Les questions que vous aimeriez poser aux opérateurs d'IRVE
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Re: Les questions que vous aimeriez poser aux opérateurs d'IRVE
Je ne sais as mais je ne pense pas qu'une fréquence identique soit un bug.
Ce que je sais c'est que :
1) il m'est arrivé de déverrouiller les portes de Mégane de collègues au boulot (ça c'est un bug ), chez Renault on m'a expliqué que les codes de véhicules de même série était proches mais que c'est, en théorie, impossible.
2) les badges Rfid des système d'accès ont tous la même fréquence (pour un même type de produit), le code binaire transmis est différent et il suffit d'appairer les badges aux organes de détection pour autoriser l'accès, ce qui permet de valider un badge pour plusieurs agences ou de donner des droits sur certains locaux ou open pour tou les locaux et toutes les agences..
Il est même parfois possible d'autoriser des badges issus de machines de contrôle d'accès de marques différentes
J'avais lu quelque part que pour les véhicules il s'agissait d'un code tournant pour éviter qu'on puisse "l'enregistrer" frauduleusement à l'aide d'appareils de détection. Ce serait pour ça que lors d'un changement de pile sur la carte clef il faut cliquer 4 fois pour appairer à nouveau la carte au véhicule, en fait il n'en est rien, je viens de changer la pile sur mes 2 cartes et je n'ai pas eu besoin appairage.
@ Alain Les cartes peuvent très bien avoir les mêmes fréquences sans que cela pose problème, il suffirait alors que la borne détecte un signal issu d'une carte de VE (fréquence + code constructeur) pour que cela fonctionne.
Quelqu'un qui connait bien le fonctionnement de ces cartes clef pourrait peut-être nous en dire plus
Ce que je sais c'est que :
1) il m'est arrivé de déverrouiller les portes de Mégane de collègues au boulot (ça c'est un bug ), chez Renault on m'a expliqué que les codes de véhicules de même série était proches mais que c'est, en théorie, impossible.
2) les badges Rfid des système d'accès ont tous la même fréquence (pour un même type de produit), le code binaire transmis est différent et il suffit d'appairer les badges aux organes de détection pour autoriser l'accès, ce qui permet de valider un badge pour plusieurs agences ou de donner des droits sur certains locaux ou open pour tou les locaux et toutes les agences..
Il est même parfois possible d'autoriser des badges issus de machines de contrôle d'accès de marques différentes
J'avais lu quelque part que pour les véhicules il s'agissait d'un code tournant pour éviter qu'on puisse "l'enregistrer" frauduleusement à l'aide d'appareils de détection. Ce serait pour ça que lors d'un changement de pile sur la carte clef il faut cliquer 4 fois pour appairer à nouveau la carte au véhicule, en fait il n'en est rien, je viens de changer la pile sur mes 2 cartes et je n'ai pas eu besoin appairage.
@ Alain Les cartes peuvent très bien avoir les mêmes fréquences sans que cela pose problème, il suffirait alors que la borne détecte un signal issu d'une carte de VE (fréquence + code constructeur) pour que cela fonctionne.
Quelqu'un qui connait bien le fonctionnement de ces cartes clef pourrait peut-être nous en dire plus
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Les questions que vous aimeriez poser aux opérateurs d'IRVE
Si c'est la borne qui donne l'ordre de déverrouillage il n'aurait lieu que du côté borne, reste le problème de savoir où le nouvel utilisateur poserait l'embout du câble retiré du côté borne.alainrvt a écrit:Pour moi, c'est ça le problème, la carte déverrouillerait la connexion de la ZOE avec son câble : donc adieu le câble !Charlie pour C Radieuse a écrit:Lors de l'inauguration de la borne du Siéml à Durtal Pascal (Sydev85) nous a expliqué qu'il était possible de déconnecter le câble simultanément du côté borne et du côté Zoe avec la carte de la Zoe sans passer le badge sur la borne.
Il a voulu tester sur la borne du Siéml mais, comme c'était l'inauguration et qu'ils ne voulaient pas risquer un plantage, ils ont, bien sûr refusé
Je ne sais pas comment ça marche
- est-ce que la Zoe envoie un signal indiquant sa déconnexion à la borne ?
- est-ce que la borne détecte l'absence de courant et un signal Rfid quelconque ?
Cité Radieuse- Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44
Re: Les questions que vous aimeriez poser aux opérateurs d'IRVE
Disons que dans ce cas là extrême, il faudrait fabriquer sur la borne un abri identique au support de câble de bornes rapides, cela l'empêcherait de trainer au sol !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
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