ZOE R240. De PARIS à LILLE, ou RENNES ? EST-CE POSSIBLE ?
5 participants
Page 1 sur 1
ZOE R240. De PARIS à LILLE, ou RENNES ? EST-CE POSSIBLE ?
Selon un site d'itinéraires :
Paris - Lille : 221 kms
Paris - Rennes : 355 kms
1) L'avez-vous réalisé ? ou bien d'autres itinéraires de ce type (distance) ?
2) Où se trouvent les meilleurs plans de recharge (accessibles et efficaces) sur le(s) trajet(s) ?
Je sais qu'il existe "ChargMap" pour trouver tout un tas d'adresses de bornes... Mais il faut savoir que certaines sont inaccessibles aux communs des mortels. Soit elles sont réservées aux professionnels, soit des particuliers éloignés du trajet, soit un temps de recharge bien trop long...
Merci de vos connaissances pratiques sur ce sujet.
Paris - Lille : 221 kms
Paris - Rennes : 355 kms
1) L'avez-vous réalisé ? ou bien d'autres itinéraires de ce type (distance) ?
2) Où se trouvent les meilleurs plans de recharge (accessibles et efficaces) sur le(s) trajet(s) ?
Je sais qu'il existe "ChargMap" pour trouver tout un tas d'adresses de bornes... Mais il faut savoir que certaines sont inaccessibles aux communs des mortels. Soit elles sont réservées aux professionnels, soit des particuliers éloignés du trajet, soit un temps de recharge bien trop long...
Merci de vos connaissances pratiques sur ce sujet.
DVR12- Messages : 51
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 66
Localisation : ESSONNE
Re: ZOE R240. De PARIS à LILLE, ou RENNES ? EST-CE POSSIBLE ?
Pour les 355 kms , jettes un œil sur mon ALSACE-FRANCHE-COMTE, ça doit être parfaitement réalisable pour PARIS RENNES en 7 heures mini !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: ZOE R240. De PARIS à LILLE, ou RENNES ? EST-CE POSSIBLE ?
Salut,
Par exemple :
Entre Paris et Lille tu as par exemple Leclerc à Péronne.
Il y a aussi McDo à Bapaume mais ça semble HS pour le moment.
Toutes deux en 22kW.
Bornes trouvées sur ChargeMap bien sûr.
On peut faire la même recherche pour Paris-Rennes.
Il n'est pas dur de trouver des points de charge avec ChargeMap, vraiment. Sur l'appli smartphone on peut filtrer les résultats de recherche, par exemple.
Sinon, il y a le réseau Corri-Door qui est en cours de déploiement ; il devrait proposer à terme des points de charge intéressants.
Par exemple :
Entre Paris et Lille tu as par exemple Leclerc à Péronne.
Il y a aussi McDo à Bapaume mais ça semble HS pour le moment.
Toutes deux en 22kW.
Bornes trouvées sur ChargeMap bien sûr.
On peut faire la même recherche pour Paris-Rennes.
Il n'est pas dur de trouver des points de charge avec ChargeMap, vraiment. Sur l'appli smartphone on peut filtrer les résultats de recherche, par exemple.
Sinon, il y a le réseau Corri-Door qui est en cours de déploiement ; il devrait proposer à terme des points de charge intéressants.
Re: ZOE R240. De PARIS à LILLE, ou RENNES ? EST-CE POSSIBLE ?
J'ai fait 3 fois le trajet Saint-Germain en laye Roubaix AR en semaine en passant par Lille, soit 270 kms.
Le trajet est simple pour moi : je recharge en 43 kw à mi-parcours à Amiens (Charge map propose Gueudet Frères et Auchan).
Et à Lille je recharge sur la 43 kw d'Ikéa, elle n'est effectivement pas facile à trouver ..
Je prends la borne Gueudet Frères avec 30' de plein en 43 kw c'est l'idéal pour moi, cela redonne 135 kms d'autonomie en général au minimum.
Le 12 août la borne Auchan n'a pas bien fonctionné pour moi ; je suis allée ensuite chez Gueudet Frères la 43kw était aussi en panne.. Je ne savais pas qu'ils avaient une borne 22 kw dans le garage et ils me l'ont proposé, donc 1h au lieu de 30'. Bien noter leurs horaires mais ils sont très sympathiques.
Au retour j'ai souvent : charge insuffisante pour atteindre votre destination.
J'ai remarqué que lorsque l'autonomie annoncée correspond exactement au kilométrage prévu, j'arrive, par une conduite "souple" à regagner au minimum 10 kms d'autonomie à l'arrivée.
Avoir fait cette expérience me rassure totalement
Le trajet est simple pour moi : je recharge en 43 kw à mi-parcours à Amiens (Charge map propose Gueudet Frères et Auchan).
Et à Lille je recharge sur la 43 kw d'Ikéa, elle n'est effectivement pas facile à trouver ..
Je prends la borne Gueudet Frères avec 30' de plein en 43 kw c'est l'idéal pour moi, cela redonne 135 kms d'autonomie en général au minimum.
Le 12 août la borne Auchan n'a pas bien fonctionné pour moi ; je suis allée ensuite chez Gueudet Frères la 43kw était aussi en panne.. Je ne savais pas qu'ils avaient une borne 22 kw dans le garage et ils me l'ont proposé, donc 1h au lieu de 30'. Bien noter leurs horaires mais ils sont très sympathiques.
Au retour j'ai souvent : charge insuffisante pour atteindre votre destination.
J'ai remarqué que lorsque l'autonomie annoncée correspond exactement au kilométrage prévu, j'arrive, par une conduite "souple" à regagner au minimum 10 kms d'autonomie à l'arrivée.
Avoir fait cette expérience me rassure totalement
Mulligan- Messages : 411
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 62
Localisation : Montesson (78)
Re: ZOE R240. De PARIS à LILLE, ou RENNES ? EST-CE POSSIBLE ?
Entre Paris et Le Mans il y a maintenant les bornes du SDE28 à peu près au milieu. Il faut s'inscrire gratuitement pour à la fois avoir leur carte et demander à ce que son badge Kiwhi soit accepté.
Avec ces bornes et un trajet optimisé en vitesse à mon avis on doit pouvoir faire du 3h à 3h30 sur ce parcours. Je vais sans doute tester le weekend prochain.
Après, pour faire Le Mans/Rennes je fais dans les 2h30, Scarred a du faire plus court mais je ne me rappelle plus son chiffre.
Je n'ai pas regardé s'il existait un trajet plus optimisé pour faire Paris/Rennes sans passer par Le Mans
Avec ces bornes et un trajet optimisé en vitesse à mon avis on doit pouvoir faire du 3h à 3h30 sur ce parcours. Je vais sans doute tester le weekend prochain.
Après, pour faire Le Mans/Rennes je fais dans les 2h30, Scarred a du faire plus court mais je ne me rappelle plus son chiffre.
Je n'ai pas regardé s'il existait un trajet plus optimisé pour faire Paris/Rennes sans passer par Le Mans
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: ZOE R240. De PARIS à LILLE, ou RENNES ? EST-CE POSSIBLE ?
Recherches faites, Scarred a mis 2h sur Montgermont(Rennes) / Le Mans Auchan de borne rapide à borne rapide (avec 3% à l'arrivée, dans ce sens qui est le plus défavorable)
Les bornes SDE28 sont en accéléré, ça doit être du 18 kW.
Ca donnerait du 5h30 ou 6h pour le trajet total. A vrai dire j'ai en tête un trajet Le Mans / région parisienne (Brétigny).
S'il faut sortir de Paris même, il y a sûrement une pénalité à rajouter.
Les bornes SDE28 sont en accéléré, ça doit être du 18 kW.
Ca donnerait du 5h30 ou 6h pour le trajet total. A vrai dire j'ai en tête un trajet Le Mans / région parisienne (Brétigny).
S'il faut sortir de Paris même, il y a sûrement une pénalité à rajouter.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: ZOE R240. De PARIS à LILLE, ou RENNES ? EST-CE POSSIBLE ?
Merci à vous tous pour ces très bonnes infos. Je suis actuellement en congé en Sicile et vous envoie un rayon de soleil (un peu plus Rock´n Roll avec l'iPhone). Donc, c'est réalisable à condition de ne pas être pressé, de trouver des bornes puissantes, disponibles et en état de fonctionnement. De toute façon je suis très excité à l'idée de voyager avec un véhicule du futur. Merci de vos précisions et de votre assiduité
DVR12- Messages : 51
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 66
Localisation : ESSONNE
Re: ZOE R240. De PARIS à LILLE, ou RENNES ? EST-CE POSSIBLE ?
Des bornes possibles sont déjà à peu près trouvées: 43 kW à Bretigny, Le mans Auchan, et Mongermont ou rond point de Bray à Rennes.
18 kW vers Illiers-Combray. En région parisienne, j'imagine qu'il doit y avoir un peu de choix en matière de 43 kW.
Et pour ce qui me concerne, je trouve que le 18/22 kW, ce n'est déjà pas mal.
Par contre pour info la borne du Mans était déjà prise ce soir avec un deuxième conducteur en attente quand je suis arrivé pour faire le troisième (mais j'ai renoncé comme ce n'était pas un passage obligé pour moi). Donc pour la disponibilité , c'est variable. Mais les weekend de grandes migrations ne constituent certainement pas un choix favorable. Jusqu'à présent j'avais toujours trouvé cette borne libre, de VE comme de VT.
18 kW vers Illiers-Combray. En région parisienne, j'imagine qu'il doit y avoir un peu de choix en matière de 43 kW.
Et pour ce qui me concerne, je trouve que le 18/22 kW, ce n'est déjà pas mal.
Par contre pour info la borne du Mans était déjà prise ce soir avec un deuxième conducteur en attente quand je suis arrivé pour faire le troisième (mais j'ai renoncé comme ce n'était pas un passage obligé pour moi). Donc pour la disponibilité , c'est variable. Mais les weekend de grandes migrations ne constituent certainement pas un choix favorable. Jusqu'à présent j'avais toujours trouvé cette borne libre, de VE comme de VT.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: ZOE R240. De PARIS à LILLE, ou RENNES ? EST-CE POSSIBLE ?
Petit galop d'essai ce dimanche, pour vérifier ma carte SDE28:
1h05 de trajet entre la borne d'Illiers-Combray et celle du Mans, en roulant à 110 km/h régulé sur l'autoroute.
28% de charge restante à l'arrivée, en partant avec 99%.
Distance 90.5 km. Une personne, température 20 °C, de jour, pas de climatisation, les quatre pneus sont à 2.8 bars.
Il devait y avoir un peu de vent, car à l'aller en partant de chez moi avec 112.1 km de distance, je suis arrivé avec 32 % restant.
Petites routes étroites avec des virages à angles droit entre Illiers-Combray et l'autoroute.
Deux bornes à Illiers-Combray mais seule celle du parc du Château, rue des 3 mariés fonctionne.
1h05 de trajet entre la borne d'Illiers-Combray et celle du Mans, en roulant à 110 km/h régulé sur l'autoroute.
28% de charge restante à l'arrivée, en partant avec 99%.
Distance 90.5 km. Une personne, température 20 °C, de jour, pas de climatisation, les quatre pneus sont à 2.8 bars.
Il devait y avoir un peu de vent, car à l'aller en partant de chez moi avec 112.1 km de distance, je suis arrivé avec 32 % restant.
Petites routes étroites avec des virages à angles droit entre Illiers-Combray et l'autoroute.
Deux bornes à Illiers-Combray mais seule celle du parc du Château, rue des 3 mariés fonctionne.
Passant_Mbr- Messages : 5514
Date d'inscription : 18/06/2012
Sujets similaires
» Une zoé de plus sur Rennes...
» Une Zoé de plus sur Rennes...
» Une Zoé de plus à Lille !
» Paris - Nantes en Zoe 22 R240 le 4/09/22 soit 409 km
» Vieux diesel interdits à Paris : « Je vais finir par traverser Paris en char à bœufs »
» Une Zoé de plus sur Rennes...
» Une Zoé de plus à Lille !
» Paris - Nantes en Zoe 22 R240 le 4/09/22 soit 409 km
» Vieux diesel interdits à Paris : « Je vais finir par traverser Paris en char à bœufs »
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum