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Message par kevinvidia Ven 16 Nov 2012 - 15:19

Dyocma a écrit:
1) L'abonnement du rlink?
Aucun abonnement n'est nécessaire tout est compris dans la ZEN, INTENS durant normalement toute son existence.

Pour le life, combien l'abonnement ? Une idée, une info ?

Aucune idée (déjà si c'est possible)

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Message par kevinvidia Ven 16 Nov 2012 - 15:36

aurel a écrit:juste une petite question:
Est -il vrai que les sièges sont dé-houssable pour le lavage en machine?

Je poserais la question la semaine prochaine ayant acheté une intens je n'est pas eu l'idée de posé cette question... Pour les photos dsl je suis arrivé en retard j'ai passé mon temps a parlé avec le pro Z.E puis deux petit tours de circuit, et surtout teste sono, tableau de bord... Pas eu le temps pour les photos raison simple je travaillé après!
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Message par Lucsky Ven 16 Nov 2012 - 16:07

kevinvidia a écrit:
Pour les photos dsl je suis arrivé en retard j'ai passé mon temps a parlé avec le pro Z.E puis deux petit tours de circuit, et surtout teste sono, tableau de bord... Pas eu le temps pour les photos raison simple je travaillé après!

Pas de soucis c'est déjà très intéressants tes retours ne t'excuse pas au contraire Smile
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Message par Dyocma Ven 16 Nov 2012 - 16:10

Un grand merci pour toutes les infos... c'est très sympathique de nous faire partager tes infos et connaissances. Un grand Merci a toi, surtout que j'ai pas encore commandé de Zoé.. mais je suis fortement intéressé :-)

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Message par olakeen Ven 16 Nov 2012 - 18:44

Xenon ? je reste très septique. Il n'est mention nul part de ce type d'éclairage dans la fiche technique.
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Message par Invité Ven 16 Nov 2012 - 18:51

Grand merci pour toutes ces infos !!!


Je ne comprends pas que les bornes en concession restent limitée à l'usage du garage...
Ou alors? Ça négicie sec entre renault et les concessions (qui ont qd même leur mot à dire) pour obtenir une compensation sur le coût de revient de ces borne (borne + syst. D'identification + syst. De facturation)

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Message par skider Ven 16 Nov 2012 - 18:59

Tu as changé le fond du tableau de bord ?

C'est bien fait ?
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Message par Lucsky Ven 16 Nov 2012 - 19:16

Une question bête mais pourquoi les laves phares sont obligatoires pour les phares xénon ??
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Message par skider Ven 16 Nov 2012 - 19:25

Car le xénon ne chauffe pas. Et que la saleté dévi le faisceau lumineux.
Et sa ebloui les autre sinon.

Et il faut aussi un correcteur de hauteur de faisceau lumineux automatique.
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Message par toitoine Ven 16 Nov 2012 - 19:47

Pas de xenons sur ZOE, ce sont des ampoules H7 55W anti U.V.
Les sieges ont effectivement des housses avec Zip mais je ne sais pas si c'est déhoussable facilement.
Pour le CRO vendu par Renault ou tout autre câble de recharge occasionnel, la prise sur laquelle vous vous brancherez doit etre équipé obligatoirement:
– d’un dispositif à courant différentiel résiduel de 30mA de type A ;
– d’un dispositif de protection contre les surintensités (fusible ou disjoncteur de 16A dédié à la prise utilisée) ;
– d’une protection contre les surtensions liées à la foudre dans les zones exposées ;
– d’un dispositif de raccordement à la terre.

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Jeudi je réessaye ZOE! - Page 3 Empty Bah non, pas de recharge chez Renault !

Message par Breton Ven 16 Nov 2012 - 19:57

Clément a écrit:Un grand merci pour toutes ces infos !!!
C'est vrai que si les concessions font de la rétention de bornes sa va pas arranger nos affaires ! Et comme dit plus haut, au pire en cas de pannes, la dépanneuse nous déposera à la concession la plus proche.
J'ai hate de tester ce son !! Un pur bonheur, je pense, dans une voiture électrique.
Bravo pour le xénon
Pour le CRO...j'ai hâte d'avoir la version officielle de la chose. Je ne sais plus quoi en penser. D'une part c'est mieux de protéger la prise de mamie quand on va lui rendre visite, mais d'autre part, 18h me semble long tout de même...
Enfin bref.

Alors, non, il n'est pas prévu de permettre les recharges dans les points de vente RENAULT car "ils ne sont pas distributeurs d'énergie" (réponse faite au moment du Mondial). Les bornes sont pour leur propres véhicules... pourtant RENAULT affiche sur son site 'ZE - Ma vie en électrique' les points de recharge de ChargeMap... où plusieurs concessionnaires apparaissent ! Je les ai donc appelé : l'un m'a dit que si c'était occasionnel, il n'était pas à 2 € près et il était OK. Par contre, un autre m'a pris de haut : "on ne va pas quand-même pas payer le plein de tous les client ! Les badges sont réservés aux vendeurs" (super-sympa, j'ai adoré !).

Du coup, je m'en suis ému auprès de RENAULT (service client). Voici leur réponse :
Nous vous informons que le site Chargemap.com est un site Internet
indépendant de RENAULT SAS qui référence les bornes de recharge pour
véhicules électriques. Bien que le site soit mis en avant sur notre
plateforme www.renault-ze.com le contenu de ce site n’est pas de notre
responsabilité. Ce référencement est réalisé par les membres de la
communauté, utilisateurs de véhicules électriques ou non, qui observent la
présence de bornes dans les rues ou chez des professionnels. Ce
référencement peut parfois comporter des erreurs et s’améliore au fil du
temps au gré des remontées des utilisateurs.


En règle générale, les bornes de recharge installées dans le réseau Renault
sont pour l’usage quotidien de l’affaire : branchement des véhicules de
démonstration principalement. De plus, elles sont la plupart du temps dans
le périmètre clôturé de l’affaire et ne sont pas accessibles aux heures de
fermeture de l’affaire (soir et week-end).
Merci de nous avoir contactés.Nous vous souhaitons une agréable journée,


Voilà, désolé pour la désillusion : RENAULT ne veut visiblement pas favoriser le développement de ses VE dans la rue en attendant une VRAIE offre de bornes de recharge. Mad
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Message par kevinvidia Ven 16 Nov 2012 - 19:58

toitoine a écrit:Pas de xenons sur ZOE, ce sont des ampoules H7 55W anti U.V.

C'est pas du tout ce que l'on ma dit hier j'appel mon contact pro demain comme sa je demanderai pour les housses aussi, de plus on le voit bien quant les phares sont allumé c'est agressive au yeux, le changement de thème (couleurs) de l’écran tableau de bord est assez gadget (pour l'instant), peu être mise a jour ou application dans le futur.


Dernière édition par kevinvidia le Ven 16 Nov 2012 - 20:03, édité 1 fois
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Message par skider Ven 16 Nov 2012 - 20:02

toitoine a écrit:Pas de xenons sur ZOE, ce sont des ampoules H7 55W anti U.V.
Les sieges ont effectivement des housses avec Zip mais je ne sais pas si c'est déhoussable facilement.
Pour le CRO vendu par Renault ou tout autre câble de recharge occasionnel, la prise sur laquelle vous vous brancherez doit etre équipé obligatoirement:
– d’un dispositif à courant différentiel résiduel de 30mA de type A ;
– d’un dispositif de protection contre les surintensités (fusible ou disjoncteur de 16A dédié à la prise utilisée) ;
– d’une protection contre les surtensions liées à la foudre dans les zones exposées ;
– d’un dispositif de raccordement à la terre.

Quel info est sure ?

Que appel tu une zone exposé à la foudre ?
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Message par kevinvidia Ven 16 Nov 2012 - 20:07

Toitoine tu travail a Renault? Sinon j'y retourne et la je démonte ZOE Very Happy
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Message par DD222 Ven 16 Nov 2012 - 20:18

skider a écrit:

Que appel tu une zone exposé à la foudre ?

A ce propos consultez les clauses d'exclusions de garantie du contrat de vente, y figurent les dégâts causés par la foudre , pour un véhicule thermique, ça n'a pas beaucoup d'importance , pour une électrique , c'est primordial , parce que dans ce cas c'est la multirisque habitation qui joue , et à ce sujet lorsque je m'étais renseigné pour l'achat d'une citroen C0 , le vendeur m'avait affirmé que certains assureurs demandaient l'installation d'une wallbox .
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Message par fred_bcf Ven 16 Nov 2012 - 20:33

toitoine a écrit:Pas de xenons sur ZOE, ce sont des ampoules H7 55W anti U.V.
.

Effectivement qui dit Xénon dit lave phare et correcteur d'assiette automatique, ce n'est pas le cas de notre Zoé. De plus le Xénon est une option plutôt chère sur des véhicules en général de la gamme supérieure. Si c'était le cas (Xénon de série sur une citadine) se serai écrit partout dans le decriptif commercial. Hors dans la dernière doc il est écrit "projecteur optique bi-halogène", ce qui est logique.
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Message par toitoine Ven 16 Nov 2012 - 22:49

skider a écrit:
toitoine a écrit:Pas de xenons sur ZOE, ce sont des ampoules H7 55W anti U.V.
Les sieges ont effectivement des housses avec Zip mais je ne sais pas si c'est déhoussable facilement.
Pour le CRO vendu par Renault ou tout autre câble de recharge occasionnel, la prise sur laquelle vous vous brancherez doit etre équipé obligatoirement:
– d’un dispositif à courant différentiel résiduel de 30mA de type A ;
– d’un dispositif de protection contre les surintensités (fusible ou disjoncteur de 16A dédié à la prise utilisée) ;
– d’une protection contre les surtensions liées à la foudre dans les zones exposées ;
– d’un dispositif de raccordement à la terre.

Quel info est sure ?

Toutes ces infos sont sûres et certaines study

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Message par toitoine Ven 16 Nov 2012 - 22:51

kevinvidia a écrit:Toitoine tu travail a Renault? Sinon j'y retourne et la je démonte ZOE Very Happy

oui

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Message par TomC Sam 17 Nov 2012 - 0:45

Jeudi je réessaye ZOE! - Page 3 Parafo10

Un parafoudre n'est obligatoire que si vous habitez une région avec un niveau kéraunique (!) > 25, en rouge sur la carte, et si vous êtes alimenté par une ligne aérienne.
Dans tous les cas, il me semble préférable de débrancher la voiture en cas de temps orageux...
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Message par skider Sam 17 Nov 2012 - 6:44

Donc en zone jaune parafoudre pas obligatoire.

En cas d'orage est il suffisant de couper le dijoncteur dédier à la charge de la Zoé
Ou faut io sortir à chaque fois la débrancher?

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Message par Foly-vi Sam 17 Nov 2012 - 7:32

Débranche le câble pour isoler la voiture.
Pour l'électronique interne de la Wallbox il y a la possibilité de se mettre à genoux et d'entamer un "je vous salue Marie....." pour limiter les risques de la foudre qui tombe quasiment sur la maison.
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Message par skider Lun 19 Nov 2012 - 22:53

Un détail me pose un soucis.

6) Les boutons de la télécommande surtout le 4 ème avec le symbole de soleil (clim) et nuage (chauffage)?
Alors ce bouton sert a allumé le préchauffage de la voiture ou la clim a distance, il faut que la voiture soit brancher mais aussi un minimum de 80% de batterie.
Bonne réponse pour "Tomc" preconditionnement...

Voiture brancher et 80 % de charge mini pourquoi ?
Je vais au travail le matin je fait 40 km.

Si on part de 100 en hiver me resterais en gros 60 % de batterie arriver au travail.

Donc le soir je ne pourrais pas faire préchauffer ma Zoé pour enlever le givre en hiver ? sachant que pour rentré après me reste 15 km à faire, donc la batterie suffirais.
Sachant que si je monte dans la zoé la démarre (façon de parler) est allume le chauffage je consommerais exactement pareil.
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Message par kevinvidia Mar 20 Nov 2012 - 15:57

skider a écrit:
Voiture brancher et 80 % de charge mini pourquoi ?
Je vais au travail le matin je fait 40 km.

Si on part de 100 en hiver me resterais en gros 60 % de batterie arriver au travail.

Donc le soir je ne pourrais pas faire préchauffer ma Zoé pour enlever le givre en hiver ? sachant que pour rentré après me reste 15 km à faire, donc la batterie suffirais.
Sachant que si je monte dans la zoé la démarre (façon de parler) est allume le chauffage je consommerais exactement pareil.

Si tu pourra sauf qu'il faudra démarré ZOE, tu ne pourra pas le faire a distance (ce qui est bête je trouve...) Neutral
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Message par skider Mar 20 Nov 2012 - 17:26

kevinvidia a écrit:
skider a écrit:
Voiture brancher et 80 % de charge mini pourquoi ?
Je vais au travail le matin je fait 40 km.

Si on part de 100 en hiver me resterais en gros 60 % de batterie arriver au travail.

Donc le soir je ne pourrais pas faire préchauffer ma Zoé pour enlever le givre en hiver ? sachant que pour rentré après me reste 15 km à faire, donc la batterie suffirais.
Sachant que si je monte dans la zoé la démarre (façon de parler) est allume le chauffage je consommerais exactement pareil.

Si tu pourra sauf qu'il faudra démarré ZOE, tu ne pourra pas le faire a distance (ce qui est bête je trouve...) Neutral

Sa c'est mal foutu.
Peut être faire une modification avec programmation chez renault.
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Message par kevinvidia Mar 20 Nov 2012 - 17:38

Je viens d'avoir le professionel ZE qui ma appelé il c'est tromper... Sad il n'y a effectivement pas de feux XENON mais simplement des phares Halogène classique 55w... J'ai donc éditer! Je pense que chez Renault ils suivent notre forum Wink
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Jeudi je réessaye ZOE! - Page 3 Empty Témoignage : Le 12/12/2012 à 12h12, j'étais en Zoé

Message par Invité Mer 12 Déc 2012 - 17:03

Ca y est, je l'ai essayée aujourd'hui !

N'ayant pu me rendre à Paris durant le salon, c'est seulement aujourd'hui que je me suis rendu à l'Ile Seguin. J'ai eu la chance d'avoir une présentation en très petit comité, tout juste accompagné par mon installateur de borne pressenti.

D'abord, un grand merci à vous tous du forum, car grâce à tout ce que j'ai pu lire ici depuis des mois, j'ai réalisé un score de 100% à leur test sur Ipad sur les VE (pour ceux qui ne l'ont pas fait, on vous demande si le meilleur moyen pour charger le VE, c'est d'acheter des piles au supermarché). J'ai donc gagné le droit d'être livré avant tout le monde, MÊME avant les alsaciens lol!

Je ne m'éterniserai pas sur mes impressions générales sur le véhicules, d'autres l'ont déjà tellement bien fait....

En gros, c'était génial !

Pour le reste, quelques réponses à des questions que j'ai pu poser.
Tout d'abord, je précise que c'est mon interprétation des réponses du centre d'essai, qui n'engage en rien ce dernier.

1) A ce jour, Schneider est ZE Ready 1.2 (sur toute sa gamme ?), et c'est en cours de l'être pour hager et DBT. Ils (à l'ile Seguin) ne semblent connaître que ces 3 là au centre d'essai, mais ça ne présume en rien des autres (SCAME...)

2) Les bornes non ZE Ready 1.2 (mode 3) sur la voie publique sont utilisables quand même, avec les restrictions de dialogues déjà évoquées ailleurs...).

3 Une réflexion est en cours sur la possibilité pour les clients, selon des modalités à définir, d'avoir accès aux bornes du réseau Renault. Ce n'est qu'une réflexion en cours, mais mieux que ne Niet qui prévalait jusqu'à présent.

4) Selon le centre d'essai ZE, l'utilisation du CRO comme moyen de recharge régulier n'est pas préconisé par Renault, mais pas interdit !!! Le risque se situe au niveau de l'installation domestique, pas du véhicule !!!! On l'avait tous deviné, mais là, c'est ce que j'ai compris d'une source Renault. Ceci dit, pour ma part, ce sera une borne 11kW, etpicétout.

5) c'est peut-être un détail, mais le jour où la batterie aura par exemple perdu 20 % de sa capacité, à l'issue d'une charge, Zoé indiquera toujours qu'elle est chargée à 100%... simplement, les % n'auront plus la même valeur....

6)Une question qui me triturait l'esprit depuis le début : combien Zoé consomme-t-elle au maximum en ne roulant pas ? J'ai demandé à mon guide de tout mettre en route (chauffage à 26°, ventilation max, dégivrage, phares allumés, radio...) la consommation instantanée affichée était de 2kW (donc, entre 1,5 et 2,5k). C'est donc la puissance crête "inutilement" sollicitée.
Je trouve ça raisonnable et rassurant...

7) J'ai demandé comment réagissait Zoé en batteries presque déchargée :
à 12%, un voyant s'allume
à 6%, bip bip + enclenchement d'un mode super-éco

Cool J'ai osé demandé si l'on pouvait poser une attache remorque ou mettre une galerie.
Niet pour l'attache remorque (même pour porte vélo)
Pourquoi pas pour la galerie, même s'il n'y a pas de dispositif particulier de prévu..

9)Enfin, enfin, comme je l'ai déjà écrit dans le topic qui va bien, il n'ont aucune raison sérieuse de penser que le délai du 25 février ne sera pas tenu pour ceux qui ont un bon de commande datant du salon. Ils modulent tout ça en disant qu'ils n'ont pas toujours toutes les informations, mais qu'en tout les cas, ce qui peut être dit ou écrit ici et là sur le report de l'ouverture des commandes ne concerne pas les commandes dument passées durant le salon (ou en concession à la période du salon)
Ouet ande scie...

10) Ah oui, j'allais presque oublier! Ils sont étonnés lorsqu'on leur parle de problèmes r-link. Pour eux, ça marche très bien et ne peux constituer un motif de retard pour la commercialisation de la Zoé... ni de la clio. Pour cette dernière, si les versions disposant de r-link ne sont toujours pas disponible, ça relèverait de la politique marketing consistant comme d'habitude à étaler la sortie des différentes versions d'un véhicule pour qu'il y ait toujours quelque chose de nouveau à mettre sous les flash des journalistes.

Voilà voilà voilà, je suis content de ma journée !!!!

Epilogue :

J'ai également essayé la twizy

Elle est sympa, mais... (c'est un avis personnel), ne devrait pas être rangée à coté des Zoé, Fluence et Kangoo...
C'est selon moi une magnifique alternative aux splendides scooter carénés thermiques, parfois à 3 roues, que l'on voit maintenant, et qui peuvent être plus ou moins au même prix que la twizy. A noter que la version entièrement carénée rend le véhicule plus utilisable en hiver, même s'il n'y a toujours pas de chauffage...


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