Quid de la gamme VE chez Renault ?
+10
nicozopp
crazyfrog
MrDiez44
scarred
Ke2
Paco
Bigfoot
Almenume
alainrvt
phil38
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quid de la gamme VE chez Renault ?
Disons qu'on était parti sur 350 km d'autonomie, pour au moins assurer les week-ends en famille.Teirhy a écrit:il existe déjà à 10K€ euro de moins, c'est le nissan e-NV200 EVALIA ...
Le souci pour vendre un grand véhicule avec une autonomie de l'ordre de 100 ou 150 km, c'est que le créneau d'utilisation est restreint (hors taxi ou transport professionnel).
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Re: Quid de la gamme VE chez Renault ?
le problème de l'e-V200 Evalia est sont autonomie réel. Qui oscille entre 80 et 120km. On est 30 à 40km de moins que la Zoé.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: Quid de la gamme VE chez Renault ?
L'incohérence industrielle de Renault qui sort en 2015 une version Zoé sans charge rapide au moment où les bornes AC 43 se sont multipliées et où le corridor sur autoroute est annoncé officiellement, cache-t-elle un nouveau modèle pour 2017/2018 ou bien est-ce de leur part une erreur de stratégie ?
Car l'on voit bien que les vendeurs orientent dorénavant vers le R240, et je vous parle même pas des clients qui n'y pannent rien et qui vont acheter sans penser à leurs besoins futurs.
Car l'on voit bien que les vendeurs orientent dorénavant vers le R240, et je vous parle même pas des clients qui n'y pannent rien et qui vont acheter sans penser à leurs besoins futurs.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Quid de la gamme VE chez Renault ?
La coexistence du Q210 (charge rapide) et du R240 (nouveau moteur / chargeur) n'est peut-être pas innocente.
Le R240 a été développé et est construit par Renault, ce qui permet au constructeur de 'prouver' qu'il peut se démerder tout seul aussi pour ses moteurs. Ça lui donne une marge de manœuvre plus grande vis du constructeur du Q210... moins de dépendance, tout en développant un savoir faire interne pour les futures gammes.
Au niveau financier, on peut aussi penser que le R240 sera amorti sur d'autre véhicules, comme le Kangoo, dont l'attrait actuel reste faible à cause d'un moteur/chargeur trop peu puissant et flexible.
Le fait de proposer les 2 moteurs sur la Zoé apporte un plus aux clients qui ont désormais un choix.
Mais au niveau marketing c'est Zéro !!!
Déjà sur le forum, il y a eu de nombreuses confusions induites par des commerciaux de la marque qui n'y connaissent rien (c'est pas nouveau )
Le flou artistique va peut être durer encore jusqu'à la fin de l'année, sauf si Renault arrive à promouvoir clairement les avantages des 2 modèles... en fonction des besoins de chacun.
Je trouve que les caractéristiques des voitures électriques sont décrites trop superficiellement. Comparé aux thermiques pour lesquelles on arrive facilement à connaître chaque détails du moteur et des performances, pour l'électrique, c'est à peine puissance/couple et temps/intensité de chargement; quelques fois plus mais c'est rare.
Dommage, car en fouillant, la Zoé a des atouts 'cachés' qui la différencie vraiment des autres électriques de sa catégorie.
Le R240 a été développé et est construit par Renault, ce qui permet au constructeur de 'prouver' qu'il peut se démerder tout seul aussi pour ses moteurs. Ça lui donne une marge de manœuvre plus grande vis du constructeur du Q210... moins de dépendance, tout en développant un savoir faire interne pour les futures gammes.
Au niveau financier, on peut aussi penser que le R240 sera amorti sur d'autre véhicules, comme le Kangoo, dont l'attrait actuel reste faible à cause d'un moteur/chargeur trop peu puissant et flexible.
Le fait de proposer les 2 moteurs sur la Zoé apporte un plus aux clients qui ont désormais un choix.
Mais au niveau marketing c'est Zéro !!!
Déjà sur le forum, il y a eu de nombreuses confusions induites par des commerciaux de la marque qui n'y connaissent rien (c'est pas nouveau )
Le flou artistique va peut être durer encore jusqu'à la fin de l'année, sauf si Renault arrive à promouvoir clairement les avantages des 2 modèles... en fonction des besoins de chacun.
Je trouve que les caractéristiques des voitures électriques sont décrites trop superficiellement. Comparé aux thermiques pour lesquelles on arrive facilement à connaître chaque détails du moteur et des performances, pour l'électrique, c'est à peine puissance/couple et temps/intensité de chargement; quelques fois plus mais c'est rare.
Dommage, car en fouillant, la Zoé a des atouts 'cachés' qui la différencie vraiment des autres électriques de sa catégorie.
MAC974- Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 54
Localisation : Saint Benoît - Réunion
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» la gamme ZE chez les collaborateurs Renault
» Évolution de la gamme ZE Renault. Zoé Estate ? Monospace ZE Renault ?
» J'AI CRAQUE!!!
» Les offres du mois de Poupou33
» Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ?
» Évolution de la gamme ZE Renault. Zoé Estate ? Monospace ZE Renault ?
» J'AI CRAQUE!!!
» Les offres du mois de Poupou33
» Le 5ème Véhicule de la gamme Renault ZE : Le petit coupé sportif ?
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum