Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ?
+2
Bug Danny
BRETON38
6 participants
Page 1 sur 1
Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ?
Bonjour
Hier essai de la BMW I3. Ligne spéciale qui sortie des photos n'est finalement pas choquante. Pour passer inaperçu en ville, c'est raté. Intrinsèquement la voiture est hightech avec des matériaux carbone, recyclable etc
170cv, ça cause et ça envoie bien. La reine des départs canon aux feux rouges?
Bon, tout cela pour dire qu'excepté le prix, c'est un produit très abouti. Je retiens une chose dessus qu'il faudrait absolument transposer sur la ZOE, c'est la monopédale. En effet, contrairement à la ZOE, le fait de relâcher la pédale d'accélérateur freine la voiture. Si bien qu'on ne touche jamais la pédale de frein et ce n'est absolument pas déroutant contrairement à ce que disent les journalistes. Par exemple une accélération en ville entre deux feux rouge avec la ZOE, besoin de ralentir rapidement, donc frein et passagers "bousculés" vers l'avant. Avec la BMW, on relâche la pédale d'accélérateur et la transition se fait en une extrême douceur et sans freiner, les passager restent au fond du siège. J'ai trouvé ça assez bluffant et surtout ça rend la conduite très souple et confortable.
A noter que les feux stop s'allument à la déccélération.
J'ai de suite vu la différence quand j'ai repris la ZOE ensuite. Dite Monsieur Renault, mettez nous la même chose !
Donc il pourrait y avoir cohabitation dans mon garage, à voir car ce sont deux produits aboutis qui ne jouent pas dans la même cour. (même chez BM, ils reconnaissent la qté de la ZOE). Madame garde la ZOE et moi la BMW, à méditer car 300km d'autonomie avec l'auxiliaire (et +5000€) et je couvre tous mes besoins. Pour le reste, il y a Easyjet...
A+
Hier essai de la BMW I3. Ligne spéciale qui sortie des photos n'est finalement pas choquante. Pour passer inaperçu en ville, c'est raté. Intrinsèquement la voiture est hightech avec des matériaux carbone, recyclable etc
170cv, ça cause et ça envoie bien. La reine des départs canon aux feux rouges?
Bon, tout cela pour dire qu'excepté le prix, c'est un produit très abouti. Je retiens une chose dessus qu'il faudrait absolument transposer sur la ZOE, c'est la monopédale. En effet, contrairement à la ZOE, le fait de relâcher la pédale d'accélérateur freine la voiture. Si bien qu'on ne touche jamais la pédale de frein et ce n'est absolument pas déroutant contrairement à ce que disent les journalistes. Par exemple une accélération en ville entre deux feux rouge avec la ZOE, besoin de ralentir rapidement, donc frein et passagers "bousculés" vers l'avant. Avec la BMW, on relâche la pédale d'accélérateur et la transition se fait en une extrême douceur et sans freiner, les passager restent au fond du siège. J'ai trouvé ça assez bluffant et surtout ça rend la conduite très souple et confortable.
A noter que les feux stop s'allument à la déccélération.
J'ai de suite vu la différence quand j'ai repris la ZOE ensuite. Dite Monsieur Renault, mettez nous la même chose !
Donc il pourrait y avoir cohabitation dans mon garage, à voir car ce sont deux produits aboutis qui ne jouent pas dans la même cour. (même chez BM, ils reconnaissent la qté de la ZOE). Madame garde la ZOE et moi la BMW, à méditer car 300km d'autonomie avec l'auxiliaire (et +5000€) et je couvre tous mes besoins. Pour le reste, il y a Easyjet...
A+
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ?
T'es tu assis à l'arrière ? Il semble que même Mimi Mathy aurait des problèmes ?
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ?
J'aime bien cette voiture mais elle est un poil trop chère pour moi, surtout avec le REX qui devrait avoir un réservoir au moins doublé pour pouvoir utiliser la voiture sur de longs parcours (Même en restant bloqué à 90kmh).
On peut la comparer à une volt et tout dépendra de l'importance qu'on accorde aux longs déplacements qui feraient pencher la balance sur la volt.
En ce qui concerne la régénération importante à la décélération ce serait simple de donner le choix sur la zoe. Mais qu'en serait il de l'impact des froides températures qui ramollissent l'intensité de la régen?
On peut la comparer à une volt et tout dépendra de l'importance qu'on accorde aux longs déplacements qui feraient pencher la balance sur la volt.
En ce qui concerne la régénération importante à la décélération ce serait simple de donner le choix sur la zoe. Mais qu'en serait il de l'impact des froides températures qui ramollissent l'intensité de la régen?
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
RENCONTRE, VAIS JE LES PACSER DANS MON GARAGE ?
Attention, cette BMW ne joue pas tout à fait dans la même cour que la ZOE, pour deux raisons à mon avis:Bug Danny a écrit:
T'es tu assis à l'arrière ? Il semble que même Mimi Mathy aurait des problèmes ?
1/ son prix
2/ sa catégorie qui est plutôt un minispace type Ford B Max alors que la ZOE est plus typée CLIO
Le seuil de porte est très haut et c'est un monospace. Il y a autant de place à l'arrière que la ZOE, c'est à dire dans la moyenne mais j'y case mes 1.80m sans pb. L'accès avec la porte antagoniste est très aisé sauf qu'il faut ouvrir la porte avant pour ouvrir l'arrière et ce n'est pas très pratique à mon goût.
Sinon le passager central ne sera pas très à l'aise mais ce ne doit pas être mieux dans la ZOE. Il n'y a que des voitures comme mon Ford Smax qui a une vraie place centrale (ou Espace) pour trouver un vrai confort 5ème passager.
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
RENCONTRE, VAIS JE LES PACSER DANS MON GARAGE ?
Je n'avais pas vu la photo. Effectivement, si le conducteur recule le siège au max...
Mais comme je l'ai dit plus haut, pas mieux et pas pire que la ZOE dans ces situations. Le coffre est plus pratique dans la ZOE et le seuil est très haut mais en avantage, il est plat.
Mais comme je l'ai dit plus haut, pas mieux et pas pire que la ZOE dans ces situations. Le coffre est plus pratique dans la ZOE et le seuil est très haut mais en avantage, il est plat.
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ?
Sur la zoé les feux stop s'allume aussi lorsque le ralentissement est trop rapide, en général dès qu'il y à un léger dénivelé!
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ?
Pour rappel, Renault a volontairement limité la régénération au relevé de la pédale d'accélération pour se rapprocher d'un "Frein moteur " et la régénération se poursuit lorsqu'on appuie sur la pédale de frein, il suffit d'appuyer doucement et les passagers ne sont pas bousculés , d'ailleurs paradoxalement, certains utilisateurs de Leaf reprochaient à Renault d'avoir mis trop de régénération au lever de la pédale et donc de n'avoir pas de "roue libre ".BRETON38 a écrit: En effet, contrairement à la ZOE, le fait de relâcher la pédale d'accélérateur freine la voiture. Si bien qu'on ne touche jamais la pédale de frein et ce n'est absolument pas déroutant contrairement à ce que disent les journalistes. Par exemple une accélération en ville entre deux feux rouge avec la ZOE, besoin de ralentir rapidement, donc frein et passagers "bousculés" vers l'avant.
Personnellement , comme je passe régulièrement de thermique à électrique, ce compromis me satisfait pleinement .
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Bas Rhin
Re: Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ?
J'ai déjà fait des trajets d'une cinquantaine de km à 5 en Zoé , sans grand problème .BRETON38 a écrit:
Sinon le passager central ne sera pas très à l'aise mais ce ne doit pas être mieux dans la ZOE. Il n'y a que des voitures comme mon Ford Smax qui a une vraie place centrale (ou Espace) pour trouver un vrai confort 5ème passager.
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 67
Localisation : Bas Rhin
Re: Rencontre, vais je les PACSER dans mon garage ?
En tous cas Breton38, si tu vas jusqu'au bout de ta démarche, on pourra dire que tu auras bien participé à l'augmentation des parts de marché du VE en Europe.
J'ai juste un petit regret en pensant que pour le prix que BMW perçoit pour l'i3, on aurait pu mettre 3 Zoés sur la route.
J'ai juste un petit regret en pensant que pour le prix que BMW perçoit pour l'i3, on aurait pu mettre 3 Zoés sur la route.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Sujets similaires
» Je renonce à ZOE, je vais au garage pour reprise... on verra
» Un détecteur de fumée dans le garage de votre Zoé ... et ailleurs dans votre maison
» ZOE dans mon garage!!!
» Zoe est dans mon garage
» 2 ZOE dans le garage
» Un détecteur de fumée dans le garage de votre Zoé ... et ailleurs dans votre maison
» ZOE dans mon garage!!!
» Zoe est dans mon garage
» 2 ZOE dans le garage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum