La Tribune
+4
PAXKAL64
Bug Danny
Cameleon
Foly-vi
8 participants
Page 1 sur 1
La Tribune
En un article , un condensé de préjugés négatifs sur la Zoé:
http://www.latribune.fr/opinions/blogs/essais-auto/zoe-leaf-deux-ambassadrices-de-charme-pour-la-voiture-electrique-469725.html
-la Zoé , une petite voiture.
-la Zoé , incapable de sortir de la ville.
-la Zoé , incapable de dépasser 130 km d’autonomie en ville.
-la Zoé , uniquement une seconde voiture dans la famille.
-la Zoé , un jouet ......contrairement à la Leaf, une vrai voiture.
-la Zoé , on ne dit rien sur ses capacités de recharge.....la Leaf , on rappelle qu’elle peut charger en 30 minutes. Donc la Leaf écrase la Zoé en terme de recharge.
L’article commence de façon sympathique , puis ....patatras...... un déroulé de préjugés négatifs. Le pire , c’est quand on lit entre les lignes. De quoi rebuter un futur client de la zoé.
http://www.latribune.fr/opinions/blogs/essais-auto/zoe-leaf-deux-ambassadrices-de-charme-pour-la-voiture-electrique-469725.html
-la Zoé , une petite voiture.
-la Zoé , incapable de sortir de la ville.
-la Zoé , incapable de dépasser 130 km d’autonomie en ville.
-la Zoé , uniquement une seconde voiture dans la famille.
-la Zoé , un jouet ......contrairement à la Leaf, une vrai voiture.
-la Zoé , on ne dit rien sur ses capacités de recharge.....la Leaf , on rappelle qu’elle peut charger en 30 minutes. Donc la Leaf écrase la Zoé en terme de recharge.
L’article commence de façon sympathique , puis ....patatras...... un déroulé de préjugés négatifs. Le pire , c’est quand on lit entre les lignes. De quoi rebuter un futur client de la zoé.
Foly-vi- Messages : 6068
Re: La Tribune
Je le trouve pas négatif cet article.
Il est plutôt juste.
Certains critères dépendent de l'appréciation de chacun (les goûts et les couleurs !)
Il est plutôt juste.
Certains critères dépendent de l'appréciation de chacun (les goûts et les couleurs !)
Ce n'est pas faux quand on compare ces deux modèles, sinon on peut tout a faire du périurbain en Zoé, au même titre qu'une Twingo par exemple !La tribune a écrit:la Zoé s'apprécie presque qu'exclusivement en agglomération, tandis que la Leaf s'accommode d'un terrain péri-urbain
C'est un parti pris. Plusieurs entreprises ont des flottes de Zoé, Fleury-Michon, SEPUR ...La tribune a écrit:Nissan s'adresse ainsi aux flottes d'entreprises avec cette berline. De son côté, Renault sait que sa citadine électrique séduira en priorité les collectivités locales.
Ce n'est pas la même gamme de véhicule. Si on veut un peu plus de qualité et un peu plus grand, on prend Leaf, encore une fois, les goûts et les couleurs !La tribune a écrit:Côté prix, l'avantage revient à la Leaf. Avec son niveau de prestation, et sa taille supérieure, elle affiche un premier prix à 24.390 euros (hors incitations fiscales de 6.300 euros) soit seulement 2.490 euros de plus que le premier prix de la Zoé. A ce prix-là, les batteries ne sont pas vendues.
Il y a quand même un sacré changement de discours à la Tribune. Souvenez vous:
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130527trib000766786/2.549-renault-zoe-electriques-vendues-a-ce-jour-pas-terrible.html
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140513trib000829683/les-ventes-de-vehicules-electriques-s-effondrent.html
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130527trib000766786/2.549-renault-zoe-electriques-vendues-a-ce-jour-pas-terrible.html
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140513trib000829683/les-ventes-de-vehicules-electriques-s-effondrent.html
Bug Danny- Messages : 7154
Viens de laisser commentaire un de plus qui n'ira pas peut être pas dans les oubliettes,mais ce que je pense par rapport
à il y a 1 an en arrière c'est que le discours évolue au profit de l'électrique pour l'urbain et le périurbain et aussi pour l'avenir.
Don on avance doucement mais surement.
à il y a 1 an en arrière c'est que le discours évolue au profit de l'électrique pour l'urbain et le périurbain et aussi pour l'avenir.
Don on avance doucement mais surement.
PAXKAL64- Messages : 1199
La gentille Zoé des campagnes dit bien des choses à la rédaction de la Tribune
La bonne moralité de ce forum m'empêche de décrire précisément ces "choses", mais en guise de synthèse on pourrait écrire :
%~!$!!?{ !!.>µ* !...
La bonne moralité de ce forum m'empêche de décrire précisément ces "choses", mais en guise de synthèse on pourrait écrire :
%~!$!!?{ !!.>µ* !...
Je plussoie
Tonnerre de Brest !
Tonnerre de Brest !
Fred.Leudon- Messages : 4816
J'ai ajouté un commentaire sur le gars qui dit que les économies que l'on fait à rouler en VE vont servir à l'achat des pneus...
Encore un qui ne sait pas de quoi il parle.
Encore un qui ne sait pas de quoi il parle.
nicozopp- Messages : 2231
De toute façon, la vérité fera son chemin, c'est obligé. C'est comme ceux qui soutenait que la Terre était plate et au centre de l'Univers. On a fini par faire taire les derniers réticents.
Mizar32- Messages : 384
[mode humour pourri on]
C'est bien vrai, la terre est plate et elle est au centre de l'univers !
On a bien fait de brûler tous ces blasphémateurs
Niveau bilan carbone, c'était par top...
[mode humour pourri off]
Mine de rien, je suis venu a la voiture électrique il y a deux ans surtout pour faire des économies.
Aujourd'hui, pour rien au monde je ne repasserais au thermique.
Et demain j'aurai une autre voiture ... Électrique...
C'est bien vrai, la terre est plate et elle est au centre de l'univers !
On a bien fait de brûler tous ces blasphémateurs
Niveau bilan carbone, c'était par top...
[mode humour pourri off]
Mine de rien, je suis venu a la voiture électrique il y a deux ans surtout pour faire des économies.
Aujourd'hui, pour rien au monde je ne repasserais au thermique.
Et demain j'aurai une autre voiture ... Électrique...
Fred.Leudon- Messages : 4816
Le vol à main armée moderne !
Bug Danny- Messages : 7154