10 euros pour un forfait de recharge illimité en Vendée en 2016

+11
zoeilvert
Teirhy
TomC
cassiopee86
Cité Radieuse
Foly-vi
pascal11
Léonard
Ke2
alainrvt
Pascal85
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

10 euros pour un forfait de recharge illimité en Vendée en 2016 - Page 2 Empty Re: 10 euros pour un forfait de recharge illimité en Vendée en 2016

Message par Ke2 Jeu 15 Oct 2015 - 10:31

alainrvt a écrit:Il faudrait arriver à un système identique proposé par nos stations de carburant actuel : point !
Il faudrait... mais ça ne peut pas se faire sans subventions au départ, surtout en tenant compte du fait que le modèle économique est très différent car les stations carburant ne sont pas en concurrence avec une distribution à domicile à prix très bas.

Aurait-on réussi à installer un réseau de stations de carburant si chacun pouvait fabriquer chez lui toutes les nuits assez de carburant pour parcourir 150 km pour à peine plus de 2€ Question

Ke2

Revenir en haut Aller en bas

10 euros pour un forfait de recharge illimité en Vendée en 2016 - Page 2 Empty Re: 10 euros pour un forfait de recharge illimité en Vendée en 2016

Message par alainrvt Jeu 15 Oct 2015 - 11:14

Subventions : c'est le mot qui finit par tuer notre économie !
Aide bancaire m'irait mieux ! Maintenant, on est commerçant ou on est pas commerçant !
alainrvt
alainrvt

Message par Ke2 Jeu 15 Oct 2015 - 11:18

alainrvt a écrit:Subventions : c'est le mot qui finit par tuer notre économie !
Aide bancaire m'irait mieux ! Maintenant, on est commerçant ou on est pas commerçant !
Justement un commerçant ne se lance jamais dans une activité dont il sait qu'elle restera déficitaire pendant une longue phase de démarrage.

Si on veut que des commerçants lancent l'activité, il faut modifier les conditions économiques, d'une façon ou d'une autre.
( une autre façon serait de diminuer la concurrence faite par les Wallbox en taxant leur utilisation à domicile Razz )

Ke2

Message par zoeilvert Jeu 15 Oct 2015 - 11:42

je suis d'accord Ke2,

On ne peut comparer une station de carburant classique avec les bornes de recharges publiques.
Ces dernières sont trop concurrencées par les bornes de recharges à domicile.
Avec SyDEV85 , je pense que le bon modèle économique reste encore à trouver.

zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Message par Foly-vi Jeu 15 Oct 2015 - 13:18

Ll'Etat n'a pas encore trouvé le moyen de teinter en rouge l'électricité qu'on a à la maison.(ceux qui roulent au gasoil ont compris de quoi je parle).
Attendons quelques centaines de milliers de VE vendus en France , et l'Etat va commencer à trouver le moyen de créer un modèle économique qui ne nous fera pas du tout rigoler . Smile
Foly-vi
Foly-vi

Message par Ke2 Jeu 15 Oct 2015 - 13:44

Foly-vi a écrit:Ll'Etat n'a pas encore trouvé le moyen de teinter en rouge l'électricité qu'on a à la maison.(ceux qui roulent au gasoil ont compris de quoi je parle).
Pas encore Cool
Mais il y a d'autres moyens... (par exemple une taxe annuelle sur les Wallbox comme celle sur les télévisions  Twisted Evil )

Ke2

Message par Teirhy Jeu 15 Oct 2015 - 18:35

m'en fou j'ai pas de wallbox, juste un openevse et le Cro Razz
Teirhy
Teirhy

Message par Léonard Jeu 15 Oct 2015 - 18:54

Foly-vi a écrit:L’État n'a pas encore trouvé le moyen de teinter en rouge l'électricité qu'on a à la maison.(ceux qui roulent au gasoil ont compris de quoi je parle).
Attendons quelques centaines de milliers de VE vendus en France , et l’État va commencer à trouver le moyen de créer un modèle économique qui ne nous fera pas du tout rigoler . Smile

Ce pourrait être vrai si ... on oublie un point important : les taxes sur les carburants sont loin de couvrir tous les frais occasionnés à nos sociétés par le recours au presque tout pétrolier. Une partie de la pollution, tu l'a paye via tes impôts locaux, une autre partie, via tes prélèvements sociaux pour couvrir les maladies (et la mortalité qui en découle) dues à la pollution aérienne.

Ensuite, je commence a en avoir marre du discours populiste : l’État nous prend trop d'argent. On oublie quelque chose, c'est que le premier bénéficiaire de ces prélèvements ... c'est nous. Tu veux payer moins d'impôts et de taxes ? OK, on commence par quoi ? Supprimer des infirmières dans les services d'urgences surchargés ? Ou alors chez les juges ? Peut-être moins de policier ou de gendarmes ? Ou alors, moins de professeurs, et vive les classes de 50 ou 60 élèves.... Celui qui désire payer moins d'impôts peut très facilement le faire, il suffit d'aller dans pas mal d'autres pays. Il y en a même où on ne paye pas du tout d'impôts. Par exemple, en Somalie. J'avais vu un reportage à ce sujet il y a pas mal d'années. Pas de flics au carrefours. Super, pas de PV, mais qui le peut à une arme dans la boite à gant à la place du Constat amiable ... Ouais, si quelqu'un t'emboutit ta voiture, tu peux lui expliquer à coup de feux que tu n'es pas content. A moins qu'il ai une arme plus puissante que la tienne. Dans ce cas ... Tu risque d'arriver aux urgences. Bon, faut pas être pressé, l’ambulance vient si tu la paye, autrement il faut attendre que des bénévoles aient le temps de s'occuper de toi.

Avant de se plaindre de ce que l'on paye, il faut regarder ce que d'autres payent pour avoir la même qualité de vie que nous. Les USA ont les meilleurs médecins et les meilleures cliniques. Bon, faut faire partie de ceux qui ont les moyens de se les payer. Autrement, tu à une médecine digne du tiers-monde.

A tous ceux qui pensent que l’État s'enrichit sur notre dos, je conseille de faire leurs valises et de trouver un pays où le niveau d'imposition sera conforme à leurs attentes. Il en existe. Mais, souvent, il vaut mieux espérer faire partie des riches en bonne santé pour bien en profiter.

Léonard

Message par Bigfoot Jeu 15 Oct 2015 - 20:24

Foly-vi a écrit:Ll'Etat n'a pas encore trouvé le moyen de teinter en rouge l'électricité qu'on a à la maison.(ceux qui roulent au gasoil ont compris de quoi je parle).
Attendons quelques centaines de milliers de VE vendus en France , et l'Etat va commencer à trouver le moyen de créer un modèle économique qui ne nous fera pas du tout rigoler . Smile

Plutoto que de taxer l'électricité destiné au VE, s'ils s'en vend vraiment trop, une réduction ou suppression du bonus sera une bonne entrée en matière.

@Leonard tu te lance sur un terrain glissant, je ne préfère pas glisser avec toi, peut être parceque tu es loin du Sud, tu ne te rends pas compte ce qui se passe dans la vraie vie, dans les hôpitaux par exemple. Je préfère me taire, je vais déraper. Je ne voudrais pas lancer de polémique.
Bigfoot
Bigfoot

Message par fabien333 Jeu 15 Oct 2015 - 21:45

Oui enfin je sais pas si ce forum est fait pour parler de ce qui ce passe dans les hôpitaux, si ce n'est que nous avons un des meilleurs système de soin au monde, il a certe des imperfections, il faut sans doute le perfectionner mais on pourrait avoir moins de chance, etre en somalie par exemple, en effet, c'est moins cher y'en a qui on essayer, mais je ne sais pas s'ils sont encore là pour en parler...

fabien333

Message par Bigfoot Jeu 15 Oct 2015 - 21:55

Je ne voulais pas parler de la qualité de nos services publics mais des profiteurs de ce système qui n'y contribuent pas mais j'en ai déjà trop dit ...

Bref, quel beau département la Vendée ! Imaginez ça multiplié par 95 !

Bigfoot
Bigfoot

Message par Breton Jeu 15 Oct 2015 - 22:43

Bon, si on souhaite recentrer le débat. Moi je proposerais une charge lente à 1€, une charge accélérée à 3€ et la rapide à 5€. Pour faire au plus simple, je vire la carte du Sydev et je concentre dès à présent sur un opérateur privé national (khiwipass) avec lequel je negocie un cahier des charges précis en délégation de service. Normalement, les bornes sont compatibles, non ? Vu le marché naissant pour cette entreprise, un parc tel que celui de la Vendée vous permettra d'imposer vos conditions.
1€ pour charger tous les jours près du bureau, 3€ le prix d'un stationnement pendant un rdv et 5€ pour un dépannage pour filer sur une longue distance (le coût du service, comme qd on prend l'autoroute).
Breton
Breton

Message par Bigfoot Jeu 15 Oct 2015 - 22:53

La personne interrogée sur TF1 voir le nom sur autre post parle de n'avoir plus qu'une carte
Bigfoot
Bigfoot

Message par alainrvt Ven 16 Oct 2015 - 8:28

+1, la carte généralisée est en route, mais c'est comme tout : c'est un SYSTEME administratif à mettre en place !
alainrvt
alainrvt

Message par Ke2 Ven 16 Oct 2015 - 10:23

Breton a écrit:Moi je proposerais une charge lente à 1€, une charge accélérée à 3€ et la rapide à 5€.
Pour les deux premiers, tu es en dessous du prix de la recharge à domicile Exclamation
Là, c'est sûr, il y aura foule, par contre la rentabilité pour l'opérateur pale
(A moins que tu ne parles de tarif horaire ?)

Ca me rappelle la blague sur la rentabilité des constructeurs automobiles français il y a une vingtaine d'années :
"on perd un peu sur chaque exemplaire vendu, mais on se rattrape sur la quantité" clown

Ke2

Message par fabien333 Ven 16 Oct 2015 - 16:11

Oui mais en charge lente il y a aussi l’aspect durée. Pourquoi au lieu de toute ces cartes et abonnements on ne met pas plutôt un bon vieux système de carte bleu. Tu te gares tu sors ta carte et tu payes à la fin en fonction de nombre de minute resté sur la place à chargé et cela en fonction de la puissance de la prise. Vous voyez genre tu es resté 30 min sur une prise 22 kW ca fait 3 € à payer, tu es resté 2h sur une charge lente, c'est deux €, tu es resté 1h sur charge rapide c'est 5 € etc..Au moins c'est universel.

fabien333

Message par Ke2 Ven 16 Oct 2015 - 16:17

En dehors du problème du paiement de petites sommes par CB qui a déjà été évoqué, cette solution pleine de bon sens se heurte (encore une fois) à l'interdiction de revente de l'électricité Crying or Very sad

Ke2

Message par MrDiez44 Ven 16 Oct 2015 - 16:30

c'est le service "recharge de vehicule" que l'on paye dans ce cas là! Wink
MrDiez44
MrDiez44

Message par Breton Ven 16 Oct 2015 - 17:42

Ke2 a écrit:
Breton a écrit:Moi je proposerais une charge lente à 1€, une charge accélérée à 3€ et la rapide à 5€.
Pour les deux premiers, tu es en dessous du prix de la recharge à domicile Exclamation

Moi je veux bien mais l'objectif, c'est qu'elles servent ces bornes ! Si l'employé qui va travailler, il rembourse sa voiture, il paie sa location de batterie (qu'il apparente au plein qu'il devrait payer pour une thermique) et doit en plus payer 50€/ mensuel pour sa recharge... Ben il se charge chez lui uniquement.
La quadrature du cercle est de rechercher une rentabilité alors que dans le contexte actuel (volume des charges / coût d'une borne) ce ne peut être possible. Dans l'idéal, j'aimais bien l'idée d'une recharge 'à l'unité' pour un coût faible et incitatif.
Breton
Breton

Message par Ke2 Lun 19 Oct 2015 - 10:24

Breton a écrit:Moi je veux bien mais l'objectif, c'est qu'elles servent ces bornes ! Si l'employé qui va travailler, il rembourse sa voiture, il paie sa location de batterie (qu'il apparente au plein qu'il devrait payer pour une thermique) et doit en plus payer 50€/ mensuel pour sa recharge... Ben il se charge chez lui uniquement.
Exactement.

Breton a écrit:La quadrature du cercle est de rechercher une rentabilité alors que dans le contexte actuel (volume des charges / coût d'une borne) ce ne peut être possible.
C'est pourquoi il reste illusoire d'espérer que des entreprises privées vont les installer Rolling Eyes
Seules les entreprises concernées par les ventes de VE (les constructeurs, essentiellement) ou celles qui se servent des bornes comme "promotion" (les grandes surfaces) se permettent d'en installer en sachant qu'elles resteront longtemps déficitaires...

Ke2

Message par alainrvt Lun 19 Oct 2015 - 11:29

Inexact, sur l'Alsace nous avons un privé qui propose une station ( VERSUS) avec charges rapides ( cela va peut-être donner des idées à d'autres à présent) !
Nous allons l'aider à placer son produit qui est modulable en fonction de la demande, cela a déjà commencé, puisque je l'ai proposé au gestionnaire d' un site de loisir. Je pourrais vous en dire plus en fin d'année, car l'AG de ce site se déroule début décembre dans laquelle sera proposé ce projet !
alainrvt
alainrvt

Message par Ke2 Lun 19 Oct 2015 - 11:31

alainrvt a écrit:Inexact, sur l'Alsace nous avons un privé qui propose une station ( VERSUS) avec charges rapides ( cela va peut-être donner des idées à d'autres à présent) !
Et quel est le tarif de recharge Question

Ke2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2