Bluetooth en perdition ...
+8
sparkel
Cameleon
VinceLoveZoe
Foly-vi
Schnacka
Bigfoot
Ke2
Zébulon
12 participants
Page 1 sur 1
Bluetooth en perdition ...
Le bluetooth de ma Zoé ne veut plus se connecter ... Ce n'est pas un problème de téléphone puisque celui-ci se connecte sans problème avec nos deux autres voitures ( dont notre autre Zoé ).
Après avoir cherché un peu et après avoir regardé ce qui se passait quand la Zoé avait été arrêtée un certain temps (pas de résultat), j'ai supprimé l'appareil tel qu'il était enregistré, et j'ai voulu le re-détecter pour le ré-enregistrer ... Mais rien, ça mouline.
Je viens de la mettre en charge il y a une demi-heure, et je ne reçois pas le mail habituel m'annonçant un début de charge ...
Si quelqu'un a des idées, il (elle) sera le (la) bienvenu(e) ...
Après avoir cherché un peu et après avoir regardé ce qui se passait quand la Zoé avait été arrêtée un certain temps (pas de résultat), j'ai supprimé l'appareil tel qu'il était enregistré, et j'ai voulu le re-détecter pour le ré-enregistrer ... Mais rien, ça mouline.
Je viens de la mettre en charge il y a une demi-heure, et je ne reçois pas le mail habituel m'annonçant un début de charge ...
Si quelqu'un a des idées, il (elle) sera le (la) bienvenu(e) ...
Dernière édition par Zébulon le Ven 10 Juil 2015 - 16:14, édité 1 fois
Re: Bluetooth en perdition ...
Rebooter le R-Link (enlever le fusible)Zébulon a écrit:Si quelqu'un a des idées, il (elle) sera le (la) bienvenu(e) ...
Ke2- Messages : 5335
Ke2 a écrit:Rebooter le R-Link (enlever le fusible)Zébulon a écrit:Si quelqu'un a des idées, il (elle) sera le (la) bienvenu(e) ...
Merci Ke2
Et cette vilaine petit bête ... où se trouve t-elle ?....
Ke2- Messages : 5335
Question bête .... Il faut faire ce "reset", voiture "éteinte" ou voiture "allumée" ?....
Autre question bête : le TCU a t-il quelque chose à voir avec les liaisons bluetooth ?
Un grand Merci à Messieurs Ke2 et Ttropgrand!...
La fin de la charge de cet après-midi ( très longue recharge ... ) a recalé certaines choses ( je n'avais pas reçu le courriel de début de charge, mais j'ai bien reçu le courriel de fin de charge, preuve que le TCU n'était pas vraiment en cause )
J'ai réessayé de reconnecter mon téléphone ( un vieux Blakberryus diplodocus ), lui se voyait à nouveau connecté, mais RLink me disait le contraire.
J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai bu un grand verre de saké et j'ai opéré la bête à coeur ouvert .... enlèvement du fusible repéré grâce à la super photo de Ttropgrand, retrouvée dans les monceaux de teraoctets par le spéléologue-archéologue Ke2 ...
J'ai remis le fusible et deux ou trois manœuvres ( plutôt quatre en fait ) plus tard, mon RLink retrouvait mon vieux Blackberry. Ils vont pouvoir défiler ensemble le 14 juillet.
Alléluia !
La fin de la charge de cet après-midi ( très longue recharge ... ) a recalé certaines choses ( je n'avais pas reçu le courriel de début de charge, mais j'ai bien reçu le courriel de fin de charge, preuve que le TCU n'était pas vraiment en cause )
J'ai réessayé de reconnecter mon téléphone ( un vieux Blakberryus diplodocus ), lui se voyait à nouveau connecté, mais RLink me disait le contraire.
J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai bu un grand verre de saké et j'ai opéré la bête à coeur ouvert .... enlèvement du fusible repéré grâce à la super photo de Ttropgrand, retrouvée dans les monceaux de teraoctets par le spéléologue-archéologue Ke2 ...
J'ai remis le fusible et deux ou trois manœuvres ( plutôt quatre en fait ) plus tard, mon RLink retrouvait mon vieux Blackberry. Ils vont pouvoir défiler ensemble le 14 juillet.
Alléluia !
Je viens d'être contaminé aussi.
Mon Imachin ne se connectait plus au Rlink en DentBleue, j'ai essayé de supprimer les appareils du Rlink, il ne voulait pas ...
Ne voulant pas boire de Ricard pour me donner le courage de défusibler le Rmachin j'ai restauré les paramètres d'usine et reconfiguré mon IMachin en DentBleue et ça a fonctionné ... Mai j'ai du perdre mes adresses.
Mon Imachin ne se connectait plus au Rlink en DentBleue, j'ai essayé de supprimer les appareils du Rlink, il ne voulait pas ...
Ne voulant pas boire de Ricard pour me donner le courage de défusibler le Rmachin j'ai restauré les paramètres d'usine et reconfiguré mon IMachin en DentBleue et ça a fonctionné ... Mai j'ai du perdre mes adresses.
Bigfoot- Messages : 16670
Bonjour,
Je viens de changer de téléphone un iPhone 5 S en remplacement de mon iPhone 5, et impossible de rajouter ce nouveau téléphone dans la liste. Je fais ajouter un appareil et ça mouline, ça mouline, et le R-Linck n'apparait pas non plus sur mon iPhone. Idem pour l'iPhone 6 de mon épouse.
J'ai rebooté le R-Linck en retirant le fusible. Le bluetooth s'active, mais rien n'y fait.
Quelqu'un a t'il une idée?
Merci.
Je viens de changer de téléphone un iPhone 5 S en remplacement de mon iPhone 5, et impossible de rajouter ce nouveau téléphone dans la liste. Je fais ajouter un appareil et ça mouline, ça mouline, et le R-Linck n'apparait pas non plus sur mon iPhone. Idem pour l'iPhone 6 de mon épouse.
J'ai rebooté le R-Linck en retirant le fusible. Le bluetooth s'active, mais rien n'y fait.
Quelqu'un a t'il une idée?
Merci.
Schnacka- Messages : 29
La première fois que j'ai entendu parler du bluetooth (prononcé à la française) , j'ai cru que la mode de l'épilation était finie et que certaines commençaient à se teindre en bleu.
(Si vous me cherchez, je suis parti me cacher...)
Foly-vi- Messages : 6068
Mon Bluetooth, depuis plusieurs jours, connecte le téléphone mais pas le son. Quand j'appelle il balance l'appel sur le tél, je dois cliquer sur "reprendre" pour qu'il le repasse sur les hauts parleur de la voiture. Bizarre..j'ai rien touché pourtant.Lundi ça marchait bien, mardi quand j'appuyais sur "décrocher" ça restait planté et ne décrochait pas et mercredi ben il décroche mais le son n'est plus dans les hauts parleurs de la voiture.J'ai regardé sur mon tél dans Bluetooth et c'est bien marqué "utiliser pour le son et le multimédia le rlink".J'ai essayé de supprimer mon tél, le coupler de nouveau mais rien n'y fait...C'est pénible!!!!!
VinceLoveZoe- Messages : 210
Ca m'arrive aussi de temps à autre et un reboot du téléphone (Nexus 4 sous android) corrige le problème.
Je ne sais pas si c'est le même problème mais, pour mon cas, R-link ne détecte aucun téléphone même de différentes marques (iphone, note2, grand plus). Il ne détecte rien. J'ai retiré le fusible pour le reboot, fait les mises à jour.
Toujours rien. Je pense que je vais devoir aller voir le garage.
Toujours rien. Je pense que je vais devoir aller voir le garage.
sparkel- Messages : 48
Opération validée ce jour... Merci beaucoup !... Et en plus ça m'évitera de me faire encore mal voir chez Renault à cause de ce fucking R-Link...
SwingAl- Messages : 107
Foly-vi a écrit:La première fois que j'ai entendu parler du bluetooth (prononcé à la française) , j'ai cru que la mode de l'épilation était finie et que certaines commençaient à se teindre en bleu.
Ça valait le coup juste pour ça ce déterrage de sujet.
Merci Foly-vi, ça fait du bien de rire
LaurentB- Messages : 4904
J'en ai une bien bonne à vous raconter :
Ma mère qui ne parle pas un mot d'anglais chantait à tue-tête :
"Moi j'aime sciéeeeeer ..." à la place de YMCA à l'époque.
Ma mère qui ne parle pas un mot d'anglais chantait à tue-tête :
"Moi j'aime sciéeeeeer ..." à la place de YMCA à l'époque.
Bigfoot- Messages : 16670
À peine sortie de la concession et déjà un problème. Mon smartphone n'est pas reconnu par R-Link. Je ne vais pas déjà commencer à faire joujou avec le fusible, si ?
Tetsuo- Messages : 128
Moi j'ai le problème inverse.
Quand je mets le bluetooth pour me connecter à mon dongle avec CanZE, le R-Link veut absolument se connecter aussi !
Je dois lui dire non à chaque fois.
Tetsuo, on échange nos Zoé ?
Ah ben non, je ne veux pas d'une R240, moi !
Trop content de ma Q210.
Quand je mets le bluetooth pour me connecter à mon dongle avec CanZE, le R-Link veut absolument se connecter aussi !
Je dois lui dire non à chaque fois.
Tetsuo, on échange nos Zoé ?
Ah ben non, je ne veux pas d'une R240, moi !
Trop content de ma Q210.
Pixel- Administrateur
Tetsuo a écrit:À peine sortie de la concession et déjà un problème. Mon smartphone n'est pas reconnu par R-Link. Je ne vais pas déjà commencer à faire joujou avec le fusible, si ?
Il faudrait trouver une astuce pour rendre l'opération fusible plus facile ... l'enlever ça va, mais le remettre c'est un brin pénible.
Un interrupteur en série avec le fusible.
Certains l'ont fait pour couper le propulseur magnéto-hydro-dynamique de la soucoupe volante.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1963p25-couper-le-ze-voice-une-bonne-fois-pour-toute#38919
Certains l'ont fait pour couper le propulseur magnéto-hydro-dynamique de la soucoupe volante.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1963p25-couper-le-ze-voice-une-bonne-fois-pour-toute#38919
Pixel- Administrateur
Et ben chapeau à l'arpenteur du forum !
Merci pour le déterrage de cette info très pertinente.
Merci pour le déterrage de cette info très pertinente.