Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ?

+6
Pixel
Mizar32
alainrvt
chartz
seb.maccagnoni
Bigfoot
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Êtes vous satisfait de votre ZOE ?

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Vote_lcap38%Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Vote_rcap 38% 
[ 20 ]
Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Vote_lcap51%Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Vote_rcap 51% 
[ 27 ]
Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Vote_lcap2%Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Vote_lcap2%Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Vote_lcap6%Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Vote_lcap0%Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Vote_lcap1%Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Vote_lcap0%Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 53
 
 

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Empty Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ?

Message par Bigfoot Dim 6 Sep 2015 - 9:43

J'ai essayé de mettre des réponses possibles pour tout le monde

Vous pouvez commenter vos réponses
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Empty Re: Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ?

Message par seb.maccagnoni Dim 6 Sep 2015 - 9:54

Oui, mais il faut changer ce p....n de R-Link !

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Empty Re: Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ?

Message par Bigfoot Dim 6 Sep 2015 - 10:09

J'ai répondu totalement satisfait car dans mon utilisation et sur mon modèle je n'ai que quelques remarques minimes à faire sur certaines améliorations possibles qui sont :

Calcul plus réaliste de l'autonomie et affichage permanent du % restant de batterie
Meilleur alignement de carrosserie
Rlink plus réactif et qui comprends ce que je dis
Banquette arrière fractionnable
Doublage des joints de porte
Meilleure gestion du chauffage et d'allumage des phares ( on verra la Màj à la révision )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Empty Re: Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ?

Message par chartz Dim 6 Sep 2015 - 10:50

seb.maccagnoni a écrit:Oui, mais il faut changer ce p....n de R-Link !

C'est curieux, je n'ai pas de soucis avec le R-Link, je touche du bois. Mon bémol (j'ai voté «à améliorer») c'est que malgré un passage chez Renault, je ne peux toujours pas utiliser la seule borne 22kW gratuite vers chez moi - charge impossible.
Il faudrait que je trouve un propriétaire de R240 pour tester la sienne...

Ah, et le son totalement pourri du système audio de la Life !


Dernière édition par chartz le Dim 6 Sep 2015 - 10:52, édité 1 fois
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Empty Re: Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ?

Message par alainrvt Dim 6 Sep 2015 - 10:51

Il y a toujours des améliorations à apporter à une CHOSE ! Wink
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Empty Re: Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ?

Message par Mizar32 Dim 6 Sep 2015 - 11:10

Tout à fait, le parfait n'existe pas ! Mais je trouve que la zoé est quand même un véhicule abouti, utilisable au quotidien sans souci, donc j'ai voté la 2eme proposition.

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Empty Re: Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ?

Message par seb.maccagnoni Dim 6 Sep 2015 - 11:23

chartz a écrit:C'est curieux, je n'ai pas de soucis avec le R-Link

As-tu testé les trucs listés sur notre mini-site à ce propos ?
http://rlink.acoze.fr

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Empty Re: Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ?

Message par Pixel Dim 6 Sep 2015 - 11:41

seb.maccagnoni a écrit:
chartz a écrit:C'est curieux, je n'ai pas de soucis avec le R-Link

As-tu testé les trucs listés sur notre mini-site à ce propos ?
http://rlink.acoze.fr

Edit : Oké oké ...


Dernière édition par Pixel le Dim 6 Sep 2015 - 11:55, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Empty Re: Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ?

Message par chartz Dim 6 Sep 2015 - 11:48

Rien à lire ici !


Dernière édition par chartz le Dim 6 Sep 2015 - 12:09, édité 3 fois
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Empty Re: Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ?

Message par seb.maccagnoni Dim 6 Sep 2015 - 11:49

Pixel, tu es modérateur, tu devrais encore plus que d'autres savoir que mettre une liste comme ça en vrac sur un fil de discussion c'est totalement contreproductif. On a besoin de retours propres, par remplissage du minisite comme cela y est proposé.

Venant d'un visiteur lambda je me dirais que c'est un gars qui veut juste montrer qu'il se fiche de notre action car son R-Link il ne s'en sert pas.
Venant d'un modérateur, ça ressemble plutôt à un sabordage venant de l'intérieur.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Empty Re: Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ?

Message par seb.maccagnoni Dim 6 Sep 2015 - 11:51

Pixel et chartz, si vous avez testé précisément ce qui est indiqué dans les bugs listés et que chez vous ça marche, il est important de l'indiquer sur le site, en ajoutant de préférence la version du logiciel du R-Link.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Empty Re: Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ?

Message par Bigfoot Dim 6 Sep 2015 - 11:51

Comme toi (Pixel)je n'utilise pas les trois quarts de ces fonctionnalités ( pour peu que je les connaisse )

Donc ça doit être pour ça que je suis plutôt satisfait du Rlink sauf qu'on a du mal à communiquer tous les deux ( avant je n'avais ni Bluetooth, ni prise USB, que le CD, donc gros progrès pour moi ! )

Fred si tu me lis, au début Renault à du t'écouter pour essayer de trouver des solutions, maintenant quand ils voient ton numéro, ils doivent se dire :
Oh pu***n, c'est encore ***###%^++$$ Very Happy

Et Ohhhhhh ne pourrissez pas mon sondage, le débat Rlink est ailleurs


Dernière édition par Bigfoot le Dim 6 Sep 2015 - 11:54, édité 1 fois
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Empty Re: Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ?

Message par seb.maccagnoni Dim 6 Sep 2015 - 11:52

Bigfoot, j'ai contacté Renault de mon côté aussi pour leur faire des remontées de bugs, des choses propres et précises. Dès le premier message ils m'ont bien démontré qu'ils s'en foutent.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Empty Re: Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ?

Message par chartz Dim 6 Sep 2015 - 11:53

seb.maccagnoni a écrit:Pixel et chartz, si vous avez testé précisément ce qui est indiqué dans les bugs listés et que chez vous ça marche, il est important de l'indiquer sur le site, en ajoutant de préférence la version du logiciel du R-Link.

Ce dont je me sers au quotidien fonctionne très bien. Je sais, il faudrait que je prenne le temps de tester le reste... Embarassed
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Empty Re: Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ?

Message par Bigfoot Dim 6 Sep 2015 - 11:56

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Empty Re: Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ?

Message par seb.maccagnoni Dim 6 Sep 2015 - 11:58

Exemple.

Le jour où tu voudras utiliser l'appli sur ton téléphone pour lancer le préchauffage, alors que tu es encore dans un musée climatisé et que ta voiture est sous le soleil, tu comprendras pourquoi on est plusieurs à s'indigner.

On me vend un service connecté qui permet de lancer le préchauffage à distance (parmi les fonctionnalités proposées, c'est celle qui m'intéressait le plus), pour finalement me dire (après plusieurs échanges d'e-mails avec le support) que bah non, ces trucs ne fonctionnent que si R-Link est allumé, donc si la voiture est démarrée. Donc je ne peux lancer le préchauffage à distance que s'il y a déjà quelqu'un qui a démarré la voiture. Mais si la voiture est démarrée, le préchauffage ne fonctionne pas, car il ne fonctionne que lorsque le moteur est arrêté.
En fait, ce préchauffage à distance fonctionne à une seule condition : que la voiture soit en charge ; car quand la voiture est en charge le R-Link est alimenté/allumé (même si son écran est éteint).
Et cette fonctionnalité, on l'a tous payée.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Empty Re: Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ?

Message par chartz Dim 6 Sep 2015 - 12:03

seb.maccagnoni a écrit:Exemple.

Le jour où tu voudras utiliser l'appli sur ton téléphone pour lancer le préchauffage, alors que tu es encore dans un musée climatisé et que ta voiture est sous le soleil, tu comprendras pourquoi on est plusieurs à s'indigner.

Cette fonction marche parfaitement pour moi, je l'ai utilisée tout l'été, Zoé garée sur divers parkings, et jamais branchée !
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Empty Re: Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ?

Message par seb.maccagnoni Dim 6 Sep 2015 - 12:05

Tu parles bien de l'application sur smartphone, qui te permet de démarrer le préchauffage alors que tu es loin de la voiture ?

Ou alors du préchauffage avec la carte/clé de la voiture, ce qui fonctionne en effet très bien mais pas quand on est à plusieurs centaines de mètres ?

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Empty Re: Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ?

Message par Pixel Dim 6 Sep 2015 - 12:05

seb.maccagnoni a écrit:Venant d'un modérateur, ça ressemble plutôt à un sabordage venant de l'intérieur.
Bon, ok.
Ça fait un trop gros pavé, ok.
J'ai retiré.

Mais je commence à avoir l'impression, pas seulement au vu de ta remarque mais au vu de quelques autres avant, qu'un modérateur ne peut pas participer aux débats.
C'est un peu comme pour les fautes d'orthographe.
Si j'en fais une seule, on me la renvoie dans la poire alors que la plupart des gens en font six par ligne et parfois jusqu'à trois par mot.

Alors, même si une critique est justifiée, et à la réflexion, la tienne l'est, j'aimerais qu'on me le dise simplement et qu'on ne rajoute pas le fait que je suis modérateur pour accentuer le reproche.

Ou alors, il va falloir que je fasse un choix.

Je rappelle que je n'ai pas demandé à être modérateur. On me l'a proposé. Et c'était uniquement pour que je puisse éditer les titres de sujets, ce que je fais.


Dernière édition par Pixel le Dim 6 Sep 2015 - 12:07, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Empty Re: Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ?

Message par chartz Dim 6 Sep 2015 - 12:07

seb.maccagnoni a écrit:Tu parles bien de l'application sur smartphone, qui te permet de démarrer le préchauffage alors que tu es loin de la voiture ?


Oui, oui. Utilisé tout l'été.


Dernière édition par chartz le Dim 6 Sep 2015 - 12:08, édité 1 fois
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Empty Re: Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ?

Message par seb.maccagnoni Dim 6 Sep 2015 - 12:07

je commence à avoir l'impression [...] qu'un modérateur ne peut pas participer au débats

Là il ne s'agit pas de participer à des débats. On (et par "on", j'entend "je") a passé des heures à lister, catégoriser, synthétiser les bugs que certains ont rencontré. J'ai créé un site web exprès pour récupérer les retours de chacun.
Et toi tu prends les titres de tous les bugs listés et tu mets une "réponse" de deux ou trois mots pour chacun. Ce n'est pas un débat, c'est une dévalorisation du travail de l'ACOZE.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Empty Re: Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ?

Message par seb.maccagnoni Dim 6 Sep 2015 - 12:08

chartz a écrit:
seb.maccagnoni a écrit:Tu parles bien de l'application sur smartphone, qui te permet de démarrer le préchauffage alors que tu es loin de la voiture ?


Oui, oui.

Alors il est très important que tu indiques sur le site que chez toi ça fonctionne...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Empty Re: Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ?

Message par chartz Dim 6 Sep 2015 - 12:12

C'est fait.
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Empty Re: Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ?

Message par Pixel Dim 6 Sep 2015 - 12:14

seb.maccagnoni a écrit:Ce n'est pas un débat, c'est une dévalorisation du travail de l'ACOZE.
Ok, tu le prends comme ça, très bien. J'accepte.
Ça n'était pas mon intention de dévaloriser quoi que de soit ni qui que ce soit.
Il n'empêche que tu n'as pas à faire entrer le fait que je suis modérateur dans le sujet.
Encore une fois, je n'apprécie pas d'avoir l'impression d'être attendu au tournant à chaque message.
Je vais en tirer les conséquences.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Empty Re: Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ?

Message par seb.maccagnoni Dim 6 Sep 2015 - 12:17

chartz a écrit:C'est fait.

:'( nous on a souffert, en redescendant du château du Haut-Kœnigsbourg, il faisait chaud, je disais "chouette, il fera frais dans la voiture"... eh bien non, on a crâmé comme dans n'importe quelle VT...
Le fait que c'est aléatoire, c'est encore pire :/

Pixel a écrit:tu n'as pas à faire entrer le fait que je suis modérateur dans le sujet.

Désolé. Mais je ressens vraiment ça comme une dévalorisation des heures de travail que j'ai offertes à l'ACOZE, tu comprends certainement que quand on voit "Modérateur" à côté du pseudo ça peut blesser + que si ça vient d'un utilisateur lambda...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ? Empty Re: Êtes-vous satisfaits de votre Renault ZOE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum