La panne ? Une angoisse pour mon portefeuille ...
+4
Ke2
jch
Léonard
JeanGab
8 participants
Page 1 sur 1
La panne ? Une angoisse pour mon portefeuille ...
Savez-vous que le prix de l'extension de garantie pour 5 ans est passé de 400 € à 500 €
et désormais elle est à 880 €
... le prix a plus que doublé !!!!!!!! sans que personne ne réagisse sur ce forum.
Pour ma part cela ne présage rien de bon en cas de panne de la Zoé hors garantie ...
Quand je pense qu'un zoétiste a dit que pour changer la petite trappe de chargement il faut débourser 400 € sans la main d'œuvre ....
cela promet !!!
J'espère que cette voiture est fiable mais comme pour beaucoup de matos, je pense pas ...
et désormais elle est à 880 €
... le prix a plus que doublé !!!!!!!! sans que personne ne réagisse sur ce forum.
Pour ma part cela ne présage rien de bon en cas de panne de la Zoé hors garantie ...
Quand je pense qu'un zoétiste a dit que pour changer la petite trappe de chargement il faut débourser 400 € sans la main d'œuvre ....
cela promet !!!
J'espère que cette voiture est fiable mais comme pour beaucoup de matos, je pense pas ...
JeanGab- Messages : 354
Re: La panne ? Une angoisse pour mon portefeuille ...
En fiabilité de marque, s'il faut en croire le dernier 60 millions de consommateurs sur le sujet, Renault est en nette progression, mais surtout grâce à Dacia. Et les marques qui étaient installées depuis des années aux premières places dévissent doucement mais inexorablement.
Il semblerait que ce soit la complexité des véhicules actuels qui soit en cause.
Il semblerait que ce soit la complexité des véhicules actuels qui soit en cause.
Léonard- Messages : 7875
c'est exact pour la complexité de nos Zoé ... c'est pourquoi je redoute les multiples risques de pannes probable lié à chacun des organes complexes et couteux de cette voiture.
J'ai deux Dacia diesel de 120000 km chacune, elles fonctionnent toutes les deux comme au jour de leur livraison, et sans aucune panne.
Il faut dire qu'il y a très très peu d'électronique et toutes les pièces sont depuis longtemps éprouvées sur les différents modèles de Renault.
A quand une Zoé low cost aussi fiable que les Dacia ?
Une zoé sans R-Link me conviendrait très bien...
J'ai deux Dacia diesel de 120000 km chacune, elles fonctionnent toutes les deux comme au jour de leur livraison, et sans aucune panne.
Il faut dire qu'il y a très très peu d'électronique et toutes les pièces sont depuis longtemps éprouvées sur les différents modèles de Renault.
A quand une Zoé low cost aussi fiable que les Dacia ?
Une zoé sans R-Link me conviendrait très bien...
+1, un autoradio basique à 50€ fait USB et bluetooth et s'en sort mieux.
un téléphone avec waze fait aussi bien que Tomtom, et on a pas un truc tout buggué.
un téléphone avec waze fait aussi bien que Tomtom, et on a pas un truc tout buggué.
Serait-ce pour éponger le coût des moteurs remplacés sous garantiejeanGab a écrit:Savez-vous que le prix de l'extension de garantie pour 5 ans est passé de 400 € à 500 € et désormais elle est à 880 €
Normal, tout le monde a déjà sa ZoejeanGab a écrit:... le prix a plus que doublé !!!!!!!! sans que personne ne réagisse sur ce forum.
D'où l'importance de l'extension de garantiejeanGab a écrit:Pour ma part cela ne présage rien de bon en cas de panne de la Zoé hors garantie ...
cela promet !!!
Je pense que "la voiture" sera assez fiable (c'est à dire qu'elle roulera encore), mais les "accessoires" (RLink, climatisation, trappes, logos, ...) c'est beaucoup moins sûr.jeanGab a écrit:J'espère que cette voiture est fiable mais comme pour beaucoup de matos, je pense pas ...
J'espère que ça ne présage pas de mauvaises surprises pour les clients en LLD (après la garantie, il y a obligation de réparation aux frais du client au moment de rendre la voiture ).
Ke2- Messages : 5335
C'est officiel cette info ? Tous le monde valide ?
fabien333- Messages : 4770
quelle info ? la remise en état enfin de contrat lld ?
bien oui pour cette question.
bien oui pour cette question.
Il ne faut pas non plus "psychoter", ça déjà été traité dans un autre post d'ailleurs, la voiture doit être en état comme une voiture de X kilomètre , à 60000 km le contrôle de l'usure sera différent que celui donné pour une auto de 36000 km. Il faut qu'elle soit entretenue par contre : normal elle n'est pas à vous !
alainrvt- Messages : 6719
J'ai posé la question à mon concessionnaire qui m'a fait une réponse similaire.
On ne demande pas de rendre la voiture avec des pneus neufs, des tapis de sol neufs et aucune rayure.
Elle doit être en état d'usage normal.
Il m'a également indiqué qu'ils seront moins regardants si on reprend un autre véhicule chez eux ...
On ne demande pas de rendre la voiture avec des pneus neufs, des tapis de sol neufs et aucune rayure.
Elle doit être en état d'usage normal.
Il m'a également indiqué qu'ils seront moins regardants si on reprend un autre véhicule chez eux ...
Dernière édition par Pixel le Jeu 22 Oct 2015 - 8:47, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
Bon une usure normale je comprends et c'est rassurant ce qui est dit plus haut...
Mais je pense que la question est plus sur l'ordre de : puis-je rendre un véhicule au bout de trois ans avec une panne telle que le chauffage, le TCU, la clim, une vitre électrique hs, ... le capteur de pluie ou d'éclairage ...
Après je ne sais pas si la régénération par les freins et aussi l'abs est compris dans les 5 ans de garantie ...
Toutes ces pannes décrites sont déjà arrivées mais sont-elles fréquentes pour autant ? Je ne pense pas ...
Cependant pour tous ceux qui ont une LLD de 3 ans sans extension de garantie d'un an comprend une petite prise de risque en cas de panne mais ... c'est la faute à pas de chance pour ceux à qui cela arrive.
Pour ma part, finalement j'ai décidé de ne pas prendre l'extension de garantie à 880 euros (à 400 voir 500 je l'aurais achetée mais l'augmentation de 110 % m'en à dissuadé). J'espère que je ne le regretterai pas !!!! Wait and see !!
Mais je pense que la question est plus sur l'ordre de : puis-je rendre un véhicule au bout de trois ans avec une panne telle que le chauffage, le TCU, la clim, une vitre électrique hs, ... le capteur de pluie ou d'éclairage ...
Après je ne sais pas si la régénération par les freins et aussi l'abs est compris dans les 5 ans de garantie ...
Toutes ces pannes décrites sont déjà arrivées mais sont-elles fréquentes pour autant ? Je ne pense pas ...
Cependant pour tous ceux qui ont une LLD de 3 ans sans extension de garantie d'un an comprend une petite prise de risque en cas de panne mais ... c'est la faute à pas de chance pour ceux à qui cela arrive.
Pour ma part, finalement j'ai décidé de ne pas prendre l'extension de garantie à 880 euros (à 400 voir 500 je l'aurais achetée mais l'augmentation de 110 % m'en à dissuadé). J'espère que je ne le regretterai pas !!!! Wait and see !!
Je n'ai pas vérifié sur mon contrat mais normalement, quand on loue une voiture, le loueur est censé la maintenir en état de fonctionnement pendant toute la durée de la location !
Je suis en LLD sur 3 ans.
Je serais très étonné d'avoir à payer une réparation sur ma Zoé durant la troisième année.
En LOA, encore, je comprendrais. C'est un financement déguisé.
Mais une location longue durée, c'est une location.
Je rends la voiture en fin de contrat.
Bon, je vais aller lire les petits caractères.
Je suis en LLD sur 3 ans.
Je serais très étonné d'avoir à payer une réparation sur ma Zoé durant la troisième année.
En LOA, encore, je comprendrais. C'est un financement déguisé.
Mais une location longue durée, c'est une location.
Je rends la voiture en fin de contrat.
Bon, je vais aller lire les petits caractères.
Pixel- Administrateur
Non moi je parlais de l'augmentation de la garantie. Tout le monde confirme qu'elle a pris 110 % ? Y'en a pas un ou deux qui va dire non moi mon concessionnaire me propose toujours 400 etc... ?
Pixel, les frais d'entretien sont à ta charge même avec une LLD, tu es même tenu de faire les entretiens.
Jeangab : quand tu disposes d'un véhicule quel qu'il soit, il faut toujours s'attendre à une déficience de pièce.............la faute à pas de chance ! Moi aussi, j'ai 48 mois de LLD et je n'ai pas pris de garantie : c'est en effet un coup de poker ! Mais bon !
Jeangab : quand tu disposes d'un véhicule quel qu'il soit, il faut toujours s'attendre à une déficience de pièce.............la faute à pas de chance ! Moi aussi, j'ai 48 mois de LLD et je n'ai pas pris de garantie : c'est en effet un coup de poker ! Mais bon !
fabien333 a écrit:non moi je parlais de l'augmentation de la garantie. Tous le monde confirmes qu'elle a pris 110 % Y'en a pas un ou deux qui va dire non moi mon concessionnaire me propose toujours 400 etc....
En fait le prix est pour toute la France. J'ai fait une demande auprès de l'agent auquel j'ai acheté ma Zoé
et j'ai le même prix à la grande concession où je fais entretenir la Zoé.
C'est simplement un contrat Losange pour Zoé.
Je pense pas que quelqu'un ait réussi à passer de 880 à 400 € c'est simplement le prix qui a changé.
Est-ce particulier à la Zoe (et si oui, pourquoi ?) ou bien le tarif d'autres modèle a-t-il aussi augmenté ?jeanGab a écrit:Je pense pas que quelqu'un est réussi de passer de 880 à 400 € c'est simplement le prix qui a changé.
Ke2- Messages : 5335
Sur le site web elle semble toujours être à 500 € ttc :
http://www.renault-retail-group.fr/component/rrg_form/?view=contratservices
http://www.renault-retail-group.fr/component/rrg_form/?view=contratservices
alainrvt a écrit:Pixel, les frais d'entretien sont à ta charge même avec une LLD, tu es même tenu de faire les entretiens.
L'entretien incombe au locataire, il s'agit de la révision, les consommables tels filtres, pneus, plaquettes... liquide de clim, frein, ...
Le loueur est quand même tenu de mettre à disposition un véhicule en ordre de marche donc les pannes doivent être prises en charges par le loueur sauf s'il prouve qu'elles sont liées à un mauvais entretien du locataire.
shinjirey- Messages : 35
C'est assez mon avis aussi.
D'ailleurs, comme je suis en LLD pour 3 ans et que la voiture est garantie 2 ans,
il me faudrait une extension de garantie de 1 an seulement.
Est-ce que ça existe ?
Bon, déjà, je viens d'écrire à mon commercial pour lui demander de m'envoyer une copie de mon contrat de location afin de pouvoir vérifier ce qu'il en est.
Je me suis aperçu que j'avais le contrat de la batterie mais pas celui de la voiture !
D'ailleurs DIAC m'a envoyé une lettre pour me dire que si je pensais dépasser le kilométrage prévu, je pouvais demander un ajustement pour le contrat de location de la batterie !
Dans cette lettre, ils me disent également qu'en cas de revente, je dois les contacter !!!
Mais ne vous inquiétez pas pour eux. Ils me prélèvent bien le montant des deux locations.
D'ailleurs, comme je suis en LLD pour 3 ans et que la voiture est garantie 2 ans,
il me faudrait une extension de garantie de 1 an seulement.
Est-ce que ça existe ?
Bon, déjà, je viens d'écrire à mon commercial pour lui demander de m'envoyer une copie de mon contrat de location afin de pouvoir vérifier ce qu'il en est.
Je me suis aperçu que j'avais le contrat de la batterie mais pas celui de la voiture !
D'ailleurs DIAC m'a envoyé une lettre pour me dire que si je pensais dépasser le kilométrage prévu, je pouvais demander un ajustement pour le contrat de location de la batterie !
Dans cette lettre, ils me disent également qu'en cas de revente, je dois les contacter !!!
Mais ne vous inquiétez pas pour eux. Ils me prélèvent bien le montant des deux locations.
Pixel- Administrateur
Bon, j'ai lu les petits caractère de la demande de location de la Zoé.
J'espère que les petits caractères du contrat sont les mêmes.
Les garanties sont les suivantes :
La BASE de la voiture : 2 ans.
Le GMPE* : 5 ans, kilométrage illimité les deux premières années, 100 000 km au total ensuite.
Anticorrosion : 12 ans.
Peinture : 3 ans.
Il me faut donc une extension de garantie de un an pour la base de la voiture, GMPE, corrosion et peinture exclus.
Et bien, je ne paierai pas 880 € pour ça !
* Groupe Moto-Propulseur Électrique
J'espère que les petits caractères du contrat sont les mêmes.
Les garanties sont les suivantes :
La BASE de la voiture : 2 ans.
Le GMPE* : 5 ans, kilométrage illimité les deux premières années, 100 000 km au total ensuite.
Anticorrosion : 12 ans.
Peinture : 3 ans.
Il me faut donc une extension de garantie de un an pour la base de la voiture, GMPE, corrosion et peinture exclus.
Et bien, je ne paierai pas 880 € pour ça !
* Groupe Moto-Propulseur Électrique
Pixel- Administrateur
C'est un peu pour ça que je n'ai pas pris de contrat d'entretien : j'ai une LLD de 48 mois : donc la panne onéreuse peut effectivement venir du R-LINK et pour le reste de l'auto, n'étant pas un "tueur" de voiture, l'ossature de base a déjà fait ses preuves !