TELEPHONE BLUETOOTH
+7
decalco
cece74
mazorka
umberto
Fred.Leudon
jch
XL63
11 participants
Page 1 sur 1
TELEPHONE BLUETOOTH
BONJOUR,
mon r-link refuse de se connecter a mon téléphone en Bluetooth depuis quelque semaines, alors qu'avant ça marchait bien.
quelqu'un d'autre a ce problème ?
mon r-link refuse de se connecter a mon téléphone en Bluetooth depuis quelque semaines, alors qu'avant ça marchait bien.
XL63- Messages : 31
Re: TELEPHONE BLUETOOTH
Déjà eût ce problème, je n'ai trouvé que la réinitialisation du R-link comme solution.
et peut être débrancher la batterie 12v comme expliqué quelque part sur un post dans le grand livre, ça étirerais de 'tout' perdre ...
Du moins essayer cette solution avant de prendre une solution plus radicale ....
Du moins essayer cette solution avant de prendre une solution plus radicale ....
Fred.Leudon- Messages : 4816
XL63 a écrit:
Oui, avec mon Galaxy Nexus. Mais c'etait pas le R-Link, c'etait le telephone. Une reset du telephone (tu n'as pas ecrit ni quel telephone ni ce qu tu as deja essaye) et c'etait bien.
Umbi
umberto- Messages : 223
j'ai ré-initialisé les paramètres usines du R-Link et ça marche maintenant !!
merci pour l'astuce !!
merci pour l'astuce !!
XL63- Messages : 31
Je viens de faire la même chose car le mode téléphone était bloqué, il ne se connectait plus aux 2 téléphones qui était bien présents dans sa liste et plus de possibilité d'appairer ni de supprimer.XL63 a écrit:j'ai ré-initialisé les paramètres usines du R-Link et ça marche maintenant !!
merci pour l'astuce !!
Maintenant le téléphone fonctionne , il faut juste que je regarde comment récupérer les applications que j'avais téléchargé.
mazorka- Messages : 1284
il faut juste que je regarde comment récupérer les applications que j'avais téléchargé.
Voir le sujet: Comment récupérer ses achats sur R-link?
Une fois mon téléphone ne voulait plus se connecter, quoi que je fasse.
J'ai tenté de supprimer l'appairage (je ne me rappelle plus si j'ai commencé sur le rlink ou le tel...) pour le remettre ensuite. Mais là gros problème, plus moyen de réappairer, car il y avait toujours quelque part (?) l'ancienne association en mémoire, donc j'obtenais toujours "mauvais mot de passe"... sans moyen de forcer un nouvel échange de mot de passe.
J'ai finit par réinitialiser le r-link.
J'ai tenté de supprimer l'appairage (je ne me rappelle plus si j'ai commencé sur le rlink ou le tel...) pour le remettre ensuite. Mais là gros problème, plus moyen de réappairer, car il y avait toujours quelque part (?) l'ancienne association en mémoire, donc j'obtenais toujours "mauvais mot de passe"... sans moyen de forcer un nouvel échange de mot de passe.
J'ai finit par réinitialiser le r-link.
cece74- Messages : 2284
Il te faut détruire l'appairage dans ton téléphone vu que le code n'est plus le même.
Je l'avais fait (ou du moins essayé...), et il considérait bien (en apparence en tous cas) que je l'avais supprimé... par contre ça ne marchait pas quand j'essayais de le recréer...jch a écrit:Il te faut détruire l'appairage dans ton téléphone vu que le code n'est plus le même.
cece74- Messages : 2284
Merci pour le lien jch, j'y ai posté la manip que j'ai du faire pour récupérer mes applis.jch a écrit:Voir le sujet: Comment récupérer ses achats sur R-link?
Quel bonheur ce forum !
mazorka- Messages : 1284
Le plus simple est de déconnecter le fusible du RLINK. Cela le fait rebooter. Cela évite de tout reconfigurer.
Dans mon cas, cela a fonctionné : j'ai pu à nouveau appairer mon téléphone, car le RLINK ne voyait plus rien (essai avec 2 smartphones).
Rappel sur la position du fusible du RLINK : https://renault-zoe.forumpro.fr/t2842-fusible-r-link#43875
Dans mon cas, cela a fonctionné : j'ai pu à nouveau appairer mon téléphone, car le RLINK ne voyait plus rien (essai avec 2 smartphones).
Rappel sur la position du fusible du RLINK : https://renault-zoe.forumpro.fr/t2842-fusible-r-link#43875
decalco- Messages : 429
1à 1
Bonjour
je dirais un partout si ton téléphone est un Android.
En effet Android a toujours eu du mal avec le bluetooth.
Comme R-Link est aussi sur Android, une chance sur deux que ce soit lui avec un tel Android.
Mais 100% de chances avec un iPhone !
Bon je garde mon tel Android quand même, c'est comme la Zoé, des bugs mais tellement plus de liberté !
je dirais un partout si ton téléphone est un Android.
En effet Android a toujours eu du mal avec le bluetooth.
Comme R-Link est aussi sur Android, une chance sur deux que ce soit lui avec un tel Android.
Mais 100% de chances avec un iPhone !
Bon je garde mon tel Android quand même, c'est comme la Zoé, des bugs mais tellement plus de liberté !
bisontin- Messages : 19
Mon Xperia est sous Android et marche nickel! Par contre j'ai parfois des appels fantômes, Je m'explique:parfois le rlink me joue la sonnerie façon "vous avez un appel" alors que mon téléphone lui ne reçoit aucun appel...impossible d’arrêter cette maudite sonnerie a part éteindre mon rlink.Ca ne le fait pas tout le temps...je dirais un trajet sur 4 en gros...vous avez déjà eu ce problème?
VinceLoveZoe- Messages : 210
non, jamais.
oui, cela m'est arrivé pour la première fois hier, et j'ai arrêté la sonnerie directement sur mon téléphone, mais c'est encore un Samsung player one !
alainrvt- Messages : 6719
Moi aussi. Maintenant j'ai eu la MAJ R-Link +radio en concession hier, on va voir
zoeFan- Messages : 390