Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière
+16
VinceLoveZoe
Foly-vi
Mario
Bug Danny
Wis
alainrvt
rslden
TomC
disco94
Passant_Mbr
Teirhy
kultegreg
Pixel
MrDiez44
chartz
Bigfoot
20 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière
Pixel a écrit:Il faut se souvenir des routes à trois voies où on pouvait doubler face à face, sur la voie centrale !
Fabuleuses les 3 voies avec lignes discontinues des 2 cotés : c'était au moins courageux de se rabattre en premier !!
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière
La préhistoire.....
Quand on y pense, ça fait froid dans le dos. Ce qui m'impressionne le plus, c'est le temps que je peux passer maintenant sans voir un cadavre au bord de la route. Dans les années 80, j'en voyais beaucoup plus.
De plus, j'apprécie de beaucoup moins décrocher le téléphone pour apprendre la mort d'un proche ou d'un copain.
Quand on y pense, ça fait froid dans le dos. Ce qui m'impressionne le plus, c'est le temps que je peux passer maintenant sans voir un cadavre au bord de la route. Dans les années 80, j'en voyais beaucoup plus.
De plus, j'apprécie de beaucoup moins décrocher le téléphone pour apprendre la mort d'un proche ou d'un copain.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière
Commercial, je fais plus de 60 000 km/an avec une 308. Devoir assumer son travail tous les jours, par tous les temps dans des endroits que l'on ne connait pas forcément, demande une concentration énorme pour ne pas de faire pigeonner par un radar. Je suis persuadé que je suis quelquefois un peu moins disponible pour évaluer les risques de mon environnement, concentré sur les seules limitations de vitesses. Des comportements dangereux, j'en vois tous les jours sur la route et seul un respect des distances de sécurité et une bonne anticipation permettent de rouler en sécurité. Mais le respect de la vitesse au km/h près ne me semble pas être le facteur le plus important. J'aimerais quelquefois appuyer quelques instants sur l'accélérateur pour laisser du champ avec celui qui me colle aux fesses, mais je ne le fais plus maintenant. Je lave mes vitres à grande eau. J'ai remarqué que mouiller le pare brise du véhicule suiveur lui fait lever le pied. Nouvelle stratégie qui me fait remplir mon réservoir de lave-glace assez souvent et rouler avec un pare brise rutilant.
Mais j'avoue que malgré tous mes efforts, il m'arrive de prendre un flash ou deux par an, panneau masqué, changement continu de vitesse, zone 50 qui s'éternise, descente qui emballe un peu le moteur. Avant, j'aimais conduire, maintenant, cela ne me plait plus. Je rêve de la voiture autonome, elle conduira et je ferai autre chose pendant ce temps.
Bref, je suis persuadé que le "tout radar" n'est pas une solution. On arrive à l'entrée de l'hiver, on commence à voir des autos borgnes. Vendredi j’étais sur un parking, un BMW X1, voiture somme toute récente, était garé roue braquée à coté de moi. J'ai cru qu'elle roulait en slick un instant, tant ses pneus étaient lisses. Je reste persuadé que la sécurité routière ne doit pas être déléguée à encore plus de radars, mais confiée aussi à des bipèdes avec képi.
Den
Mais j'avoue que malgré tous mes efforts, il m'arrive de prendre un flash ou deux par an, panneau masqué, changement continu de vitesse, zone 50 qui s'éternise, descente qui emballe un peu le moteur. Avant, j'aimais conduire, maintenant, cela ne me plait plus. Je rêve de la voiture autonome, elle conduira et je ferai autre chose pendant ce temps.
Bref, je suis persuadé que le "tout radar" n'est pas une solution. On arrive à l'entrée de l'hiver, on commence à voir des autos borgnes. Vendredi j’étais sur un parking, un BMW X1, voiture somme toute récente, était garé roue braquée à coté de moi. J'ai cru qu'elle roulait en slick un instant, tant ses pneus étaient lisses. Je reste persuadé que la sécurité routière ne doit pas être déléguée à encore plus de radars, mais confiée aussi à des bipèdes avec képi.
Den
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: Nouvelles mesures pour diminuer la mortalité routière
La sécurité routière, vaste débat. Beaucoup de choses ont été dites, souvent avec justesse, mais où sont les solutions ? Et d'ailleurs y en a-t-il ?
Avec la circulation actuelle, j'en viens à penser parfois que les milliers de morts par an que nous déplorons ne sont peut être pas si élevés que ça. En tout cas des qu'un véhicule se déplace, il y a danger. Peut-être qu'en limitant la vitesse à 40 km/h, on arrivera au risque quasi nul ? En plus cela serait très bon pour les consommations d'énergie !
Avec la circulation actuelle, j'en viens à penser parfois que les milliers de morts par an que nous déplorons ne sont peut être pas si élevés que ça. En tout cas des qu'un véhicule se déplace, il y a danger. Peut-être qu'en limitant la vitesse à 40 km/h, on arrivera au risque quasi nul ? En plus cela serait très bon pour les consommations d'énergie !
Mizar32- Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Les nouvelles mesures du gouvernement contre la pollution atmosphérique (10/12/2016)
» Si on utilisait nos VE pour diminuer la pointe de demande en électricité
» Nouvelles fonctionnalités pour les bornes de charge
» Obernai : 2 nouvelles bornes pour le 1er semestre 2017
» crédit d'impôt pour borne, etc. : nouvelles annonces...
» Si on utilisait nos VE pour diminuer la pointe de demande en électricité
» Nouvelles fonctionnalités pour les bornes de charge
» Obernai : 2 nouvelles bornes pour le 1er semestre 2017
» crédit d'impôt pour borne, etc. : nouvelles annonces...
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|