Affichage Info MP3 via BlueTooth
+4
Bug Danny
Almenume
chartz
El Duderino
8 participants
Page 1 sur 1
Affichage Info MP3 via BlueTooth
Quand j'arrive à connecter mon tel en BT au R-link et que je veux écouter de la musique contenue dessus, voilà l'affichage que j'ai sur le R-Link:
Je n'ai donc aucune info sur le morceau et je peux juste faire pause, piste précédente, piste suivante.
Quand je connecte mon ipad en BT, pour le même fichier mp3 voilà l'affichage:
Donc, là j'ai des infos: titre, artiste, album
Et je peux naviguer sur mon contenu mp3 via l'interface R-Link
Et quand j'écoute ce même fichier avec ma clé USB branchée en direct sur la voiture:
J'ai l'image de la pochette (ça dépend des fichiers) en + et la possibilité de faire avancer ou reculer la piste comme je veux et la lecture aléatoire etc..
Je me demandais donc si la différence pour le Bluetooth entre l'Ipad et le Téléphone vient de la difference d'OS, iOS Apple vs Android 4.2.2.
Vous, le R-link affiche quoi en Bluetooth suivant vos appareils?
Je n'ai donc aucune info sur le morceau et je peux juste faire pause, piste précédente, piste suivante.
Quand je connecte mon ipad en BT, pour le même fichier mp3 voilà l'affichage:
Donc, là j'ai des infos: titre, artiste, album
Et je peux naviguer sur mon contenu mp3 via l'interface R-Link
Et quand j'écoute ce même fichier avec ma clé USB branchée en direct sur la voiture:
J'ai l'image de la pochette (ça dépend des fichiers) en + et la possibilité de faire avancer ou reculer la piste comme je veux et la lecture aléatoire etc..
Je me demandais donc si la différence pour le Bluetooth entre l'Ipad et le Téléphone vient de la difference d'OS, iOS Apple vs Android 4.2.2.
Vous, le R-link affiche quoi en Bluetooth suivant vos appareils?
El Duderino- Messages : 160
Re: Affichage Info MP3 via BlueTooth
Oui le Bluetooth ne semble pas gérer les images. Mon téléphone étant un iPhone j'ai comme avec ton iPad.
C'est joli comme prénom Albanne !
chartz- Messages : 801
Je confirme qu'il y a bien une différence entre Apple et Android, sur Apple il y a bien une gestion plus aboutie du Bluetooth. Je soupçonne que les développeur du R-Link, ont plus fait d'essai sur iPhone que sur android, ils devaient être équipé d'iPhone
Le soucis d'Android, c'est que là ou Apple n'a que quelques modèle (moins d'une dizaine), il y a des milliers de modèles d'android, donc c'est impossible de vouloir de pouvoir valider la totalité des modèles. Il faut donc faire plus simple et ne faire que le strict minimum.
Pour ce qui est de l'affichage des pochettes en mp3 (sur port USB), ça dépend uniquement du fichier s'il a la pochette intégrée ou pas. Il existe des petits logiciels pour ajouter les pochettes sur les fichiers qui n'en ont pas.
Le soucis d'Android, c'est que là ou Apple n'a que quelques modèle (moins d'une dizaine), il y a des milliers de modèles d'android, donc c'est impossible de vouloir de pouvoir valider la totalité des modèles. Il faut donc faire plus simple et ne faire que le strict minimum.
Pour ce qui est de l'affichage des pochettes en mp3 (sur port USB), ça dépend uniquement du fichier s'il a la pochette intégrée ou pas. Il existe des petits logiciels pour ajouter les pochettes sur les fichiers qui n'en ont pas.
Almenume- Messages : 467
chartz a écrit:
Merci pour elle! Elle sera contente quand je lui dirai
Almenume a écrit:Je confirme qu'il y a bien une différence entre Apple et Android, sur Apple il y a bien une gestion plus aboutie du Bluetooth. Je soupçonne que les développeur du R-Link, ont plus fait d'essai sur iPhone que sur android, ils devaient être équipé d'iPhone
C'est ce que je commençais à me dire... Les videos promotionnelles de Renault sont faites avec IPhone comme téléphone...
Pour avoir fréquenté les développeurs/valideurs des systèmes multimédias de chez Renault (je ne ferai pas de commentaires à leur sujet, j'ai un devoir de réserve, et je préfère rester courtois... ) je confirme qu'ils n'avaient presque que des iPhone et quelques téléphones autres, mais qu'ils n'utilisaient que très peu, et pas en usage courant (juste pour vérifier un point en particulier quoi).
@Almenume
- Volt ! Je suis t'ampère !
- Tesla, ouais !
- Watt ? Rentre at Ohm, tout de suite !
- Tesla, ouais !
Bug Danny- Messages : 7154
Bug Danny a écrit:@Almenume
- Tesla, ouais !
J'aime beaucoup
Almenume a écrit:Bug Danny a écrit:@Almenume
- Tesla, ouais !
J'aime beaucoup
C'est clair, j'adore la signature d'Almenume! Il faudrait en faire un sticker à coller à l'arrière de nos Zoé avec un Teslark Vador et une Zoé Skywalker
Bah les Windows phones sont gérés de la même manière que les Iphones, alors que lors du dev du R-Link ça n'existait pratiquement pas (déjà qu'aujourd'hui c'est pas la folie, pas d'appli ZE par exemple...)
Donc le problème doit venir d'Androïd! !
Donc le problème doit venir d'Androïd! !
MrDiez44- Messages : 1763
Moi sur Androïd, j'ai le même affichage que sur ton Ipad, sauf que je n'ai pas le bouton d’accès à la liste de lecture.
Mais ceci dit, je n'ai pas créé de liste de lecture sur téléphone !
Mais ceci dit, je n'ai pas créé de liste de lecture sur téléphone !
pascal11- Messages : 3510
Attention à l'application Androïd utilisée pour lire le fichier et à la version d'Androïd... Moi, avec Apollo et en Androïd 5, j'ai bien le même affichage que l'Ipad.
Lutty- Messages : 143
Donc pour compléter moi sur Androîd 4.2 et 4.4 et lecteur de base d'origine (je suis sur Samsung)
pascal11- Messages : 3510
le r-link est une sorte de telecommande du telephone, comme un casque bluetooth, le resultat a l'ecran dépend du telephone connecté.
on a vu ca hier soir avec un android 5 (asus zenfone) et un android 4.2 (htc desire)
les 2 sur le meme compte google et google play, affichage de la pochette avec l'asus, rien avec le htc
on a vu ca hier soir avec un android 5 (asus zenfone) et un android 4.2 (htc desire)
les 2 sur le meme compte google et google play, affichage de la pochette avec l'asus, rien avec le htc
rodge45700- Messages : 544