Une Zoé de plus sur Rennes...
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Une Zoé de plus sur Rennes...
Bonjour à tous les Zoephiles,
et en particulier de Rennes Métropole.
Il ne s'agit pas vraiment d'une nouvelle Zoé sur Rennes puisque je viens de l'acheter d'occasion il y a tout juste 3 semaines : Life blanche, 12 mois, 1 400 km (un couple de retraités qui n'en avait visiblement pas l'usage).
Que bonheur de rouler sans bruit et sans odeur.
Je me suis séparé de ma vieille RENAULT 19-16S de 1990 (280 000 km) qui tournait pourtant encore très bien, mais j'en avais marre de fumer et passer à la pompe. Partie pour la casse ...
Pour l'instant je recharge chez moi la nuit sur une prise domestique et le CRO. Mais j'ai compris que ça n'était pas très efficace. Je cherche donc un installateur de Green'Up Access dans la région de Rennes, mais je n'ai trouvé que Proxiserve pour l'instant.
Je viens de prendre une location de batterie pour 15 000 km/an mais je crois bien que, vu mon kilométrage sur ces 3 semaines, je risque fort de dépasser.
C'est fou comme n'importe quelle occasion est bonne pour justifier de sortir la voiture.
Étant par ailleurs fervent détracteur du nucléaire (oui je sais ça semble incompatible du soutien aux VE), je prends mon électricité chez ENERCOOP. Ce que j'aurais du faire depuis longtemps pour ma maison si j'avais eu un peu de suite dans les idées.
À bientôt sur cet excellent forum plein de bonnes informations et de gens sympathiques.
et en particulier de Rennes Métropole.
Il ne s'agit pas vraiment d'une nouvelle Zoé sur Rennes puisque je viens de l'acheter d'occasion il y a tout juste 3 semaines : Life blanche, 12 mois, 1 400 km (un couple de retraités qui n'en avait visiblement pas l'usage).
Que bonheur de rouler sans bruit et sans odeur.
Je me suis séparé de ma vieille RENAULT 19-16S de 1990 (280 000 km) qui tournait pourtant encore très bien, mais j'en avais marre de fumer et passer à la pompe. Partie pour la casse ...
Pour l'instant je recharge chez moi la nuit sur une prise domestique et le CRO. Mais j'ai compris que ça n'était pas très efficace. Je cherche donc un installateur de Green'Up Access dans la région de Rennes, mais je n'ai trouvé que Proxiserve pour l'instant.
Je viens de prendre une location de batterie pour 15 000 km/an mais je crois bien que, vu mon kilométrage sur ces 3 semaines, je risque fort de dépasser.
C'est fou comme n'importe quelle occasion est bonne pour justifier de sortir la voiture.
Étant par ailleurs fervent détracteur du nucléaire (oui je sais ça semble incompatible du soutien aux VE), je prends mon électricité chez ENERCOOP. Ce que j'aurais du faire depuis longtemps pour ma maison si j'avais eu un peu de suite dans les idées.
À bientôt sur cet excellent forum plein de bonnes informations et de gens sympathiques.
Zoeole- Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)
Re: Une Zoé de plus sur Rennes...
Bonjour !
Bienvenue sur le forum, plus on est de fous de Zoé et plus on rit.
Le transfert de location s'est bien passé ?
Ps : tu devrais recopier ce post dans la section présentation
Bienvenue sur le forum, plus on est de fous de Zoé et plus on rit.
Le transfert de location s'est bien passé ?
Ps : tu devrais recopier ce post dans la section présentation
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Une Zoé de plus sur Rennes...
Merci.
Je pensais être dans la rubrique "présentation" vu que le sujet s'y retrouve en tête suite à sa mise à jour.
Faut-il que je créée un nouveau sujet pour cela ?
Pour ce qui est du transfert de location, pour l'instant j'ai reçu et retourné le formulaire d'inscription DIAC. Pas encore de retour.
Je pensais être dans la rubrique "présentation" vu que le sujet s'y retrouve en tête suite à sa mise à jour.
Faut-il que je créée un nouveau sujet pour cela ?
Pour ce qui est du transfert de location, pour l'instant j'ai reçu et retourné le formulaire d'inscription DIAC. Pas encore de retour.
Zoeole- Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)
Re: Une Zoé de plus sur Rennes...
Bienvenue zoeole, non ça va tu t'es présenté, maintenant tu es connu et je te souhaite bonne route ! Un administrateur, s'il a le temps te déplacera dans la rubrique qui va bien. L'essentiel est de se présenter avant "d'attaquer" !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Une Zoé de plus sur Rennes...
Bienvenue Zoeole.
N'importe quel électricien peut t'installer une prise greenup. Tu peux même le faire toi même si tu en as les connaissances.
Sais-tu pourquoi le couple de retraité a vendu sa Zoé ?
N'importe quel électricien peut t'installer une prise greenup. Tu peux même le faire toi même si tu en as les connaissances.
Sais-tu pourquoi le couple de retraité a vendu sa Zoé ?
Re: Une Zoé de plus sur Rennes...
Salut,
Bienvenue par minou !
Ça ne semble incompatible que pour ceux qui n'y connaissent rien aux VE.
Nous on sait depuis longtemps qu'il n'y a aucune incompatibilité, bien au contraire !
Bienvenue par minou !
Etant par ailleurs fervent détracteur du nucléaire (oui je sais ca semble incompatible du soutien aux VE)
Ça ne semble incompatible que pour ceux qui n'y connaissent rien aux VE.
Nous on sait depuis longtemps qu'il n'y a aucune incompatibilité, bien au contraire !
Re: Une Zoé de plus sur Rennes...
Bienvenue zoeole, et bon vent en zoé !
" Avec tous ces VE, il va falloir augmenter le nombre de centrales nucléaires ! "
Qui n'a jamais entendu ça ? Mais c'est faux !
Une voiture électrique ne consomme pas plus que la résistance d’un chauffe-eau. Elle se recharge essentiellement la nuit, quand les centrales nucléaires produisent à perte, au moment où les industries sont à l’arrêt.
Le trajet moyen des français est de 31km/jour. Ainsi, deux millions de voitures électriques consommeraient 6 à 6.5 TWh/an, soit moins d’1% et demi de la consommation totale française.
Changer l’ensemble de l’éclairage public par des LEDs permettrait d’économiser des millions de kWh. ( Exemple: Los Angeles a décidé de remplacer ses 140 000 ampoules traditionnelles par des LEDs, cela va entrainer une réduction de consommation de 65 millions de kWh !!!)
Et que dire alors du million et demi de piscines en France, chauffées en journée.
" Avec tous ces VE, il va falloir augmenter le nombre de centrales nucléaires ! "
Qui n'a jamais entendu ça ? Mais c'est faux !
Une voiture électrique ne consomme pas plus que la résistance d’un chauffe-eau. Elle se recharge essentiellement la nuit, quand les centrales nucléaires produisent à perte, au moment où les industries sont à l’arrêt.
Le trajet moyen des français est de 31km/jour. Ainsi, deux millions de voitures électriques consommeraient 6 à 6.5 TWh/an, soit moins d’1% et demi de la consommation totale française.
Changer l’ensemble de l’éclairage public par des LEDs permettrait d’économiser des millions de kWh. ( Exemple: Los Angeles a décidé de remplacer ses 140 000 ampoules traditionnelles par des LEDs, cela va entrainer une réduction de consommation de 65 millions de kWh !!!)
Et que dire alors du million et demi de piscines en France, chauffées en journée.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Une Zoé de plus sur Rennes...
Bienvenue sur le forum
exact (ou même une borne)Caméléon a écrit:N'importe quel électricien peut t'installer une prise greenup.
Re: Une Zoé de plus sur Rennes...
Bug tu parles du chauffage des piscine, mais rien que la filtration pompe un Max.
Je vais passer mon premier été avec la Zoé et vu que j'ai un compteur dedié sur la GreenUp et un pour la piscine, je vais pouvoir vous donner les conso de chacune ...
On va bien rire
Je vais passer mon premier été avec la Zoé et vu que j'ai un compteur dedié sur la GreenUp et un pour la piscine, je vais pouvoir vous donner les conso de chacune ...
On va bien rire
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Une Zoé de plus sur Rennes...
Merci à vous tous pour l'accueil.
Je n'ai aucun problème pour installer moi-même cette prise mais je n'ai pas envie d'avoir d'ennui avec DIAC ou mon assurance le jour où je voudrais réclamer un changement de batterie suite à un niveau faible ou un problème électrique. Je n'ai aucun doute sur le fait que l'un comme l'autre viendront me chercher des poux dans la tète pour ne pas faire marcher leur garantie. C'est pourquoi je souhaite une installation certifiée ZE Ready. Mais peut-être n'est pas nécessaire lorsqu'on utilise Green-Up Access + CRO? J'ai du mal à décoder la phrase du contrat DIAC stipulant "vous vous engagez à respecter toutes les prescriptions relatives à la charge de la batterie notamment avoir bien noté que la charge doit être effectuée : * ou sur bornes de recharge publiques, * sur installation privée mise aux normes et compatible par un électricien qualifié et habilité du boitier mural spécifique, * ou utilisation pour charges occasionnelles du câble préconisé".
Comme je compte utiliser cette 3ème option non pas en occasionnel mais en permanent (je fais environ 50km pas jour et recharge la nuit 1 jour/2) j'espère que je ne serais pas en faux par rapport à DIAC le jour venu.
Oui, je sais tout çà. Mais les vieilles rengaines ont encore la dent dure.
Personnellement, avec mes 50km/jour, je devrais consommer moins que l'ensemble des appareils + éclairage de ma maison pour laquelle j'ai pourtant déjà fait une énorme chasse au gaspis depuis plusieurs années (éclairage leds ou basse consommation, tous appareils électriques non indispensables en permanence sur prises avec inter. J'ai gagné 30 à 40% de consommation).
Caméléon a écrit:N'importe quel électricien peut t'installer une prise greenup. Tu peux même le faire toi même si tu en as les connaissances.
Je n'ai aucun problème pour installer moi-même cette prise mais je n'ai pas envie d'avoir d'ennui avec DIAC ou mon assurance le jour où je voudrais réclamer un changement de batterie suite à un niveau faible ou un problème électrique. Je n'ai aucun doute sur le fait que l'un comme l'autre viendront me chercher des poux dans la tète pour ne pas faire marcher leur garantie. C'est pourquoi je souhaite une installation certifiée ZE Ready. Mais peut-être n'est pas nécessaire lorsqu'on utilise Green-Up Access + CRO? J'ai du mal à décoder la phrase du contrat DIAC stipulant "vous vous engagez à respecter toutes les prescriptions relatives à la charge de la batterie notamment avoir bien noté que la charge doit être effectuée : * ou sur bornes de recharge publiques, * sur installation privée mise aux normes et compatible par un électricien qualifié et habilité du boitier mural spécifique, * ou utilisation pour charges occasionnelles du câble préconisé".
Comme je compte utiliser cette 3ème option non pas en occasionnel mais en permanent (je fais environ 50km pas jour et recharge la nuit 1 jour/2) j'espère que je ne serais pas en faux par rapport à DIAC le jour venu.
Véhicule privé pas compatible de la vie en maison de retraite où ils sont partis tous les 2.Caméléon a écrit:Sais-tu pourquoi le couple de retraité a vendu sa Zoé ?
Bug Danny a écrit:Bienvenue zoeole, et bon vent en zoé !
" Avec tous ces VE, il va falloir augmenter le nombre de centrales nucléaires ! "
Qui n'a jamais entendu ça ? Mais c'est faux !
Une voiture électrique ne consomme pas plus que la résistance d’un chauffe-eau. Elle se recharge essentiellement la nuit, quand les centrales nucléaires produisent à perte, au moment où les industries sont à l’arrêt.
Le trajet moyen des français est de 31km/jour. Ainsi, deux millions de voitures électriques consommeraient 6 à 6.5 TWh/an, soit moins d’1% et demi de la consommation totale française.
Changer l’ensemble de l’éclairage public par des LEDs permettrait d’économiser des millions de kWh. ( Exemple: Los Angeles a décidé de remplacer ses 140 000 ampoules traditionnelles par des LEDs, cela va entrainer une réduction de consommation de 65 millions de kWh !!!)
Et que dire alors du million et demi de piscines en France, chauffées en journée.
Oui, je sais tout çà. Mais les vieilles rengaines ont encore la dent dure.
Personnellement, avec mes 50km/jour, je devrais consommer moins que l'ensemble des appareils + éclairage de ma maison pour laquelle j'ai pourtant déjà fait une énorme chasse au gaspis depuis plusieurs années (éclairage leds ou basse consommation, tous appareils électriques non indispensables en permanence sur prises avec inter. J'ai gagné 30 à 40% de consommation).
Zoeole- Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)
Re: Une Zoé de plus sur Rennes...
Je n'ai aucun doute sur le fait que l'un comme l'autre viendront me chercher des poux dans la tète pour ne pas faire marcher leur garantie
Si l'installation est bien faite, ils n'auront aucun moyen de dire si c'est fait par un électricien qualifié ou non...
Pour ma part :
- j'ai installé moi-même le kit Green'Up quand on a acheté la voiture
- j'ai fabriqué ma propre borne avec OpenEVSE (et je ne suis pas le seul)
Re: Une Zoé de plus sur Rennes...
Le CRO est bien entendu reconnu par DIAC en toute occasion, mais c'est long !C'est pour ça qu'il s'appelle "câble de recharge occasionnel".
Le mieux est de faire installer une green up , voire une wallbox.
Le mieux est de faire installer une green up , voire une wallbox.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Une Zoé de plus sur Rennes...
bonjour et zoeole ,
l'important est de bien serrer les vis (risque d'incendie) , parfois inverser phase et neutre et surtout surtout une bonne terre , sur ce sujet : https://renault-zoe.forumpro.fr/t3720-flexi-chargeur-charge-batterie-impossible?highlight=suivi+de+charge , on voit les prbs qu' a supporté osmose et un mois pour arriver à charger chez lui !!
l'important est de bien serrer les vis (risque d'incendie) , parfois inverser phase et neutre et surtout surtout une bonne terre , sur ce sujet : https://renault-zoe.forumpro.fr/t3720-flexi-chargeur-charge-batterie-impossible?highlight=suivi+de+charge , on voit les prbs qu' a supporté osmose et un mois pour arriver à charger chez lui !!
gil83- Messages : 418
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 60
Localisation : var
Re: Une Zoé de plus sur Rennes...
Je ne sais pas si il y a déjà eu des prises en charge de remplacement de batterie par DIAC et si cela s'est fait sans "chercher la petite bête" sur les installations chez les particuliers.
J'aimerai autant avoir une installation avec certificat de l'installateur pour pouvoir le sortir le jour où c'est nécessaire.
J'attends le devis de Proxiserve. Si c'est trop élevé, je ferais moi-même.
Pas de problème de disjonction puisque j'ai déjà installé ma propre prise "standard" sur le meme différentiel que mon four électrique (ca doit être un Type A) et pas de problème de terre non plus.
J'aimerai autant avoir une installation avec certificat de l'installateur pour pouvoir le sortir le jour où c'est nécessaire.
J'attends le devis de Proxiserve. Si c'est trop élevé, je ferais moi-même.
Pas de problème de disjonction puisque j'ai déjà installé ma propre prise "standard" sur le meme différentiel que mon four électrique (ca doit être un Type A) et pas de problème de terre non plus.
Zoeole- Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)
Re: Une Zoé de plus sur Rennes...
Non, aucun changement de batterie recensé à ce jour.
Même, elles "tiennent mieux le choc" que prévue par Renault.
La prise GreenUp n'est qu'une ... simple prise. Il n'y a pas d'électronique, juste un aimant que reconnait le Flexicharger pour laisser passer du 13A.
Le concessionnaire ne peux en aucun cas dire qu'un quelconque problème viendrait de là.
Tu vas aussi recharger sur la voie publique, qui te dit que les bornes utilisées seront toutes conformes ?
Pas de psychose à ce sujet.
La seule crainte à avoir serait un incendie due à une prise ou aux câbles électriques dysfonctionnants !
Même, elles "tiennent mieux le choc" que prévue par Renault.
La prise GreenUp n'est qu'une ... simple prise. Il n'y a pas d'électronique, juste un aimant que reconnait le Flexicharger pour laisser passer du 13A.
Le concessionnaire ne peux en aucun cas dire qu'un quelconque problème viendrait de là.
Tu vas aussi recharger sur la voie publique, qui te dit que les bornes utilisées seront toutes conformes ?
Pas de psychose à ce sujet.
La seule crainte à avoir serait un incendie due à une prise ou aux câbles électriques dysfonctionnants !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Une Zoé de plus sur Rennes...
Oui, oui, tu as raison sur tous les points.
Certainement un peu de psychose de ma part sur le risque d'avoir à remplacer à mes frais un jeu de batterie voire un moteur (pour un prix inconnu qui plus est).
Certainement un peu de psychose de ma part sur le risque d'avoir à remplacer à mes frais un jeu de batterie voire un moteur (pour un prix inconnu qui plus est).
Zoeole- Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)
Re: Une Zoé de plus sur Rennes...
Pour une installation "mal faite", il n'y a pratiquement pas de risque côté voiture car au moindre problème celle-ci coupera la charge et donc se protégera.
C'est côté maison qu'il y a un risque d'incendie et donc de dégâts importants.
Après faut voir comment les assurances gèrent ça. Peut être quelles prennent en charge les dégâts même si les travaux n'ont été faits par un professionnel mais j'en doute un peu.
Par contre je pense que l'élément le plus important pour la zoé et la présence d'un parafoudre sur l'installation car si la foudre tombe pendant la charge, il y aura au moins le chargeur caméléon de HS.
Mes chers collègues du forum, je pense que quand un membre (nouveau ou pas) indique qu'il préfère faire intervenir un professionnel pour l'installation de la prise ou de la borne afin de bien être couvert au niveau de son assurance (et renault/diac), il faut plutôt l'encourager dans cette voie. Après libre à chacun de faire comme bon lui semble et de mesurer les risques pour son habitation et sa famille.
C'est côté maison qu'il y a un risque d'incendie et donc de dégâts importants.
Après faut voir comment les assurances gèrent ça. Peut être quelles prennent en charge les dégâts même si les travaux n'ont été faits par un professionnel mais j'en doute un peu.
Par contre je pense que l'élément le plus important pour la zoé et la présence d'un parafoudre sur l'installation car si la foudre tombe pendant la charge, il y aura au moins le chargeur caméléon de HS.
Mes chers collègues du forum, je pense que quand un membre (nouveau ou pas) indique qu'il préfère faire intervenir un professionnel pour l'installation de la prise ou de la borne afin de bien être couvert au niveau de son assurance (et renault/diac), il faut plutôt l'encourager dans cette voie. Après libre à chacun de faire comme bon lui semble et de mesurer les risques pour son habitation et sa famille.
Re: Une Zoé de plus sur Rennes...
C'est pas faux !Flo01 a écrit:Mes chers collègues du forum, je pense que quand un membre (nouveau ou pas) indique qu'il préfère faire intervenir un professionnel pour l'installation de la prise ou de la borne afin de bien être couvert au niveau de son assurance (et renault/diac), il faut plutôt l'encourager dans cette voie. Après libre à chacun de faire comme bon lui semble et de mesurer les risques pour son habitation et sa famille.
Le but était juste de dire que le concessionnaire ne peux avancer comme arguments que l'installation n'a pas été faite par un agréée ZE.
Ça vaut aussi pour les utilisateurs de Câble ELPA ou Maxichager, de borne OpenEVSE ou de recharges uniquement sur 43kW etc...
Si il y a un souci, ça vient de la zoé ! (ou d'un orage ?)
Dernière édition par Bug Danny le Mer 24 Juin 2015 - 19:27, édité 1 fois
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Une Zoé de plus sur Rennes...
Pourquoi as tu choisi enercoop ? tarif ?
L'installation par proxiserve à Cesson Sevigné pour ma green-up située à moins d'un mètre de mon compteur se chiffrait à 270 euros ht , 300 euros ttc (pris en charge par Renault (lld) ) .
Le travail a été très bien fait , l'installateur très pro , je ne peux que te les recommander.
L'installation par proxiserve à Cesson Sevigné pour ma green-up située à moins d'un mètre de mon compteur se chiffrait à 270 euros ht , 300 euros ttc (pris en charge par Renault (lld) ) .
Le travail a été très bien fait , l'installateur très pro , je ne peux que te les recommander.
matnat- Messages : 158
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 49
Localisation : Ille-et-Vilaine
Re: Une Zoé de plus sur Rennes...
Clairement pas pour les tarifs . C'est certainement le fournisseur d'électricité le plus cher du marché.matnat a écrit:Pourquoi as tu choisi enercoop ? tarif ?
Je soutiens ENERCOOP (coopérative dont j'ai choisi d'être également sociétaire) car c'est le seul fournisseur d'électricité qui garanti l'approvisionnement et la fourniture d'énergie renouvelable correspondant à la consommation de ses clients (et contrairement à d'autres fournisseurs qui annoncent simplement l'achat de certificats "verts" très décriés car difficilement traçables).
On paie l'électricité à son véritable coût et non pas de la production nucléaire largement subventionnée par nos impôts. Etat de fait qui ne saurais durer encore éternellement. Il est évident que les coûts liés aux déboires des EPR et des futurs démantèlements des centrales en fin de vie, sans compter la mise aux normes de la totalité du parc va faire grimper la note dans de grandes proportions.
J'attends la visite du technicien de Proxiserve pour établir un devis. Merci pour l'information du montant possible.matnat a écrit:L'installation par proxiserve à Cesson Sevigné pour ma green-up située à moins d'un mètre de mon compteur se chiffrait à 270 euros ht , 300 euros ttc (pris en charge par Renault (lld) ) .
Le travail a été très bien fait , l'installateur très pro , je ne peux que te les recommander.
Pour ma part, je n'aurai aucune prise en charge par RENAULT car véhicule achté d'occasion.
Zoeole- Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)
Re: Une Zoé de plus sur Rennes...
Bug Danny a écrit:Non, aucun changement de batterie recensé à ce jour.
Même, elles "tiennent mieux le choc" que prévue par Renault.
La prise GreenUp n'est qu'une ... simple prise. Il n'y a pas d'électronique, juste un aimant que reconnait le Flexicharger pour laisser passer du 13A.
Le concessionnaire ne peux en aucun cas dire qu'un quelconque problème viendrait de là.
Tu vas aussi recharger sur la voie publique, qui te dit que les bornes utilisées seront toutes conformes ?
Pas de psychose à ce sujet.
La seule crainte à avoir serait un incendie due à une prise ou aux câbles électriques dysfonctionnants !
Si, en ce qui me concerne ma batterie a été changée il y a 1 an alors qu'elle avait 9 mois / 10000 km.
Mais je n'ai jamais su d'où venait le problème (le garage a fait avec le Technocentre un diagnostic de défaut sur la batterie, a fait venir une nouvelle batterie qu'il a installé et renvoyé l'ancienne) et rien ne m'a été demandé sur mon mode de recharge (qui est par ailleurs tout à fait conventionnel, à l'époque uniquement Wallbox à la maison, Wallbox qui avait été installée par Proxiserve).
h-74- Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy
Re: Une Zoé de plus sur Rennes...
Il ne s'agit sans doute pas d'un problème d'usure ou de vieillissement de la batterie, mais d'un composant défectueux.h-74 a écrit:Si, en ce qui me concerne ma batterie a été changée il y a 1 an alors qu'elle avait 9 mois / 10000 km.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Une Zoé de plus sur Rennes...
Ke2 a écrit:Il ne s'agit sans doute pas d'un problème d'usure ou de vieillissement de la batterie, mais d'un composant défectueux.h-74 a écrit:Si, en ce qui me concerne ma batterie a été changée il y a 1 an alors qu'elle avait 9 mois / 10000 km.
Effectivement la batterie était encore au top de sa capacité et je n'avais identifié aucun dysfonctionnement avant.
Reste qu'ils auraient pu me questionner sur mon mode de charge pour mieux comprendre d'où venait le défaut (voire en cas de mauvaise foi reporter vers moi la responsabilité) et qu'ils ne l'ont pas fait.
h-74- Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy
Re: Une Zoé de plus sur Rennes...
Peut-être qu'ils savaient déjà très bien d'où venait le défaut.h-74 a écrit:Effectivement la batterie était encore au top de sa capacité et je n'avais identifié aucun dysfonctionnement avant.
Reste qu'ils auraient pu me questionner sur mon mode de charge pour mieux comprendre d'où venait le défaut
Ou que la concession s'en fiche complètement (du moment que le technocentre donne l'ordre de changer la batterie...).
Ceux qui auraient intérêt à te faire "porter le chapeau", c'est DIAC, pas le garage. Et vu la communication entre DIAC et Renaulth-74 a écrit:(voire en cas de mauvaise foi reporter vers moi la responsabilité) et qu'ils ne l'ont pas fait.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Une Zoé de plus sur Rennes...
Intéressant! Tu veux dire que c'est à l'occasion d'une visite de révision qu'ils ont détecté un défaut batterie alors que tu n'avais rien remarqué ? et que ce défaut a été jugé suffisamment important pour justifier un remplacement de batterie. Par ailleurs tu n'as eu aucune information sur le défaut détecté.h-74 a écrit:Effectivement la batterie était encore au top de sa capacité et je n'avais identifié aucun dysfonctionnement avant.
On peut se demander s'il s'agit d'un défaut isolé à ton véhicule où un problème potentiel susceptible d'arriver à tout le monde.
Avis aux admins : il me semble que c'est une discussion qui mériterait son sujet à part entière.
Zoeole- Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)
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