Domicile-Zürich premier pas hors du rayon d'action
3 participants
Page 1 sur 1
Domicile-Zürich premier pas hors du rayon d'action
2 jours de formation à Zürich, à environ 2h de route du domicile (160km). Et c'est là que je me dis: en voilà un occasion de sortir du train-train quotidien maison-boulot avec ZOÉ. Du coup me suis intéressé aux bornes sur le trajet (essentiellement autoroute) et sur place (faut prévoir le retour). Rien de bien méchant me direz-vous, mais j'avoue être un peu nerveux et excité pour ce premier périple. Sachant que le rendez-vous est à 9h00 et que mes collègues m'ont annoncé bien 2h de route (1h50 avec googlemap) avec les habituels ralentissements.
Départ de la maison avec 100% (130km d'autonomie annoncé ces jours) à 5h30
arrêt au garage Rank Renault à Derendingen (82km) vers 6h30 pour une charge de complément de 30min (borne 22kW activation RFID réseau MOVE/RWE)
et arrivée à Dietikon avant 9h00. http://fr.chargemap.com/points/details/rank-garage-schaer-gmbh
Sur place je prévois de me brancher au Umwelt Arena, plusieurs bornes dispo gratuitement http://www.umweltarena.ch/
Me suis prévu d'autres points de charge de secours, on n'est jamais trop prudent
Départ de la maison avec 100% (130km d'autonomie annoncé ces jours) à 5h30
arrêt au garage Rank Renault à Derendingen (82km) vers 6h30 pour une charge de complément de 30min (borne 22kW activation RFID réseau MOVE/RWE)
et arrivée à Dietikon avant 9h00. http://fr.chargemap.com/points/details/rank-garage-schaer-gmbh
Sur place je prévois de me brancher au Umwelt Arena, plusieurs bornes dispo gratuitement http://www.umweltarena.ch/
Me suis prévu d'autres points de charge de secours, on n'est jamais trop prudent
Re: Domicile-Zürich premier pas hors du rayon d'action
héhé, en plus il y a la pression de l'horaire, j'ai connu ça aussi à mon retour de Normandie
Teirhy- Messages : 4136
Voilà, de retour cette fin d'après-midi. Le trajet d'aller sans encombre, arrêt comme prévu à mi-parcours pour compléter à l'aide d'une borne 22kW pendant 35min environ. Je suis arrivé avec 55min d'avance, du coup je suis allé au Umwelt Arena, mais une Tesla était déjà branchée sur la borne 43kW alors direction le parking soutterrain, et là surprise, contrairement à ce qui était indiqué sur Chargemap, il est payant, les 45 premières minutes sont gratuites, ensuite c'est 0.50ct/demi-heure. Les bornes sont des 3kW... j'ai chargé à peine 4% en 30min... Mais du 100% renouvelable, le toit complet du bâtiment est recouvert de panneaux solaire.
Bref je suis reparti vers mon rendez-vous, il ne me restait que 30% de batterie.
Alors le soir venu retour au Umwelt Arena et là une eGolf était branché et le restaurant fermé. Me suis rabattu sur Renault Suisse à 14km de là, borne 22kW de nouveau, mais perdu au milieu de nul part... donc poireauté 1h dans la voiture pour avoir assez pour la première étape du retour...
Retour pareil qu'à l'aller, arrêt au garage Renault à mi-parcours et arrivée à la maison sans encombre.
Comme en France, il y a d'autres solutions de charge, mais il faut 15 moyen d'identifications Alors pour y aller 1x l'an j'ai préféré utiliser des bornes de RWE/Move/GroupeE que de commander de nouvelles cartes.
Normalement nouvelle formation là-bas en janvier, on ira de nouveau avec ZOÉ parce que c'est largement plus apaisant qu'en mazout boite-manu
Bref je suis reparti vers mon rendez-vous, il ne me restait que 30% de batterie.
Alors le soir venu retour au Umwelt Arena et là une eGolf était branché et le restaurant fermé. Me suis rabattu sur Renault Suisse à 14km de là, borne 22kW de nouveau, mais perdu au milieu de nul part... donc poireauté 1h dans la voiture pour avoir assez pour la première étape du retour...
Retour pareil qu'à l'aller, arrêt au garage Renault à mi-parcours et arrivée à la maison sans encombre.
Comme en France, il y a d'autres solutions de charge, mais il faut 15 moyen d'identifications Alors pour y aller 1x l'an j'ai préféré utiliser des bornes de RWE/Move/GroupeE que de commander de nouvelles cartes.
Normalement nouvelle formation là-bas en janvier, on ira de nouveau avec ZOÉ parce que c'est largement plus apaisant qu'en mazout boite-manu
Je vois que le virus de l'explorateur guette toujours l'innocent périurbain en Zoé.
Pas possible de se faire une petite ballade intéressante à pied autour de ton milieu de nulle part ?
Pas possible de se faire une petite ballade intéressante à pied autour de ton milieu de nulle part ?
Passant_Mbr- Messages : 5516