Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Gare à la désinformation !!!

+9
TomC
olakeen
palux
Arenault
MrDiez44
Marsu Pilami
nh2o2
Clio_IV
Adieu polo
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gare à la désinformation !!! Empty Gare à la désinformation !!!

Message par Adieu polo Jeu 26 Juil 2012 - 10:03

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis un petit énervé car comme vous tous, je suis de très près l'arrivée de notre Zoe. Hier, je lis de partout que la Zoe va avoir du retard à cause de diverses raisons.

Aujourd'hui, je vois que Renault dément toute cette rumeur...

Alors qu'est ce qui faut penser de tout ça ???

Est ce qu'il y a des personnes mal intentionnées qui répandent de fausses informations ???

Dans quel but ??? Les lobbyiste arrivent en force et usent de toutes les bassesses qui existent ???

Ont-ils peur que Zoe fonctionne et que leurs profits diminuent ???

Suis-je parano ???

Autant de questions qui me taraudent l'esprit depuis hier et c'est affreux !!! On voit souvent des personnes dans les forum qui pourrissent systématiquement le VE en donnant des raisons qui peuvent se démolir en 2 sec. Est ce que ce sont des "vrais personnes" où alors est ce que ce sont des salariés du service communication de grandes sociétés (ne vous sentez pas visé Total, Esso, Shell... ;-p ).

Moi, je pense qu'il faut laisser une chance au VE. De toutes façons, nous serons obligés d'y passer un jour ou l'autre (raréfaction des produits fossiles). Et les personnes dans les forum qui les démolissent, il faut leur répondre que le VE est une petite part du marché (pour l'instant) et qu'il est voué à se développer (très rapidement par rapport à ce qui s'est fait sur le thermique, réfléchissez depuis combien de temps cela existe?). Laissons le vivre !!! Comme on laisse vivre les voitures essence ET Diesel (on pourrait faire qu'avec l'une ou l'autre en fait!!! et bien oui!!!).

Renault essaie une stratégie, en répondant à peu près à toutes les peurs des gens sur ces voitures. C'est presque notre devoir de Français que la mayonnaise prenne. Double enjeux : Enjeu écologique (oui l'élec est nucléaire, c'est vrai, mais bon Wink ) mais surtout enjeu industriel (Renault risque TRES GROS avec cette histoire)

Bon j'arrête, promis...

Pour résumer, Essayons dans ce forum de donner les infos les plus fiables possibles, pourquoi pas en se rapprochant de Renault.

Ce coup ci j'arrête.

A plus

Adieu polo

Messages : 101
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gare à la désinformation !!! Empty Re: Gare à la désinformation !!!

Message par Clio_IV Jeu 26 Juil 2012 - 10:38

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 19:30, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gare à la désinformation !!! Empty Re: Gare à la désinformation !!!

Message par Adieu polo Jeu 26 Juil 2012 - 11:03

C'est un point de vu Wink c'est vrai

Adieu polo

Messages : 101
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gare à la désinformation !!! Empty Re: Gare à la désinformation !!!

Message par nh2o2 Jeu 26 Juil 2012 - 23:52

perso je ne crois pas au complot.

Il y a simplement des gens qui n'ont pas la même vision que nous sur le VE. Ils n'intègrent pas que pour l'instant le VE correspond un certain nombre de cas d'utilisation et non tous les cas d'utilisation.

Ils ne comprennent pas que le démarrage va être long et que les piles à combustible accessibles à tous, c'est pas pour tout de suite.

Nous allons devoir passer par une phase d'adaptation du marché pour qu'il se crée un volume suffisant de véhicules d'occasion, faisant tomber rapidement le cout du VE.

Et comme dirait l'autre : Il faut bien commencer un jour.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gare à la désinformation !!! Empty Re: Gare à la désinformation !!!

Message par Clio_IV Ven 27 Juil 2012 - 7:20

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 19:31, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gare à la désinformation !!! Empty Tout est possible ...

Message par Marsu Pilami Ven 27 Juil 2012 - 18:49

La puissance des groupes industriels multinationaux pétroliers est impressionnante.
Si vous ne connaissez pas déjà, et si vous avez 1h30 de libre, voilà le lien sur un reportage expliquant comment la voiture électrique est née en Californie, avec l'appui de GM, de l'état Californien et de plusieurs stars pour promouvoir le produit qui était, déjà à l'époque il y a plus de 10 ans, fiable et économiquement viable. Et surtout il montre jusqu'où est allé l'absurdité puisqu'il n'existent plus aujourd'hui qu'un véhicule dans un musée et surtout sans son système électrique (on ne sait jamais, si quelqu'un osait rouler avec):
https://www.youtube.com/watch?v=PDH_4lOM05g
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

Gare à la désinformation !!! Empty Re: Gare à la désinformation !!!

Message par Clio_IV Ven 27 Juil 2012 - 19:39

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 19:31, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gare à la désinformation !!! Empty Re: Gare à la désinformation !!!

Message par nh2o2 Ven 27 Juil 2012 - 20:18

J'ai adoré cette vidéo et je revisionne régulièrement. Il y a tout, les gentils, les méchants et curieusement pour un film américain les méchants gagnent à la fin.

Années 90, 190km d'autonomie, environ 130kmh : Pas mal pour l'époque.

Il y a la suite ici

https://www.dailymotion.com/video/xqkj3p_la-revanche-de-la-voiture-electrique-partie-1_news
https://www.dailymotion.com/video/xqki4b_la-revanche-de-la-voiture-electrique-partie-2_news

nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gare à la désinformation !!! Empty Re: Gare à la désinformation !!!

Message par Adieu polo Ven 27 Juil 2012 - 20:36

Merci pour les liens. Des documentaires interessants à visionner. Certainement mieux que ce qui nous passe à la télé en ce moment Wink


Adieu polo

Messages : 101
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gare à la désinformation !!! Empty Re: Gare à la désinformation !!!

Message par Marsu Pilami Ven 27 Juil 2012 - 23:10

Les regarderais demain, là il se fait tard pour le Marsu, mais merci. J'espère que c'est moins négatif et que les gentils, avec leurs supers inventions, ont des chances de gagner !!!
Bonne nuit les couche-tard ! Very Happy Sleep
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

Gare à la désinformation !!! Empty Re: Gare à la désinformation !!!

Message par Adieu polo Dim 29 Juil 2012 - 13:53

nh2o2 a écrit:J'ai adoré cette vidéo et je revisionne régulièrement. Il y a tout, les gentils, les méchants et curieusement pour un film américain les méchants gagnent à la fin.

Années 90, 190km d'autonomie, environ 130kmh : Pas mal pour l'époque.

Il y a la suite ici

https://www.dailymotion.com/video/xqkj3p_la-revanche-de-la-voiture-electrique-partie-1_news
https://www.dailymotion.com/video/xqki4b_la-revanche-de-la-voiture-electrique-partie-2_news


Vraiment cool ce reportage !!!

Les gentils gagnent cette fois à la fin, non ?

Vive la fin du pétrole !!! Vive les voitures électrique !!! Vive la ZOEEEEEEEEEEE !!!

Adieu polo

Messages : 101
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gare à la désinformation !!! Empty Re: Gare à la désinformation !!!

Message par Marsu Pilami Dim 29 Juil 2012 - 16:06

Super ces deux épisodes, et pas seulement centrés sur les States comme le premier l'était.
Coté très positif et rassurant c'est l'implication de Renault-Nissan, bien visible !
Je persiste à dire que la Volt n'est pas une électrique !!! Evil or Very Mad
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

Gare à la désinformation !!! Empty Re: Gare à la désinformation !!!

Message par Adieu polo Dim 29 Juil 2012 - 20:34

Etant donné qu'il ya un moteur électrique + un moteur thermique pour moi c'est de l'hybride !!!

Adieu polo

Messages : 101
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gare à la désinformation !!! Empty Re: Gare à la désinformation !!!

Message par Marsu Pilami Dim 29 Juil 2012 - 22:35

Adieu polo a écrit:Etant donné qu'il ya un moteur électrique + un moteur thermique pour moi c'est de l'hybride !!!

Oui, mais tout le monde automobile la considère comme une électrique, et même l'État Français puisqu'elle est éligible à la prime électrique et non pas hybride !!!
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

Gare à la désinformation !!! Empty Re: Gare à la désinformation !!!

Message par MrDiez44 Dim 29 Juil 2012 - 23:11

elle bénéficie du même bonus car elle rejette presque rien avec ses 1litre d'essence au 100km il me semble.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Gare à la désinformation !!! Empty Re: Gare à la désinformation !!!

Message par nh2o2 Dim 29 Juil 2012 - 23:34

Bonjour

Elle émet 27g et entre dans la nouvelle tranche hybride rechargeable

Pour les voitures hybrides rechargeables, une nouvelle tranche a été créée. Ainsi, les véhicules émettant de 21 à 60 g de CO2/km bénéficient désormais d’un bonus relevé à 4.500 euros (contre 3 500 euros pour l’ancienne tranche 51 à 60 g/km).

http://www.avem.fr/news?id=3339&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+actualites_vehicule_electrique_et_hybride+%28Actualit%C3%A9s+du+v%C3%A9hicule+%C3%A9lectrique+et+hybride%29
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gare à la désinformation !!! Empty 27g, officiellement... ;)

Message par Arenault Lun 30 Juil 2012 - 0:36

Bonsoir à tous.

Je dois avouer que j'ai beaucoup moins aimé "la revanche de la voiture électrique" par rapport à "qui a tué la voiture électrique".

Faire l'apologie de la Volt c'est n'importe quoi, c'est la désinformation personnifiée cette bagnole !
Quand on sait que Bob Lutz est à l'origine de la volt, forcément on a le droit de se poser des questions !
Je rapelle qu'il fais partie des maquereaux qui ont tué la fameuse EV1, une voiture "vraiment" électrique pas comme la Volt !

Monsieur retourne sa veste au sujet des voitures électrique (enfin "électrique" est un terme bien vaste, voir la suite Smile) après la faillite de GM, mais quelle hypocrisie (c'est le roi lui Twisted Evil ) !!

alors dejà des précisions: autonomie de l'EV1 (1996) en full electrique : environ 200 km
autonomie de la Volt (2010) en full electrique : environ 50 km (même pas de recharge rapide au fait...mais bon le but n'est pas de vendre de l'électricité...)

Plus de précisions sur volt :
autonomie annoncée : 522km
contenance réservoir : 35 litres
donc consommation une fois passé les 50 km en tout électrique :
522-50= 472 km
472/100= 4.72
35 / 4.72= 7.42 litres au 100 km What a Face

Mais bravo les gars quel progrès énorme cette volt ! Qu'avez vous fait depuis plus de 15 ans ? Pourquoi faire simple quand on peut rajouter un moteur thermique et tout ce qui en découle dans une "sois-disant" électrique ?

Au final la volt profite de normes totalement inadaptées au sujet de ces émissions de co2. Voir le document ci-dessous extrait du forum éconologie.com :

Gare à la désinformation !!! 1271800253w8VjYC

Grâce à cela la Volt revendique 27g/km.
Aberrant ? je le pense aussi.

A ce train, GM sortira des bagnoles avec 10 km d'autonomie en full électrique polluant plus qu'un diesel tout le reste du temps...

Le gouvernement devrait se pencher sur cette voiture aux caratéristiques mensongères.( perso, je la trouve aussi très moche et super lourde! Cool )

C'est quand même pas ce pourri de Bob Lutz et ses barils de pétroles qui vont faire la loi chez nous Evil or Very Mad (on dirait bien que si !!)
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Gare à la désinformation !!! Empty Re: Gare à la désinformation !!!

Message par palux Lun 30 Juil 2012 - 1:05

Malheureusement, tant qu'il y aura du pétrole à vendre, les lobbies seront à l'affût :/
Et c'est bien ça qui empêche le développement (et surtout la RECHERCHE) de voitures électriques. Les voitures électriques sont des véhicules quasiment parfait, car, le moteur est ultra-simple, qu'une seule pièce en mouvement, rendement très bon, très longue durée de vie.
Donc presque plus d'entretien, bref les garages seront pas non plus content ! En plus, pour peu qu'on ait une petite surface au soleil, et les moyens d'acheter des panneaux solaire, on produit nous même l'énergie consommée, adieu bénéf pour l'industrie pétrolière, adieu TIPP etc. bref rien de bon pour remplir les poches de ces messieurs et mesdames !

Seul point faible, la batterie...

Sinon, pour en revenir aux hybrides, perso je trouve que c'est une aberration ! En plus d'avoir toute la complexité (et les défauts) des véhicules thermiques, on mets un moteur électrique et une batterie (poids à transporter "inutilement"). Le seul avantage est qu'on peut faire tourner le moteur thermique à régime constant, pour charger la batterie, ce qui est synonyme de consommation faible, mais vu que dans la plupart des hybrides c'est le moteur thermique qui prend complètement le relais une fois la batterie vidé, l'économie de carburant tombe de nouveau aux oubliettes...


palux

Messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gare à la désinformation !!! Empty Re: Gare à la désinformation !!!

Message par nh2o2 Lun 30 Juil 2012 - 3:07

Bonjour

Effectivement pour obtenir une aide de l'état, une hybride série devrait avoir :

1) Un minimum d'autonomie électrique
2) Un grammage CO2 maximum à définir et calculé uniquement sur le mode essence.

Les modes de calcul actuels introduisent un risque de variation d’émission de CO2 trop important en fonction du mode d'utilisation.
Et c'est d'autant plus vrai que la part d'autonomie électrique est faible.

La complexité de l'hybridation devient un critère rédhibitoire.
Tu as raison le 100% électrique est la seule vraie solution. Il nous manque pas grand chose pour arriver à l'automobile ultime.

nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gare à la désinformation !!! Empty Re: Gare à la désinformation !!!

Message par Marsu Pilami Lun 30 Juil 2012 - 5:37

MrDiez44 a écrit:elle bénéficie du même bonus car elle rejette presque rien avec ses 1litre d'essence au 100km il me semble.

En mode recharge (ou maintien de la charge), sur les longs trajets ce qui est sensé être sa fonction, elle a été testée à 7 litres ! Suspect
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

Gare à la désinformation !!! Empty Re: Gare à la désinformation !!!

Message par MrDiez44 Lun 30 Juil 2012 - 7:20

OOOKK!! vive ce sujet sur la désinformation car je m'était fait avoir sur la volt! Elle est tellement cher en fait que je ne m'était pas trop renseigné sur la bête.

la vérité sur les passage NEDC est incroyable! Quant a toyota je n'ai jamais compris pourquoi ils vendaient autant de bagnole "débiles" où tu ne peut faire que 2km a 50km/h????
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Gare à la désinformation !!! Empty Re: Gare à la désinformation !!!

Message par olakeen Lun 30 Juil 2012 - 8:22

MrDiez44 a écrit:OOOKK!! vive ce sujet sur la désinformation car je m'était fait avoir sur la volt! Elle est tellement cher en fait que je ne m'était pas trop renseigné sur la bête.

la vérité sur les passage NEDC est incroyable! Quant a toyota je n'ai jamais compris pourquoi ils vendaient autant de bagnole "débiles" où tu ne peut faire que 2km a 50km/h????

Attention à rester correct.

Les Toyota hybride ne sont pas des électriques. Elles font fureur car correctement conduit, il est facile de faire moins de 4.0L/100 en ville, sans avoir à passer des vitesses.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gare à la désinformation !!! Empty Re: Gare à la désinformation !!!

Message par Adieu polo Lun 30 Juil 2012 - 9:06

Bonjour tout le monde,

Regardez un peu cet article http://petrole.blog.lemonde.fr/2012/07/09/nier-limminence-du-pic-petrolier-est-une-erreur-tragique-dit-lancien-expert-petrolier-de-laie/

Il parle du pic pétrolier et surtout de la baisse de production de pétrole à laquelle il faut s'attendre.

La vente de véhicules électriques va prendre peut être plus vite que ce que l'on pense ??? Non ???

Pour en revenir aux véhicules comme la volt ou les toyota, ce sont des aberrations, mettre 2 moteurs différents dans un même véhicule est complètement fou. En terme de fabrication, c'est d'une complexité immense. Le nombre de pièces est démesuré pour une voiture. Un moteur thermique est déjà très compliqué et on rajoute à cela une gestion des batteries de traction etc... C'est DINGUE.

Par contre, cela rassure les clients qui se disent qu'ils ne tomberont pas en panne.

Il faut que les mentalités évoluent vite en même temps que la technologie des batteries.

Adieu polo

Messages : 101
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gare à la désinformation !!! Empty Re: Gare à la désinformation !!!

Message par TomC Lun 30 Juil 2012 - 9:13

palux a écrit:
Sinon, pour en revenir aux hybrides, perso je trouve que c'est une aberration ! En plus d'avoir toute la complexité (et les défauts) des véhicules thermiques, on mets un moteur électrique et une batterie (poids à transporter "inutilement"). Le seul avantage est qu'on peut faire tourner le moteur thermique à régime constant, pour charger la batterie, ce qui est synonyme de consommation faible, mais vu que dans la plupart des hybrides c'est le moteur thermique qui prend complètement le relais une fois la batterie vidé, l'économie de carburant tombe de nouveau aux oubliettes...


Sans oublier que sur la Volt, on a aussi en plus du moteur de traction principal , un deuxième moteur électrique, qui sert d'alternateur lorsque l'on veut recharger les batteries mais qui a aussi a possibilité de fonctionner en moteur lorsque on veut un surcroit de puissance... tout cela avec un couplage mécanique plutôt complexe.

Les hybrides sont à mon avis des véhicules trop complexes, je comprends que cela intéresse Mr Lutz, car il doit être plus intéressant de vendre des véhicules chers et sophistiqués, plutôt que de retourner à la simplicité vers un moteur simple et efficace comme l'électrique pur.

A mon avis les hybrides ne sont qu'une solution transitoire, lorsque les performances des batteries auront suffisamment progressé, ils disparaîtront tels les dinosaures...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Gare à la désinformation !!! Empty Re: Gare à la désinformation !!!

Message par nh2o2 Lun 30 Juil 2012 - 11:28

Et pour aller encore plus vers la simplicité en électrique, il y a le moteur roue (Voir le moteur roue d'Hydro Québec).
On supprime du coup toute la chaine de traction (Réducteur et autres cardans).
Si ça continue il ne va plus rien rester dans nos voitures.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gare à la désinformation !!! Empty Re: Gare à la désinformation !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum