Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra
+36
Zébulon
Wis
rodge45700
Bug Danny
Zal'M
florange57
Almenume
giancoucou
ze
aurel
denon
chartz
noel85
Smarnil
Fabien
Paco
poloiste
alainrvt
philouze33
Ke2
zoeilvert
Feneck91
CROLLES
Fred.Leudon
pascal11
Foly-vi
Yvanpasterrible
TomC
Teirhy
jch
Pixel
seb.maccagnoni
scarred
Cameleon
Bigfoot
Grand-Gourou
40 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra
Sauf erreur de ma part, puisque mes seules connaissances viennent de ce forum (j'attends ma Zoé pour le 16/09...), on n'a pas ce mode "accepte tout quitte à baisser rendement ou allonger longueur de charge" avec le branchement sur une prise domestique ???
J'en profite pour regretter de voir une nouvelle fois mentionné "l'arrosage du piquet de terre" comme solution aux problèmes de terre. Je pense que ce n'est pas rendre service aux nouveaux entrants sur ce forum...
Il n'y a qu'une seule vraie solution,à savoir l'implantation du nombre suffisant de piquets en fonction de la nature du sol.
C'est une question qui, au delà de l'alimentation de la Zoé, concerne la sécurité des habitants de l'habitation.
Pour ce qui me concerne, je me félicite qu'une visite technique préalable à l'installation de la Green'Up aie mis en évidence l'insuffisance (plus de 200 ohms !!!) de la protection de ma maison par la terre, dont j’ignorais tout.
J'ai donc implanté 2 piquets de 2m en plus et me voilà, moi et les miens, en sécurité avec 70 ohms (installation de la Green'Up ce matin).
J'en profite pour regretter de voir une nouvelle fois mentionné "l'arrosage du piquet de terre" comme solution aux problèmes de terre. Je pense que ce n'est pas rendre service aux nouveaux entrants sur ce forum...
Il n'y a qu'une seule vraie solution,à savoir l'implantation du nombre suffisant de piquets en fonction de la nature du sol.
C'est une question qui, au delà de l'alimentation de la Zoé, concerne la sécurité des habitants de l'habitation.
Pour ce qui me concerne, je me félicite qu'une visite technique préalable à l'installation de la Green'Up aie mis en évidence l'insuffisance (plus de 200 ohms !!!) de la protection de ma maison par la terre, dont j’ignorais tout.
J'ai donc implanté 2 piquets de 2m en plus et me voilà, moi et les miens, en sécurité avec 70 ohms (installation de la Green'Up ce matin).
Yvanpasterrible- Messages : 888
Ton intervention sur le problème de terre yvanpasterrible est tout à fait juste : cela permet à pas mal de nouveaux propriétaires de ZOE de se rendre compte que leur maison ne possède pas ou plus de mise à la terre conforme : c'est quand même un coup à se retrouver "coller" sur un accessoire électrique !
alainrvt- Messages : 6719
Je ne sais même pas où se trouvent mes piquets de terre ni la résistance de celle-ci !
Feneck91- Administrateur
Non, pas du tout.Yvanpasterrible a écrit:on n'a pas ce mode "accepte tout quitte à baisser rendement ou allonger longueur de charge" avec le branchement sur une prise domestique ???
Sur prise domestique, la Zoé charge à 8 A mais il lui faut quand même une bonne terre.
Je suis bien d'accord. L'arrosage du piquet de terre est une solution de dépannage immédiate.J'en profite pour regretter de voir une nouvelle fois mentionné "l'arrosage du piquet de terre" comme solution aux problèmes de terre. Je pense que ce n'est pas rendre service aux nouveaux entrants sur ce forum...
Cela ne dispense pas de mettre en œuvre une solution définitive, comme tu le suggères.
Pixel- Administrateur
Bonjour,
Je suis futur nouvel acquéreur d'une ZOE neuve d'ici 4 jours.
J'avoue qu'en parcourant ce poste, je commence à avoir des doutes avant même d'avoir reçu la voiture...
Je suppose que ton histoire n'est pas une généralité (du moins je l'espère).
Les points que tu cites dans ton post feront partie des premiers tests/vérifications que j'effectuerai à la réception de celle-ci.
Pour ma part, je compte bien utiliser la fonction de recharge programmée du RLINK via la Green'up (en espérant que ça fonctionne)
Dans tout les cas, bon courage pour la suite avec Renault.
Je suis futur nouvel acquéreur d'une ZOE neuve d'ici 4 jours.
J'avoue qu'en parcourant ce poste, je commence à avoir des doutes avant même d'avoir reçu la voiture...
Je suppose que ton histoire n'est pas une généralité (du moins je l'espère).
Les points que tu cites dans ton post feront partie des premiers tests/vérifications que j'effectuerai à la réception de celle-ci.
Pour ma part, je compte bien utiliser la fonction de recharge programmée du RLINK via la Green'up (en espérant que ça fonctionne)
Dans tout les cas, bon courage pour la suite avec Renault.
poloiste- Messages : 8
Rassure-toi, en général tout fonctionne bien. Chez moi la programmation fonctionne, même le dimanche !
Bigfoot- Messages : 16670
Chez moi tout fonctionne aussi.
Paco- Messages : 864
Attention poloiste, il faut savoir trier, il y a des mécontents chroniques qui, même s'ils disposaient d'une BUGATTI VEYRON râleraient ! 95% des propriétaires de ZOE dont je fais partie en sont très satisfaits, et, oui, comme sur tout objet rien n'est parfait, mais il faut relativiser. Sinon, ce que je répète : achete une POLSKI, une TRABANT, c'est sûr, c'est mieux !
alainrvt- Messages : 6719
@poloiste : la généralité, c'est que la zoé a un des plus forts taux de satisfaction tous véhicules confondus, et que le Net étant d'abord un outil de support, on y trouve d'abord des gens qui ont besoin de support. Ce qui fausse la perception.
Reste que 90% de ce besoin est couvert par quelques litres d'eau salée (même si les confrères ont raison : ça ne dispense pas de se mettre aux normes une bonne fois)
Donc la règle c'est la satisfaction. Et si tu as un souci, il y a d'énormes chances que le forum te dépanne assez vite. Si tu es le 1/1000 qui ne rentre pas dans ces cases... dommage, parce que là, comme avec n'importe quelle autre véhicule, c'est le début d'une longue galère
Reste que 90% de ce besoin est couvert par quelques litres d'eau salée (même si les confrères ont raison : ça ne dispense pas de se mettre aux normes une bonne fois)
Donc la règle c'est la satisfaction. Et si tu as un souci, il y a d'énormes chances que le forum te dépanne assez vite. Si tu es le 1/1000 qui ne rentre pas dans ces cases... dommage, parce que là, comme avec n'importe quelle autre véhicule, c'est le début d'une longue galère
philouze33- Messages : 1904
Idem, malgré les mésaventures que j'ai moi-même subi en début de parcours, je ne peux que recommander la ZOE ! À tel point, que même ma femme en possède une désormais !
Je me plains un peu moins des petits défauts qui enquiquinent parce que je relativise, mais je ne passe pas non plus à travers les problèmes Encore ce week-end, la charge programmée de ma ZOE n'a pas démarré (ce n'est pas forcément la ZOE, ça peut être la borne aussi).
Quoiqu'il en soit, je suis toujours aussi gaga de ma ZOE, après 60 000 km !
Je me plains un peu moins des petits défauts qui enquiquinent parce que je relativise, mais je ne passe pas non plus à travers les problèmes Encore ce week-end, la charge programmée de ma ZOE n'a pas démarré (ce n'est pas forcément la ZOE, ça peut être la borne aussi).
Quoiqu'il en soit, je suis toujours aussi gaga de ma ZOE, après 60 000 km !
Fabien- Messages : 3129
Je suis gaga de ma ZOE aussi.
Mes seuls problèmes :
- le piquet de terre trop court : la terre est devenue mauvaise suite à la sécheresse de juillet;
- le logo bleu qui s'écaille (changé par Renault sous garantie en 72 heures),
- la carte SD défectueuse (changée par Renault sous garantie en 72 heures).
Mes seuls problèmes :
- le piquet de terre trop court : la terre est devenue mauvaise suite à la sécheresse de juillet;
- le logo bleu qui s'écaille (changé par Renault sous garantie en 72 heures),
- la carte SD défectueuse (changée par Renault sous garantie en 72 heures).
Pixel- Administrateur
Poloiste , je connais d'avance ta première crise de nerf.
Tu seras devant une borne publique à t'énerver parce qu'elle te semblera en panne alors que tu auras tout simplement oublié de désactiver la charge programmée dans le RLink.
Tu seras devant une borne publique à t'énerver parce qu'elle te semblera en panne alors que tu auras tout simplement oublié de désactiver la charge programmée dans le RLink.
Foly-vi- Messages : 6068
Foly-vi a écrit:Poloiste , je connais d'avance ta première crise de nerf.
Bingo ! J'ai eu le problème et ai bien mis 24h avant de percuter.
Sinon, zéro problème de charge, nuit jour ou dimanche... Les soucis rencontrés au départ provenaient de mon installation électrique et ont été réglés par une mise aux normes.
Smarnil- Messages : 162
+1
La première fois que j'ai branché Zoé sur une borne publique, j'ai branché la prise ... Et je suis parti.
En revenant, ça n'avait pas chargé, en cause : la programmation
Maintenant je fais attention.
Smarnil a écrit:Foly-vi a écrit:Poloiste , je connais d'avance ta première crise de nerf.
Bingo ! J'ai eu le problème et ai bien mis 24h avant de percuter.
Je me suis aussi fait avoir et ça m'a servi de leçon
Moi Zoé est à la maison depuis fin avril déjà fait 11000km avec j'en suis ravi sur petit comme grand trajet Je la recommande cette petite Renault !!!!!
noel85- Messages : 259
Moi je peux charger chez moi, en concession, mais pas sur une borne publique. Pourquoi ?
chartz- Messages : 801
pour être clair la zoe
est le véhicule électrique le moins fiable .
classement sur la fiabilité :
1 c-zimions et tesla
2 leaf
3 ex eaquo p faute de pas assez de recul e-up e-golf soul ev ect
et dernier hors classement la zoe ... un comble pour une voiture a payer éternellement
1 c-zimions et tesla
2 leaf
et dernier hors classement la zoe ... un comble pour une voiture a payer éternellement
Dernière édition par denon le Lun 31 Aoû 2015 - 19:59, édité 1 fois
denon- Messages : 873
Denon, je dis ça sérieusement :
Je suis content que tu sois là pour nous réveiller un peu, tu es un peu notre antithèse et tu nous évites de nous endormir sur notre satisfaction de la Zoé.
Je suis content que tu sois là pour nous réveiller un peu, tu es un peu notre antithèse et tu nous évites de nous endormir sur notre satisfaction de la Zoé.
Ce classement est certainement très intéressant.denon a écrit:pour être clair la zoe
1 c-zimions et tesla
2 leaf
et dernier hors classement la zoe
Pourrais-tu citer tes sources, s'il te plait ?
Et qu'entends-tu par "dernier hors classement" ?
Si la Zoé est "hors classement" comment peut-on la comparer aux voitures qui sont dans le classement ?
Pixel- Administrateur
Personnellement, je m'endors tous les soirs sur ma satisfaction de la Zoé.Bigfoot a écrit:tu nous évites de nous endormir sur notre satisfaction de la Zoé.
Au début, j'en rêvais la nuit et ce n'étaient pas des cauchemars !
Pixel- Administrateur
J'adore cette voiture, parce que c'est un VE assez bien né, surtout sa ligne me plait, mais elle est largement perfectible. Attention si la concurrence se réveille, je pense qu'on peut faire mieux pour le même tarif.
En effet, denon, info très intéressante, quelles sont les sources ?
il n'y a pas de classements officiels
mais je suis sur de nombreux forum et j'ai possédé 4 de ces voitures
donc je suis de tres prés le monde du VE et ces meme vehicules
mais je peu vous assurer a 95 % que c'est le bon classement
je vous laisse le soin d'aller vérifier ça en suivant tous les forums
maintenant si votre souhait c'est d'entendre du bien sur la zoe
je vais vous en donner ... elle est belle vu de devant ...
et elle a une bonne autonomie (mais comme plusieurs autres VE)
mais hélas c'est a peu prés tout et ça s’arrête la
mais je suis sur de nombreux forum et j'ai possédé 4 de ces voitures
donc je suis de tres prés le monde du VE et ces meme vehicules
mais je peu vous assurer a 95 % que c'est le bon classement
maintenant si votre souhait c'est d'entendre du bien sur la zoe
je vais vous en donner ... elle est belle vu de devant ...
et elle a une bonne autonomie (mais comme plusieurs autres VE)
mais hélas c'est a peu prés tout et ça s’arrête la
denon- Messages : 873
Pas le temps, désolé.
Je veux bien te croire, mais sans source c'est clair que je ne répéterai pas cette information
Au contraire, la Zoé a été primée pour sa fiabilité, ex aequo avec la Sandero.
Et là, contrairement à denon, j'ai des sources :
"Zoé (17,5), ex aequo avec la Dacia Sandero dans les petites voitures."
http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/01/22/30002-20150122ARTFIG00276-top-100-fiabilite-le-verdict-de-l-automobile-magazine.php
Et là, contrairement à denon, j'ai des sources :
"Zoé (17,5), ex aequo avec la Dacia Sandero dans les petites voitures."
http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/01/22/30002-20150122ARTFIG00276-top-100-fiabilite-le-verdict-de-l-automobile-magazine.php
Paco- Messages : 864
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7