Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Appels de phare, vous aidez qui ?

+12
Bigfoot
Mizar32
Foly-vi
Teirhy
chartz
Zébulon
fabien333
seb.maccagnoni
Wis
zoeilvert
alainrvt
Léonard
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Appels de phare, vous aidez qui ? - Page 3 Empty Re: Appels de phare, vous aidez qui ?

Message par Zoeole Dim 27 Sep 2015 - 3:41

Evidemment non!! c'est exactement ce que je dis. (je me demande pourquoi je répond).
Mais y a t'il quelqu'un qui fasse cela d'avertir d'une zone de danger??? (sur le forum j'ai bien vu quelques uns "l'avouer" mais ca doit représenter une portion infinitésimale des automobilistes).

Cela fait plus de 20 ans que je passe à ce même endroit au moins 2 fois par jour et je n'ai jamais eu d'appels de phares!!

De toute ma vie d'automobiliste (et ca commence à faire très long), j'ai souvent eu des appels de phares. C'était TOUJOURS pour dire "Attention maréchaussée" et je n'ai JAMAIS eu le cas "Attention école".

Edit : euh ... il y a quand même eu de rares cas où ca voulait dire "Attention accident" ou quelque chose dans le genre.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Appels de phare, vous aidez qui ? - Page 3 Empty Re: Appels de phare, vous aidez qui ?

Message par Foly-vi Dim 27 Sep 2015 - 4:36

Vous n'avez jamais vu ce court métrage passé à la TV , il y a quelques années?
Un homme d'une cinquantaine d'années , alcoolisé , en grand excès de vitesse avec son gros 4x4 sur une petite départementale , en pleine nuit. À la sortie d'un virage, il aperçoit, trop tard,  une masse sombre sur un vélo,  et la percute par l'arrière. Il arrrive à reprendre le contrôle  du véhicule et s'enfuit. Sur le chemin de la maison, affolé , il échafaude une stratégie pour essayer de ne pas se faire avoir. Il commence même à envisager une visite chez un copain  garagiste pour réparer l'avant de sa voiture. Arrivé chez lui, il salue son épouse et va dans la chambre , abattu , prostré, la tête entre les mains. 
Une heure plus tard , il entend une voiture rentrer sur son parking. Intrigué , il regarde par la fenêtre et aperçoit des gendarmes. Il est fichu !!
La mort dans l'âme, il se dirige vers la porte d'entrée et aperçoit sa femme en train d'ouvrir. 
-"Bonsoir , peut-on entrer ?""
La femme leur répond que , bien entendu , ils le peuvent. Le mari est tétanisé.
Les gendarmes semblent très gênés . Le plus gradé s'exprime enfin:
-"Nous sommes désolé de vous annoncer que votre fille a été  victime d'un accident grave de la circulation , il y a une heure environ, renversée par un chauffard ......euh.....écoutez.....sincèrement désolé.....elle n'a pas survécu."
Hurlements de douleurs de la mère qui comprend qu'elle ne reverra plus jamais sa fille de 17 ans. Le père  lui , s'est effondré au sol, foudroyé.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Appels de phare, vous aidez qui ? - Page 3 Empty Re: Appels de phare, vous aidez qui ?

Message par Bigfoot Dim 27 Sep 2015 - 13:10

Ca m'arrive de faire des appels de phare pour un danger sur la route, un chien errant ou autre.

Il y a des choses contre lesquelles aucun radar ne pourra rien faire :


Roulez bourré
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Appels de phare, vous aidez qui ? - Page 3 Empty Re: Appels de phare, vous aidez qui ?

Message par Léonard Dim 27 Sep 2015 - 13:33

Il mettait en pratique le précepte du Bonheur des Dames :



Mais, ils s'étaient mis au vélo pour tourner le clip.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Appels de phare, vous aidez qui ? - Page 3 Empty Re: Appels de phare, vous aidez qui ?

Message par Zoeole Dim 27 Sep 2015 - 13:50

Ahhh ... Au bonheur des dames ... Ramon PIPIN, Gepetto Ben GLABROS, Rita BRANTALOU ... souvenirs, souvenirs

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Appels de phare, vous aidez qui ? - Page 3 Empty Re: Appels de phare, vous aidez qui ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum