retard de livraison zoé
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Re: retard de livraison zoé
cadaguy a écrit:Il est possible qu'il y a un problème sur les batteries, car j'ai pas vu une zoé en photo avec un compteur avec environ 200 kms de réserve.
Très bonne observation... Mais je me souviens lors de mon essai que la ZOE avait une autonomie de 100 Km et une consommation R-link de 23,3 Kw au 100 Km donc une batterie d'un peut près 22 Kw...
Mais j'ai cru comprendre que Renault voulaient fabriquer les batteries en France et qu'il n'été pas en accord avec LG mais cela ne devrait pas retardé la livraison des commandes du mondial...
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: retard de livraison zoé
lors de mon essai au mondial, la mienne avait 129km d'autonomie et avait déja roulé... j'vois pas le soucis
CosmicSeb- Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Lanteuil / corrèze
Re: retard de livraison zoé
Et aucune info officiel alors ? pfff c'est énervant à la fin d'avoir aucune info de la part de Renault...
Vous pensez que les pré-réservants seront touchés comme tout le monde ?
Je ne comprends pas, puisqu'on loue la batterie, pourquoi ne pas nous vendre la Zoé (avec l'autonomie inférieure si c'est ça le problème) et ils nous la changent dès que le problème est réglé ! (et si ce n'est qu'un problème avec le R-link, et bien ils le mettent tout simplement à jour). Non ?
Vous pensez que les pré-réservants seront touchés comme tout le monde ?
Je ne comprends pas, puisqu'on loue la batterie, pourquoi ne pas nous vendre la Zoé (avec l'autonomie inférieure si c'est ça le problème) et ils nous la changent dès que le problème est réglé ! (et si ce n'est qu'un problème avec le R-link, et bien ils le mettent tout simplement à jour). Non ?
stephanberger4- Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: retard de livraison zoé
stephanberger4 a écrit:Et aucune info officiel alors ? pfff c'est énervant à la fin d'avoir aucune info de la part de Renault...
Vous pensez que les pré-réservants seront touchés comme tout le monde ?
Je ne comprends pas, puisqu'on loue la batterie, pourquoi ne pas nous vendre la Zoé (avec l'autonomie inférieure si c'est ça le problème) et ils nous la changent dès que le problème est réglé ! (et si ce n'est qu'un problème avec le R-link, et bien ils le mettent tout simplement à jour). Non ?
Le problème est que les batteries même "mauvaises" valent une fortune !!!
Renault n'est pas un mécène, mais une Société qui doit faire des bénéfices, un retard ne coute rien, remplacer plusieurs centaines de batteries des millions d'euros...
Après c'est la gestion des mécontents en terme d'image qu'il faut gérer...
ioda91- Messages : 69
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: retard de livraison zoé
Certes... Mais vous pensez qu'il n'a pas déjà commencé la production de batterie ?
Et Montebourg ? et Leclerc ? Ils ont bien reçu une zoé non ?
Et Montebourg ? et Leclerc ? Ils ont bien reçu une zoé non ?
stephanberger4- Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: retard de livraison zoé
Je vous stop je pense qu'il n'y a aucun problème de batterie les voitures du mondial été cohérente puisque la consommation été de 23,3 Kw sur le R-link pour un peut moins de 100 km quant j'été sur l'ile de seguin donc no souci je commence simplement a croire que l'on est trop négative...
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: retard de livraison zoé
Bien vu!Georges17 a écrit:N'écoutons pas ces rumeurs !
Dans moins de 2 mois nous roulerons dans notre ZOE
et.......on y croit!
lien pour sondage Georges17 Team
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: retard de livraison zoé
Jeu conpran pa tou mé ouai chui dacor.kevinvidia a écrit:Je vous stop je pense qu'il n'y a aucun problème de batterie les voitures du mondial été cohérente puisque la consommation été de 23,3 Kw sur le R-link pour un peut moins de 100 km quant j'été sur l'ile de seguin donc no souci je commence simplement a croire que l'on est trop négative...
SiocN@rf59- Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 57
Localisation : Loiret
Re: retard de livraison zoé
Le journal "Dernières Nouvelles d'Alsace" a publié ce jour un article sur le succès de la Zoé en Alsace, grâce à la prime de la Région.
En marge de la livraison des Zoé au supermarché Leclerc de Pont l'Abbé, le journaliste a cité Benoît TREILHOU, directeur du centre Renault ZE. A priori, les premières livraisons auront lieu fin mars pour les Alsaciens et juste après pour les autres qui ont commandé au Mondial.
Je vais essayer de récupérer l'article complet.
En marge de la livraison des Zoé au supermarché Leclerc de Pont l'Abbé, le journaliste a cité Benoît TREILHOU, directeur du centre Renault ZE. A priori, les premières livraisons auront lieu fin mars pour les Alsaciens et juste après pour les autres qui ont commandé au Mondial.
Je vais essayer de récupérer l'article complet.
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: retard de livraison zoé
EcoVic a écrit:
.....Je vais essayer de récupérer l'article complet.
Voilà le lien:
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2013/01/03/un-succes-et-des-questions
Belle photo ....d'une preview
vite! un scann pour l'article complet !
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: retard de livraison zoé
EcoVic a écrit:Le journal "Dernières Nouvelles d'Alsace" a publié ce jour un article sur le succès de la Zoé en Alsace, grâce à la prime de la Région.
En marge de la livraison des Zoé au supermarché Leclerc de Pont l'Abbé, le journaliste a cité Benoît TREILHOU, directeur du centre Renault ZE. A priori, les premières livraisons auront lieu fin mars pour les Alsaciens et juste après pour les autres qui ont commandé au Mondial.
Je vais essayer de récupérer l'article complet.
Je croyais qu'il ne fallait pas croire les journalistes qui croient qu'on nevrait pas y croire Aau 25/02 ?
Invité- Invité
Re: retard de livraison zoé
C'est vrai, mais là l'info vient du directeur du centre Renault ZE. Je l'avais rencontré au Mondial (ceux qui ont commandé leur Zoé à Paris l'ont certainement croisé également) puis en Alsace. Il avait répondu aux questions de futurs conducteurs de VE avec franchise. Quand il n'avait pas de réponse, il le disait, donc j'aurais plutôt tendance à lui faire confiance, même si nous connaissons tous la date officielle à ce jour: le 25 février 2013 !
Dernière édition par EcoVic le Dim 6 Jan 2013 - 18:05, édité 1 fois
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: retard de livraison zoé
J'ai eu aujourd'hui une info de chez Renault ( pas officiel ) que pour l' Alsace nos zoé ne sont pas avant mars. Pour les prochaines commmandes de janvier, livraison pas avant juin.
cadaguy- Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin
Re: retard de livraison zoé
Zoé 04 a écrit:EcoVic a écrit:
.....Je vais essayer de récupérer l'article complet.
Voilà le lien:
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2013/01/03/un-succes-et-des-questions
Belle photo ....d'une preview
vite! un scann pour l'article complet !
Bonjour,
Personne peut faire un scan de cet article qui parait fort intéressant !!!
Merci à vous
A+
Olivier
olto68- Messages : 64
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 57
Localisation : 68
Re: retard de livraison zoé
J'ai de la famille abonnée aux DNA, je tente le coup avant le passage à la benne.
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: retard de livraison zoé
Quand tu dis "livraison pas avant mars" concernant l'Alsace, tu prends en compte ceux qui ont pré-commandé ou ceux qui ont commandé au salon de l'auto ? (ou bien tout le monde)
stephanberger4- Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: retard de livraison zoé
Apparement, ce sont toutes les commandes réalisés avant la fin de la prime de la Région, donc commandes réalisés au Mondial + commandes remontées par les concessions (Strasbourg, Mulhouse, Haguenau, etc...)
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: retard de livraison zoé
EcoVic a écrit:J'ai de la famille abonnée aux DNA, je tente le coup avant le passage à la benne.
C'est bon, le journal est sauvé. Le temps de la récupérer et je scanne l'article ici (normalement dimanche en fin de journée).
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: retard de livraison zoé
En attendant, voici le texte de l'article :
par Xavier Thiery, publié le 03/01/2013 à 05:00
Véhicules électriques Aides régionales Un succès et des questions
L’aide régionale à l’achat d’un véhicule électrique a connu en octobre un emballement inattendu. Instruction des dossiers et délais de livraison des voitures obligent, la Région Alsace remet au printemps le bilan de l’opération.
Ils devaient initialement être 500. Ils seront au final, si tout va bien, de l’ordre de 800 particuliers, très petites entreprises, collectivités et associations à bénéficier de la prime régionale à l’acquisition d’un véhicule électrique, soit une aide fixée à 20 % du coût d’achat dans la limite de 5 000 euros et qui complète le bonus écologique de l’État.
Car le dispositif institué en janvier 2011 pour « faire de l’Alsace un territoire de référence pour la mobilité électrique », et clôt depuis le 31 octobre dernier, a connu une séquence finale rocambolesque, pour ne pas dire intrigante. Ne serait-ce que parce que le « dépassement » a été validé a posteriori par les élus régionaux (DNA du 18 novembre 2012).
Il est la conséquence, explique-t-on, « d’une accélération subite » du nombre de dossiers de demande d’aide transmis à la Région Alsace. Pour mémoire, le 12 octobre, après 22 mois de croissance régulière mais lente, celle-ci comptabilisait 94 000 euros de primes versées à 154 acheteurs (dont 79 particuliers). Trois semaines plus tard, ce chiffre avait plus que quintuplé !
Ce nouveau total de 800 est-il, dès lors, un signe annonciateur du décollage des véhicules décarbonés ? Ou résulte-t-il d’un nouvel effet d’aubaine ? L’examen des circonstances qui ont présidé à ce scénario fournit des éléments d’explication.
« Il y a eu d’une part le bonus écologique de l’État qui a été porté à 7 000 euros pour les véhicules électriques au cours de l’été », observe François Loos, vice-président de la Région Alsace chargé du développement économique. « Et il y a eu ensuite l’engouement des Alsaciens pour la future Renault Zoé ».
À l’occasion du Mondial de l’auto 2012 à Paris (29 septembre au 14 octobre), le constructeur français, lié depuis septembre 2011 à la Région Alsace par une convention de partenariat, a ouvert les commandes pour ce modèle. Présenté comme le fleuron de sa gamme « zéro émission », il devait, promettait-on alors, arriver dans les concessions pour la fin de l’année.
Commercialisée à partir de 20 700 euros, cette voiture compacte de cinq places revient en Alsace à moins de 10 000 euros une fois les deux bonus, national et régional, déduits. Soit un prix facial très concurrentiel comparé aux véhicules thermiques, auquel il faut encore ajouter 79 euros mensuels pour la location des batteries sur la base de 12 500 km/an.
Dossiers instruits au fur et à mesure
Benoît Treilhou, responsable de la division Renault ZE France, confirme « l’effet » de la « prime alsacienne » : l’intéressé, qui tout comme François Loos, refuse de donner des chiffres précis, indique juste que « 50 % des commandes nationales pour la Zoé proviennent d’Alsace ».
« Devant l’afflux subit des demandes, face à la difficulté de dire qui était le 500 e et dernier bénéficiaire, on s’est demandé comment on allait arrêter le dispositif. Plutôt que de fixer une date limite on a opté pour augmenter le nombre de 500 à 800 et on a informé tous les revendeurs », assure François Loos. « La commission permanente du conseil régional, avec l’appui des élus verts et socialistes, à l’origine opposés à la prime, a régularisé les choses après coup. Les 300 bénéficiaires supplémentaires ne peuvent qu’être contents », note-t-il. « Financièrement on avait de la marge car l’enveloppe prévue pour les appels à projets mobilité électrique n’a été consommée qu’à hauteur de 400 000 euros ».
Pour connaître le profil des bénéficiaires et les modèles qu’ils ont plébiscités, il faudra néanmoins patienter « jusqu’au printemps » : « Les dossiers sont instruits et validés au fur et à mesure », explique-t-on. À la date du 14 décembre, le nombre d’aides dûment validées était de 243 (145 particuliers, 77 TPE, 5 associations et 16 collectivités). « La Peugeot Ion, la C-Zéro et la Kangoo ZE arrivent provisoirement en tête et les primes versées s’échelonnent de 3 100 euros pour l’achat d’un quadricycle Renault Twizy, à 5 000 euros », note le vice-président Loos.
Aide versée après fourniture du certificat d’immatriculation
Mais la lenteur des circuits administratifs régionaux n’est pas, ici, la seule explication. L’aide n’étant versée qu’à la fourniture du certificat d’immatriculation et la présentation de la facture, le bilan définitif du dispositif reste également suspendu à la mise en vente de la Zoé. Or sa production ne cesse d’être reportée, en raison notamment de problèmes d’intégration d’une nouvelle tablette multimédia tactile. Mi-décembre, Carlos Tavarès, directeur général délégué de Renault, venu livrer une Zoé au patron des hypermarchés Leclerc, a évoqué « une commercialisation de masse au printemps 2013 ». « Les Alsaciens qui ont pris une réservation seront livrés prioritairement, normalement avant la fin mars », assurait pour sa part M. Treilhou quelques jours avant Noël.
par Xavier Thiery, publié le 03/01/2013 à 05:00
Véhicules électriques Aides régionales Un succès et des questions
L’aide régionale à l’achat d’un véhicule électrique a connu en octobre un emballement inattendu. Instruction des dossiers et délais de livraison des voitures obligent, la Région Alsace remet au printemps le bilan de l’opération.
Ils devaient initialement être 500. Ils seront au final, si tout va bien, de l’ordre de 800 particuliers, très petites entreprises, collectivités et associations à bénéficier de la prime régionale à l’acquisition d’un véhicule électrique, soit une aide fixée à 20 % du coût d’achat dans la limite de 5 000 euros et qui complète le bonus écologique de l’État.
Car le dispositif institué en janvier 2011 pour « faire de l’Alsace un territoire de référence pour la mobilité électrique », et clôt depuis le 31 octobre dernier, a connu une séquence finale rocambolesque, pour ne pas dire intrigante. Ne serait-ce que parce que le « dépassement » a été validé a posteriori par les élus régionaux (DNA du 18 novembre 2012).
Il est la conséquence, explique-t-on, « d’une accélération subite » du nombre de dossiers de demande d’aide transmis à la Région Alsace. Pour mémoire, le 12 octobre, après 22 mois de croissance régulière mais lente, celle-ci comptabilisait 94 000 euros de primes versées à 154 acheteurs (dont 79 particuliers). Trois semaines plus tard, ce chiffre avait plus que quintuplé !
Ce nouveau total de 800 est-il, dès lors, un signe annonciateur du décollage des véhicules décarbonés ? Ou résulte-t-il d’un nouvel effet d’aubaine ? L’examen des circonstances qui ont présidé à ce scénario fournit des éléments d’explication.
« Il y a eu d’une part le bonus écologique de l’État qui a été porté à 7 000 euros pour les véhicules électriques au cours de l’été », observe François Loos, vice-président de la Région Alsace chargé du développement économique. « Et il y a eu ensuite l’engouement des Alsaciens pour la future Renault Zoé ».
À l’occasion du Mondial de l’auto 2012 à Paris (29 septembre au 14 octobre), le constructeur français, lié depuis septembre 2011 à la Région Alsace par une convention de partenariat, a ouvert les commandes pour ce modèle. Présenté comme le fleuron de sa gamme « zéro émission », il devait, promettait-on alors, arriver dans les concessions pour la fin de l’année.
Commercialisée à partir de 20 700 euros, cette voiture compacte de cinq places revient en Alsace à moins de 10 000 euros une fois les deux bonus, national et régional, déduits. Soit un prix facial très concurrentiel comparé aux véhicules thermiques, auquel il faut encore ajouter 79 euros mensuels pour la location des batteries sur la base de 12 500 km/an.
Dossiers instruits au fur et à mesure
Benoît Treilhou, responsable de la division Renault ZE France, confirme « l’effet » de la « prime alsacienne » : l’intéressé, qui tout comme François Loos, refuse de donner des chiffres précis, indique juste que « 50 % des commandes nationales pour la Zoé proviennent d’Alsace ».
« Devant l’afflux subit des demandes, face à la difficulté de dire qui était le 500 e et dernier bénéficiaire, on s’est demandé comment on allait arrêter le dispositif. Plutôt que de fixer une date limite on a opté pour augmenter le nombre de 500 à 800 et on a informé tous les revendeurs », assure François Loos. « La commission permanente du conseil régional, avec l’appui des élus verts et socialistes, à l’origine opposés à la prime, a régularisé les choses après coup. Les 300 bénéficiaires supplémentaires ne peuvent qu’être contents », note-t-il. « Financièrement on avait de la marge car l’enveloppe prévue pour les appels à projets mobilité électrique n’a été consommée qu’à hauteur de 400 000 euros ».
Pour connaître le profil des bénéficiaires et les modèles qu’ils ont plébiscités, il faudra néanmoins patienter « jusqu’au printemps » : « Les dossiers sont instruits et validés au fur et à mesure », explique-t-on. À la date du 14 décembre, le nombre d’aides dûment validées était de 243 (145 particuliers, 77 TPE, 5 associations et 16 collectivités). « La Peugeot Ion, la C-Zéro et la Kangoo ZE arrivent provisoirement en tête et les primes versées s’échelonnent de 3 100 euros pour l’achat d’un quadricycle Renault Twizy, à 5 000 euros », note le vice-président Loos.
Aide versée après fourniture du certificat d’immatriculation
Mais la lenteur des circuits administratifs régionaux n’est pas, ici, la seule explication. L’aide n’étant versée qu’à la fourniture du certificat d’immatriculation et la présentation de la facture, le bilan définitif du dispositif reste également suspendu à la mise en vente de la Zoé. Or sa production ne cesse d’être reportée, en raison notamment de problèmes d’intégration d’une nouvelle tablette multimédia tactile. Mi-décembre, Carlos Tavarès, directeur général délégué de Renault, venu livrer une Zoé au patron des hypermarchés Leclerc, a évoqué « une commercialisation de masse au printemps 2013 ». « Les Alsaciens qui ont pris une réservation seront livrés prioritairement, normalement avant la fin mars », assurait pour sa part M. Treilhou quelques jours avant Noël.
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: retard de livraison zoé
Sur les 800 primes accordées par la Région Alsace, 500 environ concernent des Zoé. Le reste étant répartis entre C-Zéro, Ion, Fluence ZE, Kangoo ZE, Mia et quelques Smart ED. On doit être autour de 1000 commandes sur la France entière. Plutôt un bon départ !
EcoVic- Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: retard de livraison zoé
EcoVic a écrit:Sur les 800 primes accordées par la Région Alsace, 500 environ concernent des Zoé. Le reste étant répartis entre C-Zéro, Ion, Fluence ZE, Kangoo ZE, Mia et quelques Smart ED. On doit être autour de 1000 commandes sur la France entière. Plutôt un bon départ !
Dans l'absolu, je trouve que 1000, c'est peu...
Maintenant, avec une fenêtre de tir de 15 jours pour commander quasi obligatoirement au salon j'ai mis le couteau sous la gorge de quelques commerciaux qui ne voulaient rien entendre ! le dernier, pensant à sa famille, a décroché son téléphone pour se procurer le fameux bon de commande excel...) c'est difficile de se faire une idée...
Parler de succès (même d'estime) de Zoé sur la base de 1000 commandes a peu de sens. Ca en aura un lorsque Renault se décidera à ouvrir les portes de ses concessions aux acheteurs autrement qu'en leur disant "on ne sait rien, revenez dans un mois ou..." "vous avez vu comme elle est belle la Clio IV ?"
Quand les robinets des commandes seront ouverts, je pense que nous aurons de quoi applaudir des deux mains à un vrai succès, parce que quand même, elle est trop mimi cette Zoé ! Ils vont tous craquer !!!
Invité- Invité
re:retard livraison Zoé
C 'est vrai, il faut vraiment en vouloir!En plus de la Zoé, j'ai émis l' envie d'échanger mon vieux Berlingo contre le kangoo ZE que j' ai pu essayer: balpo, pas de rappel, rien, nada! La berline Tesla est vraiment trop chère, mais 400kms d' autonomie, ça fait rêver!
roadrunner 38- Messages : 162
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : Saint Jean en Royans
Re: retard de livraison zoé
??
Bon pour moi c'est bon pour les gens qui on commandé au mondial après les autres??
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
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