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Information concessionnaire charge 22 kW et 43 kW

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Message par lio Sam 10 Oct 2015 - 20:36

Bonsoir
2h d'essai et de discussion chez un concessionnaire du 91. Plutôt satisfait de l'essai, je le suis moins du vendeur qui m'annonce que Renault ne vend plus que le modèle 240 et que celui ci est compatible avec tous les chargeurs existants sur le marché ! 3, 22 et 43 kW.
Aucune réponse de sa part en ce qui concerne les prises de type 2 ou 3...
J'ai bien sûr lu les sujets sur le forum et j'aimerais bien avoir un résumé clair d'un proprio de 240 afin de faire un choix qui me correspond.
Merci d'avance à vous tous.

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Message par fabien333 Sam 10 Oct 2015 - 20:39

Que veux-tu savoir comme info ? Le choix, c'est entre quoi et quoi ? Tu as une borne 43 kW vers chez toi ? Si oui, tu as vérifié qu'elle fonctionne ?

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Message par chartz Sam 10 Oct 2015 - 20:43

Oui bien sûr on peut charger sur une 43, mais à 22 seulement !
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Message par lio Sam 10 Oct 2015 - 22:22

chartz a écrit:Oui bien sûr on peut charger sur une 43, mais à 22 seulement !


OK je comprends mieux.
Le vendeur m'ayant dit que les prises 22 et 43 étaient différentes, je ne comprenais pas.
Donc pour faire simple, le 240 est compatible avec tous les chargeurs mais son maxi de charge se limitera à 22 kW .
Merci.

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Message par Bigfoot Sam 10 Oct 2015 - 22:38

Exact
Concernant les prises sur les 43 kW (où tu chargeras à 22 kW) le câble est attaché à la borne car de grosse section et tu le brancheras directement sur la Zoé (type 2).
Et sur les 22 kW tu prendras ton câble fourni avec la Zoé et tu brancheras ton côté voiture (type 2) à la borne (type 3).
Mais là où ça se complique c'est que les branchements des nouvelles bornes seront en type 2 donc il faudra un câble  type2/type2 ...
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Message par Flo01 Dim 11 Oct 2015 - 7:59

Et Renault vend toujours le Q210 qui charge à 43 kW sur les 43 kW (moyennant 500 euros supplémentaires)
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Message par Pixel Dim 11 Oct 2015 - 9:16

Sauf que son concessionnaire lui a dit que non ! Plus de Q210 ! Qui croire ?
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Message par Flo01 Dim 11 Oct 2015 - 9:31

Pixel a écrit:Sauf que son concessionnaire lui a dit que non ! Plus de Q210 ! Qui croire ?
Le configurateur !!!

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Message par Pixel Dim 11 Oct 2015 - 10:00

À moins que le vendeur ait été mis à jour et pas le configurateur. Very Happy
Tiens, c'est marrant ... type de Boîte de vitesses : BVEL !
Boîte de Vitesses ÉLectrique ?
Et consommation : 0 l/100.
Quand même, ils auraient pu faire une fiche spéciale véhicule électrique et pas un truc bâtard qui rappelle qu'au fond, ils surtout constructeurs de VT. Mad
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Message par lio Dim 11 Oct 2015 - 19:40

Bonsoir
Je suis sérieux le vendeur m'a dit que le 210 ne se faisait plus. Il doit y avoir un intérêt à nous vendre le 240.


..

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Message par lio Dim 11 Oct 2015 - 19:45

Bigfoot a écrit:Exact
Concernant les prises sur les 43 kW (où tu chargeras à 22 kW) le câble est attaché à la borne car de grosse section et tu le brancheras directement sur la Zoé (type 2).
Et sur les 22 kW tu prendras ton câble fourni avec la Zoé et tu brancheras ton côté voiture (type 2) à la borne (type 3).
Mais là où ça se complique c'est que les branchements des nouvelles bornes seront en type 2 donc il faudra un câble  type2/type2 ...

Bonsoir
Nouvelle borne? Explique moi stp! Ya une nouvelle norme commune pour les futurs bornes qui imposera un type2/type2 ??
Renault va donc prévoir de mettre en vente un adaptateur je suppose..

Merci de toutes ces informations précieuses .

lio

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Message par Cameleon Dim 11 Oct 2015 - 19:58

Pas nouvelle borne, mais nouvelle prise la type 2, la même qui est sur la Zoé.

Avant, la prise type 3 avait été choisie par la France côté borne, mais l'Europe a choisi la prise type 2. Renault livre des câbles type 3 (pour le côté  borne) / type 2 (pour le côté voiture). Il faudra donc dans l'avenir avoir un câble Type2/Type2. Pour le moment la plupart des bornes proposent les deux prises, donc pas de soucis avec le câble livré par Renault.

Un peu compliqué tout ça au début Smile
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Message par Bigfoot Dim 11 Oct 2015 - 19:59

Le nouveau standard va être ( je crois ) le type 2.
A partir de quand ? Je ne sais pas
Que va faire Renault sur les Zoé neuves, passer sur des câbles type2/type2 ou rajouter un adaptateur ? Quand ? Je ne sais pas non plus ...
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Message par Bigfoot Dim 11 Oct 2015 - 20:01

Oui mais les nouvelles bornes installées ne proposeront sûrement plus que des prises type 2, non ?
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Message par Cameleon Dim 11 Oct 2015 - 20:04

Normalement oui, mais cela reste à la discrétion du propriétaire de la borne.
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Message par Bigfoot Dim 11 Oct 2015 - 20:07

Et la prise sera Apple ou Samsung ? Very Happy
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Message par lio Dim 11 Oct 2015 - 21:10

Ok c est  plus clair pour moi.
Au pire si Renault ne réagit pas, je pense qu'un équipementier sautera sur l'occas pour nous fournir un adaptateur .
En rétractation de le Leroy Merlin je me disais qu il y a un sacré potentiel de lieux commerciaux ou l'on pourrait retrouver des chargeurs rapides.

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Message par Bigfoot Dim 11 Oct 2015 - 21:27

Oui mais il faut que le centre commerçial y voit un intérêt car un chargeur rapide coûte cher à installer et risque de n'attirer que des gens de passage ou des locaux qui veulent charger gratis (tant que c'est gratis).
C'est pour cela que chacun y va de sa petite carte d'accès réservée au client.

Le mieux est un développement public de bornes pris sur le budget de l'Ademe ou du bonus/malus écologique ou carrément financé dans l'achat des VE.
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Message par lio Dim 11 Oct 2015 - 22:30

Et oui, les enjeux financiers sont très importants. L'état va-t-il gérer au mieux ce développement pour que l'on ne tombe pas dans une privatisation mutualiste des chargeurs.
Oui, l'argent de la dépollution automobile thermique devrait financer le développement des VE mais l'état se désengage déjà des aides à l'achat des VÉ... tout en continuant à empocher les malus.
Difficile de se projeter dans 3 ou 4 ans mais au moins nous aurons participé au lancement de cette nouvelle technologie alors que certains ne trient toujours pas leurs poubelles.
A+

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Message par stef44 Dim 11 Oct 2015 - 22:54

Bonsoir,

lio a écrit:mais l état se désengage déjà des aides à l achat des VÉ. .tout en continuant à empocher les malus.

J'ai loupé des informations récemment ?

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Message par Bigfoot Dim 11 Oct 2015 - 23:12

C'est plutôt l'inverse avec le superbonus
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Message par Ke2 Lun 12 Oct 2015 - 10:36

lio a écrit:Au pire si renault ne réagit pas je pense qu un équipementier sautera sur l occas pour nous fournir un adaptateur .
Peu probable vu que l'adaptateur est explicitement interdit par la norme.
On peut facilement en fabriquer, peut-être même le commercialiser en kit (pour expérimenter), mais je ne vois pas un magasin le vendre officiellement vu qu'il ne pourra jamais être homologué...

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Message par lio Lun 12 Oct 2015 - 11:32

stef44 a écrit:Bonsoir,

lio a écrit:mais l état se désengage déjà des aides à l achat des VÉ. .tout en continuant à empocher les malus.

J'ai loupé des informations récemment ?

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J'ai été un peu vite mais les hybrides vont être moins aidés :
Bonus 2016 :

véhicules hybrides : 750 €  (contre 2000 € en 2015),
véhicules hybrides rechargeables : 1000 €  (contre 4000 € en 2015),
Véhicules électriques : 6300 €  (identique à 2015).

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Message par Bigfoot Lun 12 Oct 2015 - 12:46

Ce changement me plait et me semble logique car l'hybride se développe en partie grâce aux bonus et homologations basses en émissions. Mais en pratique, sauf pour les tout petits trajets, elle ne baissent en consommation par rapport à des thermiques pures que légèrement. Et on voit apparaître des Porsche et autres gros SUV qui ne sont hybrides que pour respecter des quotas.
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Message par lio Lun 12 Oct 2015 - 13:48

Bigfoot a écrit:Ce changement me plait et me semble logique car l'hybride se développe en partie grâce aux bonus et homologations basses en émissions. Mais en pratique, sauf pour les tout petits trajets, elle ne baissent en consommation par rapport à des thermiques pures que légèrement. Et on voit apparaître des porsches et autres gros SUV qui ne sont hybrides que pour respecter des quotas.

Tout a fait d'accord...
Entre ceux qui ont un moteur thermique / 30 km d'autonomie en électrique et d'autre qui ont un VE avec en option un moteur thermique... on frise la caricature.
Mais soyons un peu psychologue, l'hybride est une phase de transition qui répond aux peurs des futurs acquéreurs de VE...

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