Information concessionnaire charge 22 kW et 43 kW
+8
stef44
Cameleon
Pixel
Flo01
Bigfoot
chartz
fabien333
lio
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Information concessionnaire charge 22 kW et 43 kW
Bonsoir
2h d'essai et de discussion chez un concessionnaire du 91. Plutôt satisfait de l'essai, je le suis moins du vendeur qui m'annonce que Renault ne vend plus que le modèle 240 et que celui ci est compatible avec tous les chargeurs existants sur le marché ! 3, 22 et 43 kW.
Aucune réponse de sa part en ce qui concerne les prises de type 2 ou 3...
J'ai bien sûr lu les sujets sur le forum et j'aimerais bien avoir un résumé clair d'un proprio de 240 afin de faire un choix qui me correspond.
Merci d'avance à vous tous.
2h d'essai et de discussion chez un concessionnaire du 91. Plutôt satisfait de l'essai, je le suis moins du vendeur qui m'annonce que Renault ne vend plus que le modèle 240 et que celui ci est compatible avec tous les chargeurs existants sur le marché ! 3, 22 et 43 kW.
Aucune réponse de sa part en ce qui concerne les prises de type 2 ou 3...
J'ai bien sûr lu les sujets sur le forum et j'aimerais bien avoir un résumé clair d'un proprio de 240 afin de faire un choix qui me correspond.
Merci d'avance à vous tous.
lio- Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2015
Re: Information concessionnaire charge 22 kW et 43 kW
Que veux-tu savoir comme info ? Le choix, c'est entre quoi et quoi ? Tu as une borne 43 kW vers chez toi ? Si oui, tu as vérifié qu'elle fonctionne ?
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Information concessionnaire charge 22 kW et 43 kW
Oui bien sûr on peut charger sur une 43, mais à 22 seulement !
chartz- Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone
Re: Information concessionnaire charge 22 kW et 43 kW
chartz a écrit:Oui bien sûr on peut charger sur une 43, mais à 22 seulement !
OK je comprends mieux.
Le vendeur m'ayant dit que les prises 22 et 43 étaient différentes, je ne comprenais pas.
Donc pour faire simple, le 240 est compatible avec tous les chargeurs mais son maxi de charge se limitera à 22 kW .
Merci.
lio- Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2015
Re: Information concessionnaire charge 22 kW et 43 kW
Exact
Concernant les prises sur les 43 kW (où tu chargeras à 22 kW) le câble est attaché à la borne car de grosse section et tu le brancheras directement sur la Zoé (type 2).
Et sur les 22 kW tu prendras ton câble fourni avec la Zoé et tu brancheras ton côté voiture (type 2) à la borne (type 3).
Mais là où ça se complique c'est que les branchements des nouvelles bornes seront en type 2 donc il faudra un câble type2/type2 ...
Concernant les prises sur les 43 kW (où tu chargeras à 22 kW) le câble est attaché à la borne car de grosse section et tu le brancheras directement sur la Zoé (type 2).
Et sur les 22 kW tu prendras ton câble fourni avec la Zoé et tu brancheras ton côté voiture (type 2) à la borne (type 3).
Mais là où ça se complique c'est que les branchements des nouvelles bornes seront en type 2 donc il faudra un câble type2/type2 ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Information concessionnaire charge 22 kW et 43 kW
Et Renault vend toujours le Q210 qui charge à 43 kW sur les 43 kW (moyennant 500 euros supplémentaires)
Re: Information concessionnaire charge 22 kW et 43 kW
Sauf que son concessionnaire lui a dit que non ! Plus de Q210 ! Qui croire ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Information concessionnaire charge 22 kW et 43 kW
Le configurateur !!!Pixel a écrit:Sauf que son concessionnaire lui a dit que non ! Plus de Q210 ! Qui croire ?
Re: Information concessionnaire charge 22 kW et 43 kW
À moins que le vendeur ait été mis à jour et pas le configurateur.
Tiens, c'est marrant ... type de Boîte de vitesses : BVEL !
Boîte de Vitesses ÉLectrique ?
Et consommation : 0 l/100.
Quand même, ils auraient pu faire une fiche spéciale véhicule électrique et pas un truc bâtard qui rappelle qu'au fond, ils surtout constructeurs de VT.
Tiens, c'est marrant ... type de Boîte de vitesses : BVEL !
Boîte de Vitesses ÉLectrique ?
Et consommation : 0 l/100.
Quand même, ils auraient pu faire une fiche spéciale véhicule électrique et pas un truc bâtard qui rappelle qu'au fond, ils surtout constructeurs de VT.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Information concessionnaire charge 22 kW et 43 kW
Bonsoir
Je suis sérieux le vendeur m'a dit que le 210 ne se faisait plus. Il doit y avoir un intérêt à nous vendre le 240.
..
Je suis sérieux le vendeur m'a dit que le 210 ne se faisait plus. Il doit y avoir un intérêt à nous vendre le 240.
..
lio- Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2015
Re: Information concessionnaire charge 22 kW et 43 kW
Bigfoot a écrit:Exact
Concernant les prises sur les 43 kW (où tu chargeras à 22 kW) le câble est attaché à la borne car de grosse section et tu le brancheras directement sur la Zoé (type 2).
Et sur les 22 kW tu prendras ton câble fourni avec la Zoé et tu brancheras ton côté voiture (type 2) à la borne (type 3).
Mais là où ça se complique c'est que les branchements des nouvelles bornes seront en type 2 donc il faudra un câble type2/type2 ...
Bonsoir
Nouvelle borne? Explique moi stp! Ya une nouvelle norme commune pour les futurs bornes qui imposera un type2/type2 ??
Renault va donc prévoir de mettre en vente un adaptateur je suppose..
Merci de toutes ces informations précieuses .
lio- Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2015
Re: Information concessionnaire charge 22 kW et 43 kW
Pas nouvelle borne, mais nouvelle prise la type 2, la même qui est sur la Zoé.
Avant, la prise type 3 avait été choisie par la France côté borne, mais l'Europe a choisi la prise type 2. Renault livre des câbles type 3 (pour le côté borne) / type 2 (pour le côté voiture). Il faudra donc dans l'avenir avoir un câble Type2/Type2. Pour le moment la plupart des bornes proposent les deux prises, donc pas de soucis avec le câble livré par Renault.
Un peu compliqué tout ça au début
Avant, la prise type 3 avait été choisie par la France côté borne, mais l'Europe a choisi la prise type 2. Renault livre des câbles type 3 (pour le côté borne) / type 2 (pour le côté voiture). Il faudra donc dans l'avenir avoir un câble Type2/Type2. Pour le moment la plupart des bornes proposent les deux prises, donc pas de soucis avec le câble livré par Renault.
Un peu compliqué tout ça au début
Re: Information concessionnaire charge 22 kW et 43 kW
Le nouveau standard va être ( je crois ) le type 2.
A partir de quand ? Je ne sais pas
Que va faire Renault sur les Zoé neuves, passer sur des câbles type2/type2 ou rajouter un adaptateur ? Quand ? Je ne sais pas non plus ...
A partir de quand ? Je ne sais pas
Que va faire Renault sur les Zoé neuves, passer sur des câbles type2/type2 ou rajouter un adaptateur ? Quand ? Je ne sais pas non plus ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Information concessionnaire charge 22 kW et 43 kW
Oui mais les nouvelles bornes installées ne proposeront sûrement plus que des prises type 2, non ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Information concessionnaire charge 22 kW et 43 kW
Normalement oui, mais cela reste à la discrétion du propriétaire de la borne.
Re: Information concessionnaire charge 22 kW et 43 kW
Et la prise sera Apple ou Samsung ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Information concessionnaire charge 22 kW et 43 kW
Ok c est plus clair pour moi.
Au pire si Renault ne réagit pas, je pense qu'un équipementier sautera sur l'occas pour nous fournir un adaptateur .
En rétractation de le Leroy Merlin je me disais qu il y a un sacré potentiel de lieux commerciaux ou l'on pourrait retrouver des chargeurs rapides.
Au pire si Renault ne réagit pas, je pense qu'un équipementier sautera sur l'occas pour nous fournir un adaptateur .
En rétractation de le Leroy Merlin je me disais qu il y a un sacré potentiel de lieux commerciaux ou l'on pourrait retrouver des chargeurs rapides.
lio- Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2015
Re: Information concessionnaire charge 22 kW et 43 kW
Oui mais il faut que le centre commerçial y voit un intérêt car un chargeur rapide coûte cher à installer et risque de n'attirer que des gens de passage ou des locaux qui veulent charger gratis (tant que c'est gratis).
C'est pour cela que chacun y va de sa petite carte d'accès réservée au client.
Le mieux est un développement public de bornes pris sur le budget de l'Ademe ou du bonus/malus écologique ou carrément financé dans l'achat des VE.
C'est pour cela que chacun y va de sa petite carte d'accès réservée au client.
Le mieux est un développement public de bornes pris sur le budget de l'Ademe ou du bonus/malus écologique ou carrément financé dans l'achat des VE.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Information concessionnaire charge 22 kW et 43 kW
Et oui, les enjeux financiers sont très importants. L'état va-t-il gérer au mieux ce développement pour que l'on ne tombe pas dans une privatisation mutualiste des chargeurs.
Oui, l'argent de la dépollution automobile thermique devrait financer le développement des VE mais l'état se désengage déjà des aides à l'achat des VÉ... tout en continuant à empocher les malus.
Difficile de se projeter dans 3 ou 4 ans mais au moins nous aurons participé au lancement de cette nouvelle technologie alors que certains ne trient toujours pas leurs poubelles.
A+
Oui, l'argent de la dépollution automobile thermique devrait financer le développement des VE mais l'état se désengage déjà des aides à l'achat des VÉ... tout en continuant à empocher les malus.
Difficile de se projeter dans 3 ou 4 ans mais au moins nous aurons participé au lancement de cette nouvelle technologie alors que certains ne trient toujours pas leurs poubelles.
A+
lio- Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2015
Re: Information concessionnaire charge 22 kW et 43 kW
Bonsoir,
J'ai loupé des informations récemment ?
Stef44
lio a écrit:mais l état se désengage déjà des aides à l achat des VÉ. .tout en continuant à empocher les malus.
J'ai loupé des informations récemment ?
Stef44
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Information concessionnaire charge 22 kW et 43 kW
C'est plutôt l'inverse avec le superbonus
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Information concessionnaire charge 22 kW et 43 kW
Peu probable vu que l'adaptateur est explicitement interdit par la norme.lio a écrit:Au pire si renault ne réagit pas je pense qu un équipementier sautera sur l occas pour nous fournir un adaptateur .
On peut facilement en fabriquer, peut-être même le commercialiser en kit (pour expérimenter), mais je ne vois pas un magasin le vendre officiellement vu qu'il ne pourra jamais être homologué...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Information concessionnaire charge 22 kW et 43 kW
stef44 a écrit:Bonsoir,lio a écrit:mais l état se désengage déjà des aides à l achat des VÉ. .tout en continuant à empocher les malus.
J'ai loupé des informations récemment ?
Stef44
J'ai été un peu vite mais les hybrides vont être moins aidés :
Bonus 2016 :
véhicules hybrides : 750 € (contre 2000 € en 2015),
véhicules hybrides rechargeables : 1000 € (contre 4000 € en 2015),
Véhicules électriques : 6300 € (identique à 2015).
lio- Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2015
Re: Information concessionnaire charge 22 kW et 43 kW
Ce changement me plait et me semble logique car l'hybride se développe en partie grâce aux bonus et homologations basses en émissions. Mais en pratique, sauf pour les tout petits trajets, elle ne baissent en consommation par rapport à des thermiques pures que légèrement. Et on voit apparaître des Porsche et autres gros SUV qui ne sont hybrides que pour respecter des quotas.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Information concessionnaire charge 22 kW et 43 kW
Bigfoot a écrit:Ce changement me plait et me semble logique car l'hybride se développe en partie grâce aux bonus et homologations basses en émissions. Mais en pratique, sauf pour les tout petits trajets, elle ne baissent en consommation par rapport à des thermiques pures que légèrement. Et on voit apparaître des porsches et autres gros SUV qui ne sont hybrides que pour respecter des quotas.
Tout a fait d'accord...
Entre ceux qui ont un moteur thermique / 30 km d'autonomie en électrique et d'autre qui ont un VE avec en option un moteur thermique... on frise la caricature.
Mais soyons un peu psychologue, l'hybride est une phase de transition qui répond aux peurs des futurs acquéreurs de VE...
lio- Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» INFORMATION SUR FINANCEMENT
» auto plus de lundi 27 Janvier 2014 n°1325
» [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
» L'avenir du futur...
» Gare à la désinformation !!!
» auto plus de lundi 27 Janvier 2014 n°1325
» [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017
» L'avenir du futur...
» Gare à la désinformation !!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum