartes. Peut etre n'y t'il pas eu d'accord entre Kiwhipass et la mairie, peut être que c’était pas rentable peut être que...

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La méga-boulette de la ville de Nice Empty Re: La méga-boulette de la ville de Nice

Message par Ke2 Lun 9 Nov 2015 - 11:43

Peut-être que la mairie a ainsi pu se décharger de la maintenance de ces bornes sur les techniciens "Autobleue"... et que ça compense largement la perte des revenus générés par les touristes Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

La méga-boulette de la ville de Nice Empty Re: La méga-boulette de la ville de Nice

Message par scarred Lun 9 Nov 2015 - 11:56

Foly-vi a écrit:Scarred, tu te souviens de la borne 43 kW que tu as utilisée à Nice le 23 juillet 2015 ? (Près du centre commercial Nice-Etoile)
Et bien... la carte Kiwhipass est désactivée maintenant et seule la carte Autobleue est acceptée. J'ai beau avoir cette carte dans la poche, je trouve qu'ils sont partis en vrille, à la mairie de Nice !!

Oui ! j'ai bien compris et bien je prendrai un autre chemin la prochaine fois, et les commerces locaux ne profiteront pas de nos dépenses ; c'est surtout là que réside la grosse erreur, le temps d'une charge même de 30 minutes occasionnent la majorité du temps une dépense, si je reprend mes vacances :

- châteauroux borne 43 - petit déjeuner au Flunch
- montluçcon borne 43 - achat à la pharmacie
- clermont borne 43 - déjeuner resto
- vaison la romaine borne 22 - goûter brasserie
- manosque borne 43 - diner
- cagnes sur mer borne 43 - rien car à 2 h du matin même pa sun distributeur de boisson ou autre assez proche

retour

- Nice borne 43 - déjeuner + achat
- Aups borne 22 - rien car trop tôt pour diner (il y avait un pizzaIolo en face qui n'ouvrait qu'à 18h30) et le dimanche rien de dispo
- Alès borne 11 - déjeuner boulangerie + coiffeur
- Le puy en Velay borne 43 - goûter flunch
- Clermont borne 43 - diner resto
- Montluçon borne 43 - rien à minuit
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La méga-boulette de la ville de Nice Empty Re: La méga-boulette de la ville de Nice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum