Tesla en discussion pour partager ses superchargeurs
+16
alainrvt
johnhwman
BRETON38
giancoucou
Bigfoot
jch
Zébulon
TomC
phil38
Zal'M
Ke2
Bovar_29
Pixel
zoeilvert
Teirhy
Foly-vi
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tesla en discussion pour partager ses superchargeurs
Je mets cette info ici car cela concerne la Zoé. Si cela se vérifie , c'est une très bonne nouvelle.
http://www.automobile-propre.com/breves/superchargeurs-tesla-discussion-avec-constructeurs-partager-reseau/?utm_content=buffer158cc&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
http://www.automobile-propre.com/breves/superchargeurs-tesla-discussion-avec-constructeurs-partager-reseau/?utm_content=buffer158cc&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Tesla en discussion pour partager ses superchargeurs
moui, sauf que les supercharger c'est du DC, donc c'est pas pour zoé, mais pour kia oui
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Tesla en discussion pour partager ses superchargeurs
Les superchargers sont alimentés en AC, cela ne devrait pas poser de problème technique pour mettre un dispositif pour la ZOE.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Tesla en discussion pour partager ses superchargeurs
Une WallBox sur le côté du Supercharger.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla en discussion pour partager ses superchargeurs
Sauf erreur , il y a des 22 kW près des superchargeurs.Teirhy a écrit:moui, sauf que les supercharger c'est du DC, donc c'est pas pour zoé, mais pour kia oui
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Tesla en discussion pour partager ses superchargeurs
ouai mais moi j'pourrai profiter du 100kw DC (on peut toujours rêver vu que kia n'a aucun partenariat d'aucune sorte pour le moment... )
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Tesla en discussion pour partager ses superchargeurs
Ce n'est pas pour toi en particulier, mais je rappelle que quand on branche un four qui tire 2000 watts sur une installation qui peut fournir 36 000 watts.......le four tire 2000 watts.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Tesla en discussion pour partager ses superchargeurs
Merci votre conseil, c'est vraiment utilisant pour moi
Bovar_29- Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2015
Re: Tesla en discussion pour partager ses superchargeurs
Vu l'image haut de gamme de Tesla, on peut supposer que les discussions ont plus de chance d'aboutir rapidement avec Mercedes, BMW voire Audi et VW qu'avec Renault et PSA...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Tesla en discussion pour partager ses superchargeurs
La Zoé représente 60% de part de marché en france. Ils ne peuvent pas faire l'impasse dessus... et vu qu'ils s’aperçoivent que leur modèle économique n'est pas viable, faut bien essayer de trouver des revenus.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Tesla en discussion pour partager ses superchargeurs
Tout dépend de l'arrangement:Ke2 a écrit:Vu l'image haut de gamme de Tesla, on peut supposer que les discussions ont plus de chance d'aboutir rapidement avec Mercedes, BMW voire Audi et VW qu'avec Renault et PSA...
-Si les clients TESLA sont prioritaires, alors mieux vaut traiter avec RENAULT qui n'est pas franchement un concurrent plutôt qu'avec MERCEDES ou BMW.
-Si il n'y a pas de priorité, alors TESLA n'a pas intérêt à traiter avec RENAULT car les bornes seraient toujours occupées.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Tesla en discussion pour partager ses superchargeurs
Rien ne dit que l'accord dont il est question concerne la France (dans un premier temps, il serait logique que Tesla commence par les USA).Zal'M a écrit:La Zoé représente 60% de part de marché en france. Ils ne peuvent pas faire l'impasse dessus...
Et même en Europe, ils peuvent très bien commencer par l'Allemagne bien plus fournie en super chargeurs que la France.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Tesla en discussion pour partager ses superchargeurs
En tout cas, dans cet article, et même si Tesla se dit "ouvert à tout partenariat avec les autres constructeurs de véhicules électriques", les marques citées sont : BMW, Porsche, Aston Martin, Audi ...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Tesla en discussion pour partager ses superchargeurs
ll y a un peu moins de 800 Tesla immatriculées en France, contre plus de 17000 Zoe; tout cela pour une grosse cinquantaine de superchargeurs ...
Cela m'étonnerait beaucoup que les propriétaires de Tesla acceptent de voir leurs chargeurs squattés par des nuées de Zoe...
Donc il est fort probable que cet accord ne concerne que les marques "haut de gamme".
Cela m'étonnerait beaucoup que les propriétaires de Tesla acceptent de voir leurs chargeurs squattés par des nuées de Zoe...
Donc il est fort probable que cet accord ne concerne que les marques "haut de gamme".
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Tesla en discussion pour partager ses superchargeurs
Oui, en même temps, j'ai lu ici quelque part que Tesla commence à trouver que les propriétaires de Tesla abusent en rechargeant gratuitement sur les Supercharger à quelques kilomètres de chez eux. Ils leur demandent de considérer les Superchargers comme des stations de recharge en voyage et de recharger chez eux quand ils le peuvent.
Je suppose donc que Tesla voudrait bien rentabiliser ses chargeurs qui commencent à lui coûter trop cher en électricité.
Alors que ce soient des Zoé ou d'autres voitures, peu importe du moment que ça paye !
Je suppose donc que Tesla voudrait bien rentabiliser ses chargeurs qui commencent à lui coûter trop cher en électricité.
Alors que ce soient des Zoé ou d'autres voitures, peu importe du moment que ça paye !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla en discussion pour partager ses superchargeurs
Foly-vi a écrit:Ce n'est pas pour toi en particulier, mais je rappelle que quand on branche un four qui tire 2000 watts sur une installation qui peut fournir 36 000 watts.......le four tire 2000 watts.
Juste pour info, le Kia Soul accepte 100 kW en Chademo (c'est pour ça que j'ai dit 100 et pas 135)
Mais je suis d'accord avec toi, ton petit rappel ne fait pas de mal.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Tesla en discussion pour partager ses superchargeurs
Il charge vraiment à 100 kW ?Teirhy a écrit:Juste pour info, le Kia Soul accepte 100 kW en Chademo
Pour une batterie de 27 kWh, ça doit lui faire un peu mal aux ions, non ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla en discussion pour partager ses superchargeurs
Ah , OK! Je ne savais pas la Soul EV pouvait charger jusqu'à 100 kW. Tu me l'apprends. Alors là , tu serais bien chanceux de pouvoir bénéficier des superchargeurs.Teirhy a écrit:Foly-vi a écrit:Ce n'est pas pour toi en particulier, mais je rappelle que quand on branche un four qui tire 2000 watts sur une installation qui peut fournir 36 000 watts.......le four tire 2000 watts.
Juste pour info, le Kia Soul accepte 100 kW en Chademo (c'est pour ça que j'ai dit 100 et pas 135)
Mais je suis d'accord avec toi, ton petit rappel ne fait pas de mal.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Tesla en discussion pour partager ses superchargeurs
Il y en aura toujours qui voudront se charger gratuitement. Le gratuit est une mauvaise idée ou sinon il faut mettre un système de forfait.
Je connais un gars en Tesla qui charge systématiquement à son boulot, alors que l'essentiel du temps, il y va en vélo.
Quand tu as 100 000 euros à mettre dans ta caisse, tu as encore 5 € pour faire le plein, non ? C'est de la mesquinerie.
Donc les bornes payantes permettent de virer les sangsues et c'est normal de payer pour un service.
Renault pourrait forcer la négociation en disant qu'il refusera de charger les Tesla, ce qui arrive très régulièrement. Demandez en passant en concession, toutes les ont déjà autorisé à charger.
Je connais un gars en Tesla qui charge systématiquement à son boulot, alors que l'essentiel du temps, il y va en vélo.
Quand tu as 100 000 euros à mettre dans ta caisse, tu as encore 5 € pour faire le plein, non ? C'est de la mesquinerie.
Donc les bornes payantes permettent de virer les sangsues et c'est normal de payer pour un service.
Renault pourrait forcer la négociation en disant qu'il refusera de charger les Tesla, ce qui arrive très régulièrement. Demandez en passant en concession, toutes les ont déjà autorisé à charger.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Tesla en discussion pour partager ses superchargeurs
D'accord avec jch.
Et je rajoute que j'en veux beaucoup à Renault de ne pas avoir envisagé un maillage de bornes 22 kW au travers de ses concessions , à l'image de Renault Toulouse l'Union , qui est quasiment la seule de France a avoir un accès 24h/24. Ni vu ni connu, de façon indolore , on aurait eu un surcoût de 500 euros sur les Zoé pour financer le projet, on ne serait pas dans la situation actuelle d'aujourd'hui, totalement ridicule, de devoir implorer la Vierge Marie dès qu'on fait des trajets nécessitant de trouver 3 ou 4 points de charge successifs, non squattés et fonctionnels.
Bien évidemment, des bornes Renault activables via un ZE Pass spécial Renault, carte débitée au tarif ne dépassant pas l'heure pleine de 0,15 € le kWh. Et surcoût explosif dès que la charge est terminée et que la voiture est laissée branchée.
(Pourquoi 22 kW ? Parce que la plupart des concessions n'ont pas d'abonnement EDF leur permettant de fournir plus).
Et je rajoute que j'en veux beaucoup à Renault de ne pas avoir envisagé un maillage de bornes 22 kW au travers de ses concessions , à l'image de Renault Toulouse l'Union , qui est quasiment la seule de France a avoir un accès 24h/24. Ni vu ni connu, de façon indolore , on aurait eu un surcoût de 500 euros sur les Zoé pour financer le projet, on ne serait pas dans la situation actuelle d'aujourd'hui, totalement ridicule, de devoir implorer la Vierge Marie dès qu'on fait des trajets nécessitant de trouver 3 ou 4 points de charge successifs, non squattés et fonctionnels.
Bien évidemment, des bornes Renault activables via un ZE Pass spécial Renault, carte débitée au tarif ne dépassant pas l'heure pleine de 0,15 € le kWh. Et surcoût explosif dès que la charge est terminée et que la voiture est laissée branchée.
(Pourquoi 22 kW ? Parce que la plupart des concessions n'ont pas d'abonnement EDF leur permettant de fournir plus).
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Tesla en discussion pour partager ses superchargeurs
C'est tellement vrai ce que tu dis, le réseau était tout fait et même financé avec l'achat des Zoé. Et je suis persuadé que ça aurait boosté les ventes.
Tu oublies juste un détail, c'est que toi tu es intelligent mais les grands penseurs de Renault ...
Tu oublies juste un détail, c'est que toi tu es intelligent mais les grands penseurs de Renault ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tesla en discussion pour partager ses superchargeurs
Teirhy a écrit:Foly-vi a écrit:Ce n'est pas pour toi en particulier, mais je rappelle que quand on branche un four qui tire 2000 watts sur une installation qui peut fournir 36 000 watts.......le four tire 2000 watts.
Juste pour info, le Kia Soul accepte 100 kW en Chademo (c'est pour ça que j'ai dit 100 et pas 135)
Mais je suis d'accord avec toi, ton petit rappel ne fait pas de mal.
Sauf que les Superchargers Tesla la prise c'est du type 2 donc avec la Kia, pas possible de se brancher !
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Tesla en discussion pour partager ses superchargeurs
Ouai mais ça c'est pas un problème. Tesla fait un adaptateur chaDemo > T2, donc Kia peut bien faire un T2 > chaDemo ^^
Sinon pour les 100 kW DC, vu que la batterie m'appartient, non, j'éviterai de m'en servir ^^ surtout que le gain de temps est assez faible, 33 min pour 0-83% en 50kw contre 25 min en 100 kW, alors pour 8 min j'vais épargner ma batterie
(83 % - 94 % en 15 min limité à 50 kW dans tous les cas, puis 94 % - 100 % en mono 6,6 kW).
Ouai on peut même pas charger à 100 % sur une borne rapide c'est nul !
Sinon pour les 100 kW DC, vu que la batterie m'appartient, non, j'éviterai de m'en servir ^^ surtout que le gain de temps est assez faible, 33 min pour 0-83% en 50kw contre 25 min en 100 kW, alors pour 8 min j'vais épargner ma batterie
(83 % - 94 % en 15 min limité à 50 kW dans tous les cas, puis 94 % - 100 % en mono 6,6 kW).
Ouai on peut même pas charger à 100 % sur une borne rapide c'est nul !
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Tesla en discussion pour partager ses superchargeurs
Bonjour
Je confirme que les zones supercharger de Tesla sont aussi équipées de bornes 22kW qui sont en fait des bornes Hager. Il faut juste un câble T2/T2. J'ai déjà essayé de me connecter dessus, mais la voiture ne passe jamais en séquence de chargement et reste "en attente de vérification". Les protocoles de com sont incompatibles.
Donc pour pouvoir charger, il faudrait adapter les protocoles d'un côté ou de l'autre.
Je confirme que les zones supercharger de Tesla sont aussi équipées de bornes 22kW qui sont en fait des bornes Hager. Il faut juste un câble T2/T2. J'ai déjà essayé de me connecter dessus, mais la voiture ne passe jamais en séquence de chargement et reste "en attente de vérification". Les protocoles de com sont incompatibles.
Donc pour pouvoir charger, il faudrait adapter les protocoles d'un côté ou de l'autre.
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Déploiement de superchargeurs Tesla en France : à partir de début juillet
» Coût des recharges aux superchargeurs Tesla ou Ionity ou autres bornes tierces
» Borne Tesla vraiment réservée aux voitures Tesla?
» Nicolas du 91 propose de partager son hébergement VET
» Site pour partager les parcours
» Coût des recharges aux superchargeurs Tesla ou Ionity ou autres bornes tierces
» Borne Tesla vraiment réservée aux voitures Tesla?
» Nicolas du 91 propose de partager son hébergement VET
» Site pour partager les parcours
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum