Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé

+4
crazyfrog
Bigfoot
Passant_Mbr
manuhtdoubs
8 participants

Aller en bas

Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé Empty Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé

Message par manuhtdoubs Lun 20 Jan 2020 - 14:22

Bonjour,

Une idée qui pourrait être pratique pour un acheteur potentiel de Zoé : pouvoir connaitre les trajets facilement (ou pas) réalisables depuis sa ville sans recharge (ou éventuellement une petite recharge pour compléter). Si vous trouvez que c'est une bonne idée, vous pouvez compléter. Parce que finalement, relater un parcours c'est marrant, pas forcément super utile.

Depuis Chambery en ZE 40:

- trajet aller-retour jusqu'a Lyon (en roulant à 110 sur l'autoroute)
- trajet aller-retour jusqu'a Grenoble (en roulant à 120-130 sur l'autoroute)
- trajet aller-retour jusqu'a Annecy (en roulant à 120-130 sur l'autoroute)
- trajet aller-retour jusqu'a Geneve (en roulant à 110-120 sur l'autoroute)

- trajet aller direct jusqu'a Chamonix par l'autoroute (en roulant plutôt à 110-120 à l'aller) en toute saison. Arrivée avec 20-30km d'autonomie restant en hiver. Possibilité de recharge sur place facilement.
- trajet aller direct jusqu'à Pontarlier (Doubs) en passant pas l'autoroute et la suisse (en roulant plutôt à 110-120 à l'aller) en toute saison.
- trajet aller direct jusqu'a Roanne en passant pas l'autoroute (en roulant plutôt à 110-120 à l'aller)
- trajet aller direct jusqu'à Embrun

- trajet aller avec un stop (sisteron) jusqu'à Marseille
- trajet aller avec un stop recharge (Montélimar) jusqu'à Montpellier


Dernière édition par manuhtdoubs le Mar 21 Jan 2020 - 11:04, édité 1 fois
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé Empty Re: Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé

Message par Passant_Mbr Lun 20 Jan 2020 - 23:16

Oui mais ça risque de faire une grosse base de données dans laquelle on ne retrouvera pas forcément le trajet spécifique auquel on s'intéresse, du coup est-ce que cela apporte beaucoup par rapport à un site comme myevtrip qui peut te donner directement la consommation à prévoir de n'importe quel point à n'importe quel autre, et chargemap sur lequel tu peux avoir des commentaires sur les bornes et sur ce qu'on peut trouver autour (personnellement j'y indique souvent la postion des toilettes les plus proches, en une ou deux heures de charge on va généralement être amené à s'en servir) ?

Et puis une expérience donnée peut ne pas être complètement reproductible avec les variations de la météo, myvetrip en tient compte si on donne je jour et l'heure.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé Empty Re: Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé

Message par manuhtdoubs Lun 20 Jan 2020 - 23:26

L'idee c'était plus pour un néophyte qui aurait voulu grosso-modo savoir ce qu'il pouvait faire facilement depuis chez lui avec de la marge (et donc sans se prendre la tête sur la météo, le froid, etc.)
Ceci dit, ce n'est peut-être pas une bonne idée.
C'est juste que cette section parcours ne sert alors à pas grand chose non plus dans la mesure où personne ne fait le même trajet.

Pour myevtrip, t'as pas l'option aller retour. En montagne, c'est pas négligeable.
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé Empty Re: Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé

Message par Bigfoot Lun 20 Jan 2020 - 23:31

C’est facile à saisir un aller-retour dans abetterrouteplanner
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé Empty Re: Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé

Message par crazyfrog Mar 21 Jan 2020 - 0:02

+1 Smile . En revanche ce que les simulateurs ne disent pas, c'est si la route empruntée est agréable, bien entretenue, les restos ou les choses à visiter pendant la charge... La description des trajets peut-être utile pour ca aussi. Pour ce qui me concerne je rayonne autour du gard, avec une Q210 upgradée ( équivalent à une Q90 ) : sans charge, Saintes Maries de la mer, pont du Gard, Orange, lac du Salagou, Sète. Avec charge, ça va jusqu'à Saint Tropez sans trop de soucis. Plus loin que ça c'est plus compliqué à faire en un jour car ça implique de rester une grande partie de la journée sur la route, donc prévoir une nuitée à destination.

Petit cercle: aller-retour
Grand cercle =  1 charge intermédiaire aller + complément de charge à destination +1 charge intermédiaire retour

Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé Rayon_10

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé Empty Re: Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé

Message par PaRadis Mar 21 Jan 2020 - 10:02

Ta ZOE est amphibie ? Very Happy
PaRadis
PaRadis

Messages : 1956
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé Empty Re: Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé

Message par RD150 Mar 21 Jan 2020 - 11:22

Personnellement, je trouve que vous vous cassez bien le t... Le GPS de la ZOE permet de connaitre, à tout moment et quel que soit le niveau de charge, la zone "atteignable". Il suffit de faire défiler l'affichage (bouton en haut à droite entre les deux flèches du zoom) jusqu'à celui idoine :

Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé 20200111
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé Empty Re: Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé

Message par Pixel Mar 21 Jan 2020 - 11:23

Il y a aussi l'appli qui fait ça.

Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé Screen27

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé Empty Re: Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé

Message par RD150 Mar 21 Jan 2020 - 11:29

On ne parle pas des choses qui fâche @Pixel, tu veux bien ?
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé Empty Re: Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé

Message par Pixel Mar 21 Jan 2020 - 11:35

lol!

Ben quoi, je l'aime bien, cette appli, moi.
On l'aura, un jour, l'historique, on l'aura ! Twisted Evil
Et le préconditionnement aussi, et... et... et...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé Empty Re: Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé

Message par PaRadis Mar 21 Jan 2020 - 11:53

Pixel, y'a du jeu dans ton compas ou tu trembles ? Laughing
PaRadis
PaRadis

Messages : 1956
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé Empty Re: Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé

Message par Pixel Mar 21 Jan 2020 - 12:00

C'est déco ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33914
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé Empty Re: Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé

Message par chrisnord Mar 21 Jan 2020 - 12:13

En parlant d'appli, ce matin, pré conditionnement demandé et ... rien, ne fonctionne pas ...
Heureusement que je n'ai qu'à sortir fait deux mètres et allumer zozo sinon ..
Je veux récupérer mon bouton de préchauffage sur la télécommande !! Crying or Very sad Crying or Very sad

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé Empty Re: Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé

Message par manuhtdoubs Mar 21 Jan 2020 - 12:41

Pixel a écrit:Il y a aussi l'appli qui fait ça.

Nan mais l'interet c'est surtout pour un néophyte en zoé (voir un acheteur potentiel) qui se demande quels trajets il pourra envisager avec son nouveau véhicule. Rappelez vous à vos débuts, vous saviez pas ce qu'était Myevtrip ni abetteroadplanner et n'aviez pas l'appli MyRenaults... (ça manquait pas d'ailleurs)
Je me doute que c'est inutile pour des habitués. Je partais juste du constat que pour ma part, j'ai découvert après l'achat qu'il y avait un certain nombre de trajet habituel que je pouvais tout a fait faire avec la zoé, et c'est assez chanceux car a qlq dizaines de km pret, ça n'aurait pas été le cas.

Pour finir sur l'option que tu montres, on est d'accord que ça peut être complétement faux car ne compare que des distances sans tenir compte des types de routes (perso je considère que rouler en dessous de 100-110 sur autoroute c'est dangereux) et des dénivelés... On ne remplace pas le vécu des différents conducteurs...
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé Empty Re: Rayon d'action depuis chez vous avec votre Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum