Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion

5 participants

Aller en bas

Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion Empty Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion

Message par Wilfrid Ven 8 Avr 2016 - 17:01

Salut à tous,
Pertinent ou pas pertinent la création d'une rubrique (sauf si cela est déjà fait, mais je n'ai pas trouvé), dédiée aux questions que peuvent se poser les futurs acheteurs de ZOE d'occasion, avec si possible des réponses ou des éléments de réponse... ?
Avec peut-être l'idée de regrouper quelques-un des posts de zoetistes qui ont déjà fait part de leur expérience, car celle-ci n'est pas tout à fait la même que pour l'acquisition d'une ZOE neuve.
Parmi ce qui me vient à l'esprit : Achat auprès de particuliers ou de garage : que vérifier ou demander de spécifique lié au VE ? Comment gérer l'absence de câble caméléon sur les ZOE 2012/2013 ? Quelle borne ou station pour les ZOE d'occasion ? Qu'en est-il des services connectés pour les acquéreurs de véhicules d'occasion et le coût  Shocked ? Quelle différence d'autonomie entre une ZOE d'occasion et une ZOE neuve ?
Tout cela en évitant les doublons...
J'imagine déjà la tête de certains : Rolling Eyes
Mais bon, je pense que cela pourrait être utile... Car, pour ce qui me concerne, ce ne sont pas les vendeurs d'occasion - par ailleurs fort sympathiques - qui m'ont aidé...
Wilfrid
Wilfrid

Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56
Localisation : Jura, Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion Empty Re: Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion

Message par Bug Danny Ven 8 Avr 2016 - 19:07

weo39 a écrit:Achat auprès de particuliers ou de garage : que vérifier ou demander de spécifique lié au VE ?
Le SOH de la batterie (State of Health), en dessous de 75% Renault doit la changer.
Le moteur: Q210 ou R240. Le R240 est plus économe.
Comment gérer l'absence de câble caméléon sur les ZOE 2012/2013 ?
Le caméléon, c'est le chargeur de la zoé. Il fait un tout avec le moteur.
Le câble c'est le Flexicharger permettant de recharger sur du 220V ou sur une greenUp.
Il faut l'acheter chez Renault et demander une mise à jour du firmware.
Quelle borne ou station pour les ZOE d'occasion ?
Les mêmes que les neuves.
Le R240 ne charge qu'à 22kW max, même sur une borne 43kW.
Qu'en est-il des services connectés pour les acquéreurs de véhicules d'occasion et le coût  Shocked ?
Ce sont les mêmes, aux mêmes coûts que les neuves.
Exemple:
Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion Store10
Quelle différence d'autonomie entre une ZOE d'occasion et une ZOE neuve ?
Aucun, si le SOH de la batterie est toujours proche de 100%

Bienvenue parmi nous.
Un peu de lecture: https://renault-zoe.forumpro.fr/t6420-ressources-de-depart-pour-debutants
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion Empty Re: Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion

Message par Wilfrid Sam 9 Avr 2016 - 9:03

Merci pour toutes ces infos.

Quelques compléments à corriger si je me trompe :
- SOH batterie : Il n'y a aucune obligation pour la concession ou le garage de le fournir, dans le cas de la vente d'un véhicule d'occasion; le demander si vous voulez avoir un point;

- Flexicharger : il n'est pas dans le catalogue en ligne de Renault; il faut passer par le garage ou la concession;

- Installation recharge : Renault n'aide pas à hauteur de 500 euros pour l'installation d'un système de recharge à domicile pour une ZOE d'occasion (3 concessions interrogées);

- R-Link Store : après commande de ZE Inter@ctive, il est nécessaire de passer à la concession ou au garage pour activer le service (il est marqué "à activer à bord", dans l'interface My Renault).
Wilfrid
Wilfrid

Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56
Localisation : Jura, Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion Empty Re: Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion

Message par Bug Danny Sam 9 Avr 2016 - 10:58

weo39 a écrit:- SOH batterie : Il n'y a aucune obligation pour la concession ou le garage de le fournir, dans le cas de la vente d'un véhicule d'occasion; le demander si vous voulez avoir un point;
Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion Sku_142679_2
En utilisant ce type de "Dungle" et en téléchargeant sur ton smartphone l'application gratuite "CANze", tu peux connaitre le SOH de la batterie. Et plein d'autres infos sur ta zoé.
http://www.dx.com/fr/p/super-mini-elm327-bluetooth-odb2-v1-5-car-diagnostic-interface-tool-blue-142679

CANze
https://play.google.com/store/apps/details?id=lu.fisch.canze&hl=fr
- Flexicharger : il n'est pas dans le catalogue en ligne de Renault; il faut passer par le garage ou la concession;
Oui, d'autant que la concession doit faire la mise à jour logiciel.
- Installation recharge : Renault n'aide pas à hauteur de 500 euros pour l'installation d'un système de recharge à domicile pour une ZOE d'occasion (3 concessions interrogées);
Je crois que oui. ça m'étonnerait que Renault donne 500€ à chaque revente.
Tu peux te procurer une prise GreenUp avec son disjoncteur-différentiel et la faire installer par l'électricien du coin, ou un ami électricien.
http://www.materielelectrique.com/pret-poser-greenup-access-prise-0904711-patere-0904781-disj-diff-410754-p-217477.html
- R-Link Store : après commande de ZE Inter@ctive, il est nécessaire de passer à la concession ou au garage pour activer le service (il est marqué "à activer à bord", dans l'interface My Renault).
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de passer par la concession. Un fois acheter, une mise à jour de la SD-card (située sous le R-Link) en utilisant "R-Link ToolBox" (à télécharger) devrait suffire.
http://www.renault.lu/services-financements/prolonger-garantie/extension-VN/navigation-multimedia/rlink/
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion Empty Re: Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion

Message par jch Sam 9 Avr 2016 - 11:55

il faudrait pouvoir différencier clairement les 2 types de moteurs pour le novice.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion Empty Re: Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion

Message par Wilfrid Sam 9 Avr 2016 - 12:22

- R-Link Store : après commande de ZE Inter@ctive, il est nécessaire de passer à la concession ou au garage pour activer le service (il est marqué "à activer à bord", dans l'interface My Renault).
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de passer par la concession. Un fois acheter, une mise à jour de la SD-card (située sous le R-Link) en utilisant "R-Link ToolBox" (à télécharger) devrait suffire.
Je me suis sans doute mal exprimé.
J'ai testé cette semaine.
- Commande sur R-Link Store;
- R-Link Toolbox indique que la carte est bien à jour ; je l'ai cependant tout de même réintroduite pour une MAJ; puis réinstallée dans ZOE. Cette fois, tu as raison, le service est marqué activé.
Par contre, si j'essaie de me connecter à ZE on line, le compte n'existe pas; et si je tente une inscription, comme indiqué dans la lettre de bienvenue, je n'ai pas de code d'activation de fourni.
D'après ce que j'ai lu dans le forum, la lettre de bienvenue, remise à l'achat comporte le code d'activation. Là, dans le cas de mon acquisition, point de code d'activation dans la lettre de bienvenue ou ailleurs...
Wilfrid
Wilfrid

Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56
Localisation : Jura, Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion Empty Re: Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion

Message par Bug Danny Sam 9 Avr 2016 - 13:10

Là je ne sais pas. Téléphone à la concession ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion Empty Re: Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion

Message par Wilfrid Sam 9 Avr 2016 - 14:00

J'ai pris rendez-vous lundi. Je verrai ce qu'il en est. Je vous rendrai compte du résultat.


Dernière édition par weo39 le Sam 9 Avr 2016 - 17:27, édité 1 fois
Wilfrid
Wilfrid

Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56
Localisation : Jura, Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion Empty Re: Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion

Message par Cité Radieuse Sam 9 Avr 2016 - 16:03

Bug Danny a écrit:
weo39 a écrit:- SOH batterie : Il n'y a aucune obligation pour la concession ou le garage de le fournir, dans le cas de la vente d'un véhicule d'occasion; le demander si vous voulez avoir un point;
Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion Sku_142679_2
En utilisant ce type de "Dungle" et en téléchargeant sur ton smartphone l'application gratuite "CANze", tu peux connaitre le SOH de la batterie. Et plein d'autres infos sur ta zoé.
http://www.dx.com/fr/p/super-mini-elm327-bluetooth-odb2-v1-5-car-diagnostic-interface-tool-blue-142679

Celui-ci ne fonctionne pas (si vous voulez j'en ai un à vendre Razz )

Il en est question ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2671p200-test-can-clip-sur-zoe

Cameleon a écrit:J'ai commandé celui-ci mais malheureusement il est en version 2.1.
I ordered this one but it is in version 2.1.
http://www.ebay.fr/itm/231650635878?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Le bon est celui-ci :

Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion Obd2_k10

yoh-there a écrit:Sorry in English: Gentlemen (and women) PLEASE PLEASE, do not start experimenting with other dongles. We have done a LOT of research, and it is going to be one HUGE disappointment. Search on Ebay for

KONNWEI KW902

or

MAXISCAN 902

I cannot say this enough: get one of those and it will work. Why? Because we tried and we know (sorry for being blunt ;-) ) get another and you can try and write tens of forum posts, the end will be the same: not working and a huge disappointment nobody wants or deserves.More info here: http://canze.fisch.lu/hardware/ INCLUDING good links.

Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion Empty Re: Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion

Message par Wilfrid Sam 9 Avr 2016 - 17:33

Cité Radieuse a écrit:
Celui-ci ne fonctionne pas (si vous voulez j'en ai un à vendre Razz )
Il en est question ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2671p200-test-can-clip-sur-zoe

Bien vu, Je n'ai pas eu le temps de passer commande Very Happy
Wilfrid
Wilfrid

Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56
Localisation : Jura, Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion Empty Re: Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion

Message par Wilfrid Mar 12 Avr 2016 - 10:14

weo39 a écrit:ZE Inter@ctive / ZE on line : J'ai pris rendez-vous lundi. Je verrai ce qu'il en est. Je vous rendrai compte du résultat.

Bon malgré ma visite à la concession Renault de Dole hier matin, un technicien ZE sympa, plein de bonne volonté et un contact téléphonique avec la hot line de R-LINK, le code d'activation que je devais recevoir n'est toujours pas là.

Pour vous rendre compte rapidement :
- la nouvelle concession a bien l'historique du véhicule via la valise mais ne peut rien faire;
- selon la hot-line de R-Link, au début de la discussion, c'est la concession qui m'a vendu le véhicule qui devait me fournir ce code; puis mon interlocuteur m'annonce : "il faudrait contacter l'ancien propriétaire" cyclops; puis après avoir expliqué que je n'avais pas renouvelé le service mais acheté le service en ligne ZE Inter@ctive sur R-Link, un silence, puis "Patientez, je me renseigne auprès du service administratif"... Puis "Nous allons vous l'envoyer..." Suspect
J'attends toujours... Twisted Evil
Du coup, j'ai tout de même envoyer un message à la concession qui m'a vendu le véhicule...
D'où ma question : pourquoi faire simple ? Sleep
Cdlt
Wilfrid
Wilfrid

Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56
Localisation : Jura, Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion Empty Re: Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion

Message par Wilfrid Mar 12 Avr 2016 - 12:43

Résolu ce matin : j'ai reçu l'information manquante.

Donc, pour les véhicules d'occasion, pour les services ZE on line, veillez à demander le code d'activation à votre concession, garage ou ancien propriétaire. Cela afin de pouvoir prolonger les services et d'activer sur votre compte le ZE on line (pour ceux que cela intéresse bien évidemment).

Le cas échéant, acheter le service ZE Inter@ctive, puis contacter la Hot-line R-Link pour que le code vous soit envoyé (si ce dernier ne vous est pas envoyé).
Cdlt
Wilfrid
Wilfrid

Messages : 35
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56
Localisation : Jura, Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion Empty Re: Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion

Message par alainrvt Mar 12 Avr 2016 - 13:13

Merci pour tes infos ! cheers
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion Empty Re: Réponses aux questions que peuvent se poser un(e) futur(e) acheteur(se) de ZOE d'occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum