Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

retard de livraison zoé

+53
Clément
robifranck
el51
St Germain
Fred.Leudon
decalco
BDav
Marsu Pilami
olto68
ioda91
Fred gd13
Thidel
Frank57
Tophe84
Patrick8
roadrunner 38
ptida54
Brest29
chrisbezu
stephanberger4
Breton
jpsu86
MrDiez44
hoele
Titi 45
CosmicSeb
JLS
Matou
skider
adamax
CROLLES
Lucsky
TomC
cadaguy
Passant_Mbr
ZDA
fred_bcf
kevinvidia
Jean
DD222
mitrovic
toitoine
olakeen
phil67
wolffy77
SiocN@rf59
Arenault
aurel
EcoVic
Agatheyou
Foly-vi
Clio_IV
eric76530
57 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

retard de livraison zoé  - Page 6 Empty Re: retard de livraison zoé

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 13:46

Lucsky a écrit:
Il pense même que la date de Commande officielle a été repoussée car si nous avions un vrai bon de commande et non pas une réservation, Renault aurait été légalement obligé de fournir un véhicule à partir de 15 j après la date inscrite sur le bon de commande et jusqu'à la date de livraison. Ce qui aurait fait un millier de voitures prêtées à titre gracieux pendant plus de 2 mois !!!


Tu apparais dans le tableau des commandes au 22 octobre, c'est à dire après le salon

As-tu ou non signé un bon de commande (avec une date de livraison, un chèque d’acompte... )
ou as-tu simplement fait une pré-réservation à 49€, qui elle, effectivement, ne vaut rien du tout (enfin si, 49€...) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retard de livraison zoé  - Page 6 Empty Re: retard de livraison zoé

Message par Lucsky Mer 19 Déc 2012 - 13:56

Je n'ai pas pu me rendre au salon mais j'ai passé ma commande la semaine juste après.
Oui j'ai bien signé un bon de réservation avec un chèque de 500€ et une date de livraison au 25 Février 2013. Mais c'était à partir d'un fichier Excel
Ce n'est pas un bon de commande officiel ( Bien qu'il provienne de chez Renault ) ce n'est q'une pré-commande ou réservation.
Ma demande a d'ailleurs bien été envoyée à Paris ou elle a été prise en compte (d'après mon vendeur je n'ai aucun document pour ça)
Lucsky
Lucsky

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

retard de livraison zoé  - Page 6 Empty Re: retard de livraison zoé

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 14:04

Lucsky a écrit:Je n'ai pas pu me rendre au salon mais j'ai passé ma commande la semaine juste après.
Oui j'ai bien signé un bon de réservation avec un chèque de 500€ et une date de livraison au 25 Février 2011. Mais c'était à partir d'un fichier Excel
Ce n'est pas un bon de commande officiel ( Bien qu'il provienne de chez Renault ) ce n'est q'une pré-commande ou réservation.
Ma demande a d'ailleurs bien été envoyée à Paris ou elle a été prise en compte (d'après mon vendeur je n'ai aucun document pour ça)

Le même que le mien alors...

Et même si ce n'est pas le format habituel de leurs bons de commande, c'en est une néanmoins.

Je pense que ceux qui se sont déplacés au salon ont la même chose.

Renault est bel et bien tenu par ce document comme par un bon de commande habituel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retard de livraison zoé  - Page 6 Empty Re: retard de livraison zoé

Message par fred_bcf Mer 19 Déc 2012 - 14:10

Nous avons eu au salon un bon de commande standard avec le contrat batterie séparé etc... Embarassed

Normalement, en concession, après l'envoi du document excel à Paris, votre concessionnaire a du recevoir le bon de commande complet à vous faire signer, le même qu'au salon.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

retard de livraison zoé  - Page 6 Empty retard livraison

Message par roadrunner 38 Mer 19 Déc 2012 - 14:27

bonjour, j'ai un bon de commande Zoé, avec prix, frais immatriculation (399E), carte grise(29), démarche immatriculation(174E),location batterie 15000kms 48 mois 86 E, chèque d' acompte 1690,00E non tiré à ce jour, et date livraison 25/02/2013, mais la concession m' a appelé pour me dire que ça n' était pas possible! Mais j'ai le papier signé, je pourrai peut être négocier un peu!
roadrunner 38
roadrunner 38

Messages : 162
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : Saint Jean en Royans

Revenir en haut Aller en bas

retard de livraison zoé  - Page 6 Empty Re: retard de livraison zoé

Message par fred_bcf Mer 19 Déc 2012 - 14:37

573€ de frais d'immatriculation ???
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

retard de livraison zoé  - Page 6 Empty Re: retard de livraison zoé

Message par Lucsky Mer 19 Déc 2012 - 15:25

Pkoi certains ont pu signer un contrat de location de batterie, des frais d'immatriculations etc... alors que d'autres comme moi n'ont q'un vieux tableau Excel imprimé avec la signature du concessionnaire et du client ??

Pour vous rassurer, il n'y a pas que Renault qui gère mal les retards de livraison, regardez ici ce qui se dit sur VW :
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Volkswagen/Golf/voiture-neuve-livraison-sujet_244_1.htm
Lucsky
Lucsky

Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

retard de livraison zoé  - Page 6 Empty Re: retard de livraison zoé

Message par fred_bcf Mer 19 Déc 2012 - 15:28

Effectivement, les bons de commande, les frais divers ne semblent pas très harmonisés. Embarassed
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

retard de livraison zoé  - Page 6 Empty Re: retard de livraison zoé

Message par Patrick8 Mer 19 Déc 2012 - 17:21

Moi, j'ai un vrai bon de commande, enfin désigné comme tel, et les frais d'immatriculation sont de 15,24€ ttc. pas de frais de carte grise ou plus exactement ils sont gratuits.

Patrick8

Messages : 146
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 69
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

retard de livraison zoé  - Page 6 Empty Re: retard de livraison zoé

Message par chrisbezu Mer 19 Déc 2012 - 18:35

bonsoir , sur mon bon de commande , les frais pour ma part s'elevent à :
18 pour la carte grise
2.50 pour redevance d'envoi
4 pour taxe de gestion
15.24 pour les démarches immatriculation
Et le gravage qui coute 129 euro.

J'ai aussi donner un acompte de 2000 euro ,que renault a déjà encaissé. Crying or Very sad
chrisbezu
chrisbezu

Messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 47
Localisation : bezu saint eloi

Revenir en haut Aller en bas

retard de livraison zoé  - Page 6 Empty Re: retard de livraison zoé

Message par cadaguy Mer 19 Déc 2012 - 19:05

J'ai un bon de commande Renault édité le 01/10/12 signé par moi et le vendeur avec le lieu et date de livraiosn: Illzach le 25/02/03. Dessus il y a 18 € de carte grise et 6.50 € de taxe de gestion et redevance d'envoi. J'ai signé avec cheque d'accompte le petit fichier exel le 28/09
Ce jour toujours pas d'infos de retard par ma vendeuse et par Renault.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

retard de livraison zoé  - Page 6 Empty Re: retard de livraison zoé

Message par aurel Mer 19 Déc 2012 - 19:09

sur mon bon de commande, il y a bien écrit bon de commande, avec paraphage sur chaque page + signature du vendeur et du client en dernière page. Mon acompte à été encaissé.

Il n'y a donc pas d’ambiguïté sur le fait qu'il s'agisse d'un bon de commande (et non de réservation) la réglementation s'applique donc de plein droit en cas de retard de livraison.

Comme frais de mise à la route (carte grise, plaques et démarches admin) j'ai 2,50€ au total (geste commercial de la concession)
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

retard de livraison zoé  - Page 6 Empty Zoé retard livraison

Message par roadrunner 38 Mer 19 Déc 2012 - 20:15

mon vendeur a du faire un excès de zèle et m'a un peu "allumé" sur les annexes! Mais n' ayant pas encaissé le chèque, quelle est la valeur de sa signature? Enfin, grâce au forum, je vais pouvoir discuter un peu le bout de gras! Le partage d'information a du bon. Et j' ai un très vieux berlingo que j' échangerai bien contre un kangoo ZE. A moins que, vraiment Renault ne veuille pas vendre d' électrique.... ce que je ne saurai envisager.
roadrunner 38
roadrunner 38

Messages : 162
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : Saint Jean en Royans

Revenir en haut Aller en bas

retard de livraison zoé  - Page 6 Empty Re: retard de livraison zoé

Message par TomC Mer 19 Déc 2012 - 20:20

aurel a écrit:sur mon bon de commande, il y a bien écrit bon de commande, avec paraphage sur chaque page + signature du vendeur et du client en dernière page. Mon acompte à été encaissé.

Il n'y a donc pas d’ambiguïté sur le fait qu'il s'agisse d'un bon de commande (et non de réservation) la réglementation s'applique donc de plein droit en cas de retard de livraison.

Comme frais de mise à la route (carte grise, plaques et démarches admin) j'ai 2,50€ au total (geste commercial de la concession)
idem pour moi, sauf chèque pas encaissé, et 90€ de frais de mise à la route...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

retard de livraison zoé  - Page 6 Empty Re: retard de livraison zoé

Message par aurel Mer 19 Déc 2012 - 21:50

En cas de retard de livraison, voici ce que l'on peut faire:
Faire un courrier avec AR afin d'annuler la vente et de récupérer son acompte (lettre type; http://www.notretemps.com/droit/retard-de-livraison-dune-voiture-neuve-et-annulation-de-la-vente,i1023/2 ). Ce courrier doit être fait entre 7jours et 60jours après la date limite fixé sur le bon de commande.
Texte de référence; http://www.notretemps.com/droit/retard-de-livraison-dune-voiture-neuve-et-annulation-de-la-vente,i1023/3

C'est le seul droit que le consommateur possède.

Avoir une voiture de remplacement le temps de l'attente n'est ni plus ni moins qu'un geste commercial réalisé par la concession (aucune loi l'oblige).

Brandir la menace d'annuler sa commande n'est pas un bon moyen de pression car le concessionnaire sait qu'il pourra vendre assez rapidement une zoé en "stock!". De plus cela ne remettrait que les conteurs à 0 car il faudra bien acheter une autre voiture, à moins d'en acheter une d'occasion ou en stock. Mais ça ne serra pas une zoé.

Enfin, le seul moyen de pression que le consommateur peut avoir, est d'harceler (avec courtoisie bien sur) son vendeur afin que lui même face pression auprès du constructeur.

Pour ma part je ne choisirai pas d'annuler ma commande (sauf si retard supérieur à 5 mois) car je ne veux pas acheter une voiture thermique, et je n'harcèle pas mon vendeur car il reste encore plus de 2 mois avant la date buttoir.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

retard de livraison zoé  - Page 6 Empty Re: retard de livraison zoé

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 9:01

Patrick8 a écrit:Moi, j'ai un vrai bon de commande, enfin désigné comme tel, et les frais d'immatriculation sont de 15,24€ ttc. pas de frais de carte grise ou plus exactement ils sont gratuits.

Un bon de commande, c'est un document intitulé comme tel, àvec un descriptif du véhicule, un prix, les éventuelles arrhes ou acomptes et un délai de livraison. En l'absence d'autres détails (CGV...), c'est le code de la consommation qui s'applique.

Pour le coup, ceux qui ont versé des arrhes relativement importantes et qui ne sont pas trop pressés, si le concessionnaire ne met pas de bonne volonté, peut le moment venu dénoncer la commande, passer commande ailleurs et réaliser une opération financière intéressante (restitution du double des arrhes).

Mais bon. Le but est quand même d'arriver à une solution raisonnable avec le commercial qui subit autant que le client les retards du constructeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retard de livraison zoé  - Page 6 Empty Re: retard de livraison zoé

Message par Breton Jeu 20 Déc 2012 - 18:19

Bonsoir à tous,
mon vendeur m'a appelé ce midi pour me dire que les commandes étaient bien transmises et qu'il n'y avait pas de retard pour ceux qui ont commandé au Mondial.
Pour ceux qui commanderont à partir de janvier, une livraison en mai est actuellement envisagée.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

retard de livraison zoé  - Page 6 Empty Re: retard de livraison zoé

Message par Tophe84 Jeu 20 Déc 2012 - 18:41

J'ai l'impression que dans les concessions ils ont du mail à faire la différence entre les commandes "salon" et les commandes "normales" qui débuteront début 2013.
J'ai eu personnellement Mercredi l'info de mon vendeur d'une livraison en Mai (info qu'il tenait de son directeur régional...).
Si ZOE est commence à être livrée (pour l'instant qu'à des VIPs) cela veut dire que la voiture est OK au niveau qualité (R-Link en l'occurence) donc rien ne justifie un délai de 5 mois avant les premières livraisons.


Tophe84

Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

retard de livraison zoé  - Page 6 Empty Re: retard de livraison zoé

Message par Frank57 Jeu 20 Déc 2012 - 23:43

Ou peut être privilégier l'exportation, notamment vers nos voisins germains.... Crying or Very sad

Frank57

Messages : 41
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : THIONVILLE 57

Revenir en haut Aller en bas

retard de livraison zoé  - Page 6 Empty Re: retard de livraison zoé

Message par TomC Ven 21 Déc 2012 - 0:07

Frank57 a écrit:Ou peut être privilégier l'exportation, notamment vers nos voisins germains.... Crying or Very sad
Tu fais allusion aux Zoe achetées avec 12000€ de prime en Alsace et revendues le mois suivant de l'autre côté du Rhin ?
(je vais me faire bombarder de quetsches pour avoir dit ça...)
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

retard de livraison zoé  - Page 6 Empty Re: retard de livraison zoé

Message par cadaguy Ven 21 Déc 2012 - 7:05

Il ne faut pas dire des bêtises Evil or Very Mad , les zoé achetées avec la prime en Alsace ne peuvent pas être vendues avant 12 mois. Il y a un contrôle de la région et si pas conforme, il faut rendre les 5000 €.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

retard de livraison zoé  - Page 6 Empty Re: retard de livraison zoé

Message par fred_bcf Ven 21 Déc 2012 - 8:07

Nous devons fournir un certificat de situation administrative du véhicule le 13ème mois, sinon nous devons rembourser la prime régionale.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

retard de livraison zoé  - Page 6 Empty Re: retard de livraison zoé

Message par Frank57 Ven 21 Déc 2012 - 9:05

J'ose encore réver que nous sommes sur un site de vrais passionnés et non de requins "spéculateurs" Sad
J'ai déjà "loupé" la Ion en Aout cette année vendue 10900 euros en concession puis 16000-19000 deux mois plus tard sur les sites comme LBC où autres.... Evil or Very Mad
Que ceux là se redirigent sur les sites comme Bours....
Voilà, c'était le petit coup de gueule du matin, maintenant, survivons à la fin du monde .... Wink

Frank57

Messages : 41
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : THIONVILLE 57

Revenir en haut Aller en bas

retard de livraison zoé  - Page 6 Empty Re: retard de livraison zoé

Message par Thidel Mer 26 Déc 2012 - 19:05

Si Renault annonce encore des retards d'autre modèle 100 % électrique seront à considérer comme la BMW i3 annoncée pour mars 2013.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

retard de livraison zoé  - Page 6 Empty Re: retard de livraison zoé

Message par olakeen Jeu 27 Déc 2012 - 15:12

La i3 à 40 000€ ?

lol...
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

retard de livraison zoé  - Page 6 Empty Re: retard de livraison zoé

Message par stephanberger4 Jeu 27 Déc 2012 - 17:49

Je ne pense pas qu'il va y avoir de nouveaux retards. La production a commencé et les 1e clients sont livrés (enfin, les privilégiés (cf Montebourg (voiture personnelle), Leclerc ainsi que certains employés)..etc). Donc je pense que nous serons livré dans les temps.

Et qui sait...même peu être en avance !

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

retard de livraison zoé  - Page 6 Empty Re: retard de livraison zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum