Zoe R135 de Battista livrée ... sans le pack hiver ?! Boulette de Renault
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Zoe R135 de Battista livrée ... sans le pack hiver ?! Boulette de Renault
Voilà, je suis débarrassé de la Zoe 2013 avec locbat, et je suis reparti avec une Zoe 52 kWh R135 "rouge flamme" en achat intégral. Il était bien écrit sur le bon de commande et même sur la facture qu'on m'a remise aujourd'hui les options : combo CCS DC50, easy park assist, easy link 9.3'', et donc pack hiver (volant chauffant et sièges avants chauffants). Et bien le pack hiver n'y était pas ! Comment une telle "boulette" est-elle possible ? Avant de mettre un véhicule sur un camion depuis l'usine de Flins, direction l'Alsace, je pensais dans ma grande naïveté qu'un contrôle des options demandées par le client était réalisé, visiblement non. En arrivant à la concession la semaine dernière, personne n'a vérifié que toutes les options demandées étaient bien là. Renault dans toute sa légèreté. Le commercial me demande maintenant mon RIB pour me rembourser les 400 € de l'option. Vous arrive t-il aussi d'avoir des options commandées et payées, et oubliées ?! Cela commence bien !
Battista- Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE
Re: Zoe R135 de Battista livrée ... sans le pack hiver ?! Boulette de Renault
Ah ils te la remboursent et tant pis pour toi pour l'option ??
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe R135 de Battista livrée ... sans le pack hiver ?! Boulette de Renault
Oui, ça c'est ballot un oubli pareil !!!
J'espère que tu l'apprécies quand même !
Je pense que je l'aurais refusée pour non conformité avec le bon de commande.
J'espère que tu l'apprécies quand même !
Je pense que je l'aurais refusée pour non conformité avec le bon de commande.
AlainD79- Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 64
Localisation : Niort
Re: Zoe R135 de Battista livrée ... sans le pack hiver ?! Boulette de Renault
J'attendais avec impatience ton post. Après cette attente, je ne sais pas si j'aurais pu la refuser. Mais clairement ils n'assurent pas, je pense que tu peux demander plus en réclamant au service client.
Et sinon, tes premières impressions ?
Et sinon, tes premières impressions ?
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoe R135 de Battista livrée ... sans le pack hiver ?! Boulette de Renault
Avec un peu de chance, il y en a un quelque part qui va récupérer une option qu'il n'a pas commandée. Vu de Renault national, le compte est bon, tous ce qui a été commandé est livré ... dans le désordre ???
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Zoe R135 de Battista livrée ... sans le pack hiver ?! Boulette de Renault
Vous croyez que si j'essai de leur recommander une Zoé ZE50 ils me livreront une Tesla Model 3 SR+ ??
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe R135 de Battista livrée ... sans le pack hiver ?! Boulette de Renault
@Battista
Est-ce que la commande adressée à Renault a été correctement saisie par le service commercial de ton vendeur, dans le système informatique ?
Ou est-ce une erreur de la grande maison Renault ?
As-tu regardé dans My Renault si l'option est inscrite, si oui, c'est une non conformité dont l'usine est responsable...
C'est à celui qui a fait l'erreur de te faire le geste commercial, ils ont la chance que tu n'as pas refusé la voiture.
Est-ce que la commande adressée à Renault a été correctement saisie par le service commercial de ton vendeur, dans le système informatique ?
Ou est-ce une erreur de la grande maison Renault ?
As-tu regardé dans My Renault si l'option est inscrite, si oui, c'est une non conformité dont l'usine est responsable...
C'est à celui qui a fait l'erreur de te faire le geste commercial, ils ont la chance que tu n'as pas refusé la voiture.
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 72
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Zoe R135 de Battista livrée ... sans le pack hiver ?! Boulette de Renault
My Renault ? Je n'en sais rien, je n'ai pas encore essayé de créer le compte. Est-ce la concession qui devrait me fournir un identifiant et un mot de passe ? Ils ne m'ont rien dit lors de la livraison sur ce point. Je suis largué avec ces trucs informatiques, et je n'ai pas de portable.
Je sais que le pack hiver était bien inscrit sur le bon de commande papier et sur la facture papier qu'on ma remise mardi. Bon, hier mercredi, je suis repassé à la concession. Le commercial avec qui j'ai eu affaire était absent, son jour de repos. Son chef (?) a découvert le problème et m'a reçu. Il s'est confondu en excuses et fera le nécessaire auprès du service financier pour me rembourser cette option non livrée, et donc avec un petit geste supplémentaire.
Ce n'est pas l'usine de Flins qui est responsable. Elle a livré un véhicule conforme à la commande passée par la concession, et donc il y a bien eu une erreur humaine à la CC lors de cette commande.
Sinon, pour LaurentB, mes premières impressions : quel silence ! Fini le "zzzzz, zzzz, zzzz" de ma Zoe précédente. Là, le moteur est vraiment silencieux. L'habitacle est mieux fini, mieux isolé. Le chauffage est "correct", en tous cas mieux que dans la Zoe 2013. Il doit "bouffer" de la puissance, mais au moins, on a assez vite de l'air chaud qui souffle, et en le dirigeant justement sur le haut du volant, cela compense un peu l'oubli de mon option volant chauffant ! NOTA : la plaine d'Alsace est sous une couche de nuages basse depuis deux jours, sans que cela se lève. Il fait froid et humide, presque givrant. Comme la Zoe dort dehors, le volant et les sièges étaient très froids ce matin.
Le mode "B" (break) indique "efficacité limitée car batterie froide". Je savais qu'au dessus de 90 % de charge, le B ne fonctionnait pas, mais par exemple ce matin, avec 70 % de charge, je m'attendais à plus d'efficacité. Le mode ECO limite la vitesse à ~100 km/h et en mode normal, on doit pouvoir monter à 130. J'ai juste testé 120 km/h quelques minutes sur un tronçon d'autoroute. La puissance de 135 ch est "agréable" pour une reprise dynamique ou un dépassement. Je continuerai de rouler 90 % du temps en mode ECO de toute façon. Avec ce froid, l'autonomie indiquée est seulement ~280 km à 95 % de charge. Décevant, mais le froid joue beaucoup. (Avec mon ancienne Zoe, j'aurai eu 90 km ...)
Je sais que le pack hiver était bien inscrit sur le bon de commande papier et sur la facture papier qu'on ma remise mardi. Bon, hier mercredi, je suis repassé à la concession. Le commercial avec qui j'ai eu affaire était absent, son jour de repos. Son chef (?) a découvert le problème et m'a reçu. Il s'est confondu en excuses et fera le nécessaire auprès du service financier pour me rembourser cette option non livrée, et donc avec un petit geste supplémentaire.
Ce n'est pas l'usine de Flins qui est responsable. Elle a livré un véhicule conforme à la commande passée par la concession, et donc il y a bien eu une erreur humaine à la CC lors de cette commande.
Sinon, pour LaurentB, mes premières impressions : quel silence ! Fini le "zzzzz, zzzz, zzzz" de ma Zoe précédente. Là, le moteur est vraiment silencieux. L'habitacle est mieux fini, mieux isolé. Le chauffage est "correct", en tous cas mieux que dans la Zoe 2013. Il doit "bouffer" de la puissance, mais au moins, on a assez vite de l'air chaud qui souffle, et en le dirigeant justement sur le haut du volant, cela compense un peu l'oubli de mon option volant chauffant ! NOTA : la plaine d'Alsace est sous une couche de nuages basse depuis deux jours, sans que cela se lève. Il fait froid et humide, presque givrant. Comme la Zoe dort dehors, le volant et les sièges étaient très froids ce matin.
Le mode "B" (break) indique "efficacité limitée car batterie froide". Je savais qu'au dessus de 90 % de charge, le B ne fonctionnait pas, mais par exemple ce matin, avec 70 % de charge, je m'attendais à plus d'efficacité. Le mode ECO limite la vitesse à ~100 km/h et en mode normal, on doit pouvoir monter à 130. J'ai juste testé 120 km/h quelques minutes sur un tronçon d'autoroute. La puissance de 135 ch est "agréable" pour une reprise dynamique ou un dépassement. Je continuerai de rouler 90 % du temps en mode ECO de toute façon. Avec ce froid, l'autonomie indiquée est seulement ~280 km à 95 % de charge. Décevant, mais le froid joue beaucoup. (Avec mon ancienne Zoe, j'aurai eu 90 km ...)
Battista- Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE
Re: Zoe R135 de Battista livrée ... sans le pack hiver ?! Boulette de Renault
Comment fait-on pour maintenir le tableau de bord allumé pendant la recharge ? Avec mon ancienne Zoe, c'était bien car on pouvait voir de l'extérieur par la vitre côté conducteur si la charge était en cours (défilements de bas en haut sur la "pile" à 8 barres), et le temps de charge restant était indiqué. Je trouve cela très bien, au domicile, et aussi surtout sur les bornes publiques car cela permet aux autres automobilistes en attente de voir si cette voiture est bien en charge, et pour combien de temps. C'est aussi de la politesse vis-à-vis des autres. Là, avec cette nouvelle Zoe, je n'ai encore pas trouvé comment maintenir l'affichage pendant la charge. Au début, si on reste dans la voiture, on a le % et la durée de la charge estimée qui s'affiche, mais pas ce défilement vers le haut, dommage. Si on quitte le véhicule, les portes se verrouillent et l'écran s'éteint, zut alors ! Donc régression sur ce point par rapport aux anciennes zoe.
Battista- Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE
Re: Zoe R135 de Battista livrée ... sans le pack hiver ?! Boulette de Renault
On en a longuement parlé dans ce sujet :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t14940p25-je-lance-un-appel-essai-ze50#337065
https://renault-zoe.forumpro.fr/t14940p25-je-lance-un-appel-essai-ze50#337065
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe R135 de Battista livrée ... sans le pack hiver ?! Boulette de Renault
Ah oui, merci Pixel ! J'ai pris le temps de lire ce sujet. Régression donc sur ce point de l'affichage obligatoirement éteint lors de la recharge si le véhicule est verrouillé et le conducteur absent. C'est nul. Surtout vis-à-vis des autres.
Battista- Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE
Re: Zoe R135 de Battista livrée ... sans le pack hiver ?! Boulette de Renault
Ca évite que certains rebootent une borne pour débrancher un véhicule qui serait chargé à 90% et qui bloquerait un autre automobiliste.
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Zoe R135 de Battista livrée ... sans le pack hiver ?! Boulette de Renault
Encore une question : peut-on programmer l'heure de début de charge lorsque le véhicule est branché ? Je crois que oui. Il faut que je regarde sur l'écran dans le menu qui va bien. Et l'heure de fin de recharge ? Par exemple, si on veut juste une batterie chargée à 90 % et non pas 100 % ? Peut-on programmer cette coupure ?
Battista- Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE
Re: Zoe R135 de Battista livrée ... sans le pack hiver ?! Boulette de Renault
On ne peut programmer que le début et la fin ! Il faut calculer combien de temps ça fait pour arrêter a 90%...
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe R135 de Battista livrée ... sans le pack hiver ?! Boulette de Renault
Oui on peut programmer l'heure de début de charge sur l'écran de l'easy link.
Via l'application, on peut aussi programmer l'heure de début et une durée (et non l'heure de fin). Un rapide calcul permet de savoir combien de temps il faut charger pour atteindre le pourcentage souhaité.
Pour ma part, à la maison, je programme l'heure de début de charge pour être au pourcentage souhaité à 7h30 du matin, heure à laquelle je me lève et qui coïncide quasiment avec la fin des heures creuses (7h chez moi).
Via l'application, on peut aussi programmer l'heure de début et une durée (et non l'heure de fin). Un rapide calcul permet de savoir combien de temps il faut charger pour atteindre le pourcentage souhaité.
Pour ma part, à la maison, je programme l'heure de début de charge pour être au pourcentage souhaité à 7h30 du matin, heure à laquelle je me lève et qui coïncide quasiment avec la fin des heures creuses (7h chez moi).
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Zoe R135 de Battista livrée ... sans le pack hiver ?! Boulette de Renault
La méthode de calcul avec 4 min 32 s pour 1 % sur une borne 7,2 kW fonctionne chez moi à 1 % près.
Je précise batterie froide et température entre 5 et 10 °C.
Je précise batterie froide et température entre 5 et 10 °C.
Dernière édition par zoe17 le Jeu 23 Jan 2020 - 20:41, édité 1 fois
zoe17- Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019
Re: Zoe R135 de Battista livrée ... sans le pack hiver ?! Boulette de Renault
Dommage pour ton pack hiver ... le volant chauffant n'est finalement pas un gadget, je l'ai sur une autre voiture, et je l'apprécie bien plus que les sièges chauffants.
marron glacé- Messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2018
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